Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

carte graphique

joe1408
joe1408
Soul Shriven
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais j'ai fait l'acquisition récente d'une AMD R9 390 GDDR5 et je n'ai pas l'impression que les performances de celle-ci soient meilleures que ma R7 265 que j'avais précédemment. Je pensais pouvoir faire tourner le jeu à fond avec 60 fps mais me rend compte que je n'ai pas vraiment augmenté la qualité graphique (ou pas suffisamment pour que ce soit perceptible). Je suis en qualité basse pour les ombres et les reflets et à 70 en distance de vue (le reste a fond) et je tourne a 35-40 fps, et, bizarrement, en baissant tous ces paramètres le nombre de fps n'augmentent pas.

ma config actuelle

AMD R9 390 G1 gaming
8G de ram
alim PC FSP fortron 650W
processeur core i5-650 (2 core 3.2GHz 4Mb IGP 733MHz)
carte mère H55M-USB3

Donc ma question est simple : est-ce normal que ma config actuelle ne soit pas suffisante pour faire tourner TESO en qualité max avec 60 fps constant?

Merci d'avoir lu et si possible d'y apporter une réponse et une solution :)
Bon jeu à tous.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Salut @joe1408

    Clairement, il y a quelque chose de pas normal. Tu devrais être au moins en High pour 60fps.

    Je pencherai pour le processeur qui limite la carte graphique : 2 Cores, ce n'est presque plus assez.


    Il te faudrait jouer, et jeter un oeil au gestionnaire des tâches onglet performance. Si l'indicateur UC reste près des 100%, tu as ta confirmation. Regarder aussi juste à côté si les deux cores sont utilisés.

    Dit-nous ce que ça donne ;)
    Edited by SrCrolls on 19 mars 2016 7:01
  • joe1408
    joe1408
    Soul Shriven