Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Le Coin des Meilleurs Tank de Tamriel !

  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    LycanHart a écrit: »
    Cap ça veut dire?

    remonte la conversation tu verras qu'on parle de cap ;)
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    LycanHart a écrit: »
    Cap ça veut dire?

    remonte la conversation a un moment on parle de cap ;)
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah ok.. Le cap c'est la limite a ne pas dépasser parce qu'après que tu aies 40k de résistance ou 35k ça revient au même c'est ça ?
  • jillianlegende
    Oui
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    mais ce n'est plus d'actualité c'est pour sa que je t'ai dit de viser la reduction du coup du blocage
  • jillianlegende
    D'ailleurs merci pour l'info g0ups ;)
    Edited by jillianlegende on 21 avril 2017 7:48
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Si c'est plus d'actualité on peut avoir des résistances de malade?! Et dans ce cas pourquoi choisir le bloquage? Je ne dis pas que c'est ce que je veux, je veux juste comprendre ce que tu me dis
    g0ups a écrit: »
    mais ce n'est plus d'actualité c'est pour sa que je t'ai dit de viser la reduction du coup du blocage

  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    28k suffisent maintenant pour tout tenir (je n'ai pas de calcul pour sa désolé, je te dit sa par expérience) il faut juste pouvoir absorber tous les degats donc via la reduction du blocage d'où les 4 pieces en solide plus les cp plus la compétence d'une main/bouclier absorption de la magie etc etc.. au final tu ne prendra presque pas de dégâts (presque :D ), tu seras presque la aussi tout le temps full pv (heal du groupe) reste plus qu'à gerer tes ressources
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    D'accord ! Je vais donc voir ça. La je monte encore ses niveaux donc il faut attendre. Je galère a trouver des endroits sympa ou XP rapidement mais je me débrouille quand meme
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Merci pour l'explication !
  • Matheoh
    Matheoh
    Soul Shriven
    Bonjour à tous.
    Je débute dans teso et je viens de passer cp 160, du coup je commence à vraiment essayer de me faire un stuff convenable.

    Je voudrais pouvoir commencer le contenue vétéran sans me prendre une grosse claque d'entrée, seulement voila, étant donné qu'à bas level tous les donjons se tank facilement, je n'ai jamais eu de problème même avec un stuff mauvais, et donc il est difficile de se rendre compte de ce dont on a vraiment besoin pour être viable.

    Je joue tank dk vigueur, je viens aussi de passer 50 en forge et je vais donc pouvoir me crafter des armures.

    Concernant les sets, j'ai vu que l'écorce de hist revenais souvent, en effet les bonus m'ont l'air intéressant mais avant de crafter, j'aimerais trouver un autre set pour le compléter, histoire de crafter les pièces qu'il me manquera, et là je ne sais pas vers quelle bonus je dois chercher.

    Est-ce que je dois aller chercher un set avec encore des résistances en plus ? Ou est-ce que c'est mieux avec d'avantage de vigueur ?

    Certains sets m'ont l'air intéressant également mais je ne sais pas s'ils sont viable à haut lvl, j'ai peur que certains bonus fassent "doublons" avec l'écorce de hist, et du coup de manquer d'autre chose.


    Je pensais au set bastion des indomptable: santé max / resist phy / resist sort / bouclier quand taunt avec -60% vie

    Coquille du rejeton : resist phy / resist sort / +4% soins reçu / bouclier de 5000 tte les 15 sec )

    Benediction de meridia : resist phy / recup vigueur / santé max / bloquer donne 33% chances d'aveugler les assaillants et donc de faire rater leurs attaque pendant 5 sec ( cooldown 10sec ), mais ça m’étonnerait que ça marche sur les boss.

    Je précise que j'ai suffisamment de traits pour le set d’écorce de hist, mais pas celui du maître armurier.

    Je cherche pas à ce qu'on me donne un set tout fait, je voudrais surtout savoir ce dont on a réellement besoin à haut lvl, histoire de commencer avec quelque chose de convenable, et d'aporter ensuite ma touche perso en fonction de mon experience. En suivant la discussion j'avais cru comprendre qu’être full santé était inutile, full résistance aussi, donc voila
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Regarde la page précédente, j'avais posé la meme question et on me répond. C'est pour un mage mais pour un vigueur ça devrait coller
  • Valkiar
    Valkiar
    Soul Shriven
    Gooooooooooooooooooooooood morning Tamriel !

    J'ai débuter TESO depuis sa bêta fermée, et après quelques mois (si ce ne sont les années) d’absences dû aux études, je me suis remis à TESo car, ne le cachons pas, ce MMORPG est bien sympa, surtout son tanking ^^

    Je ne suis pas le meilleur, loin de là, mais en lisant tout ces posts, je voulais contribuer à ce sujet pour aiguiller un peu les DK en recherche de nouveauté ^^

    J'ai un DK tank dit "hybride" : à la fois Magie et Vigueur. Bien que peu conventionnel, mon build que j'utilise depuis longtemps fait très bien le taff, que ce soit des dj VET HM ou des raids NM (j'ai pas encore le temps de m'investir à fond dans un roster VET, mais ça va venir ^^). Actuellement, j'ai 302 CP, et l’évolution de ces points ne fera qu'augmenter la résistance du tank ^^

    Ce build se base surtout sur l'indépendance du heal, car, bien que malheureux, le heal peut parfois "glisser" et se faire fracasser le crâne contre le sol ^^ même mort, "l'Hybride" peut très bien tanker le boss et rez tranquillement le heal en sifflotant :)

    Voici d'abord ma répartition des points de caractéristique :

    MAGIE : 0
    SANTE : 42
    VIGUEUR : 22

    Et mes stats avec nourriture mais SANS BUFFS :

    MAGIE : 14 641 regen : 1154
    SANTE : 33 949 regen : 1219
    VIGUEUR : 15 359 regen : 931

    (on voit bien le côté "hybride" où les regens sont globalement les mêmes)

    résistances magiques
    : 26 429
    résistances physiques : 24 633

    AVEC BUFF, ce sont principalement mes résistances qui se rapproche du hard cap (et qui l'attendront une fois 500cp environ)

    résistances magiques : 31 709
    résistances physiques : 31 233

    Mais assez parlé de chiffres, parlons stuffs (car oui, les belles armures lourdes et scintillantes valent mieux que des chiffres de magiciens) !

    Je me suis concentré sur un stuff TOTALEMENT craft (excepté les bijoux) car, faute aux études, je n'ai pas le temps pour m'investir dans un roster VET ni..... la chance des drops ^^' (ça existe, et je ne suis pas le seul malheureusement ^^)

    J'ai 5/5 Écorce d'Hist, 4/5 Baiser Vampirique et 3/3 Endurance, entièrement violet (bien qu'une fois morrowind sortit et l'analyse des nouveaux sets, je pourrais le passer Gold)

    Tête (lourd) : Heaume en Écorce d'Hist, Vitalité, Infusé
    Épaules (lourd) : Spallière en Écorce d'Hist, Magie, Renforcé
    Mains (moyen) : Brassards du Baiser Vampirique, Magie, Renforcé
    Jambes (lourd) : Grèves en Écorce d'Hist, Vitalité, Infusé
    Poitrine (lourd) : Cuirasse en Écorce d'Hist, Vitalité, Infusé
    Taille (léger) : Baudrier du Baiser Vampirique, Magie, Renforcé
    Pieds (lourd) : Solerets en Écorce d'Hist, Magie, Renforcé

    Collier d’Endurance : Jeu de bouclier, Robuste
    Anneau d'Endurance : Récupération de Santé, Robuste
    Anneau d'Endurance : Récupération de Santé, Sain

    Arme : Épée du Baiser Vampirique, Endurcissement, Défenseur
    Bouclier : Bouclier du Baiser Vampirique, Vitalité, Renforcé

    Pour mes deux barres, les armes et boucliers sont les mêmes. sans rentrer dans les détails du pourquoi, comment, les voici :
    Mono-cible (gros boss) : Coup Héroïque, Mise à sac, Braises Enflammées, Bouclier Igné, Armure Renforcée, Bond Féroce.
    Multi-cible : Poigne Implacable, Mise à sac, Serres étouffantes, Captation d'essence, Sang de Dragon vert, Carapace de magma.

    Pour le gameplay, brièvement, je suis très très très rarement à court de Magie, car je me lance des Boucliers Ignés de 12k, donc le temps que celui-ci s'épuise ou même de disparaisse, la magie a largement le temps de remonter tout en lançant quelques Braises Enflammées qui me soigne (allégeant ainsi plus le heal) ainsi qu'une Armure Renforcée (celle-ci doit être le plus possible active).
    Pour ce qui est de la vigueur, à part pour taunt avec Mise à sac et quelques Coups Héroïques pour générer des Ultimes, je ne fais que bloquer et esquiver lors des aoes. Une fois ma vigueur à 30-50%, un Bouclier Igné et je me laisse prendre quelques baffes qui ne me feront..... rien ^^ (le temps que la vigueur remonte). Bon, je ne crache pas sur une lance qui compte tout de même comme une synergie (donc ultimes en plus, passif Indomptables etc....)

    Voila, si vous avez d'éventuelles questions, n'hésitez pas :)



  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Je voudrai savoir quoi mettre en cp pour mon NB tank. J'ai actuellement (de tete) 10% en reduc de coup de blocage, 60 points en reduc coup des compétences magiques, 60points en regen magie, 10% en soins prodigués, 10% en soins reçus, et les habituels résistances aux éléments, au cac et un peu en résistance des dégâts sur la durée. Ma question surtout est pour les soins reçus et soins prodigués : lequel dois je privilégier pour me healer un max moi même ? (Je trouve le heal du tank NB très faiblard). Je joue actuellement la faveur de tava et la necro pour plus de magie vu que jutilises les ombres obscures ( que je changerai en ébonite selon ce qu'on ma conseillé (voir plus haut)). Je peux mettre le sanctuaire ou un autre set de heal mais a terme j'aurai l'ébonite (d'ailleurs j'ai vu hier que l'ébonite donnait plus de santé a moi même et UN autre membre du groupe alors que je pensais que ça faisait tout le groupe. Est ce que ça vaut vraiment le coup? Et est que les soins reçus de l'ébonite suffiront a me healer moi même comme je le veux?)
    Vous l'aurez comprit, ma demande concerne surtout le heal personnel de mon tank. A noter qu'il me manque quelques passifs par ci par la mais dans l'ensemble j'ai tout.
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    LycanHart a écrit: »
    Je peux mettre le sanctuaire ou un autre set de heal mais a terme j'aurai l'ébonite (d'ailleurs j'ai vu hier que l'ébonite donnait plus de santé a moi même et UN autre membre du groupe alors que je pensais que ça faisait tout le groupe. Est ce que ça vaut vraiment le coup?

    pour l'ebonite c'est bien actif pour tout le groupe ne t'inquiète pas ;) on as vérifié quand on a vu que la description du set et le bonus est bien visible dans les effets actifs pour tout le groupe.

    en ce qui concerne le nb tank je ne peux que te conseiller cette excellente vidéo : https://youtu.be/sv3LdCCVyks

    la precedente vidéo de lui même en nb tank (il y a 1 an deja..) m'avait beaucoup servis surtout au niveau du stuff :smile: : https://youtu.be/gE4CHNo2E84
    mais sa date de brotherhood ne te focalise pas dessus beaucoup de choses ont changés depuis..
    en espérant avoir pu t'aider :wink:
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah mince! Je comprend rien a l'anglais du coup c mort pour voir ça !
  • Matheoh
    Matheoh
    Soul Shriven
    Bonjour à tous, du coup je pars sur ébonite et hist. Ensuite j'hésite entre engeance de sang et gardien du moteur, un avis ?
    Sinon je sais qu'il y a un set ( je me rappel plus le nom ) qui diminue le coup de l'ultime de 15%, est-ce que vous pensez que couplé à l'engeance de sang ça peut être pas mal, à la place du hist peut etre ?
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    c'est le set du dragon il me semble... engeance de sang a 100% ! tu as de la génération d'ultimes plus de la résistance c'est au top ;)
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Bonjour !

    Je viens poser deux trois petites questions qui me taraudent depuis la sortie de Morrowind... A savoir, pour tanker en pve (chevalier dragon cp445) :
    - le seuil des 28k de résistance physique et magique est-il toujours valable, ou plus haut, ou plus bas ?

    - J'entend beaucoup parler des sets Paria et ébonite (sans compter le set de monstre), il est toujours valable pour tanker ? En ce moment j'utilise l'engeance de sang (2 pièces), le paria (5 pièces) et l'éventreur des dunes (augmentation des résistances physiques et magiques quand je bloque, augmentation de 8% des soins reçus et bonus de santé). Pour le moment ce set me convient plutôt pas mal, je tanke les dj vétérans sans soucis, je res les copains quand ils se sortent pas assez vite des aoe des boss, tout ça... Mais c'est vrai qu'au final, je pense que les DD ne cracheraient pas sur le bonus de santé accordé au groupe. Seulement si je remplace mon set de l'éventreur par l'ébonite, je passe sous les 28k de résistance physiques et magiques (non buffé). Il y aurait toujours la solution de remplacer l'engeance de sang par le set de gros chudan, mais du coup je perds en génération d'ultimes et c'est la base de mon autonomie en santé (grâce au passif des chevaliers dragons qui rend magie santé et vigueur en fonction des points d'ultimes consommés) ainsi que le sang de dragon vert pour la santé...

    Voilà, merci d'avoir lu mon pavé :)
    Edited by Gjallahorn on 23 juin 2017 8:57
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Ola !

    le seuil c'est 30-31k (j'me rappelle plus exactement mais pas 28 c'est sûr). Et encore certains excellents tank ne vont pas les chercher (trop good to be full).

    Nous nos tank sont repassés en alkosh ébonite/assaut puissant (en test) vu que zeni a nerfé la nouvelle méca. Mais je sais que certains n'ont pas la même tête et épaule. Il y en a un qui jouait avec pirate squelettique et je sais plus trop quoi.

    Mais de ce que je crois avoir compris, si t'es pas OUM (et vigueur et magie) tu auto-gères ta vie comme avant. Normalement avec les compétences du DK (l'armure renforcée tu dois la compter pour tes résistances parce que si ça n'a pas changé depuis la maj une fois activée elle te donne environ 5k de resistance en plus. Donc si tu es à 28 sans elle ça donne du 33 avec donc t'es trop haut) tu t'en sort large pour les résistances et tu peux te concentrer sur ton pool mana.

    (En vrai je pensais pas mais c'est hyper relou à organiser un tank XD)
    Edited by LilySix on 23 juin 2017 1:37
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Ah bah il me semblait avoir lu 28 quelque part... Ou bien je l'ai rêvé !

    Le soucis que j'ai avec ce set là, c'est qu'au final y'a pas mal de trucs pour augmenter les dégâts d'armes, et qu'au final (je peux me tromper hein) le tank est juste censé pouvoir ramasser les patates dans la tronche ? Certes le côté débuff de la cinquième pièce d'alkosh et le soutien de la cinquième pièce de l'assaut puissant est sympa mais est ce que ça vaut vraiment le coup de négliger les bonus de résistance et de soins reçus ?
    Justement moi l'intérêt c'est qu'avec la génération d'ultime conférée par l'engeance de sang, j'ai un gros bonus de vigueur et mana très régulièrement, et du coup passer en deux sets de monstre différents m'enlèverait ce bonus. (enfin toujours pareil, je questionne, je peux me tromper !)

    L'armure renforcée c'est bien le skill actif d'armure lourde ? (j'arrive pas à trouver d'infos là dessus). L'auto gestion de vie ça y'a aucun soucis, ça fonctionne bien, je reste debout longtemps tout ça. Mais pool, il va falloir m'expliquer ce que ça veut dire xD

    (C'est à dire qu'il y a tellement de façons de faire xD généralement je reste assez ouvert aux suggestions des gens qui me prenne en PU pour faire les donjons, et comme ça fait un moment qu'on ne m'a rien dit, j'en déduis que ça marche pas trop mal. Après le soucis aussi c'est qu'étant donné que j'ai pas de guilde qui puisse me former pour les raids ou cyrodiil, je stagne un peu. D'où mes questions, pour savoir si je peux encore faire mieux ! :D)
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Elle est dans pouvoir draconique.

    Après si tu as le point de vue de "je tank donc je suis un sac à PV qui prend des coups", effectivement alkosh et assaut tu n'en as pas besoin.
    Mais (à mon sens et les avis diverges en fonction des idéologies de jeu et tout dépend de ce que tu veux accomplir en PVE) c'est comme si un heal te disait "je veux pas buff donc je joue pas aether, je joue pas puissance curative et je vais jouer que des sets qui augmentent mon heal".

    Le principe de support c'est vraiment de mettre le groupe dans les meilleures conditions pour passer le plus sereinement et facilement les contenus. Si un type est capable de tanker actuellement en moyen et de buff les DD pourquoi s'en priver ?

    Dans le principe c'est comme s'acheter une voiture à 150 chevaux ou plus mais dire que tu veux pas le turbo.

    Tu ne négliges pas forcément tes résistances (grâce à l'armure + par exemple set de monstre), et ta vie comme tu le dis est auto gérable et en cas de galère tu as les heals. Après si en tank tu prends un OS (genre le Guerrier en Hel Ra HM, il met de ces baffes...), c'est que tu devais le prendre ou que tu as merdouillé quelque part.

    Par pool j'entends ta réserve de mana. En fait beaucoup de gens pensent que tank =vigueur mais ta vie est énormément dépendante de ta magie. Il faut donc apprendre à gérer les deux. Sur la VDSA par exemple notre tank était en alkosh et assaut et son problème c'était la magie, pas la vigueur. Il faut donc que tu trouves un équilibre dans ce sens là car ta survie en dépend au même titre que des résistances.

    T'es sur quelle plateforme ? Parce que si tu es sur la même que la mienne je peux te filer le contact de notre main tank. Ou son FB même.
    Edited by LilySix on 23 juin 2017 1:56
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Gjallahorn
    Gjallahorn
    ✭✭
    Ah oui bien vu. Celle ci je la prenais pas dans mes barres parce qu'elle profitait pas au groupe, je préférais prendre le bouclier d'obsidienne et le mur d'os (même si en ce qui concerne le mur d'o , étant donné qu'en PU personne n'active la synergie au final, il ne sert à rien).

    Honnêtement je n'ai pas de point de vue particulier, j'ai appris tout seul, sur le tas, et comme je n'ai pas de guilde, je viens demander conseil ! :)
    Mais oui je comprend le côté soutient, pour ça j'utilise armes en fusion (morphé mais à froid je me rappelle pas bien quel morph... ^^'), par contre niveau santé c'est vrai que j'ai pas grand chose, et effectivement, tout compte fait, c'est pas énorme énorme...

    Ah d'accord, merci ! Je ne suis pas forcément très très au fait des anglicismes pour les mmo... ^^' Oui, l'importance du mana je l'ai saisie déjà, au final je n'ai qu'un skill qui consomme de la vigueur, et le sang de dragon vert (l'urgence santé, quand il faut res tout le monde et se soigner tout seul \o/) consomme aussi de la mana ^^

    Je suis sur PC ^^ Effectivement, plusieurs avis sur le tanking me seraient franchement utiles, et je pense aussi qu'il faudrait que je me trouve une guilde, en autodidacte c'est pas évident de savoir si on fait bien ou pas, ou bien si on est bon ou pas ^^'

    Merci de prendre le temps de me renseigner en tous cas :)
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Salut a tous! C'est encore moi! Je cherche a faire un tank increvable en PvP (j'ai déjà posté ailleurs mais les réponses ne m'ont pas trop aidé, ou j'ai mal compris). J'ai 3 persos aptes a le faire:
    Templier nordique, NB argonien, DK elfe des bois (je sais que ce dernier n'a pas de passifs axés tank mais je pense qu'il pourrait faire l'affaire en tank vigueur). Je voudrai un bon tank qui fasse chier et résiste longtemps en 1v10. Incapable de trouver ça sur internet et l'anglais n'est pas mon fort.
    Deja en premiere piste j'ai le medecin de la peste et le pacte vert que je pensais caler sur le templier. Mais un sac a pv n'est peut etre pas ce qui me convient le mieux (a moins de pas avoir le choix). Vous pouvez m'aider?
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Hello ici !

    Je viens pour des renseignements concernant le warden en tank.
    Actuellement je le joue de manière équilibrée stam / magie, ce qui fonctionne assez bien à mon sens. Après je ne sais pas si c'est OP, je n'ai pas encore l'occasion de test sur les derniers donjons. Là où je coince c'est niveau du stuff, je joue en Médecin de la Peste pour les HP et comme second set je suis en Yokeda Inébranlable + comme set monstre l'engeance de sang.

    Est-ce qu'une personne ou l'autre aurait des conseils ? N'ayant plus tank depuis plus d'un an, je suis perdu à ce niveau.

    Merci.
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    et en set craftable qu'est ce qu'il y a de bien pour un tank dk vigueur?
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    torug
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Salut, je suis curieux de voir avec quoi les gens ont remplaces le TAVA ? (oui c'etait pas le meilleur mais il est tres largement suffisant et stable dans le temps, toujours utile malgre les maj jusqu'a CWC).

    Du coup faut que je reequipe mon tank. Jhesite a partir sur Alkosh mais j'ai un peu la flemme de farm ^^

    Un bon set simple a obtenir ?
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    simple a obtenir : ebonite (crypte des coeurs) a coupler avec torug (craftable 3 traits); et aussi assaut puissant (caisses de tel var en cité) ou dragon akaviroi (set la breche)
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Tava est remplacer par Torug maintenant le trait d'arme lui doit être en infusé et sur la seconde barre ont ma dit trait chargé a voir ce que dit les autres tank de ça^^

    Sinon? pour ma part je test le tank dk et gardien, mais j'arrive pas a prendre ma décision pour ceux qui ont essayer les deux vous penser quoi lequel s'en sort le mieux? a savoir que je jouer avec épée/boubou bâton j'ai du mal a m'y faire.
    Edited by Khatou on 12 décembre 2017 4:58
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.