Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Le loot soit disant aléatoire on en parle?

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
Yop suis je le seul a pensé que c'est pas vraiment du loot aléatoire, mais que ça suit plutôt une sorte de cicle? nan parce que quand tu farme tel pièce et tombes x fois de suite sur la même ou parfois c'est la même chose mais avec le trait, j'ai du mal a trouvé ça aléatoire !

Parce que quand tu utilisé 4 clé indomptables et que tu a 3 fois l'épaule Dominhaus (si je dis bien :D) d'affilé a la fin ça motive plus trop a farmer les indomptables, la je dis 4, mais si je continuai le farm je serais a bien plus que ça j'en suis certain, vu le taux de loot qu'ily a pour ce set, ça fini par devenir déroutant a force !
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Oui
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    J'ai toujours eu l'impression que le RNG TESO etait tout sauf aleatoire.

    La meme epaulette, le meme trait plusieurs fois d'affilees.

    Des sets qui tombent jamais quand tu les cherches (baton de destru du tramesort ardent ...)
  • Jcreeg
    Jcreeg
    ✭✭
    A savoir qu'il y a un illuminement de personnage et que les bas level ont un meilleur taux de loot.

    Il y a plusieurs façons d'influencer le rng comme le temps de jeu sur le personnage
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Jcreeg a écrit: »
    A savoir qu'il y a un illuminement de personnage et que les bas level ont un meilleur taux de loot.

    Il y a plusieurs façons d'influencer le rng comme le temps de jeu sur le personnage

    ouai, maintenant que tu le dit, c'est vrai que j'avais remarqué ça aussi et je te rejoint la dessus aussi, lorsque je suis bas level, j'arrive a loot ce que j'essaie d'avoir en cp160, mais ça tombe jamais...
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Jcreeg a écrit: »
    ça fonctionne de la même manière pour le raffinement des ressources

    Pas du tout
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Jcreeg a écrit: »
    ça fonctionne de la même manière pour le raffinement des ressources

    Alors, c'était ... enfin je vais pas dire le nom, mais cette personne avait dit avoir perdu un motif dwemer gold ( ce qui était faux ) et avait reçu comme réponse qui lui suffisait de retourner là où il l'avait eu avec un perso bas-lvl pour des meilleurs chances de loot. Ce qui a était confirmé par pas mal de joueurs ayant eu des loot vraiment pas mal dans les caisses à couronnes avec des perso bas-lvl.

    En tout cas il faut voir si les passifs " Découssage, Extraction de métal et de bois " affectent le raffinement de ressources, dans le cas contraire il n'y a rien à perdre à raffiner avec un perso lvl 3, merci de l'info !
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    J'aimerais qu'on me précise l'expression : Il y a plusieurs façons d'influencer le rng comme le temps de jeu sur le personnage. Si c'est dans la suite de ce qui s'est dit, tu sous-entend que si on n'a pas beaucoup de temps de jeu sur le perso, on a plus de chances de looter des trucs intéressants ? Et on a plus ou moins de chance si on est "illuminé" ?

    En tout cas, je trouve cela scandaleux !
    Pourquoi s'échiner à monter un perso, à débloquer des compétences (artisanat), à faire des quêtes (il parait que remplir les quêtes de Morrowind aide à trouver du motif Exalté) si c'est pour avoir de moins en moins de chance !

    C'est anti-logique de la part des développeurs parce que qui a intérêt à garder des persos bas level ? Le but du jeu étant de jouer, ils vont forcément monter. Donc il faudrait quoi ? Détruire ses persos dès qu'ils ont trop de temps de jeu pour repartir sur des petits chanceux débutants et ainsi de suite. C'est déprimant.

    Je remarque aussi que ma main, qui a 9 traits partout et qui connait énormément de motifs de style ne semble pas plus chanceuse pour obtenir des commandes de maitre, alors que d'autres persos (ils sont tous 690) qui sont à 8 traits et connaissent juste les motifs de base semblent en looter plus. Là encore, à quoi bon se casser le ... bol ?

    Serait-ce possible d'avoir un jour une réponse claire sur ce qui influence certains loots et que cela se vérifie réellement dans les faits ?
  • Jcreeg
    Jcreeg
    ✭✭
    J'aimerais qu'on me précise l'expression : Il y a plusieurs façons d'influencer le rng comme le temps de jeu sur le personnage. Si c'est dans la suite de ce qui s'est dit, tu sous-entend que si on n'a pas beaucoup de temps de jeu sur le perso, on a plus de chances de looter des trucs intéressants ? Et on a plus ou moins de chance si on est "illuminé" ?

    On a plus de chance de loot si justement on n'a pas beaucoup de temps de jeu et de connexion sur le personnage.

    En tout cas, je trouve cela scandaleux !
    Pourquoi s'échiner à monter un perso, à débloquer des compétences (artisanat), à faire des quêtes (il parait que remplir les quêtes de Morrowind aide à trouver du motif Exalté) si c'est pour avoir de moins en moins de chance !

    C'est une technique marketing, tu débutes le jeu tu loot un truc super bien et après tu as envie de rester (supposition)

    C'est anti-logique de la part des développeurs parce que qui a intérêt à garder des persos bas level ? Le but du jeu étant de jouer, ils vont forcément monter. Donc il faudrait quoi ? Détruire ses persos dès qu'ils ont trop de temps de jeu pour repartir sur des petits chanceux débutants et ainsi de suite. C'est déprimant.

    Non acheter un second compte (8 euros) pour ne l'utiliser uniquement pour le craft

    Je remarque aussi que ma main, qui a 9 traits partout et qui connait énormément de motifs de style ne semble pas plus chanceuse pour obtenir des commandes de maitre, alors que d'autres persos (ils sont tous 690) qui sont à 8 traits et connaissent juste les motifs de base semblent en looter plus. Là encore, à quoi bon se casser le ... bol ?

    Je pense que dans ce cas là, c'est purement random

    Serait-ce possible d'avoir un jour une réponse claire sur ce qui influence certains loots et que cela se vérifie réellement dans les faits ?

    A mon avis le support ne donnera jamais de réponse clair à ce sujet, le but c'est que que tu passes beaucoup de temps sur le jeu, pas que tu farmes tous tes stuffs en 1h

  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Pour les commandes de maitre. Le taux de loot dépend des motifs que tu connais (les style entier, pas juste les pages), les traits et les points de succes.
    Perso, sur mon main, j'ai tout les motifs, toutes les recettes (sauf celle 150% d'xp) et tout les trait, 25800 points de succès (dont tout les succès en artisanat). je loot une commande tout les 2 jours.
    Sur mes autre perso, j'en loot 1 fois par semaine voir moins.

    Pour le raffinage sur mon main, je loot minimum 1 jaune tout les pack de 200.

    Après pour les équipements, je suis d'accord, c'est long, j'ai mis 8 mois à looter 3 dagues (en mauvais trait) en 2 crocs, par contre les arc 2 crocs j'en ai eu plein dans tout les trait possible, mais j'ai mis seulement 1 semaine pour une dague Ophidien cruel en acérée (dans un coffre normal en plus lol) et pareil pour les arcs. C'est vraiment de l’aléatoire.
    Edited by sat on 8 février 2018 11:29

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici !

    C'est vrai que ça peut être très frustrant de ne pas obtenir avant longtemps les objets que l'on veut, mais on vous confirme que le butin est totalement aléatoire et n'est pas affecté par des paramètres extérieurs, comme le temps de jeu. On a toutefois fait la demande au cas où et @ZOS_LouisEvrard a confirmé ce qui était indiqué sur notre site d'assistance : https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/37300/kw/aleatoire

    Bon farm à tous quand même ! ;)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    ZOS_Julien a écrit: »
    Bonjour ici !

    C'est vrai que ça peut être très frustrant de ne pas obtenir avant longtemps les objets que l'on veut, mais on vous confirme que le butin est totalement aléatoire et n'est pas affecté par des paramètres extérieurs, comme le temps de jeu. On a toutefois fait la demande au cas où et @ZOS_LouisEvrard a confirmé ce qui était indiqué sur notre site d'assistance : https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/37300/kw/aleatoire

    Bon farm à tous quand même ! ;)

    c'est pas pour être offensant envers vous, hein mais j'ai du mal a vous croire, quand on loot bien trop souvent la même chose d'affilé ou que ce sont soit régulièrement le même set qui tombe, j'ai vraiment du mal appelé ça aléatoire !
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Prend un Dés, choisi un nombre et lance le 10 fois.

    Compte le nombre de fois où ton numéro est sorti.

    Relance 10 fois

    Recompte le nombre de sorti de ton numéro.

    C'est une histoire de probabilité (chance). Dans le cas du Dés, un chance sur 6.

    Pour les coffres, 1 fois sur le nombre de set du coffre multiplié par le nombre de trait.

    Pour illustrer ça, va sur ce site et rempli avec 54 cases par exemple (6set et 9 traits).
    https://www.tirokdo.com/roulette.php
    Tu donnes par exemple les numéro 40 à 49 pour ton set et tu compte le nombre de fois où tu tombe dessus
    Edited by Calderon06 on 8 février 2018 4:20
    VV
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    C'est cool d'etre passe repondre mais quand t'as 4 fois d'affile la meme epaulette avec le meme trait ... tu te dis que le random est pas si random. Et que ca n'arrive pas une fois mais plusieurs fois. Je me demande meme s'il est pas lie a l'heure/timer ou un truc dans le genre. tant que le compteur n'a pas bouge tu as le meme loot ... :/
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il parait que posseder un autel de lorkan dans sa maison principale et d'y prier, permet d'augmenter la chance en jeu pour 24 heures. (concernant les loots sur les boss, dans les coffres, après une arène, un BG, et même le loot de fin de campagne cyrodiil, etc) .
    C'est un easteregg dans le jeu.


























    Non je plaisante.
    >:)

    Edited by Xarc on 9 février 2018 10:04
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Khatou a écrit: »
    c'est pas pour être offensant envers vous, hein mais j'ai du mal a vous croire, quand on loot bien trop souvent la même chose d'affilé ou que ce sont soit régulièrement le même set qui tombe, j'ai vraiment du mal appelé ça aléatoire !
    C'est le principe de la RNG, ça rend fou...
    Fait un random(100) * 10 000 et tu verras que tu as des chiffres qui sortent beaucoup plus souvent que d' autres.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • xTG
    xTG
    ✭✭
    Il faut aussi savoir que l'aléatoire en informatique cela n'existe pas comme quand on lance un dé.
    La probabilité est forcément faussé par l'aléa (la graine) qui est utilisé comme entrée de l'algorithme.
    On peut utiliser des techniques pour se rapprocher d'un meilleur aléatoire mais cela cassera tout de même les probas.
    Donc effectivement si les développeurs font un simple appel à une fonction rand() d'un langage de programmation sans plus de formalité alors il est raisonnable de penser qu'on tombera souvent sur les mêmes objets.
  • Bortus
    Bortus
    ✭✭
    news-tinfoil-rng.jpg

    IkJJbRY.jpg

    :D
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    je me souviens quand j'ai farmé le tramesort ardent, j'ai chopper a peu près toutes les pièces de scindeflamme et bouclier de braise avant d'avoir un début de bijoux lol... aléatoire ouai mais avec quelle paramètre de départ ?
    un autre truc, avec un pote on farmait depuis plus d'un an la peau d'absous à Molag Bal, un jour on amène un nouveau joueur à la cité, il fait Molag Bal pour la première fois: il choppe la peau, le deuxième coup il choppe le galopin :|
    alors tant mieux pour lui mais on a aussi fortement pensé que le loot pour les bas lvl était favorisé (ce qui correspond à la logique de zos càd tout pour attirer et fidéliser les nouveaux joueurs rien d'autre)

    ce qui pourrait être bien c'est un système qui compense le loot après plusieurs loot identiques, genre si on choppe 3x la même pièce on aura automatiquement une autre pièce au prochain loot, à voir
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Non c'est juste qu'ils ont un système qui peut lire tes pensée. Et lorsque tu iras chercher un set en donjon ou autre, tu l'auras soit jamais, soit il te manqueras une pièce pour compléter, que tu ne réussiras jamais à avoir.

    En revanche quand tu ne cherches pas, tu peux être sur de tomber tout le temps sur ce set.
    No joke, ce sont des trolls mentalist zos
    Edited by kerthas on 12 février 2018 2:09
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    Non c'est juste qu'ils ont un système qui peut lire tes pensée. Et lorsque tu iras chercher un set en donjon ou autre, tu l'auras soit jamais, soit il te manqueras une pièce pour compléter, que tu ne réussiras jamais à avoir.

    En revanche quand tu ne cherches pas, tu peux être sur de tomber tout le temps sur ce set.
    No joke, ce sont des trolls mentalist zos

    mdr, oui ca j'en ai eu l'impression plus d'une fois aussi, sans parler des moments ou tu choppes un arc du tramsort ou un baton du spriggan lol

    non je pense que c'est aléatoire mais avec des chances déséquilibrées au départ, genre sur 3 objets possibles à looter, il n'y a pas 3 cases mais 100 avec 50 cases de l'objet A, 30 de l'objet B et 20 de l'objet C, donc choix aléatoire parmis les 100 cases mais forcément pas les même chances de tomber sur tel ou tel objet... enfin c'est seulement une supposition de ma part.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.