Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [PROLONGÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Suppression de post abusif de la par des ZOS !!!!

ChawKy13
ChawKy13
✭✭
Bonjours, Je vais être bref je post ici pour dénoncer le fait que depuis quelques temps ZENIMAX ne ce prend plus la tête coter forums fr....dans le sens ou ils suppriment les post qui les dérange sans aucune notification ou même avertissements. Deux de mes post a caractère couineurs on était supprimer MERCI ZENIMAX....Car des que l'on ose ce plaindre de chose inacceptable ceux -ci pratique une politique digne des dictateurs ( bonne critique permissent mais critique objectif interdites) bref vous me dégoûter chaque jours un peu plus de ce jeux qui a la base est excellents
mais votre politique surtout envers la communauté (fr) est exécrable

[Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant le Dénigrement systématique et les commentaires calomnieux.]
Edited by ZOS_Abdu on 21 novembre 2016 12:27
GM: La Maison Coeur Noir
Sorciers DD/ Heal
NightBlade DD/Tank
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    En même temps vous ne faîtes que râler, vous ne dîtes jamais rien de constructif, à la longue je peux comprendre qu'ils ne prennent plus le temps de vous notifier et de vous donner des avertissements.

    "oh fé chi** enkor 1 m1tenance"
    "oh trololo vou avé vu le bog"
    "enkor 1 tré de zot sur mn baton mélctrom"
    "pa de cm fr fon chi* zenini"

    C'est bon quoi.
    Edited by Layght on 21 novembre 2016 5:32
  • Wandering_Ashlander
    Layght a écrit: »
    En même temps vous ne faîtes que râler, vous ne dîtes jamais rien de constructif, à la longue je peux comprendre qu'ils ne prennent plus le temps de vous notifier et de vous donner des avertissements.

    "oh fé chi** enkor 1 m1tenance"
    "oh trololo vou avé vu le bog"
    "enkor 1 tré de zot sur mn baton mélctrom"
    "pa de cm fr fon chi* zenini"

    C'est bon quoi.

    En même temps, quand c'est justifié... les américains sont les mieux soignés, c'est comme ça dans tous les jeux, car ils dépensent plus facilement, mais en réalité c'est le cercle vicieux :

    - les devs négligent, voire arnaquent, volontairement les EU : maintenance en pleines heures de pointes, qualité des serveurs souvent mauvaise voire exécrable, service après vente lamentable, montants $ et € identiques malgré la conversion de monnaies à l'avantage des EU, beaucoup moins voire pas d'écoute des retours,

    - du coup les EU s'intéressent moins et dépensent moins, d'autant moins qu'on leur colle une étiquette de pénibles et de radins sur le dos, comme tu le fais allègrement.

    Il me paraît fort légitime de faire connaître son mécontentement en tant que consommateur de seconde zone (alors que le nombre de joueurs EU en hausse indique une forte augmentation de ce marché depuis quelques années) de fait bien mal considéré voire carrément méprisé, qui pourtant paye plus cher que les américains à la base (voire conversion de monnaies) et ce pour quoi que ce soit et en particulier les serveurs (dépense la plus importante pour un jeu sorti) qui ne sont très souvent pas du tout de la même qualité entre USA et EU.

    Bref, le consommateur EU est régulièrement pris pour un bon pigeon bien gras, inutile de s'étonner de son attitude récurrente fort désagréable à l'encontre des devs/éditeurs de jeux : je la trouve bien méritée.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Layght a écrit: »
    En même temps vous ne faîtes que râler, vous ne dîtes jamais rien de constructif, à la longue je peux comprendre qu'ils ne prennent plus le temps de vous notifier et de vous donner des avertissements.

    "oh fé chi** enkor 1 m1tenance"
    "oh trololo vou avé vu le bog"
    "enkor 1 tré de zot sur mn baton mélctrom"
    "pa de cm fr fon chi* zenini"

    C'est bon quoi.

    As tu été voir le forum Anglais ? c'est 10x pire qu'ici niveau plainte.... et EUX ils ont une section BUG pour remonter tous les bug constatés.

    Et c'est normal de remonter les pb ? quand tu fais des tickets et qu'il n'y a pas de réponses concretes tu es bien obligé de te plaindre sur le forum officiel non ? c'est bien le but du truc.

    Faut pas oublier que tu es client de la société ZENIMAX, tu paye le jeu puis tu payes ton abo.

    Si ORANGE/SRF/... coupait toutes ses lignes 1 a 2 fois par semaine et que quand tu telephone tu aies des bug en permanence ça te plairais?

    Apres il y a des suppression de post abusive c'est vrai faut pas le nier. mais en même temps on est FR on aime bien râler...

    Mais va jeter un œil sur le fofo anglais et tu verras qu'on ne râle pas beaucoup comparé à eux.


    Et puis, vu la tournure du topic, t’inquiète pas il sera fermé d'ici peu....

    Edited by scratch45 on 21 novembre 2016 10:47
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    scratch45 a écrit: »
    ...

    Faut pas oublier que tu es client de la société ZENIMAX, tu paye le jeu puis tu payes ton abo.

    ...

    Ya rien qui t'oblige à le faire ! C'est du free to play depuis 1 an et demi. Donc tu peux ne payer QUE ton jeu une poignée d'euros (moins de 10) et basta et vu le temps joué ça ne revient pas à très cher. Tu peux tout faire sans rien claquer dans la boutique à couronnes.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Bagürz a écrit: »
    scratch45 a écrit: »
    ...

    Faut pas oublier que tu es client de la société ZENIMAX, tu paye le jeu puis tu payes ton abo.

    ...

    Ya rien qui t'oblige à le faire ! C'est du free to play depuis 1 an et demi. Donc tu peux ne payer QUE ton jeu une poignée d'euros (moins de 10) et basta et vu le temps joué ça ne revient pas à très cher. Tu peux tout faire sans rien claquer dans la boutique à couronnes.

    EXACT mais tu as payé ton jeu à la base non ???

    et on a pas tous commencé le jeu récemment.... au départ il était cher et l'abo était obligatoire.
    Edited by scratch45 on 21 novembre 2016 11:30
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    scratch45 a écrit: »
    EXACT mais tu as payé ton jeu à la base non ???

    Oui mais inclure l'abonnement dans ton argumentaire n'est pas valable car rien ne t'oblige à le prendre ;)

    Et encore une fois vu le prix payé, je trouve que le temps que j'y ai passé et le plaisir que j'y ai pris et que j'y prend encore n'est pas revenu à très cher.

    Ils ont fait le choix de passer en free to play, s'ils étaient restés sur le système d'abonnement ont pourrait avoir tous les droits de râler comme des putois mais au bout d'un moment faut penser au prix payé / temps joué.

    C'est comme si les gens râlaient à la fin d'un jeu parce qu'il l'ont fini et qu'il n'y a plus rien à faire alors qu'ils l'ont acheté tout pareil.

    Ca ne vous plais plus ? La mentalité des devs vous dépassent ? Vous en avez ras le cul des maintenances ? Ben changez de jeu et puis c'est tout ! Personne ne vous force à rester.

    Mais comme le disais @Layght , c'est pas en râlant systématiquement à chaque maintenance que ça changera les choses.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Bagürz a écrit: »
    scratch45 a écrit: »
    EXACT mais tu as payé ton jeu à la base non ???

    Oui mais inclure l'abonnement dans ton argumentaire n'est pas valable car rien ne t'oblige à le prendre ;)

    Maintenant non c'est vrai, pour les nouveaux joueurs comme toi, mais j'y joue depuis le début et avant, l'abo était obligatoire. :s
    Bagürz a écrit: »
    Et encore une fois vu le prix payé, je trouve que le temps que j'y ai passé et le plaisir que j'y ai pris et que j'y prend encore n'est pas revenu à très cher.

    Perso j'ai payé le jeux au prix fort lors de sa sortie... puis mes 11 ou 12 mois d'abonnement obligatoire à cette époque.
    Bagürz a écrit: »
    Ils ont fait le choix de passer en free to play, s'ils étaient restés sur le système d'abonnement ont pourrait avoir tous les droits de râler comme des putois mais au bout d'un moment faut penser au prix payé / temps joué.

    C'est pas un free to play mais un Buy to play.... Et comme dit plus haut ya pas que des nouveaux joueurs qui ont payé le jeu 10€
    Bagürz a écrit: »
    C'est comme si les gens râlaient à la fin d'un jeu parce qu'il l'ont fini et qu'il n'y a plus rien à faire alors qu'ils l'ont acheté tout pareil.

    Mais t'inquiète pas c'est déjà le cas, tous les anciens se plaignent du maque de contenu.
    Bagürz a écrit: »
    Ca ne vous plais plus ? La mentalité des devs vous dépassent ? Vous en avez ras le cul des maintenances ? Ben changez de jeu et puis c'est tout ! Personne ne vous force à rester.

    ... on ne veut pas forcement quitter le jeu, mais avoir un jeu stable, remonter les bug fait partie de la démarche pour améliorer un produit.

    Alors la ou je te rejoins c'est que nous ne sommes pas obligé de gueuler et d’être désobligeant pour le faire. :)
    Bagürz a écrit: »
    Mais comme le disais @Layght , c'est pas en râlant systématiquement à chaque maintenance que ça changera les choses.

    Bah si justement si tu ne remonte pas les PB, comment les corriger ???


    Mais bon, j’espère que tu ne rencontreras aucun bug et que ton expérience IG soit la meilleure, ou tout simplement que tu t'en accommodera. :)

    Pour moi (je ne râle pas souvent sur le fofo) il y a vraiment trop de bug qui sont apparus au fur et a mesure des MAJ. Par exemple, avant il n'y avait aucun lag dans les capitales maintenant ça lag a fond... On ne parle pas de CYRO ou il y a toujours eu des LAG.

  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Bagürz, il est nouveaux sur ce forum
    a lire ces commentaires et réflexions, sa donne l'impression qu'il cherche une promotion :)
    De plus il a réponses a touts ! :):):) un vrais crac :)
    Edited by Jehazi007 on 21 novembre 2016 1:05
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Je joue depuis un an et demi, j'ai l’abonnement depuis ce temps et j'ai aussi payé le prix fort pour le jeu mais il était déjà possible de le payer peu cher à ce moment là ;) Mais voila 120€ de dépensé pour le nombre d'heures passées c'est pas tant ... Par rapport à un jeu neuf à 70€ et fini en 15 jours et devoir passer au suivant et ainsi de suite ... x)

    Après je ne dis pas que c'est le jeu parfait, je suis aussi déçu par les nouveaux DLC (pour moi il n'y a qu'Orsi de vraiment intéressant) et je peste aussi quand je me tape un loading screen en plein milieu d'un champ de bataille en PVP et que je me retrouve mort après et sans mon tick d'AP.

    Remonter les problèmes oui mais posément et intelligemment, pas en beuglant et en traitant les gens d'incompétents sinon il ne faut pas s'étonner de ne pas être écouté.
    Je suis dans le commerce et le mec qui vient me rendre mon gâteau en gueulant et en me traitant de *** parce que c'était dégueulasse ... Ben je ne l'écoute pas.

    C'est vrai que ces derniers temps les fps sont bas dans les capitales mais j'y passe peu de temps x)

    J'essaie de relativiser simplement :) J'y passe du temps mais ce n'est pas ma vie.
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Bagürz a écrit: »
    Je joue depuis un an et demi, j'ai l’abonnement depuis ce temps et j'ai aussi payé le prix fort pour le jeu mais il était déjà possible de le payer peu cher à ce moment là ;) Mais voila 120€ de dépensé pour le nombre d'heures passées c'est pas tant ... Par rapport à un jeu neuf à 70€ et fini en 15 jours et devoir passer au suivant et ainsi de suite ... x)

    Après je ne dis pas que c'est le jeu parfait, je suis aussi déçu par les nouveaux DLC (pour moi il n'y a qu'Orsi de vraiment intéressant) et je peste aussi quand je me tape un loading screen en plein milieu d'un champ de bataille en PVP et que je me retrouve mort après et sans mon tick d'AP.

    Remonter les problèmes oui mais posément et intelligemment, pas en beuglant et en traitant les gens d'incompétents sinon il ne faut pas s'étonner de ne pas être écouté.
    Je suis dans le commerce et le mec qui vient me rendre mon gâteau en gueulant et en me traitant de *** parce que c'était dégueulasse ... Ben je ne l'écoute pas.

    C'est vrai que ces derniers temps les fps sont bas dans les capitales mais j'y passe peu de temps x)

    J'essaie de relativiser simplement :) J'y passe du temps mais ce n'est pas ma vie.

    Tu sait, a force de faire les moutons, c'est normal qu'au final, sa ne peut que finir en coup de gueule
    surtout quand rien ne bouge coté Zenimax
    si ce forum, ne peut nous apporter du soutient, alors autant le fermé, car ils sert plus a rien.
    (De plus si tu regarde bien, la plus parts ont déserté ce forum (ils reste une petite poignée de 10 membres max actif)
  • Wandering_Ashlander
    Bagürz a écrit: »
    Ils ont fait le choix de passer en free to play, s'ils étaient restés sur le système d'abonnement ont pourrait avoir tous les droits de râler comme des putois mais au bout d'un moment faut penser au prix payé / temps joué.

    Buy to play : personne ne joue f2p exceptés ceux à qui le jeu a été offert.

    En tout cas bravo pour ta mentalité de victime de la mondialisation et de l'industrie, qui ne comprend pas grand chose à... à peu près tout X'D

    Zenimax n'a aucun intérêt à laisser ses clients partir pour aller voir ailleurs, bien au contraire ^^

    Tout accès à du contenu additionnel est payant (le prix de la fabrication ainsi qu'une durée standard de jouissance étant inclut dans le prix de départ) ou il faut payer un abo pour y jouer (location de l'accès, sans parler de certains services additionnels : octroie d'une rente en couronnes, etc...) le contenu de base est payant et le nombre d'heures passées (standard) est inclut dans le prix, puisqu'il s'agit d'un service forfaitaire : le contenu appartient à zenimax, pas aux joueurs.

    Lorsque les serveurs du jeu fermeront : le contenu deviendra indisponible, contrairement à un jeu solo qui devient la propriété de l'acheteur.

    De fait, les plaintes des joueurs ne concernent pas l'accès au(x) contenu(s) pour le(s)quel(s) ils ont déjà payé, mais bien le contenu supplémentaires qu'ils voudraient se voir proposer pour achat de l'accès, ainsi que de la qualité du service fourni (inclut dans le prix, donc minime sans abonnement) pour continuer à jouer...

    Sous peine d'aller voir ailleurs, ce que ne veut pas zenimax, bien évidemment..

    Le but de zenimax étant bien entendu de conserver leurs clients un maximum de temps sur les serveurs, car plus un joueur reste longtemps et dépense pour jouer, mieux leur produit est rentabilisé puis devient prolifique (le nombre d'acheteurs et leur durée de jeu, puisque c'est un jeu en ligne, définissent le seuil de rentabilité du produit, bien sûr)

    Dans le lot certains dépensent beaucoup (vu un joueur prétendant avoir dépensé plus de 2500$) et les autres pourraient, avec le temps, dépenser encore plus pour de plus ou moins gros achats par : jalousie, convoitise (d'où l'intérêt des objets payants plus beaux) ou simple envie... voire nécessité, mais là on rentre dans le p2w.
    Edited by Wandering_Ashlander on 21 novembre 2016 1:15
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Bagürz a écrit: »
    Ils ont fait le choix de passer en free to play, s'ils étaient restés sur le système d'abonnement ont pourrait avoir tous les droits de râler comme des putois mais au bout d'un moment faut penser au prix payé / temps joué.

    Buy to play : personne ne joue f2p exceptés ceux à qui le jeu a été offert.

    En tout cas bravo pour ta mentalité de victime de la mondialisation et de l'industrie, qui ne comprend pas grand chose à... à peu près tout X'D.
    Je me suis trompé dans le terme, je pensais bien à un buy to play.

    Je te félicite pour ton analyse sur ma personnalité et mes capacités intellectuelles basée sur un seul post dans un forum en tout cas !
  • Wandering_Ashlander
    Bagürz a écrit: »
    Bagürz a écrit: »
    Ils ont fait le choix de passer en free to play, s'ils étaient restés sur le système d'abonnement ont pourrait avoir tous les droits de râler comme des putois mais au bout d'un moment faut penser au prix payé / temps joué.

    Buy to play : personne ne joue f2p exceptés ceux à qui le jeu a été offert.

    En tout cas bravo pour ta mentalité de victime de la mondialisation et de l'industrie, qui ne comprend pas grand chose à... à peu près tout X'D.
    Je me suis trompé dans le terme, je pensais bien à un buy to play.

    Je te félicite pour ton analyse sur ma personnalité et mes capacités intellectuelles basée sur un seul post dans un forum en tout cas !

    Tu défends des pratiques courantes qui sont très proches de l'escroquerie : être poli est une chose, se laisser volontairement abuser en est une autre.

    Je trouve les retours très gentils compte tenu du foutage de gueule éhonté dont les européens sont (très) régulièrement les victimes dans les jeux vidéos.

    Et arrêtes un peu de jouer les vierges effarouchées quand tu bosses toi même dans la vente...
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    entre le 1 er post qui parle de Zenimax ,et la fin où ça parle de vierge éffarouchée , on par loin ! :P bref , moi je pense que zenimax nous prend pour des mouton comme le disait Jehazi , aprés ça dépend des personne , entre un nouveau joueur qui paye 9€ pour un jeu et qui se fiche de la boutique a couronne , il paye pour un joli jeu sans les qualité de serveur qui seraient souhaiter ! ( bon on va pas se mettre sur la tronche , 9€ pour ce jeu, même avec les bug de serveurs , c'est un bon prix ) mais bon ... là on va partir dans l'optique de nous les joueurs qui avons payer presque 10 mois d'abo ainsi que le jeu a 40€ voir + , ont achètent aussi les DLC car on a épuisé la plupart du contenu , certains achètent même des objets dans la boutique à couronne ou payent un abonnement ! tout ça pour se taper les plus mauvaises condition de serveur de l'histoire , des lags... des crashs ... des bugs ... ! et non ... svp ... ne me dites pas que personne ne nous oblige à acheter l'abo ou les objets de la boutique à couronne ... car si c'était pas le cas je pense pas qu'ils continueraient a travailler ( enfin ... travailler ... façon de parler ) car ils vont pas faire le salaire de leurs quelque employés avec des jeu vendus à 9€.
    Bref , et quand on dit ça dans un gros paté bien écrit bien détailler pour dénoncer l'incompétence de zenimax ... le post est supprimer sans information du fofo teso ... je cite encore une fois @ELEPTIK .
    Edited by Apherius on 21 novembre 2016 6:30
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Tu défends des pratiques courantes qui sont très proches de l'escroquerie : être poli est une chose, se laisser volontairement abuser en est une autre.

    Je trouve les retours très gentils compte tenu du foutage de gueule éhonté dont les européens sont (très) régulièrement les victimes dans les jeux vidéos.

    Et arrêtes un peu de jouer les vierges effarouchées quand tu bosses toi même dans la vente...

    Mais je t'*** mon p'*** pote ! D'où tu es capable de juger quoi que ce soit sur les bases d'un post sur un forum ?
  • Hannyn
    Hannyn
    Layght a écrit: »
    En même temps vous ne faîtes que râler, vous ne dîtes jamais rien de constructif, à la longue je peux comprendre qu'ils ne prennent plus le temps de vous notifier et de vous donner des avertissements.

    "oh fé chi** enkor 1 m1tenance"
    "oh trololo vou avé vu le bog"
    "enkor 1 tré de zot sur mn baton mélctrom"
    "pa de cm fr fon chi* zenini"

    C'est bon quoi.

    En même temps, quand c'est justifié... les américains sont les mieux soignés, c'est comme ça dans tous les jeux, car ils dépensent plus facilement, mais en réalité c'est le cercle vicieux
    Sous cette forme ce n'est jamais justifié, il y a une différence entre se plaindre et construire une argumentation.
    Beaucoup de post sur le sujet sont ouverts pour râler et non pour faire réellement remonter un bug.


    En tout cas bravo pour ta mentalité de victime de la mondialisation et de l'industrie, qui ne comprend pas grand chose à... à peu près tout X'D
    La victime est généralement celle qui pleure, pas celle qui assume ...

    Si un client rentre dans ta boutique pour râler de manière non constructive et critiquer ton travail, tout en rachetant tes produits, et ce alors qu'il existe une concurrence variée; en toute logique celui-ci perdra toute sa crédibilité.

    Oui ce jeu est payant et connait beaucoup (limite un euphémisme) de bugs, mais rien n'oblige a y jouer et encore moins à s'y abonner
    (je pleure de rire quand je vois certaines personnes écrire que l'abo est obligatoire, allez dire ça aux millions de joueurs non-abo)

    Si vous avez quelque chose à dire, dites-le, mais sans cracher, pleurnicher ou insulter...

    Sur ce, Bon jeu a tous :)
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Que vous le vouliez ou non, dans notre société, nous sommes tous des moutons, Alors en cœur, behhheeeehh .
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Kod44b16_ESO
    Kod44b16_ESO
    ✭✭✭
    Courage Bagürz, te laisse pas submerger par l'inévitable colère qui monte en toi. Laisse les perdre leur temps et profite du tien ;)
    Comme à chacun de ce type de post, le débat ne sert à rien, d’où le fait qu'ils soient fermés par des modérateurs qui font leur job
    Solitude ~ Liberté ~ Adresse ~ Discrétion
    La Terre, les Étoiles, un Rêve... Être soi, ne dépendre de Rien ni Personne
    @Naandhu
  • ZOS_Abdu
    ZOS_Abdu
    ✭✭✭
    Vu la tournure que prend ce post, nous décidons de le fermer temporairement.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.