Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

carte graphique

joe1408
joe1408
Soul Shriven
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais j'ai fait l'acquisition récente d'une AMD R9 390 GDDR5 et je n'ai pas l'impression que les performances de celle-ci soient meilleures que ma R7 265 que j'avais précédemment. Je pensais pouvoir faire tourner le jeu à fond avec 60 fps mais me rend compte que je n'ai pas vraiment augmenté la qualité graphique (ou pas suffisamment pour que ce soit perceptible). Je suis en qualité basse pour les ombres et les reflets et à 70 en distance de vue (le reste a fond) et je tourne a 35-40 fps, et, bizarrement, en baissant tous ces paramètres le nombre de fps n'augmentent pas.

ma config actuelle

AMD R9 390 G1 gaming
8G de ram
alim PC FSP fortron 650W
processeur core i5-650 (2 core 3.2GHz 4Mb IGP 733MHz)
carte mère H55M-USB3

Donc ma question est simple : est-ce normal que ma config actuelle ne soit pas suffisante pour faire tourner TESO en qualité max avec 60 fps constant?

Merci d'avoir lu et si possible d'y apporter une réponse et une solution :)
Bon jeu à tous.
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Salut @joe1408

    Clairement, il y a quelque chose de pas normal. Tu devrais être au moins en High pour 60fps.

    Je pencherai pour le processeur qui limite la carte graphique : 2 Cores, ce n'est presque plus assez.


    Il te faudrait jouer, et jeter un oeil au gestionnaire des tâches onglet performance. Si l'indicateur UC reste près des 100%, tu as ta confirmation. Regarder aussi juste à côté si les deux cores sont utilisés.

    Dit-nous ce que ça donne ;)
    Edited by SrCrolls on 19 mars 2016 7:01
  • joe1408
    joe1408
    Soul Shriven
    merci pour ta réponse scrolls. Le processeur oscille entre 60 et 80% et les 2 cores sont utilisés. Je n'arrive pas à screenshot le gestionnaire des tâches (peut être est-ce normal). je vais te mettre ce que j'y vois.

    vitesse max : 3.19 GHz
    sockets : 1
    coeurs : 2
    processeurs logiques : 4
    virtualisation : activé
    cache de niveau 1 : 128ko
    cache de niveau 2 : 512 ko
    cache de niveau 3: 4.0 Mo
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    joe1408 a écrit: »
    merci pour ta réponse scrolls. Le processeur oscille entre 60 et 80% et les 2 cores sont utilisés. Je n'arrive pas à screenshot le gestionnaire des tâches (peut être est-ce normal). je vais te mettre ce que j'y vois.

    vitesse max : 3.19 GHz
    sockets : 1
    coeurs : 2
    processeurs logiques : 4
    virtualisation : activé
    cache de niveau 1 : 128ko
    cache de niveau 2 : 512 ko
    cache de niveau 3: 4.0 Mo

    a tu mis les pilotes de ta carte graphique a jour ?
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    SrCrolls a écrit: »
    Je pencherai pour le processeur qui limite la carte graphique : 2 Cores, ce n'est presque plus assez.




    Exactement, c'est ton processeur qui bride la carte graphique de plus tu oublie de préciser si tu joue avec le jeu en 32 ou 64 bits et sur quel OS tu joue (Windows 7/8/10/ 32 ou 64bits?), ensuite cela reste en grande partie la faute au jeu l'optimisation de Teso est à des années lumière d'être exemplaire.
    Edited by ELEPTIK on 19 mars 2016 11:04
  • joe1408
    joe1408
    Soul Shriven
    les pilotes sont bien à jour et je joue avec la version gratuite de windows 10. et 32 ou 64bits ça change rien aux problème.
    Dans tous les cas merci beaucoup pour vos réponses. Dès que je pourrai je changerai mon processeur. bon jeu à vous.
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Ton proc est assez vieux et n'a que 2 cores, je pense que c'est de ce côté la qu'il faut changer qlq chose
  • joe1408
    joe1408
    Soul Shriven
    Bonjour,
    Je relance ce topic pour vous faire part de ma nouvelle configuration

    carte graphique AMD R9 390 G1 gaming
    8G de ram
    alim PC FSP fortron 650W
    processeur i5 4460 4 cores
    carte mère B85M-G43

    J'ai une amélioration puisque je tourne avec tous les graphismes à fond mais je ne tourne qu'à 40-50 fps sauf dans les maison ou de temps en temps je suis à 60 fps.

    Sur d'autre jeu je tourne a fond sans aucun souci et sur on entend les ventilos de la carte graphique qui tourne mais pas sur teso. Ma carte graphique est elle encore bridée?

    Merci pour vos réponse et bon jeu

  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    As-tu désactiver la synchronisation verticale ? Cette option fait perdre beaucoup de fps.
  • Clandestinu20134
    joe1408 a écrit: »
    Bonjour,
    Je relance ce topic pour vous faire part de ma nouvelle configuration

    carte graphique AMD R9 390 G1 gaming
    8G de ram
    alim PC FSP fortron 650W
    processeur i5 4460 4 cores
    carte mère B85M-G43

    J'ai une amélioration puisque je tourne avec tous les graphismes à fond mais je ne tourne qu'à 40-50 fps sauf dans les maison ou de temps en temps je suis à 60 fps.

    Sur d'autre jeu je tourne a fond sans aucun souci et sur on entend les ventilos de la carte graphique qui tourne mais pas sur teso. Ma carte graphique est elle encore bridée?

    Merci pour vos réponse et bon jeu

    j ai aussi changé carte graphique et processeur pour teso, le jeux est juste mal codé j ai quasiment doublé la puissance de mon pc et ça n'a pas changé grand chose aux performances, je pouvais jouer en hight l'année derniere je joue toujours en hight et que je descende en basse ou en medium ne change rien du tous au lag que je rencontre en raid ou pvp il faut juste se résigner et se dire que ça marchera pour d autre jeux ^^
  • Dsramses1
    Dsramses1
    Déjà tu as un problème d'alimentation ce qui ne permet pas a ta CG d'utiliser toutes ses performances rien que pour cette carte il faut une alim de 600w sans compter le processeur les barrettes mémoires etc tu devrais avoir au moins une 800watt de plus je serais toi je rajouterais 8 go de ram
    "Qui Bien Guerroy, Bien Festoy"
    PC/EU
    Kaijy L'Indomptable
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Non son alimentation suffit
  • joe1408
    joe1408
    Soul Shriven
    effectivement en enlevant la vsync je monte a + de 60 fps quand je suis immobile mais cela n'empêche pas que lorsque je bouge je redescend a 45-50. Réduire la distance de vue, les ombres etc etc n'y change rien. Peut être la RAM est-elle insuffisante. C'est cette alimentation qui m'a été recommandé lorsque j'ai acheté ma carte graphique donc je pense (j'espère) qu'elle est suffisante.
    Merci pour vos réponses.
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Je trouve ça étrange, ma carte graphique est moins performante que la tiennes, et pourtant je suis a 80fps plus ou moins constant.. hors cyrodiil bien entendu.
  • Dsramses1
    Dsramses1
    Layght a écrit: »
    Non son alimentation suffit

    Je te file le lien de ta carte puissance recommandé constructeur rien que pour ta carte 600w http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-radeon-r9-390-g1-gaming-8-go-117648.html Mais bon Layght a peut etre raison sauf que moi pour la meme carte j'ai pris une alim 1000 w et aucun probleme

    "Qui Bien Guerroy, Bien Festoy"
    PC/EU
    Kaijy L'Indomptable
  • Dsramses1
    Dsramses1
    Tu as aussi peut installé gaming evolved et tu n'as pas configuré le logiciel pour le jeu
    "Qui Bien Guerroy, Bien Festoy"
    PC/EU
    Kaijy L'Indomptable
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.