Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [PROLONGÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Proposition pour les dev - Atelier de Tenues, oui mais bon...

Menerlache
Menerlache
✭✭✭
Bonjour à "toutéatousse" et en particulier à ZOS_LouisEvrard, et bonne année (l'année n'est pas finie).

J'ouvre ce sujet pour une idée/attente unique qui me tient à cœur.

Dans les grandes choses qui pourraient être mises en place avec les MàJ, il y en a une que j'aimerais vraiment voir venir et je pense que sur ce forum on en a certainement déjà parlée.
Cela ressemblerai à l'Atelier de Tenues (Adt) dans l'idée, mais serait quelque-chose de plus utilitaire, et c'est pourquoi avec l'AdT je suis légèrement déçu: Zenimax aurait du aller plus loin, je m'explique.

J’aimerais voir apparaître dans mon inventaire un slot de set d'armure : un endroit ou l'on pourrais ajouter une pièce de chaque élément d'une armure et d'armes que l'on pourrait renommer.
En terme de place dans le sac à dos, cela prendrait autant de place que des éléments d'armure dispersés mais le GROS avantage serait de pouvoir cliquer dessus pour changer d'armure, et sans devoir se rappeler, et s’équiper élément par élément, que pour tel donjon ou tel raid j'ai besoin du casque au clair de lune, les bottes de sept lieux, les épaulettes makeuljaqsonne, ect, ect...

C'est "slots" pourrait être achetables en couronne comme pour les slots de l'Adt (ou d'une autre façon). Chaque ensemble d'armure ainsi constitué aurait la possibilité de se retrouver ranger sur un nouveau meuble dans nos maisons, qui serait par exemple un mannequin destiné uniquement à cet effet, que l'on pourrait acquérir exactement comme les nouveaux coffres de la MaJ à venir. De plus pour le cotés esthétique, le mannequin pourrait représenter exactement les pièces d'armures correspondantes : alors ce serait top, utile et beau !

Parce-que le système de changement d'armure et particulièrement lourd dans le jeu : si vous en avez constitué plusieurs, c'est galère !!!

Voila ce que j'aimerais que tu fasse remonter LOUIS stp, c'est ce qui me manque le plus dans le jeu.

Donner votre avis et "plussoyer" si vous aimez l'idée, merci.
Edited by Menerlache on 28 janvier 2018 8:10
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Salut, à peu de choses près si j’ai bien compris c’est exactement ce qu’ils ont fais en fait pour le système de tenue enfin c’est ce qui arrivera avec le prochain dlc (pour la première partie de la requête) par contre oui le manequin-stockage à habiller manque encore mais vu comme ils sont parti sur une bonne lignée, on pourra peut-être voir sa encore cette année qui sais.
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    En fait , ce n'est pas ce qu'ils on fait sur le nouveau système de tenue puisque ça ne concerne que l'apparence, le cotés visuel et non pas les éléments d'armures et toutes les caractéristiques qui vont avec : là est la différence.
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Si tu joues sur PC, il y a des addons qui font ça très bien (sauf le mannequin, hélas): Alpha Gear et Dressing Room.
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    Ha, je savais pas, mais de toute façon je suis sur XBOX, donc là clairement sur PC vous avez un avantage et c'est bien dommage pour nous les "consoleux".
    Ceci dit, ce serait tellement mieux si c’était intégré au jeu, plutôt de devoir faire appel à un add-on, preuve est qu'il y a de la demande.

    EDIT : Pffffui ! J'ai regardé, Alpha Gear : c'est génial, c'est exactement ce qu'il faudrait !
    Edited by Menerlache on 29 janvier 2018 6:31
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Menerlache a écrit: »
    En fait , ce n'est pas ce qu'ils on fait sur le nouveau système de tenue puisque ça ne concerne que l'apparence, le cotés visuel et non pas les éléments d'armures et toutes les caractéristiques qui vont avec : là est la différence.

    ok j’ai relu et compris la nuance, je suis d’accord ce serait bien tu as raison
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bof, je ne vois pas trop l'intérêt. Ca prend 20 secondes de ta vie d'aller chercher tes pièces d'armures quand tu veux changer.... et on ne change pas toutes les 5 minutes.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    je suis d'accord avec l'idée, si j'ai bien compris en tout cas
    ce serait très pratique d'avoir des genres de "preset", on pourrait en faire un pour raid un pour donjon, un pvp ou pour du farm etc... et juste à cliquer dessus pour s'équiper plutot que de changer les pièces une par une... bien sur je me doute que c'est une demande du moyen-age pour les joueurs pc et leurs addons mais sur consôle ca manque pas mal je trouve...

    et aussi: de pouvoir prévisualiser les armes et armures qu'ont veut craft (à la limite que si on a déja le style), comme pour les meubles, parce que l'icone miniature est parfois trompeuse
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Bof, je ne vois pas trop l'intérêt. Ca prend 20 secondes de ta vie d'aller chercher tes pièces d'armures quand tu veux changer.... et on ne change pas toutes les 5 minutes.

    20 secondes sur PC peut être, mais avec une interface console c'est carrément la galère ! Un peu d’empathie que diable !!!

    Jospin Preda a écrit: »
    ce serait très pratique d'avoir des genres de "preset"

    Voila c'est ça : "des genres de Presets"

    Jospin Preda a écrit: »
    parce que l'icone miniature est parfois trompeuse

    En effet, minuscule, on ne vois rien.




    Edited by Menerlache on 29 janvier 2018 5:16
  • loic-munckb16_ESO
    L'idée est pas mal, surtout pour le mannequin. Mais vu comment ZOS gère son affaire ça m'etonnerai qu'il ne rajoute pas le mannequin dans une prochaine MAJ.
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Je suis bien d'accord avec cette idée.
    Personnellement, j'utilise "Dressing Room" parce que c'est un ancien copain de guilde que j'appréciais beaucoup qui l'a créé (il ne joue plus, malheureusement).

    Je trouve ça super pratique de pouvoir changer d'un clic mon équipement et mes compétences en même temps ! Surtout avec ma tank qui fait aussi DPS à l'occasion et qui a besoin en plus d'un autre stuff pour le solo et encore d'un autre pour voler/tuer (où il lui faut plus de discrétion). Je me ballade donc avec 4 ou 5 équipements très différents et si je devais changer les pièces et les compétences une par une, ce serait galère.
    Par exemple, quand je suis en équipement "solo" et en file d'attente donjon pour tanker, il faut que je sois prête rapidement quand le donjon est prêt. Et comme on ne sait jamais combien de temps ça va prendre... Soloter en tank, c'est horrible !

    Avec mon sorcier DPS pur, c'est sûr que j'ai beaucoup moins besoin de cet addon.

    Donc un grand + 1 !!!

    Pour ce qui est du mannequin qui porte les tenues, pour moi, c'est plus pour le côté esthétique que je le souhaiterais... Je ne vais pas aller dans une de mes maisons juste pour changer mon stuff, ce ne serait pas pratique.
  • Menerlache
    Menerlache
    ✭✭✭
    Mysanne a écrit: »
    Donc un grand + 1 !!!

    Merci pour ce vote !

    Mysanne a écrit: »
    Pour ce qui est du mannequin qui porte les tenues, pour moi, c'est plus pour le côté esthétique que je le souhaiterais... Je ne vais pas aller dans une de mes maisons juste pour changer mon stuff, ce ne serait pas pratique.

    Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça ! En même temps ça donnerais une utilité supplémentaire aux maisons, mais ça peut aussi vite de venir pénible. Alors juste le cotés esthétique peut être, pour avoir le plaisir de voir sa garde robe devant soi et pour justifier les slots (presets) de changement d'équipement.

    Edited by Menerlache on 4 février 2018 5:10
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    +1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.