Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Questions - Joueuse de retour, et de loin...

Etherclaw
Etherclaw
✭✭
Salut tout le monde!
Je viens vers vous afin de pouvoir avoir quelques conseils judicieux... je suis une joueuse de 27 ans, j'avais débuté ESO à son accès anticipé il y a 2 ans il me semble, puis arrêté suite à son passage en jeu gratuit... malheureusement depuis je n'ai pas trouvé d'autre jeu qui me fasse rêver, j'aimerai donc revenir en Tamriel et y poser mes valises, si cela en vaut le coup évidement!
J'aurai donc quelques questions:

- Les mécanismes de jeu sont-ils plus intéressants: au niveau des stratégies de donjon, des raids à découvrir? Tout ce qui concerne le contenu PVE en fait.
- Y a t'il plus de contenu demandant de jouer en groupe? C'était le gros défaut de l'époque, où mis à part le PVP et le seul raid de Craglorn, le reste se faisait en solitaire...
- L'artisanat est-il devenu plus élaboré et utile?
- De mémoire je possède déjà un argonien templier 50 mais j'ai peur d'être paumée après 2 ans d'inactivité, il vaut mieux recommencer un personnage ou l'adaptation pour les nouveaux 50 / joueurs de retour est facile?
- Il y a une possibilité de jouer à la manette, pour la version PC? (Ne me traitez pas d'hérétique!)

Voilà merci d'avance pour vos réponses!
  • garok91
    garok91
    Soul Shriven
    Yo!

    -Je joue depuis la sortie console et je suis dorénavant sur pc je m'excuse si certaine réponse sont incorrect ...

    -Je suppose que tu est encore sur le système vétéran ? Ce support a laisser la place au système de champion ton équipement peut etre au niveau 160 champion max,ensuite tu peu attribué jusqu’à 600cp pour le moment ,il y a eu la mise a jour One Tamriel qui a équilibre toute les zones ,dans le sens ou partout tu a le mémé niveau tu est libre de faire tes quetes a raidlorn (craglorn) au niveau 3 .

    -Pour les mécanisme des donjons/raid en mode normal y'a pas vraiment de stratégie,tu tape fort et sa passe ,par contre en vétéran si tu a une bonne équipe et certaine strat (pour certain boss) sa passe bien ,sinon c'est plus compliqué que le normal (logique en mémé temps ),après pour ma part les "mécanisme " me plaisent ,les donjons se ressemble pas c'est moins compliqué qu'au début lorsque ils y avait les rang vétéran tout en restant un minimum compliqué .

    -Avec la mise a jour One tamriel les world boss sont très conseiller a faire avec un groupe ,ils ont bien plus de vie et tape bien plus fort, il y a 4 raid(3 en raidlorn et 1 en marche de la camarde),pas mal de nouveau contenue avec les dlc sortie en 2016 ,que je laisse découvrir sur le site ou en jeu directement.

    -L'artisanat a je trouve toujours eu sa place dans un bon build (depuis juin 2015 en tout cas ) il n'est pas plus élabore dans le sens ou se qu'il propose est déjà énorme ,certain trait on changé d'effet.

    -A ta place je commencerais un nouveau personnage ,reprendre la ou tu t'est arrête avec toute les nouvelles mise a jour et changement apporte au jeu de base je serais tellement perdue que je serais pas quoi faire et je ferais de la *** ^^,a moins que tu est accomplie plein de succès et pas envie de les refaire change de perso ,mais restait dessus est totalement faisable et mieux si tu a encore ou tu trouve une guilde hésite pas a demander des conseil .

    -Je suis aussi se genre d'hérétique qui préféré la manette (pour cause je viens de la console )
    il y a une options qui permet je jouer avec la manette sans rien paramétrés ,libre a toi de changer les raccourcis ,certain diront que tu perde trop de raccourcis mais honnêtement tu a jusque se qu il faut pour jouer

    -Enfin d'ici le 6 juin 2017 un nouvelle "épisode" sortira sur teso qui débloquera une nouvelle classe ,nouvelle région,je te laisse découvrir sa sur le site .

    J’espère avoir répondu au max de question comme il faut ,bon courage pour trouver la perle rare si c’est pas le cas pour teso
    Vis pour toi pour être heureux
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Etherclaw a écrit: »
    Salut tout le monde!
    Je viens vers vous afin de pouvoir avoir quelques conseils judicieux... je suis une joueuse de 27 ans, j'avais débuté ESO à son accès anticipé il y a 2 ans il me semble, puis arrêté suite à son passage en jeu gratuit... malheureusement depuis je n'ai pas trouvé d'autre jeu qui me fasse rêver, j'aimerai donc revenir en Tamriel et y poser mes valises, si cela en vaut le coup évidement!
    J'aurai donc quelques questions:

    - Les mécanismes de jeu sont-ils plus intéressants: au niveau des stratégies de donjon, des raids à découvrir? Tout ce qui concerne le contenu PVE en fait.

    Depuis l'accès anticipé , zenimax a supprimer les niveau dans tout tamriel et aussi dans les donjon ,mais ils ont aussi coupé les modes de donjon en 2 , maintenant il y a un mode vétéran et un mode normal qui sont tout les 2 coupé en 2 partie nomée " I " et " II " , le " II " était plus dur , la difficulté dans les donjon a était mega réduite par rapport a la beta . niveau strat il reste des donjon où il faut juste " taper le plus fort possible " , mais certains du genre " prison / tour / berceau / mazzatun " neccesite un niveau de stratégie + elevé . il y a aussi des arène ( une a 4 , et une solo ) qui eux sont assez difficile ( après ça dépend du joueur ) , pour l'arène a 4 il y a 10 mini arène où 4 joueurs doivent s'unir afin de tuer tout les boss de chaque mini arène afin d'arriver a la dernière arène pour tuer le boss de l'arène a 4 . pour l'arène solo c'est le même systéme mais tu sera tout seul , il y a 9 mini arène et tu doit gérer l'aggro de tout les mobs , ton self heal , t'es dégats , t'a stratégie ( car dans cette arène solo , la stratégie tu en aura plein la face ) , après je te passe les donjon public et solo qui sont juste des donjon où tu tue des mobs et des petit boss solotable . sinon il y a 4 raids en tout ( 12 joueurs ) qui ont chacun leur stratégie , 2 où il faut se séparer , et 1 où il y a des boss jumeaux , ( je te spoil pas tout , mais niveau stratégie et esthétique ils sont géniaux , et la difficulté y est ) .

    - Y a t'il plus de contenu demandant de jouer en groupe? C'était le gros défaut de l'époque, où mis à part le PVP et le seul raid de Craglorn, le reste se faisait en solitaire...

    oui ils ont ajouter des donjons depuis le temps , ils ont rajouter des modes de difficulté aux donjon , maitenant il y a 4 raids , ET d'autres raids / contenue PVE a venir , car ils ont mis en ligne un empli du temps strict concernant les DLC , et il y aurait donc du contenu donjon ou raid tout les ans .

    - L'artisanat est-il devenu plus élaboré et utile?

    L'artisanat est développé tout le temps , des nouveau style sympa sont ajouté trés souvent , et maintenant tout les motif sont divisé en plusieurs chapitre afin de rendre l'obtention du motif + ... ( glorieux ? ) . toujours des trait BIS du genre " acéré " " précis " , " renforcé " . et d'autre inutilisé . l'artisanat sert maintenant a crafté des meubles servant au Housing qui vient de sortir pour le pc et sortira bientôt sur console . mais même s'ils y a des style qui sortent souvent , les meilleurs sets ne sont plus les crafté , mais généralement ceux looté en donjon . ce qui rend les style inutile . les style sont inutile aussi pour le housing vu que le craft de meuble de style ne necessite pas de motifs .

    - De mémoire je possède déjà un argonien templier 50 mais j'ai peur d'être paumée après 2 ans d'inactivité, il vaut mieux recommencer un personnage ou l'adaptation pour les nouveaux 50 / joueurs de retour est facile?

    vaut mieux recommencé un nouveau personnage bien propre , monter une autre classe par exemple , afin de redécouvrir le jeu d'une autre manière , mieux vaut partir d'une nouvelle base solide , plutot que continuer sur une vieille . après je te parle de monter un autre personnage car généralement monter un même classe et même perso après un retour au jeu , dégoute légérement .

    - Il y a une possibilité de jouer à la manette, pour la version PC? (Ne me traitez pas d'hérétique!)

    Oui .

    Voilà merci d'avance pour vos réponses!



    Edited by Apherius on 12 février 2017 6:22
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour.

    Alors je ne sais pas exactement à quel moment des maj tu es partie mais je vais essayer de répondre. Il faut dire qu'en 2 années il y a eu pas mal de mises à jour et d'ajout de contenu, de modifications.
    Etherclaw a écrit: »
    - Les mécanismes de jeu sont-ils plus intéressants: au niveau des stratégies de donjon, des raids à découvrir? Tout ce qui concerne le contenu PVE en fait.
    En fait la difficulté a été réclamée par la communauté et les donjons ont désormais 3 modes: normal, veteran I et veteran II. Il y a de nouveaux raids mais sur certains il faudra acheter la DLC qui correspond.
    Il y a énormément de nouveaux sets, certains très puissants en 2 pieces casque/épaule et les chances de faire tomber le casque sont prévues à 100% dans les donjons vet II et pour l'épaule dans les récompenses des quêtes indomptables, dans ce que tu as peut-être connu comme les clé gold/silver.
    Sinon il y a énormément de nouveaux joueurs donc en fait beaucoup de gens veulent faire des donjons et ce n'est pas dur de trouver (en tout cas sur pc).
    Ils ont amélioré aussi le système de recherche de groupe. On trouve mieux et plus précisément, plus facilement ce qu'on veut. Tu découvriras par toi même mais tu as aussi la possibiltié de faire un donjon aléatoire par jour qui t'offre beaucoup plus d'XP. Je trouve ça pas mal pour ma part.
    Au niveau des strats, et bien c'est vraiment selon la difficulté choisie dés le départ. Je trouve qu'il y a moins de boss "poteaux" qu'avant, les boss sont très puissants et mobiles, il y a des strats précises à connaître pour chacun d'entre eux c'est pas mal. Biensûr une fois qu'on les a tous fait 15 fois on commence a être saoulé mais ça va t'as de quoi faire avant d'en arriver là je pense. Il y a beaucoup de donjons et beaucoup de boss qui ont été revus.
    - Y a t'il plus de contenu demandant de jouer en groupe? C'était le gros défaut de l'époque, où mis à part le PVP et le seul raid de Craglorn, le reste se faisait en solitaire...
    Et bien comme je te disais juste avant, beaucoup de nouveaux donjons, de nouveaux raids aussi avec leur loots uniques. Des épreuves assez dures à réalisées et d'autres moins. Gueule de lorkhaj est cool, et arène de l'étoile du dragon revue et corrigée pour ajouter de la difficulté.
    Il y a toujours les classements pour les trucs Haut Level en vet.

    Ils ont ajouté l'arène de maelstrom dont tu entendras parler mais qui en fait est une arène solo, et il faut la DLC d'orsinium car cela se passe à Wrothgar, territoire des Orcs (dont l'environnement est magnifique et le contenu des quêtes vraiment sympa, la communauté est d'une manière globale d'accord à ce sujet).

    Au niveau du contenu pve, il y a aussi 2 DLC : guilde des voleurs et confrérie noire, alors du coup leurs lots de quêtes, et les 2 régions en Tamriel à découvrir. Les quêtes sont plus élaborées que les quêtes de base du jeu mais, on ne pouvait pas attendre que la qualité baisse. Tu fais connaissance avec de nouveaux personnages qui sont assez cools.

    Je ne sais pas si tu as connu le système judiciaire. Les repaires de voleurs dans les grandes villes, où tu peux vendre des trucs volés et te cacher en attendant que ta prime baisse. Tu peux voler les PNJ aussi, et les loots correspondent à leur origine sociale (entre le clodo qui a rien sur lui et le noble qui a des loots bleurs ou violets...). Fais gaffe aux gardes, certains sont immortels n'essayes pas de les combattre.

    - L'artisanat est-il devenu plus élaboré et utile?
    A ce niveau pareil, il y a eu des changements.
    D'abord, il faut savoir qu'il y a maintenant les poisons. Du coup on peut en crafter et en mettre sur nos armes. Ca a redonné de l'intérêt à monter l'alchimie.
    Pour la cuisine ils ont aussi modifié la façon de voir les choses, les recettes sont classées différemment et la façon de trouver de la bouffe aussi. Tout est plus logique et réaliste dans la façon de les trouver, selon leur conteneur. J'en dis pas plus sinon il faudrait écrire un livre sur chaque sujet et je me connais -_-
    Simplement concernant la cuisine il y a des recettes OR maintenant, très peu nombreuses, mais là pareil tu découvriras par toi même.

    Pour la couture/forge/travail du bois/enchantement, il ne me semble pas qu'il y ait eu des changements.
    Par contre, maintenant que les rangs veteran ont été remplacé par le système de points champion, le niveau des pièces d'armure se base sur le niveau en CP (champion points); du coup tu peux crafter des pièces lvl50, mais aussi cp10, cp20 etc jusque cp160 le niveau max de pièces d'armures actuel.
    (pour la petite info cp160 correspond à l'ancien rang veteran 16. ils ont remplacé chaque rang veteran acquis par 10 cp).
    Et evidemment pour craft du cp160 c'est beaucoup plus long, en terme de matières premières à trouver. Il faut des centaines de mats pour une pièce.

    Je ne sais pas si tu as connu les certifications d'artisanat et les quêtes d'artisanat qui amènent des possibilités. Chaque jour tu as la possibilité d'avoir une quête d'artisanat qui t'apporte des récompenses. C'est de plus en plus compliqué jusqu'aux quêtes maître. Ils viennent d'ajouter le "housing" et la possibilité de meubler ta maison. Et d'après ce que j'commence à comprendre tu peux ajouter des établis de craft chez toi mais pour ça il faut avoir les plans et ceux ci se récupèrent avec les quêtes d'artisanat maître.

    - De mémoire je possède déjà un argonien templier 50 mais j'ai peur d'être paumée après 2 ans d'inactivité, il vaut mieux recommencer un personnage ou l'adaptation pour les nouveaux 50 / joueurs de retour est facile?
    Alors là franchement je serais toi je recommencerais un nouveau perso. Beaucoup trop de choses ont changé.
    - Il y a une possibilité de jouer à la manette, pour la version PC? (Ne me traitez pas d'hérétique!)
    Oui.

    Hérétique !!



    Edited by Xarc on 12 février 2017 11:07
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Etherclaw
    Etherclaw
    ✭✭
    Tout d'abord, merci à vous pour ces réponses complètes!

    Je vois en effet que le jeu a subit d'énormément de changement... je pense que vous avez raison, avec tout ça il est judicieux que je recommence mon personnage, j'avais arrêté au système vétéran (maximum 10 ou 12 à l'époque, je me souviens plus), un moment après la sortie de Craglorn.
    Tout ce que vous m'avez décrit m'a donné hâte de reprendre: plus qu'a terminer le téléchargement et à trouver une guilde, une fois habituée au jeu. ^^

    J'aurai juste une dernière question, sans vouloir abuser de votre patience: je joue généralement healeuse, j'avais un templier équipé d'un bâton à deux mains de mémoire, c'est toujours viable ou les classes/armes ont aussi subit de gros changements?


    Xarcus a écrit: »
    Hérétique !!
    *Ligote @Xarcus avec le fil de sa manette xbox* La manette vaincra!

    Edited by Etherclaw on 12 février 2017 5:49
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Etherclaw a écrit: »
    J'aurai juste une dernière question, sans vouloir abuser de votre patience: je joue généralement healeuse, j'avais un templier équipé d'un bâton à deux mains de mémoire, c'est toujours viable ou les classes/armes ont aussi subit de gros changements?[/b]

    le healer templier avec baton 2 main de rétablissement ( ET baton destruction ) reste la meilleur classe pour healer que ce soit en donjon ou raid , même si il est possible de healer en sorcier avec les pets , en lamenoire avec les compétences de siphon, et en dk avec ... je sais plus quoi . mais le templier reste le mieux .

  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Pour le heal effectivement c'est soit double bâton de réta soit bâton destru + réta. Il y a en tout et pour tout 5 (allez 6... Si on en compte un qui sert pas trop trop) stuffs à aller chercher en tant que heal (on a les persos les plus chers du jeu une fois full stuff, full gold xD).
    Par contre ne repars pas sur un argo sauf si tu veux jouer PVP.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.