Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

FAUT NERF ! FAUT NERF ! FAUT NERF! Que des "QQ"

@IYAM67
@IYAM67
✭✭✭
Alors voilà depuis bientôt 6 mois tu as toujours des posts qui voient le jours où son auteur "QQ" (pleurniche) pour qu'un nerf soit effectué ... Alors pour les gens qui sont depuis 2 ans sur le jeu qui cherche à s'optimiser ça devient vraiment lassant ! Entre le nerf du PvE (Cité des Cendres, Tour d'Or Blanc, Prison de la Cité, Geule de Lorkharj et l'Arène de Maelstrom) et j'en passe surrement et le nerf du PvP (Diminution des rangs nécessaires pour avoir les passif guerre d'Alliance, changement de la compétences barrière, purge, speed etc)

giphy.gif


Un moment donné j'ai l'impression que TESO n'écoute que les pleurnichard trop fainéant de se bouger un peu pour trouver une solution qui vont chialer sur le forum pour réclamer un nerf .... Donc les anciens qui s'optimisent, qui "TRY HARD", qui se casse la tête arrivent à passer tout ça ne sont à aucun moment récompenser ! A force de nerf pour des "NOOB" ou pour les nouveaux qui veulent plier le jeu en 5 min les anciens ne trouvent plus aucun challenge !

giphy.gif


Alors voilà ma question : Es ce qu'il faut

- Ecouter les pleurnichards et nerf tout le jeu pour qu'ils arrivent à jouer n'importe quelle instances ?
ou
- Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)


Je ne veux pas être blessant avec ceux qui pleurnichent parce qu'ils n'arrive pas à passer une instance ou les petits nouveaux du jeu mais bon y'a une communauté qui est là depuis 2 ans maintenant, si on à aucun challenge le jeu n'a aucune saveur :/

LOVE LOVE LOVE LOVE LOVE !

giphy.gif
Edited by @IYAM67 on 27 mai 2016 6:50
Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
╔══════════════════════════╗
The Baguette Squad
[Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
[Pacte de Coeurébène]

╚══════════════════════════╝

FAUT NERF ! FAUT NERF ! FAUT NERF! Que des "QQ" 34 votes

Ecouter les pleurnichards et nerf tout le jeu pour qu'ils arrivent à jouer n'importe quelle instances ?
8%
Sotha_SilEnOeZEzeqel 3 votes
Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
91%
Starwhitejuju63PraseodymeZaeniddyann.bobinb16_ESOkwisatzMalisseAmylarIrwenLayghtShaibascratch45RoyJadeFaelis_KrynnMrCray78AyantirXarcApheriustoutenosKidaouene 31 votes
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Attirer des nouveaux joueurs et satisfaire les anciens joueurs, juste une question d'équilibre à trouver, mais certainement pas si facile à faire.
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Bah je trouve que tout est relativement accessible pour les nouveaux joueurs tu te fait vite si tu trouve une guilde ou un petit groupe d'amis :) Donc ils peuvent se pencher sur les anciens maintenant :) Car à par Lorkhaj HM franchement .... Voilà voilà
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Je trouve l'idée de base de MoL et des donjons impériaux excellente : une version normale assez accessible avec du bon stuff, et une version vétéran très exigeante avec du stuff encore meilleur. Cela permet qu'absolument tout le monde puisse tout faire mais que pour avoir le top équipement, il faille se bouger un peu plus.

    Pour la facilitation des rangs pvp, avec mes huit persos je suis content de pouvoir jouer mes soins vigueur ou mes utilitaires de groupe plus vite. L'autre idée que j'espérait était un partage de l'arbre d'avant avec tout le compte, afin que ce soit une dure montée mais pas à refaire à chaque fois.
    Autre point où le nerf est le bienvenu : sur les chances abusives de loot, par moment. Et sur l'xp à faire avec chaque vétéran. En fait, pour tout ce qui ne réclame pas de skill, mais juste du temps à refaire encore et encore les même choses.

    Pour le reste, je garde ma position habituelle : de la facilité pour tous, et de la difficulté avec récompense proportionnelle. Laissez aux joueurs HL le plaisir d'avoir du contenu à leur mesure, et aux autre celui de finalement passer ce contenu à force d'épreuve et de se dire "ça y est, je suis devenu excellent".


    PS : par contre, pour le pvp il y a trop de paramètre, et des choses qu'il faudrait effectivement diminuer (mais plein d'autres à monter). La spé bombing en NB magie est trop abusée notamment, hier encore je me suis fait tuer en prise de fort avec lumière et 2500 résistance critique parce qu'un seul péon n'avait pas ça, et que celui d'à côté n'était pas très blindé non plus. Même à 6k/explosion, en prendre sept ou huit parce qu'on a eu une véritable trainée de poudre, c'est trop. Le nerf que je voudrais, c'est d'afficher le cercle rouge de la déto même invisible, afin de pouvoir anticiper un minimum ces suicidaires. Et de corriger les bugs de proc de la VD, mais ce n'est pas du nerf c'est du debug.
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Oui c'est vrai que peut-être faire toute les instance comme MoL, un mode "normal" où tu peux d'ailleurs scale en petit lvl pour commencer et augmenter à fur et à mesure et un mode "Vet" où tu dois te bouger pour réussir à le passer :)

    C'est peut-être ça la solution :p

    Pour le PvP oui je suis d'accord par contre si c'est pour aider les nouveaux joueurs où la récompense des anciens qui se sont embêté à monter rang 24 pour les passifs ? :)

    Je pense pareil que toi pour la Deto c'est pas normal que le cercle rouge soit invisible :/ Et oui il est temps qu'il corrige le proc du VD :)
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Non mais franchement qui, aujourd'hui, trouve le jeu difficile ? Je parle pour le pve bien sûr, le pvp étant basé sur le skill des adversaires et de ses alliés.

    Juste, c'est pas un sujet sur la déto mais on l entend arriver assez bien sans cercle rouge. Et quand bien même.... c'est un skill anti groupe. Le seul problème est qu il est accessible à tout le monde maintenant. Sinon et bien voilà, il suffit de jouer en smallscale avec des gens de confiance. C'est la seule et unique solution à ce faux problème. Toi qui est ancien et aime trouver des solutions aux problèmes compliqués, je t en propose une ;)

    Sinon pour rejoindre l idée principale du sujet, je crois malheureusement que zenimax à voulu simplifier le jeu pour garder les joueurs sur s'y long terme, pour des motifs financiers. Mais la question que tu poses est intéressante, et rejoint l autre, car maintenant ce sont les anciens joueurs qui risquent de partir à cause des abus de ces ajustements.

    Mais il n y a pas qu'à zenimax qu'il faut s'adresser. C'est aussi à la communauté d'arrêter de pleurnicher dès qu une petite difficulté se présente. Les gens ont voulu une arme anti bus, ils l ont eu, et maintenant les gens en bus pleurnichent. C'était à prévoir, mais on ne peut pas satisfaire tout le monde.
    Edited by Xarc on 27 mai 2016 9:05
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Je suis complètement d'accord avec toi
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Je vois pas en quoi la déto ou le VD sont des armes anti-bus....
    Au contraire même, tous les groupes ou presque ont basé leur gameplay sur ces 2 outils, du coup c'est un peu l'arme anti-bus que tous les bus ont adopté.
    Une arme anti-bus se serait un gros CC de zone incassable à la DAOC.
    Une AoE que tu cast sans visé ou un proc qui font plus de dommage qu'un sort mono pour moi c'est un problème de gamedesign.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Une AoE qui retiré le buff immuabilité.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Enfaite le truc c'est que, moi par exemple, qui ne try hard pas, quand j'arrive sur le jeu, j'ai pas envie de me dire "*** faut que j'optimise mon stuff sinon je peux rien faire..", j'ai juste envie de me faire quelques donjons/raids et passer un bon moment avec des potes. Alors si tu rends trop difficile tout ça ben, les gens comme moi (les gens qui jouent normalement quoi de temps en temps) bah ne passerons plus un bon moment et quitte-ré le jeu..

    Je peux comprendre ta frustration, moi aussi quand je try-hardais un jeu et que mes efforts au final n'étaient pas récompensés à sa juste valeur, ou bien même subissait un nerf qui rendé tout un stuff optimisé complètement obsolète j'avais les crises.

    Mais ne vaut-il pas mieux satisfaire la masse plutôt qu'une minorité de joueur ?
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    les pleurnichard on une quantité énorme de donjon a leur niveau " cachot interdit ... tressfuseau ... ce qui fait ...15 donjons en tout pour s'amusez avec du contenu a leur niveau ! " et nous on a ... bon ça se compte sur les doigts de la main ... 2 donjons de groupe + 1 donjons solo + les raids ( bon le AA et helra normal on les jette dans les donjon bas niveau ) bientôt nous aurons 1 donjon solo + raids a notre niveau , aprés on aura plus rien . et c'est vraiment ça qui m'énerve ! POURQUOI veulent t-il tout pour eux ???
    Edited by Apherius on 27 mai 2016 10:42
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Kh0ll a écrit: »
    Je vois pas en quoi la déto ou le VD sont des armes anti-bus....
    Au contraire même, tous les groupes ou presque ont basé leur gameplay sur ces 2 outils, du coup c'est un peu l'arme anti-bus que tous les bus ont adopté.
    Une arme anti-bus se serait un gros CC de zone incassable à la DAOC.
    Une AoE que tu cast sans visé ou un proc qui font plus de dommage qu'un sort mono pour moi c'est un problème de gamedesign.

    giphy.gif

    La réaction quand quelqu'un découvre un stuff de la mort qui tue :p Donc tout le monde l'utilise :)

    Layght a écrit: »
    Enfaite le truc c'est que, moi par exemple, qui ne try hard pas, quand j'arrive sur le jeu, j'ai pas envie de me dire "*** faut que j'optimise mon stuff sinon je peux rien faire..", j'ai juste envie de me faire quelques donjons/raids et passer un bon moment avec des potes. Alors si tu rends trop difficile tout ça ben, les gens comme moi (les gens qui jouent normalement quoi de temps en temps) bah ne passerons plus un bon moment et quitte-ré le jeu..

    Je peux comprendre ta frustration, moi aussi quand je try-hardais un jeu et que mes efforts au final n'étaient pas récompensés à sa juste valeur, ou bien même subissait un nerf qui rendé tout un stuff optimisé complètement obsolète j'avais les crises.

    Mais ne vaut-il pas mieux satisfaire la masse plutôt qu'une minorité de joueur ?

    A oui je pense bien mais je veux bien au lieu de nerf ils pourraient faire un catégorie "Facile" et "Difficile" pour que vraiment tout le monde soit content non ? :)



    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    @IYAM67 a écrit: »
    A oui je pense bien mais je veux bien au lieu de nerf ils pourraient faire un catégorie "Facile" et "Difficile" pour que vraiment tout le monde soit content non ? :)

    en faite yam , pourquoi y a t-il u nnerf de la prison et tour ? tout simplement parceque les " personnes ayant des difficulté en combat et qui crient au nerf " veulent s'attaquer au contenu HM et le veule a leur niveau . il on 15 donjons a leur niveau et il en veulent 17 ( tour et prison ) . donc un mode difficile ne changera rien du tout ... on aura toujours des joueurs " ayant des difficulté....crient au nerf " qui s'attaqueront au contenu HM et qui voudront un nerf méme si le contenu est pas prévu pour eux
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Ecouter les pleurnichards et nerf tout le jeu pour qu'ils arrivent à jouer n'importe quelle instances ?
    désoler, je vais surement être le seule mais j'ai voter écouter les pleurnichards car je pense que tu ne vois pas le problème dans son ensemble!

    et la solution c'est pas d'écouter les anciens pour optimiser aux max.

    je m'explique, sur PC c'est peut être voir surement trop facile pour vous et je vais être pour que vous ayez de la difficulté, ok je suis d'accord avec vous pour les joueurs PC.

    seulement je suis désoler mais pour nous joueurs consoles le jeu est plus difficile, je sais pas si vous êtes au courant mais personne à tomber Lorkag sur PS4 alors que sur PC je sais que vous en êtes déjà à faire des speed run.

    moi je pense que le niveau de difficulté sur PC ne doit pas être le même que sur console! et c'est ça qu'il faut mettre en place.

    si la prison et la tour on été baissé c'est en partie à cause des consoles je pense, à l'époque c'était vraiment dure et la prison avec les synergie à la manette c'étais pas possible. Donc moi j'en conclu que si le jeu nerf c'est à cause du niveau qui doit s'adapté à une façon de jouer sur console, différente et plus lente.
    Edited by Ezeqel on 27 mai 2016 2:45
    ps4 - @Ezeqel
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Ezeqel a écrit: »
    j'ai voter écouter les pleurnichards car je pense que tu ne vois pas le problème dans son ensemble!

    et la solution c'est pas d'écouter les anciens pour optimiser aux max.

    je m'explique, sur PC c'est peut être voir surement trop facile pour vous et je vais être pour que vous ayez de la difficulté, ok je suis d'accord avec vous pour les joueurs PC.

    seulement je suis désoler mais pour nous joueurs consoles le jeu est plus difficile, je sais pas si vous êtes au courant mais personne à tomber Lorkag sur PS4 alors que sur PC je sais que vous en êtes encore à faire des speed run.

    moi je pense que le niveau de difficulté sur PC ne doit pas être le même que sur console! et c'est ça qu'il faut mettre en place.

    si la prison et la tour on été baissé c'est en partie à cause des consoles je pense, à l'époque c'était vraiment dure et la prison avec les synergie à la manette c'étais pas possible. Donc moi j'en conclu que si le jeu nerf c'est à cause du niveau qui doit s'adapté à une façon de jouer sur console, différente et plus lente.


    Justement pourquoi nerf absolument et ne pas faire comme Lorkhaj une catégorie "Normal" plus facile pour ceux qui ne sont pas optimisé ou qui ne try hard pas et une catégorie "Vet" Difficile pour les opti et les Try Hard ?
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • jillianlegende
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Ezeqel a écrit: »
    désoler, je vais surement être le seule mais j'ai voter écouter les pleurnichards car je pense que tu ne vois pas le problème dans son ensemble!

    et la solution c'est pas d'écouter les anciens pour optimiser aux max.

    je m'explique, sur PC c'est peut être voir surement trop facile pour vous et je vais être pour que vous ayez de la difficulté, ok je suis d'accord avec vous pour les joueurs PC.

    seulement je suis désoler mais pour nous joueurs consoles le jeu est plus difficile, je sais pas si vous êtes au courant mais personne à tomber Lorkag sur PS4 alors que sur PC je sais que vous en êtes déjà à faire des speed run.

    moi je pense que le niveau de difficulté sur PC ne doit pas être le même que sur console! et c'est ça qu'il faut mettre en place.

    si la prison et la tour on été baissé c'est en partie à cause des consoles je pense, à l'époque c'était vraiment dure et la prison avec les synergie à la manette c'étais pas possible. Donc moi j'en conclu que si le jeu nerf c'est à cause du niveau qui doit s'adapté à une façon de jouer sur console, différente et plus lente.

    Je n'apprécie toujours pas que tu parle au nom de tout les joueur console désolé, lorkaj est très difficile mais est un vrai challenge ( le seul). En faite j'ai l'impression que zos nous poussent au Pvp ( et dans mon cas ils y arrivent).
    La prison et la tour sont des donjon ridicule depuis le dernier nerf, les joueur comme toi vont ce sentir pousser des ailes et arriver à lorkaj vêt ou même sanctum vous allez tombez fasse à un mur. La différence de difficulté est trop importante et il faut apporter un niveau intermédiaire( genre vêt+).

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Nerfer la strat sur les synergie car elle est trop dure à faire sur console par faute d'ergonomie est une chose normale. Mais enlever près de la moitié (depuis la sortie de la CI) des dégâts et vies de tout les mobs, faut pas pousser. C'est ce type de nerf qu'il ne faut absolument pas.
    Un joueur qui ne veut/peut pas peaufiner son skill peut faire WGT ou ICP en normal. Il n'aura pas les têtes et n'aura les stuffs qu'en v15, mais pour quelqu'un qui pour une raison ou une autre ne sera pas optimisé, du pur optimisé ne sert à rien. La plupart des grosses demandes de nerf viennent de la volonté du "tout avoir servi sur un plateau".

    Sur pc, seul le top de l'élite a passé vMoL. Seul eux commencent les speedruns. Mais il faut se rendre compte que même dans la commu pc, eux sont très loin devant.
    Il n'en reste que n'avoir comme seule difficulté un raid de 12 dur à composer dont chacun des rôles doit être minutieusement choisi (ces joueurs ont buildé pour le groupe et pour leur stratégie, pas pour eux) n'est pas une bonne idée. Du contenu exigeant à 4 est très bien, surtout s'il y a une version "low level" disponible pour ceux qui n'arrivent pas la version hl.


    Après, il y a trois choses qui rendent le jeu plus "facile" sur PC :
    - les addons, qui aident bien par moment. Mais de plus en plus, les indispensables arrivent dans l'UI du jeu, donc ce ne sera plus valable bien longtemps.
    - les macros, mais beaucoup comme moi joue sans, donc pas nécessaire pour clean le jeu.
    - la communauté, mais même là il est possible de créer des vrai groupes opti sur console. Ceux ayant clean SO en hard mode assez vite sur console ne me contredirons pas. Oui, des joueurs "d'élite" sur console, il y en a.
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Bonjour,
    Je suis un "Ancien" mais j'aimerai juste indiqué une précision : il existe des nouveaux joueurs qui aiment avoir des défis et donc veulent de la difficulté.

    La solution de pouvoir choisir la difficulté des donjons a été proposé déjà plusieurs fois mais aucune réponse de Teso.

    A priori, la difficulté basée sur le chef de groupe est aussi une solution si l'on prend celui qui a le plus grand nombre de points champion...mais faut-il que cela se paramètre pour créer une "vraie" difficulté.
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Je n'ai pas lu les commentaire précédents, mais je dirais qu'ils sont un peu obligé de rendre le jeu accessible au nouveaux.
    Nous les anciens joueurs, on connait le jeu sur le bout des doigts. On sait qu'elle spé utiliser, quelle strat utiliser, on maitrise nos perso.
    C'est pas en bichonnant les anciens joueurs qu'ils vont faire perdurer le jeu.
    C'est malheureux mais c'est juste un question de pochon. Il faut que le jeu soit attractif pour les nouveaux, pour ne pas qu'ils arrêtent au bout d'un moins parce qu'ils n'arrivent a rien faire.
    C'est pas avec les anciens, qui partent au fur et a mesure, qu'ils vont s'y retrouver financièrement. Même si je pense que les anciens joueurs sont plus dépensiers en terme de couronnes que les nouveaux.
    Après ils y a toujours moyen de récompenser les joueurs, ils y a des trucs pas très compliqué a faire, on est tous content d'avoir des cadeaux, même si c'est pas foufou. Après ils y aura toujours des pète burnes qui crieront au P2W, mais ça on a l'habitude.
    Mais comme ils ne réfléchissent pas en tant que joueurs les anciens seront toujours laissés de coté.
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Ecouter les pleurnichards et nerf tout le jeu pour qu'ils arrivent à jouer n'importe quelle instances ?
    Toujours écouter les pleurnichards. C'est la voix du salut vers le paradis des couronnes pour nous tous.
    Edited by Sotha_Sil on 28 mai 2016 1:56
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Donc si je résume un peu il faudrait que en 10H de jeu le mec arrive à passer n'importe quelle instance sous prétexte que le jeu soit accessible à n'importe qui ? ^^
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • jillianlegende
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    D'une certaine façon ils ce tire un balle dans le pied en réduisant la durée de vie du jeu....
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    @IYAM67 a écrit: »
    Donc si je résume un peu il faudrait que en 10H de jeu le mec arrive à passer n'importe quelle instance sous prétexte que le jeu soit accessible à n'importe qui ? ^^

    Tu résumes très mal, il faut que le gap de puissance entre les joueurs qui sont là depuis la release et les nouveaux soit rattrapable en un temps raisonnable.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Le gros de la puissance ne se fait pas via stuff, il se fait via skill. Sans défi sur lequel progresser, le skill ne peut pas monter bien vite.
    Là, on a un nombre incalculable de v16 qui ne savent même pas casser un contrôle parce qu'avec la facilitation à outrance, ils n'en on jamais eu besoin.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    RoyJade a écrit: »
    Là, on a un nombre incalculable de v16 qui ne savent même pas casser un contrôle parce qu'avec la facilitation à outrance, ils n'en on jamais eu besoin.

    Oui, et quand ces v16 se font defoncer en pvp par des joueurs lvl25 (qui ne comprennent pas le scaling v15), ils sont frustrés et c'est pas bon pour le jeu, pour la communauté.
    Edited by Xarc on 29 mai 2016 3:53
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    RoyJade a écrit: »
    Le gros de la puissance ne se fait pas via stuff, il se fait via skill. Sans défi sur lequel progresser, le skill ne peut pas monter bien vite.
    Là, on a un nombre incalculable de v16 qui ne savent même pas casser un contrôle parce qu'avec la facilitation à outrance, ils n'en on jamais eu besoin.

    C'est exactement ce que je dis et donc pour Zenimax et faudrait tout leur donner en main quoi et pouf en 1 semaine JackyMichel arrive à passer Maelstrom avec un Hybrid tout pourri juste parce que le truc est nerf à outrance ? ...... Waaaouh comme c'est cool effectivement vivement qu'on puisse passé Lorkhaj avec 2 sort seulement 11 c'est beaucoup trop dur :(
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Le gros de la puissance ne se fait pas via stuff, il se fait via skill.
    Et c'est très bien comme ça je trouve.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Non mais ca pleur sur les joueurs consoles ? C'est à cause d'eux ? Bah mon vieux, tu as passé combien de temps à te casser la gueule en donjon veteran avant de le reussir ? Si c'est que 10h et que tu pleurs, bah *** tu casses les pieds à tout le monde gros !!!!! Nous, on a passé enoooormement d'heure avant de tomber la tour la première fois, et je crois que c'est pareil sur pc la première fois. Donc toi, petit nouveau frustré de pas reussir la ou les autres ont reussi, tu fais comme nous. Tu farmes, en boucle, et ça passera bordel ! Cassez vous l'oignon et arrêtez de tout réclamer au détriment des autres --'
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Mokay, c'est quoi ce post ? (j'ai l'impression que tu surjoues, quand je t"ai écouté via twitch, tu m'avais l'air posé xD)


    T'as cru que les pleurnichards sont écoutés par ZOS, une politique de grand public c'est pour satisfaire le plus de monde ; t'as cru que ZOS écoutent les joueurs. Oui bien sûr, ils écoutent quand ça va dans leur sens !

    Sinon je suis d'accord, je ne suis pas pour nerf le contenu mais comme l'a bien dit Roy' bah, du contenu pour tous types de joueurs avec des récompenses à la clef c'est possible.

    Le nerf c'est pas ça le mal, c'est l'incohérence du jeu. Ne pas nerf VD et nerf le skill de vitesse de groupe... voilà quoi ! Pour ma part, je le redis ce qui fait un bon jeu c'est sa cohérence, qu'il soit hardmode ou casual ou qui s'essaye à faire les deux y'a pas de soucis, tant que c'est un ensemble logique !
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Les gars... Le tank peut mettre des pic, il peut mettre un étendard, le heal a largement le temps de dps et les 2 dps peuvent lâcher ravage pour des attaque de zones, non ? Ouais car nous, on fait pas les synergies sur console, trop galere à viser. On dps en AoE et on bute boss et atronach en même temps ! Fallez y penser ? Non, juste chercher sur internet . Apprenez à jouer et arrêtez de pleurer, c'est ce que devrait repondre ZoS au lieux de nerf! Au lieu de de morphendre ouais les pc font ci, les pc font ca... Pourquoi ne pas regarder ce qu'on fait sur console, nous aussi ? Ps4 comme Xbox (même si sur ps4, ils font un peu plus de contenu que nous). Je crois qu'une team à passer Lorkaj en veteran sur ps4. Je dis ca , je dis rien.
    Edited by Kidaouene on 29 mai 2016 2:31
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Ecouter les anciens et les récompenser pour le chemin parcouru sans nerf (en faisant des instances plus dur)
    Les set tu peux les looter en normal, les têtes tu les as en cyrodiil et tu demandes à nerfer la tour/prison ? Tu as tout ce que tu veux gros ! Si c'est pour le merite de l'avoir passer, bah tu en auras plus aucun. Après avoir tout donner sur ces deux donjons, ils finissent pas le laisser accessible à tout. Du coup, y a plus aucun set prestigieux dans le jeu. Reste que le titre conquérant implacable qui va attirer respect. Le reste, tout le monde peut l'avoir .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.