Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Marre des maintenances a repetitions pendant les heures de jeu

Dsramses1
Dsramses1
Juste pour dire que ca devient gonflant de se taper des maintenances de 5 a 9 h00 2 a 3 fois par semaine surtout pendant les heures de jeu
"Qui Bien Guerroy, Bien Festoy"
PC/EU
Kaijy L'Indomptable
  • Lokce
    Lokce
    Ils font ça pour de meilleurs expériences en jeu. Joueurs grognons = Joueurs souillons :wink:
    Prends ton mal en patience et ne rale pas pour une simple maintenance c'est si petit...
    IG : Lokce Elnya
  • Dsramses1
    Dsramses1
    sauf que si les maintenances sont en journée pendant les heures auxquels on peut jouer.Bah rn fait il n'y a aucune experience puisqu'on ne peut pas jouer.Ce que je dis c'est qu'il pourrait faire la maintenance europeenne aux heures ou ils y a le moins de co.Comme pour les americains. De plus a chaque maintenance ca m'aempeche de jouer car je joue de 10h00 a 15 h00 environ et etant abo je me sens lezé
    "Qui Bien Guerroy, Bien Festoy"
    PC/EU
    Kaijy L'Indomptable
  • Lokce
    Lokce
    Je sais très bien que c'est chiant.. Mais je pense qu'ils le savent déjà tout ça. Si les maintenances sont en même temps pour les Américains et les européens c'est qu'il y a bien une raison.
    Profites en pour chercher ton futur stuff / compétences etc.. ça peut toujours aider ;)

    Je pense que tu ne pourras pas jouer aujourd'hui quand même ahah
    Bonne aprem à toi !
    IG : Lokce Elnya
  • Dsramses1
    Dsramses1
    Ils le savent mais ils s'en foutent par exemple sur lotro il y avait 2 maintenances celles pour les américains la nuit, celle des européens la nuit.De plus quand tu t'abonnes ce n'est pas pour jouer 4 jour sur 7.Et pour le futur stuff j'ai deja eu le temps de chercher avec toutes ces maintenances
    "Qui Bien Guerroy, Bien Festoy"
    PC/EU
    Kaijy L'Indomptable
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    C'est vrai qu'ils pourraient faire des horaires différents pour NA et EU mais bon, après il y aura toujours quelqu'un pour qui ça tombera dans ses heures de jeu, c'est impossible de faire des maintenances aux heures qui arrangent tout le monde...

    Sur FFXIV, c'est souvent de 8h GMT à 12h GMT, donc quand on est en GTM+2, ça fait démarrer la maintenance à 10h, ESO est donc pas le seul MMO à faire ça et Sqaure Enix ne fait aucune différence entre NA/EU/JP, c'est pour tout le monde pareil. Il arrive que les horaires soient différents sur ESO selon NA ou EU, c'est déjà arrivé, donc on est pas non plus les plus mal loti. Faut profiter des màj pour faire autre chose, ses corvées, sortir et peut-être même vivre un peu. ;)
  • Dsramses1
    Dsramses1
    C'est vrai que les maintenances de FFXIV tombent a ces horaires la, mais a la differences y'en a pas une tous les 3jours et elles durent 2h00 et pas 5h00 au minimum de plus pour les horaires je pense qu'ntre 3h00 du mat eu et 8h00 u'a moins de monde qui joue
    "Qui Bien Guerroy, Bien Festoy"
    PC/EU
    Kaijy L'Indomptable
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    16h34 et le serveur xbox One n'ai toujours pas en ligne
    Encore une journée de foutu
    Merci Teso....
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    ok c'est bon :)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Si les maintenances étaient moins longues, personne ne râlerait. Mais quand elles durent plus de 4 heures, on peut comprendre que les gens gueulent.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lokce
    Lokce
    Xarcus a écrit: »
    Si les maintenances étaient moins longues, personne ne râlerait. Mais quand elles durent plus de 4 heures, on peut comprendre que les gens gueulent.

    Et après ça va se plaindre "ooooh jeu pourrit, pas de contenu vas y salut"
    IG : Lokce Elnya
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    D'un autre point de vue, à quelle heure la maintenance à le moins de chance d'impacter le plus grand nombre de joueurs ?
    Oui, il y a des gens qui jouent en décalé et c'est pas forcément folichonne pour elles, mais tu ne vas pas mettre une maintenance à 21h quand tu sais que la grande majorité des gens seront devant leur Pc à cette heure là.

    C'est chiant, mais y a pas le choix.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Lokce a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Si les maintenances étaient moins longues, personne ne râlerait. Mais quand elles durent plus de 4 heures, on peut comprendre que les gens gueulent.

    Et après ça va se plaindre "ooooh jeu pourrit, pas de contenu vas y salut"

    Non mais faut pas confondre maintenance hebdomadaire et ajout de contenu, l ami.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Salut

    J'pense qu'il faut remettre certaines choses à plat.

    C'est sur que si TESO est votre premier MMO vous avez pas vraiment de point de comparaison (une maintenance c'est quoi ? c'est ptetre normal que ça dure plus de 4h, non ?).

    Fin bref, pour votre information, plus de 4h pour une simple maintenance c'est pas normal. Une fois c'est excusable (une erreur technique ou humaine ça peut arriver, rattraper le problème peut prendre du temps) quand c'est redondant ça l'est moins déjà. Donc oui les joueurs ont le droit de "raler". Une maintenance qui dure plus de 4h c'est un peu inquiétant... Donc je vous laisse imaginer quand ça revient chaque semaine.

    Une maintenance ce n'est pas de l'ajout de contenu de jeu. Pour simplifier le truc, une maintenance c'est l'entretien des serveurs. Ils peuvent profiter de la maintenance pour l'ajout de contenu de jeu mais c'est pas automatique c'est ponctuel (en gros c'est comme quand tu fais ton ménage chez toi, t'achète pas forcément de nouveaux meubles à chaque fois, beh là c'est pareil). Une maintenance serveur on en a toutes les semaines mais l'ajout de contenu de jeu n'est pas hebdomadaire lui.

    Ensuite, quelque soit l'horaire de maintenance choisi, il y aura des heureux et des malheureux.
    Soit il la choisisse en fonction d'une majorité de joueurs (entre telle et telle heure il y a moins de gens qui peuvent jouer parce que la plupart sont au travail, à l'école, .... donc on cale la maintenance hebdo à ce moment-là), soit en fonction de ce qui les arrange le mieux (par rapport à leur fonctionnement de travail).

    Profites en pour chercher ton futur stuff / compétences etc.. ça peut toujours aider
    Positiver c'est bien... 5h chaque semaine pour trouver ton stuff/build endgame... Sans pouvoir le tester en pratique en plus... Top comme idée ! Et sinon ceux qui sont déjà en build endgame depuis 6 mois ils font du tricot en attendant ? Et une fois que tu as trouvé ton build endgame, tu le rechanges chaque semaine ? (rassure-moi tu le fais pas vraiment, hein ?)
    Faut profiter des màj pour faire autre chose, ses corvées, sortir et peut-être même vivre un peu.
    Ce genre de phrase toute faite me fera toujours sourire. Et si t'as pas autre chose à faire ou que t'as pas envie de faire autre chose ? Qui sommes-nous pour juger ? Et les gars qui travaillent que l'aprem ? Le matin ils en profitent pour jouer à TESO (ou autre jeu peu importe) parce que leur temps libre tombe à ce moment-là. Et pareil si notre délire ce sont les jeux vidéos et particulièrement TESO et pas les sorties en bar, le sport, la lecture, le cinéma, la philatélie, beh on a le droit.
    Et vivre un peu... beh perso je vis 24/24 7/7 (quoique la nuit je ne peux pas vraiment le confirmer car je dors, mais quand je me réveille tout va bien donc je suppute que tout s'est bien passé :blush: ).

    Des fois tu as entre telle et telle heure, tel ou tel jour pour t'adonner à ton loisir favori, ton jeu vidéo préféré et pour certain c'est TESO, eh beh manque de pot c'est la maintenance (et en plus elle est foireuse et à durée variable... la chkoumoune quoi...).

    Fin bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de trouver des excuses à tout et n'importe quoi. Il y a des gens qui n'ont que cette plage horaire là pour jouer dans la semaine (à cause de justement ce que tu dis "corvée, sorties, travail, ...."), c'est pas mon cas et je ne joue quasiment plus à TESO donc je m'en tamponne le coquillard, mais j'arrive quand même à penser aux gens qui ne sont pas comme moi et qui n'ont pas le luxe de pouvoir jouer n'importe quand à TESO.

    Normal qu'il y ait une maintenance et elle sera toujours "pénalisante" pour quelqu'un, mais qu'elle dure au minimum 2 fois plus qu'une durée normal de maintenance et ce, chaque semaine, non faut pas trouver l'excuse de "t'as qu'à faire autre chose pendant qu'ils nous montrent encore une fois qu'ils sont incapable de gérer leur serveur/jeu". C'est pas le propos.
    Edited by Shaiba on 22 juillet 2016 1:49
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Merci d'être passé remettre certaines choses à plat et nous dire ce qu'on a le droit ou pas de dire. ;)

    En ce qui me concerne, je sais faire la différence entre un patch et une maintenance. Après si tu bosses chez ZOS et que tu as toutes les réponses, soit. Mais en attendant je doute que les maintenances soient faites pour le plaisir et qu'elle durent uniquement parce que chez ZOS ce sont des incompétents, ils ont certainement autre chose à faire de leur journée que de faire durer des maintenances si ce n'est pas nécessaire.

    Ma "phrase toute faite" n'était pas destinée à juger qui que ce soit mais plutôt à dédramatiser la situation, mais j'aurais peut-être dû préciser que le "vivre un peu" n'était pas à prendre au premier degré et si cela a était mal interprété par certains, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.

    Je comprends très bien la frustration et le ras-le-bol que ce genre de situation peut susciter, ça m'arrive aussi d'en avoir marre et de râler mais au moins je ne viens pas ici sur mes grands chevaux en pensant que mon avis sur la question vaut mieux que celui de n'importe quel autre joueur.
    Qui sommes-nous pour juger ?

    Exactement ! :) Pourtant j'ai l’impression que tu ne t'es pas gêné pour faire mon procès et celui de ZOS. Pourquoi rester dans le coin quand on pense que le jeu est si mal tenu ? Ouais y a des défauts, ouais ZOS nous dit pas tout sur tout, ouais c'est long pour corriger certains bugs, ouais c'est chiant quand y a des maintenances pendant nos heures de jeu. Je ne sais pas pour les autres mais si je n'y trouvais pas mon compte, je serai parti sans me retourner depuis longtemps.

    Je tiens à préciser que je dis tout ça sans aucune animosité, je n'ai rien contre l'avis de chacun même s'il est différent du mien. Mais vue qu'on m'a cité, je me suis senti obligé de me justifier et comme je pense simplement qu'on ne tire rien de bon à encourager un comportement négatif, je vais m'arrêter là. ;)
    Edited by Neirymn on 23 juillet 2016 4:44
  • CreepyPahuska
    CreepyPahuska
    ✭✭✭
    senhavran a écrit: »
    Merci d'être passé remettre certaines choses à plat et nous dire ce qu'on a le droit ou pas de dire. ;)

    En ce qui me concerne, je sais faire la différence entre un patch et une maintenance. Après si tu bosses chez ZOS et que tu as toutes les réponses, soit. Mais en attendant je doute que les maintenances soient faites pour le plaisir et qu'elle durent uniquement parce que chez ZOS ce sont des incompétents, ils ont certainement autre chose à faire de leur journée que de faire durer des maintenances si ce n'est pas nécessaire.

    Et ben mon grand, tu m'as l'air bien énervé !

    Avant toute chose, prend le comme tu veux, mais j'ai la nette impression que t'as prit la totalité du message de @Shaiba pour ta poire. Pourtant il s'agit comme à son habitude, d'un sacré pavé, et il y a quand même eu une bonne demi douzaine d'intervenants. Alors voilà, j'sais pas, je trouve ça curieux...
    Mettre les choses à plat, ça veux pas forcément dire poser ses @!*+x sur la table et clore un débat, mais plutôt expliquer certaines bases qui ne sont de toute évidence pas acquises pour tout le monde, même si En ce qui te concerne, c'est le cas. D'ailleurs, tout ça n'a rien à voir non plus avec le fait de travailler ou pas chez ZOS, ou d'avoir toutes les réponses... enfin ça veux dire quoi ça ? Tu pars loin... très loin.
    Et puis faut quand même être honnête, il y a pas besoin de bosser chez ZOS ou chez n'importe qui pour se rendre compte, si l'on a déjà visité quelques MMOs, que les maintenances de TESO sont quand même largement au-dessus de la moyenne en terme de durée. C'est un constat, pas de l'omniscience. On a quand même eu droit à des maintenances qui ont duré plus de 9h30, et je parle pas des nombreuses fois où faire une maintenance sur une plateforme en fait péter une autre (enfin si, du coup, j'en parle...). Si ça pour toi c'est la norme, donne moi ta liste de MMO, que je m'épargne la peine d'y mettre les pieds.
    J'ajouterai aussi que personne n'a dit que ZOS faisait durer les maintenances pour le plaisir, c'est absurde. Bien sûr qu'ils mettent pas les serveurs en pause pendant 4h pour aller faire un golf... C'est évident. Si une maintenance dure un certain nombre d'heure, c'est forcément que c'est nécessaire, et c'est justement ça qui est problématique. Le jeu est suffisamment mal en point pour nécessiter autant d'heure de maintenance...
    senhavran a écrit: »
    Ma "phrase toute faite" n'était pas destinée à juger qui que ce soit mais plutôt à dédramatiser la situation, mais j'aurais peut-être dû préciser que le "vivre un peu" n'était pas à prendre au premier degré et si cela a était mal interprété par certains, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.

    Je comprends très bien la frustration et le ras-le-bol que ce genre de situation peut susciter, ça m'arrive aussi d'en avoir marre et de râler mais au moins je ne viens pas ici sur mes grands chevaux en pensant que mon avis sur la question vaut mieux que celui de n'importe quel autre joueur.
    Qui sommes-nous pour juger ?

    Exactement ! :) Pourtant j'ai l’impression que tu ne t'es pas gêné pour faire mon procès et celui de ZOS. Pourquoi rester dans le coin quand on pense que le jeu est si mal tenu ? Ouais y a des défauts, ouais ZOS nous dit pas tout sur tout, ouais c'est long pour corriger certains bugs, ouais c'est chiant quand y a des maintenances pendant nos heures de jeu. Je ne sais pas pour les autres mais si je n'y trouvais pas mon compte, je serai parti sans me retourner depuis longtemps.

    Bah écoute, j'suis vraiment navré hein, mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas te servir du forum pour discuter d'un aspect du jeu ou de la manière dont il est géré, qui, pour une raison X ou Y, te frustre. Un forum est un lieu de discussion, alors on discute, point barre; et pour ce qui est de monter sur ses grands chevaux et tout le baratin qui suit, je dirais que c'est juste une question de perception. T'es énervé, pour une raison qui m'échappe et dont je me fout éperdument, mais t'es énervé, alors que personne t'as agressé. Quelqu'un à juste eu le malheur de te répondre, en plus en te quotant (Ô Offense !).

    Je me permet aussi d'ajouter que répondre à quelqu'un que si il est pas content il ferait mieux de se barrer, c'est vraiment ridicule, mais bon, fallait bien que quelqu'un la fasse, on y échappe jamais. Tu sais, quand tu t'es investi dans un jeu depuis une durée qu'on se permettra de qualifier de relativement longue, ça fait toujours c**** de le voir décliner à ce point. Je parle pas uniquement des maintenances bien sûr, mais ça fait parti de la liste quand même.
    senhavran a écrit: »
    Je tiens à préciser que je dis tout ça sans aucune animosité, je n'ai rien contre l'avis de chacun même s'il est différent du mien.

    C'est cool que tu le précise, parce que vu comme ça, on aurait presque pu croire le contraire, ça aurait été dommage.
    (d'ailleurs, c'est intéressant que tu te sentes obligé de le préciser, mais bon moi j'dit ça, j'dit rien, et sans animosité bien sûr ;) )
    Edited by CreepyPahuska on 23 juillet 2016 9:23
    Creepy Pahuska
    Magicka Sorcerer Tank
    Daggerfall Covenant
    My Build - OUTDATED
    My Channel
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Eh beh on dirait que ça t'a pas plu :p Faut relativiser et pas se vexer comme ça pour rien, faut pas être à fleur de peau comme ça, y avait rien d’agressif dans mon message envers toi ou quiconque.
    senhavran a écrit: »
    Merci d'être passé remettre certaines choses à plat et nous dire ce qu'on a le droit ou pas de dire. ;)
    Oula j'crois t'as pas compris. La remise à plat c'était pas pour remettre qui que ce soit en place (mettre à plat les choses c'est pas pareil hein), mais pour expliquer ce qu'est une maintenance, point (car certains pensaient que plus de 4h de maintenance hebdo c'était la norme dans les MMOs et que maintenance voulait dire mise à jour, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant certains posts du topic).
    En ce qui me concerne, je sais faire la différence entre un patch et une maintenance.
    Ravie pour toi, mais c'est utile parce que... ? :) Mais, concernant ce point je ne m'adressais pas particulièrement à toi, franchement il y a eu 6 intervenants sur ce topic, je quote personne pour ce passage et tu penses que je m'adresse particulièrement à toi, un peu égocentrique, non ? Il me semble d'ailleurs que c'était Lokce qui avait confondu les deux sur ce topic. De plus je ne l'ai pas pris de haut en lui expliquant ce que c'était, j'ai juste expliquer et basta (il y a rien de mal à ne pas savoir hein, j'ai même précisé que c'est même normal si on est novice en matière de MMO). Il avait l'air de confondre, personne n'a pris le temps de lui expliquer la différence, j'ai encore le droit de le faire et je vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. En quoi c'est mal d'expliquer à quelqu'un ce qu'est une maintenance ? Parce que là, je vois pas.
    Mais en attendant je doute que les maintenances soient faites pour le plaisir et qu'elle durent uniquement parce que chez ZOS ce sont des incompétents, ils ont certainement autre chose à faire de leur journée que de faire durer des maintenances si ce n'est pas nécessaire.
    Je me doute qu'ils font pas ça pour le plaisir (enfin j'espère, vu que je travaille pas chez eux, j'pourrais pas ni confirmer ni infirmer tout comme toi :smiley: /!\ Attention BOUTADE :p). J'ai jamais dis ça par ailleurs, je dis juste qu'il est normal qu'on s'inquiète (pour le jeu hein) car ce n'est pas normal que chaque maintenance hebdo dure si longtemps. Faut pas se voiler la face, si une maintenance hebdo dure jusqu'à 9h30 c'est qu'ils rencontrent des soucis au court du processus (je me répète erreur technique ou humaine tout ça tout ça). Ou qu'ils essaient de corriger d'autres soucis (avec plus ou moins de succès). Je ne sais pas pourquoi les maintenances durent trois plombes, j'ai juste dis et avec raison que ce n'est pas normal et qu'il y a de quoi ressentir de l’inquiétude ou de l'énervement ou les deux.
    j'aurais peut-être dû préciser que le "vivre un peu" n'était pas à prendre au premier degré et si cela a était mal interprété par certains, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.
    J'ai bien compris le second degré, tu remarqueras le petit smiley à la fin de ma phrase ( :blush: ), c'était plus une boutade qu'autre chose ce que j'ai dis, dommage que tu l'ai pris au premier degré (ah zut j'aurais du mettre un "lol" j'le savais, ça me paraissais être assez clair pourtant, promis au prochain coup on verra que c'était une boutade :p).
    Pourtant j'ai l’impression que tu ne t'es pas gêné pour faire mon procès et celui de ZOS.
    Zenimax bouaf je les juge pas, je constate que les maintenances sont plus longues qu'ailleurs et que jusqu'à aujourd'hui ils ont été dans l'incapacité de résoudre les gros problèmes que rencontre leur jeu (lag, crash and co pour les joueurs Xbox pour ne citer qu'eux en exemple), pour l'instant tant que c'est pas réglé j'suis dans le juste (incapable/incapacité tu saisis l'idée ou je dois développer ? J'ai pas dis incompétent mais incapable de... J'vais pas non plus ressortir une définition de "incapable de..", si ?)... Une phrase où je parle de zenimax et je leur fait un procès ? Beh mon gars t'as pas du en voir beaucoup :p (BOUTADE BIS) Je vois même pas où j'ai fais ton procès, j'ai même pas parler de toi (sauf pour la boutade).
    Pourquoi rester dans le coin quand on pense que le jeu est si mal tenu ?
    J'reste sur le forum pour la communauté. J'ai quasiment quitté le jeu pour mes raisons (devenu trop casu à mes yeux donc même pas une question de maintenance ni du fait que le jeu soit mal tenu si tu veux tout savoir), mais le forum me reste accessible (n'en déplaise à Pierre, Paul ou Jacques, au contraire même) et je ne pense pas faire des tas de posts inutiles (oui oui même celui-là car il a permis d'éclaircir certains points qui ont visiblement été mal compris). J't'avoue que j'm'y attendais à la phrase type "pourquoi tu restes si t'es pas contente", ça a pas loupé xD C'est tellement navrant, j'aurais pas du relever, désolé x)
    je me suis senti obligé de me justifier
    Dommage que tu te sois senti obligé de te justifier sur des points qui ne t'étais pas personnellement destiné (non non la totalité de mon post ne t'étais pas spécialement adressé vu que je m'adressais à la totalité des intervenants de ce topic, voire même au reste de la communauté fr que le sujet pourrait intéressé).

    Edited by Shaiba on 23 juillet 2016 9:27
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Heureusement que j'ai Monster Hunter pendant les maintenances, sinon...

    On aura beau dire ce qu'on veut, être un fanboy décérébré (comme moi, c'est bien connu), mais la durée des maintenance est anormalement longue pour un joueur de MMO.
    On peut trouver toutes les explications possible, cela n'accélérera pas les maintenances.

    Donc oui, on en a marre et on sait que c'est parce que le jeu a plein de soucis. Mais si ZOS se focalise essentiellement sur ces soucis, ça risque d'impliquer une baisse du rythme de sortie du contenu, et il y aurait autant de plaintes, et sans doute plus de départs, ce qui n'est pas vraiment rentable.

    Du coup, oui, on se plaint, oui, pour rien, mais ça en "défoule" certains, ce qui est compréhensible et ne fait pas vraiment de mal.
    Eh, peut-être que ça pourrait faire prendre conscience à ZOS de... Ils savent déjà en fait.


    Et moi j'aime bien les pavés de Shaiba ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    @Shaiba Bon bah je dois bien reconnaître que j'ai pris ça un peu trop à cœur, y a des jours comme ça... lol C'est vrai que je me suis senti visé et que j'ai perçu ton message comme étant un peu agressif mais si tu me dis que ce n'est pas le cas alors y a pas de soucis, je te présente mes excuses pour avoir tiré des conclusions qui n'étaient pas les bonnes.

    Voilà, désolé pour le malentendu. :)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi ça m'attriste de voir tous ces membres actifs de la communauté Fr qui ont quitté le jeu. C'est bien dommage.

    Bref j'ai aimé le texte de @Shaiba et le dernier commentaire de @Balabù.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Dsramses1
    Dsramses1
    Au revoir Teso, merci pour la nostalgie de l'ancien lotro et dommage pour tes maintenances, mais au bout d'un moment je dis STOP, Because.Je te laisse mes 2 mois d'abo, car grâce à toi pendant les maintenances j'ai eu le temps d'entretenir mes abdos.
    Et juste pour rebondir sur la durée et l'heure des maintenances.Mes anciens jeux sont Dofus , Lotro, The secret World, Final fantasy Xiv et pour les maintenances en moyenne cela durait entre 2h00 et 4h00 et souvent les serveurs etaient en ligne avant l'heure de fin.
    Pour l'heure si les maintenances européennes commençaient a 3h00 du mat cela gênerait le moins de monde possible car je crois pas qu'il y ait une masse de joueur a cette heure là. En tout cas bonne continuation à vous et dommmage car ce jeu à un vrai potentiel

    Ps je viens de me co sur TSW durée maintenance 1h00.ca change des 7 a 9h00
    Edited by Dsramses1 on 26 juillet 2016 10:07
    "Qui Bien Guerroy, Bien Festoy"
    PC/EU
    Kaijy L'Indomptable
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon , bha adieu ce qui parte ^^ bon si vous voulez un jeu gratuit qui est pas trop dégueulasse et qui donc ne vous fait pas perdre d'argent pendant les maintenance, y a skyforge .
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Et aujourd'hui je crois que c'est le pire qu'il y ait eu... Maintenance à 12h qui va durer un bon moment... et maintenance à 21h qui va durer 7h min selon eux...! Faut qu'on m'explique pourquoi il ne font pas tout en une fois?! C'est un non sens....
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Oblivionis
    Oblivionis
    ✭✭✭
    Ca doit faire pas loin de 18 ans que je fait du mmorpg, trés souvent, on a de mauvaise surprise , a chaque fois on ce dit " J'ai jamais vu ca " et a chaque fois le jeu suivant trouve comment surclasser le précédent.

    une maintenance fixé en pleine heure de pointe parce qu'on s'en fout des joueurs, j'avait déja vu, une maintenance de 7 heure j'ai déja vu aussi, mais la, cumulé les deux à plusieurs reprise, bravo Zenimax, vous surclasser vos concurrents.

    Je vous donne un petit conseil en passant.

    Le marché Japonais que vous êtes en train de préparé et a qui vous dérouler le tapis rouge, vous leur faite un coup comme ca, et vous pouvez leur dire adieux. Ils ont beaucoup plus de mmorpg dispo que nous en europe, et surtout de meilleurs qualité, que ce soit en jeux , ou en support.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    llSithisll a écrit: »
    Et aujourd'hui je crois que c'est le pire qu'il y ait eu... Maintenance à 12h qui va durer un bon moment... et maintenance à 21h qui va durer 7h min selon eux...! Faut qu'on m'explique pourquoi il ne font pas tout en une fois?! C'est un non sens....

    En fait, il n'y a pas de maintenance de tous les méga-serveurs EU, ça a été annulé et l'information n'a pas bien circulé... Donc on a aucune maintenance pour PC/Mac cette semaine mais il reste les maintenances normales pour les consoles qui sont terminées pour aujourd'hui du côté EU.
    ZOS_GinaBruno a écrit: »
    Apologies, everyone. The maintenance on all EU servers (not the console reboot) was cancelled - I didn't get the message until after I went to bed :(

    We'll let you know when this will be rescheduled, but in the meantime, only the regular console maintenances will be happening this week.

    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/3204548/#Comment_3204548
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Une question:
    Ces maintenances qui 2x semaines qui dure le temps d'hibernation, a quoi servent elles exactement ?

    Car les lags, bugs, deco, crash, perte d'objet etc.......rien ne change.....
    Allez franchement, que l'ont m'explique un peu tout sa et ce que Teso attend de nous, mise a part prendre nos tunes
    avec abonnement, la boutique et news Dlc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Edited by Jehazi007 on 29 juillet 2016 1:17
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Jehazi007 a écrit: »
    avec abonnement, la boutique et news Dlc !
    Là, pour le coup, t'es pas obliger de t'abonner, d'acheter dans la boutique. Les DLCs c'est un peu plus délicat, mais tu peux te passer de ceux qui ne t'intéressent pas. A partir du moment où nous sortons la CB c'est notre choix. Pourquoi tu continues de payer si tu as autant de problèmes nuisibles à ton plaisir de jeu depuis autant de temps ? (c'est une vraie question pas un taunt ^^).

    Cela dit, j'espère que les problèmes de déco, crash, lag et perte d'objet (j'le connaissais pas celui-là ^^) seront résolus rapidement.
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Shaiba a écrit: »
    Jehazi007 a écrit: »
    avec abonnement, la boutique et news Dlc !
    Là, pour le coup, t'es pas obliger de t'abonner, d'acheter dans la boutique. Les DLCs c'est un peu plus délicat, mais tu peux te passer de ceux qui ne t'intéressent pas. A partir du moment où nous sortons la CB c'est notre choix. Pourquoi tu continues de payer si tu as autant de problèmes nuisibles à ton plaisir de jeu depuis autant de temps ? (c'est une vraie question pas un taunt ^^).

    Cela dit, j'espère que les problèmes de déco, crash, lag et perte d'objet (j'le connaissais pas celui-là ^^) seront résolus rapidement.
    Shaiba a écrit: »
    Jehazi007 a écrit: »
    avec abonnement, la boutique et news Dlc !
    Là, pour le coup, t'es pas obliger de t'abonner, d'acheter dans la boutique. Les DLCs c'est un peu plus délicat, mais tu peux te passer de ceux qui ne t'intéressent pas. A partir du moment où nous sortons la CB c'est notre choix. Pourquoi tu continues de payer si tu as autant de problèmes nuisibles à ton plaisir de jeu depuis autant de temps ? (c'est une vraie question pas un taunt ^^).

    Cela dit, j'espère que les problèmes de déco, crash, lag et perte d'objet (j'le connaissais pas celui-là ^^) seront résolus rapidement.

    Si je reste sur Teso, c'est que tout simplement je m'y suis beaucoup investi
    jouer des 14-16h par jours et cela depuis sa sortie, c'est un gros sacrifice !
    De là, si je suis abonné, c'est pour un peu bénéficier des touts petits avantages.....
    Je n'achete casiment rien dans la boutique.....(sauf l'amélioration de vitesse de la monture) car 9 perso.
    Cela dis, ma patience a des limites et si rien ne change, je prendrais une bonne décision
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    OKi d'accord merci pour l'explication. J'avais mal compris, j'avais cru comprendre que tu ne prenais plus de plaisir sur le jeu à cause de tous ces bugs.

    Comme dit je suis de tout coeur avec toi pour la résolution des bugs. Par contre c'est quoi le bug de perte d'objet ?
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Shaiba a écrit: »
    . Par contre c'est quoi le bug de perte d'objet ?[/i]

    eh bien c'est quand tu met un item en banque et que ... paf ton baton maesltrom or vet 16 disparait dans les limbes ^^

  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Shaiba a écrit: »
    . Par contre c'est quoi le bug de perte d'objet ?[/i]

    eh bien c'est quand tu met un item en banque et que ... paf ton baton maesltrom or vet 16 disparait dans les limbes ^^

    Apherius a bien parlé :)
    De, là, tu contact le support, ils te répondent 4jrs après et demandent des explications
    tu leur donne tout ce qu'ils doivent savoir
    ils te répondent 7jrs plus tard et te redemande 10x la meme chose
    (genre avez vous fais des screens de votre inventaire etc....) Non sérieux !!!!
    Y a de quoi péter un câble

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les commentaires grossiers et insultants.]
    Edited by ZOS_Julien on 1 août 2016 1:16
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.