Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Le Coin des Meilleurs Tank de Tamriel !

  • CreepyPahuska
    CreepyPahuska
    ✭✭✭
    T'inquiète pas trop pour le nerf du bouclier en PvE. J'suis persuadé que ça ne posera aucun problème. A vrai dire je pense même que les changement apportés au Tank dans la DB sont plutôt positif (de mon point de vue en tout cas)
    Creepy Pahuska
    Magicka Sorcerer Tank
    Daggerfall Covenant
    My Build - OUTDATED
    My Channel
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    J'ai un petit dilemme... j'aimerais pouvoir rendre mon NB Tank plus indépendant niveau santé... ne pas dépendre d'un heal en permanence. Du coup, je me poses quelques petites questions...

    1/ Est-il bien nécessaire pour un NB tank d'avoir 38k de vie ou 25-30k suffisent, vu que je monte à 35k resist sorts et 34k resist physique avec proc MA et buff sorts/physique mineur et majeur? Cela me permettrait de pouvoir augmenter mon pool magie pour que mon siphon tape plus donc me soigne plus...

    2/Niveau sets,
    5 Maître Armurier
    4 Chant de Lamae
    3 bijoux Endurance

    5 lourd / 1 moyen / 1 léger

    Tête: Maître Armurier - lourd - infusé - santé max
    Poitrine: Chant de Lamae - lourd - infusé - vigueur max
    Épaules: Maître Armurier - lourd - divin - santé max
    Taille: Chant de Lamae - léger - divin - magie max
    Mains: Chant de Lamae - moyen - divin - santé max
    Jambes: Maître Armurier - lourd - infusé - magie max
    Pieds: Maître Armurier - lourd - infusé - magie max

    Cou: Endurance - arcane - récup. santé
    Anneau 1: Endurance - robuste - réduc. coûts vigueur
    Anneau 2: Endurance - sain - récup. santé

    Main droite + altern. - épées : Chant de Lamae - défenseur - absorption de vigueur
    Main gauche + altern. - boucliers: Maître Armurier - renforcé - vigueur max
    Qu'est-ce qui serait à changer tout en gardant le Maître Armurier? j'ai à ma disposition, en monster set complet, l'Engeance de sang, le Gardien moteur, Nérien'eth et Malubeth... Par contre, niveau bijoux, je n'ai rien d'autre à dispo que l'endurance... mes sets volonté sont sur d'autres perso...

    Voilà, si qqun qui connais bien le nb tank passe par là, je suis preneur de conseils.

    Merci :wink:
    Edited by PereUch on 5 mai 2016 3:25
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Coucou

    Etant assez indépendante sur ma tank lame noire, je me permet de te donner quelques pistes :) Cependant, ce que je te dirais concernent les lames noires tank magie parce que je ne joue pas en vigueur ^^ Et cela ne concerne que le PvE.

    llSithisll a écrit: »
    1/ Est-il bien nécessaire pour un NB tank d'avoir 38k de vie ou 25-30k suffisent, vu que je monte à 35k resist sorts et 34k resist physique avec proc MA et buff sorts/physique mineur et majeur? Cela me permettrait de pouvoir augmenter mon pool magie pour que mon siphon tape plus donc me soigne plus...
    25/30k suffisent largement. 38k me parait trop exagéré, pour n'importe quel tank d'ailleurs (sauf condition/build exceptionnel).
    Qu'est-ce qui serait à changer tout en gardant le Maître Armurier?
    Si tu es un lame noire magie, tes bijoux tu peux les passer en Volonté. Même en sain ou robuste (donc pas trop cher), ça sera toujours mieux que tes bijoux endurance. Pour les sets de monstres, l'engeance de sang pour plus d'ulti (mais à combiner avec d'autres sets pour plus d'efficacité) ou le malubeth pour du heal. Mais j'suis pas super convaincue par le Malubeth.
    Si tu veux de l'indépendance niveau santé, je te conseille de tester différentes configuration, le bahraha est intéressant, le set de la sangsue aussi (ayant tester les deux, j'ai une préférence pour le bahraha). Je joue moi-même en Bahraha/Alessia (mon build se trouve en page 2), je suis indépendante niveau santé, le heal n'a quasiment pas besoin de s'occuper de moi.


    Edited by Shaiba on 5 mai 2016 10:03
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • jillianlegende
    Et gardien moteurs sur le nb? Je ne joue que dk, je suis juste curieux^^
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Pour le moment, je n'ai testé qu'en bas niveau (en donjons normaux aléatoires lvl 10-35) avec des rerolls de ma guilde donc je ne sais pas du tout si ce serait viable à plus haut niveau, il faudra peut-être enlever des points de vigueur pour les mettre en santé. (25-30k de santé, même en raid HM ?)
    J'utilise principalement la magie, d'où tous les CP en Magicien/Arcaniste.
    Avec les attaques siphonnantes, j'ai une assez bonne régén' des deux ressources.
    L'engloutissement ne coûte quasiment rien.
    La vigueur n'étant utilisée que pour le taunt et le blocage, j'ai rarement besoin de lance/repentir (même si sur certains packs, c'est quand même bien utile).

    http://www.eso-skillfactory.com/fr/build/lame-noire/magblade-tank/8518/

    (A bas niveau, j'ai remplacé le 5x Fantassin et 2x Engeance de Sang par 4x Maître armurier pour garder les résistances et mis des bijoux tout simples, je testerai le Bahraha quand j'aurai le temps si j'arrive à faire le fixé 5 à la place du Fantassin)
    Edited by Iruil_ESO on 5 mai 2016 11:56
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    @Shaiba As-tu déjà fait l'arène de l'Étoile du Dragon avec ton Tank? C'est un de mes objectifs ça, car il faut pouvoir être autonome entre 1,5 à 2 minutes sur le boss final et mine de rien 2 minutes c'est long.
    Et pour l'instant j'ai jamais entendu parler de tanks NB qui lon passé (en tous cas sur xbox). D'ailleurs si quelqu'un en connaît un qui l'a fait (consoles ou pc), je serais tres intéressé d'avoir le build.

    Pour l'instant, c'est un tank hybride magie/vigueur basé sur les résistances et un grand nombre de pv... grâce aux attaques siphonantes je suis rarement à court de ressources et si c'est le cas j'ai les popo de triple resto. Il tient bien les chocs, avec 38k de vie et 35k de resistances, sur tous les donjons ça passe crème, même la prison... mais passé un certain temps tout seul sur un boss ou un pack de mobs, j'ai inévitablement besoin de heal extérieur car avec 14k de magie max, mon siphon et le sentier ne sont pas assez puissant pour me heal assez vite.

    Je vais déjà commencer par mettre des bijoux de volonté en sain et ajuster le pts de carac pour avoir 30k de vie, pour augmenter ma magie max... et je verrai bien ce que ça donne. J'ai déjà interverti les CP, 90 en bénédiction, 72 en expertise élémentaire et jai mis 10% dans les soins reçus.
    Edited by PereUch on 6 mai 2016 3:16
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Je n'ai pas fait vet DSA sur ma tank, mais ne doute pas pouvoir le faire. J'ai fait la vet ICP, sur le dernier boss gardien crep tout mon groupe est mort, je peux le tenir indéfiniment, j'ai rez mes coéquipiers au bout de plus de 5 minutes parce que tuer le boss en solo risquait de me prendre un peu de temps (et aussi parce que ça les faisait chier d'attendre sur mumble que je le tue xD).

    En lame noire magie, l'intérêt c'est que justement tu ne dépends pas de ton healer, mais alors vraiment pas. Comme tu l'as dit, niveau ressource, attaque siphonante permet justement de n'être jamais à court (+ personnelement j'ai une bonne regen magie pour pouvoir spam un max de skill). Attaque sipho + Bahraha + Captation de vie + Sentier sur un boss "seul" et c'est plus que suffisant. Sur les packs de mobs, Attaque siphonnante + Bahraha + Sape d'Essence + Sentier et c'est réglé. Marche aussi sur les boss en "équipe" comme ceux de la prison par exemple. Faut caser ses taunts de temps en temps et voilà. Bon c'est un gros résumé que je fais parce que faut gérer en fonction des situations mais en gros c'est ça quoi lol.

    Par contre, pour avoir fait vet DSA en heal, j'ai pas souvenir que mon tank reste 2 minutes loin de moi, ou le tank part beaucoup trop en avance pour les phases de feu ? De ce que je me souviens, c'est plus de l'ordre de 30/45 secondes (et encore 45 secondes c'est quand on veut être large au niveau de la phase) que 2 minutes. Donc tenir 2 minutes en NB magie tank c'est faisable, mais sur ce boss-là tu n'en as normalement pas besoin.
    Je t'ai trouvé une vidéo d'un lame noire hybride tank sur le dernier boss de vet DSA :
    https://youtube.com/watch?v=S6RtXowcXUE
    La vidéo date un peu mais je pense que tu peux quand même y jeter un oeil, tu pourras ptetre y trouver quelques pistes. Comme tu peux le voir tu dois être autonomne pendant 30 secondes à chaque phase de feu. Rassure-toi, tu ne seras pas tout seul pendant 2 minutes :)
    Dès que mon PC remarche, j'irais faire vet DSA avec ma tank, je filmerais et mettrais le lien ici, si jamais ça peut intéresser de futurs tanks :).

    Avec 30k de magie tu sentiras déjà une nette amélioration je pense. Tes résistances sont bonnes donc il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

    J'essaierais de me renseigner autour de moi sur les lames noires tank vigueur ou hybride et je te tiendrais au courant de ce qu'on me dit :) Pour vet DSA peut-être garder Voile de lame pour ces phases-là ? Peut-être caser Ardeur si tu as plus de vigueur que de magie ? Demande à ton heal de caser le mutagen ou la régénération rapide avant que tu t'éloignes si ce n'est pas déjà le cas, ça peut aider.

    PS : des NB tank qui ont fait vet DSA j'en connais, mais ils sont magie pas vigueur ou hybride (de mémoire un de mes amis joue son NB magie tank avec maitre armurier et séductrice, les bijoux, je ne sais plus ce qu'il utilise, il a 27/28k HP). Du coup, je sais que c'est faisable en magie mais ne sait pas comment ça marche en vigueur ou hybride (car effectivement plus dépendant du heal). Mais je pense qu'il doit bien y avoir une façon de le faire en vigueur.
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • jillianlegende
    C'est surtout que à l'heure actuelle, le tanking est d'une facilité sans nom pour les donjons à cause des nerfs....
    Les vrai testé ne ce font que dans les raids et la tenir sans heal peut être compliqué...

    Mon dk tank obsolument tout les donjon sans healer, pour dire que parler tanking en donjon est dépasser jusqu'à ce que le niveau du jeu soit vraiment revue à la hausse...
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    C'est surtout que à l'heure actuelle, le tanking est d'une facilité sans nom pour les donjons à cause des nerfs....
    Les vrai testé ne ce font que dans les raids et la tenir sans heal peut être compliqué...

    Mon dk tank obsolument tout les donjon sans healer, pour dire que parler tanking en donjon est dépasser jusqu'à ce que le niveau du jeu soit vraiment revue à la hausse...

    le dk tank c'est la base du tank , c'est pour s'entrainer , aprés faut partir vers les autre classe tank ,tu verra que ce sera un peu plus difficile :P
  • jillianlegende
    Franchement ce sont des réflexions du genre qui tue, le dk tank c'est facile, moi je dit NON...

    Il est plus facile de trouver des build sur le net oui. Je put tester un templier vigueur tank et là je peut te dire qu'il est énorme. La seul chose qu'on aurai à envier aux dk est le fameux bouclier ignné et peut-être sang coaguler...
    Sinon les compétence épée bouclier font tour le restes....

    Maintenant ce que jai dit plus haut, les donjon sont facile, un heal et trois dps (hormis la prison pour le moment 1tank et 3 dps^^)
    Jusqu'à ce que le niveau soit rehausser on peut ce passer soit d'un tank ou d'un heal pour le contenu 4joueurs.



  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    Franchement ce sont des réflexions du genre qui tue, le dk tank c'est facile, moi je dit NON...

    Il est plus facile de trouver des build sur le net oui. Je put tester un templier vigueur tank et là je peut te dire qu'il est énorme. La seul chose qu'on aurai à envier aux dk est le fameux bouclier ignné et peut-être sang coaguler...
    Sinon les compétence épée bouclier font tour le restes....

    et armure de magma . un des morph qui permet de faire un /sit chair devant un deadroth de la tour en dk tank
  • jillianlegende
    Super, une ultime à 200 à conserver, j'utilise que le cor de guerre agressive à 250 ^^.
    Trop chère pour que de la survie de 10 secondes...
    Au même titre que souple de vie, ce n'est qu'un panic buttons ;)

    Je te l'assure, aucune compétence dk n'est a jalouser hormis le passif de fait Proc le bouclier igné... ( 4% de vigueur max gagné à chaque utilisation)
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    @Shaiba Merci pour ton avis :smile: J'avais déjà vu la vidéo que tu donnes... mais il y a une compétence que je ne connais pas.... barre 1 compétence 5... et je vais tester avec un bâton de réta...
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Je crois que c'est la morph Symétrie magique de la compétence Equilibre de la guilde des mages.
    "Sacrifie de la santé pour récupérer de la magie et réduit le coût en magie de la compétence suivante et empêche de se heal soi-même" si ça n'a pas changé.
    Edited by Iruil_ESO on 6 mai 2016 7:49
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Ok, merci :smile:
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    du coup en reta il y a régénération rapide pour ta survie ;)
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Et la source curative aussi :wink:
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    C'est surtout que à l'heure actuelle, le tanking est d'une facilité sans nom pour les donjons à cause des nerfs....
    Les vrai testé ne ce font que dans les raids et la tenir sans heal peut être compliqué...

    Mon dk tank obsolument tout les donjon sans healer, pour dire que parler tanking en donjon est dépasser jusqu'à ce que le niveau du jeu soit vraiment revue à la hausse...

    C'est bien, mais on parlait ni de raid, ni de DK tank. En raid tu es forcément beaucoup plus dépendant de ton healer et c'est normal. Oui le jeu est devenu ultra casu, oui tous les donjons peuvent être fait sans heal. Mais ici on parlait des builds pour le faire justement, parce qu'il y a des joueurs qui débutent en tanking, qui débutent dans le jeu également et qui peuvent patauger à trouver un build qui leur convient. Et quand quelqu'un se donne la peine de venir sur un forum pour demander gentiment des pistes, je pense que c'est un minimum que de partager notre expérience. Je doute que "t'façon c'est trop facile de tout tank, j'suis DK tank et j'tank tout" (wahou l'exploit lol) soit la réponse attendue par un "débutant" en tanking lame noire, peut-être que je me trompe ?

    @llSithisll Bonne chance pour vet DSA :) Tiens-nous au courant de ce que ça a donné ^^
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Voilà mes nouvelles stats:

    Sans buffs, avec nourriture santé max/régèn magie
    Screenshot-Original.png?sv=2014-02-14&sr=c&sig=uMAAQ1vSF77fh4BuoFY14neIoRL%2F3RtINibC8AmKYew%3D&st=2016-05-07T12%3A04%3A45Z&se=2016-05-07T13%3A09%3A45Z&sp=r&__gda__=1462626585_b62500bb4cf8d1f36f35041e1c3fad2e

    Full buffs et nourriture
    Screenshot-Original.png?sv=2014-02-14&sr=c&sig=VpbaWNfTgDnXm7anO6gB8R4b2y7Z0QVbHFNde%2BfvxQQ%3D&st=2016-05-07T12%3A05%3A46Z&se=2016-05-07T13%3A10%3A46Z&sp=r&__gda__=1462626646_89777f75034674d470ded1b6dd6163f1


    Je n'ai pas encore le bâton de réta, mais je vois déjà une nette différence! Reste plus qu'à m'habituer au nouveau gameplay...
    Edited by PereUch on 8 mai 2016 3:23
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • jillianlegende
    D'ailleurs personne ne parle du templar, à la mage zone de soin contrôle... Bref ce que j'essaie de dire c'est que chaque classes doit trouver son atout... Nb tank/dps( régénération d'ultimes de fou) templar tank/heal ( il se purifie des dot/ soin + contrôle à l'avenir, le dk je n'en parle pas c'est le seul que je connais par coeur.
    Le soso me suis jamais penché sur lui, je n'aime pas l'esthétique de ces sort^^
    Shaiba a écrit: »
    jillianlegende a écrit: »
    C'est surtout que à l'heure actuelle, le tanking est d'une facilité sans nom pour les donjons à cause des nerfs....
    Les vrai testé ne ce font que dans les raids et la tenir sans heal peut être compliqué...

    Mon dk tank obsolument tout les donjon sans healer, pour dire que parler tanking en donjon est dépasser jusqu'à ce que le niveau du jeu soit vraiment revue à la hausse...

    C'est bien, mais on parlait ni de raid, ni de DK tank. En raid tu es forcément beaucoup plus dépendant de ton healer et c'est normal. Oui le jeu est devenu ultra casu, oui tous les donjons peuvent être fait sans heal. Mais ici on parlait des builds pour le faire justement, parce qu'il y a des joueurs qui débutent en tanking, qui débutent dans le jeu également et qui peuvent patauger à trouver un build qui leur convient. Et quand quelqu'un se donne la peine de venir sur un forum pour demander gentiment des pistes, je pense que c'est un minimum que de partager notre expérience. Je doute que "t'façon c'est trop facile de tout tank, j'suis DK tank et j'tank tout" (wahou l'exploit lol) soit la réponse attendue par un "débutant" en tanking lame noire, peut-être que je me trompe ?

    @llSithisll Bonne chance pour vet DSA :) Tiens-nous au courant de ce que ça a donné ^^

    Je me fait mal comprendre, ce que j'essaie d'expliquer. C'est que les données tank en donjon est faussé comparer aux raid... Je n'essaie Paz de réunir un discours kikoulol^^
  • CreepyPahuska
    CreepyPahuska
    ✭✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    Je me fait mal comprendre, ce que j'essaie d'expliquer. C'est que les données tank en donjon est faussé comparer aux raid... Je n'essaie Paz de réunir un discours kikoulol^^

    En quoi c'est faussé ? Ok les donjons ont été nerf, re-nerf et re-re-nerf, et les raids sont plus compliqué (encore qu'on omettra gentillement d'évoquer AA...), ça veux pas dire que ça fausse quoi que ce soit. On tank pas de la même façon en raid et en donjon, (ou alors c'est qu'on a rien comprit) alors ça sert a rien de chercher à comparer les deux. D'ailleurs, faire des raid n'est pas forcement une finalité en soi pour tout le monde. De plus, quand tu parle de config 1 heal 3 DD,... ouai bien sûr c'est faisable, mais pas avec n'importe qui. Pour aller dans la prison avec 1 Tank et 3 DD faut quand même que les 4 gars sachent ce qu'ils font. Faut pas oublier que c'est pas le cas de tout le monde. Tout le monde n'est pas au même niveau, c'est d'ailleurs pour ça que les gens viennent sur les forums pour demander de l'aide. Et puis de toute façon, les config qu'on choisi pour aller en donjon, c'est pas uniquement dans le but d'être opti à fond, d'aller le plus vite possible, etc... Si t'aime pas jouer avec un tank, joue pas avec un tank. Si tu préfère jouer avec un tank pour pas avoir a t'inquieter de l'aggro, bah t'a le droit aussi. Enfin bref, chacun fait comme il veux, et j'pense pas que faire comprendre aux gens qui demandent de l'aide sur leur build de tank que de toute façon il ne serviront à rien en dehors des raids soit vraiment nécessaire.

    PS : d'ailleurs, Tank ET Heal sur un lame noire, ça se fait aussi. Comme ça on a plus a se poser la question de si on prend un tank ou un heal avec les 3 DDs
    Edited by CreepyPahuska on 7 mai 2016 9:04
    Creepy Pahuska
    Magicka Sorcerer Tank
    Daggerfall Covenant
    My Build - OUTDATED
    My Channel
  • jillianlegende
    Waouw je n'est eu aucun discours anti-tank si je peut te rassurer, c'est mon rôle principal...
    Je vais le dire autrement, le gros problème dans ce jeu est écart de difficulté entre raid et donjon est énorme... Si j'ai offusquer des joueur et bien désoler ce n'était pas mon intention... Je ne critique à aucun moment les personnes qui demande des conseils ou quoi que ce soit. D'ailleurs j'en fait partie^^
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    @Shaiba Merci :smile: j'en aurai besoin...

    Je vais me permetre de tester aussi pton build pour voir la différence, mais il me manque encore la masse. Et peux-tu me dire quelle nourriture tu utilise.

    Et du coup pourrais-tu me dire ce que tu utilise comme skills quand tu es en mode tank/heal car ça m'intéresse aussi, stp? :smile:
    Edited by PereUch on 8 mai 2016 3:26
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Pour la nourriture je suis en tri-stat.

    En tank/heal :

    Barre 1 : épée et bouclier
    - Perce-Armure
    - Captation de vie
    - Sentier Rafraîchissant
    - Absorption de la magie/Berlue (si j'ai besoin des orbes nécrotiques)
    - Attaques Siphonante
    Ulti : Amarre spirituelle

    Barre 2 : Bâton de rétablissement

    - Feu Intérieur
    - Protection curative
    - Source curative
    - Sape d'essence
    - Berlue/Orbe nécrotique (si les dps magique dans mon groupe en ont besoin)
    Ulti : Voile de lames
    Edited by Shaiba on 8 mai 2016 9:35
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    @Shaiba Merci pour toutes ces info, c'est très gentil de ta part :smile: Il est temps pour moi d'aller passer quelques heures en donjons pour l'entraînement.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    @Shaiba
    Hé bien j'ai passé quelques heures à faire chaque donjons une fois avec mon build et une fois avec le tien... Et il n'y a pas photo, c'est clairement mieux avec le Bahara...! Un petit point négatif cepandant, sur le boss final du Cachot interdit, devoir laisser les daedroth en vie, n'aide pas à maintenir sa vie lorsqu'on tombe sur des joueurs pas très doués... le bâton de réta est, du coup, d'une grande aide et même chose pour la Crypte des coeurs... Par contre, je ne vais pas faire tank/heal tout de suite, il faut d'abord que je me fasse la main en tank pur avant.

    Voilà mes quelques petite adaptations...
    Mirage à la place de Berlue... ma tank est une Nordique donc je préfère garder le buff résolution et garde mineure.
    Englouissement de l'âme à la place de Captation de vie... je préfères le + 8% de soins reçus, mais je changerai quand je passerai tank/heal.

    Pour les armes, j'utilise la hache barre 1 et la masse (que je switch avec le bâton) barre 2.

    Pour les bijoux, j'ai repris ta configuration, 1 robuste et 2 sains. Par contre, pour les enchantements, comme j'ai gardé la nourriture santé/régèn magie, je monte à un peu plus de 1800 de régèn (avec nourriture + 1 enchant). Du coup j'ai pas forcément besoin de 3 enchants récup. J'ai donc un bijou en récup magie, un en réduc des coûts de vigueur et un en dégâts des sorts.

    Pour les CP, j'ai préféré repartir équitablement entre Robuste et Défenseur élémentaire.

    Aller aller... prochaine étape... vDSA!!!

    Un grand merci à toi pour tes conseils :smile:
    Edited by PereUch on 9 mai 2016 3:28
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Ah en voilà une bonne nouvelle :) Tu as bien fait de mettre d'autres enchants sur les bijoux si tu joues en santé/régen comme nourriture. 1800 c'est suffisant. Si tu joues pur tank, le +8% de soins reçus en plus de l'engloutissement de l'âme est intéressant car il booste tous tes sorts d'auto-soin ainsi que le bahraha. Quand tu te sentiras plus à l'aise, ainsi que ton groupe, tu pourras tenter avec la captation de vie pour apporter un peu plus de soutien à ton groupe.

    Pour le cachot interdit ce que je fais quand j'ai un groupe pas très expérimenté :
    Je demande à mes DPS de tuer tous les daedroth si j'en ai plus que 3 sur moi (la clé or en demande que 3). Si les DPS tapent pas trop fort, que le boss traine, je demande aux DDs de tuer tous les daedroth et à partir de 40% de vie du boss ils arrêtent de les tuer, jusqu'à ce qu'on en ait 3. Ils doivent continuer à taper le boss et les boules de soins du boss.
    Cela fonctionne de même pour la crypte, à part qu'il faut en laisser 4 en vie, et que du coup à partir de 40% les DDs ne tapent plus du tout le boss tant qu'on n'en a pas 4 en vie. Une fois les 4 sur toi, les DD burst le boss jusqu'à ce qu'il récupère son épée.

    Ce que je fais avec les mobs de la crypte/cachot : je les taunt, je cours, je taunt, je cours (si tu as les daedroth cours pas sur tes DD/heal). Histoire de prendre aucun ou peu de dégats. Sans oublier de taunt le boss. Avoir le taunt à distance aidera pour pouvoir faire ça.

    Et si le heal a vraiment des difficultés, avoir le baton de réta peut être une solution également.
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Et bien un grand merci @Shaiba :smiley:.. j'ai enfin pu passer vDSA! Par contre j'ai échangé le Rempart d'Alessia contre du Chant de Lamae.

    Sans encombres majeure... 3 déco qui on fini en wipe, normal, et 1 wipe à la dernière arène pour cause de trop grand dps sur le boss de ma part et du coup les deux premiers "demi" boss sont apparus au mauvais moment alors que j'étais encore en haut avec le DoT de feu sur moi et donc focus général, 80k de dégâts ça pique un peu!

    Du coup, pour une 1ère fois, 1h44 (surtout dues aux déco) et sans m'y être vraiment entraîné...
    Edited by PereUch on 26 mai 2016 11:52
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Shaiba
    Shaiba
    ✭✭✭
    Cool =D Ah ouais dur les deux boss qui te popent dessus en même temps que le feu lol Du coup tu as géré avec bâton de réta ?
    I play all Healers in endgame content but my main is my Khajiit Nightblade.
    My Youtube Channel
    My Twitch Channel
    PC EU Daggerfall Covenant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.