Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Affichage des noms de compte.

Drelden.Gilnith
Drelden.Gilnith
Soul Shriven
Tout d'abord bonjour et bienvenue sur ce post.

Je tiens avant tout à saluer le travail des développeurs de ce jeu qui ma donner et qui me donnera, j'espère, encore beaucoup de joie dans la possibilité qui nous ai offerte de parcourir les terres de Tamriel.

Cependant, après avoir lu ce post: forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/261841/official-feedback-thread-for-nameplates/p1

J'ai découvert qu'ils voulaient afficher notre @nomdecompte sur l'interface... Quand j'ai vu ça ma réaction a été: https://youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQc

Je veux dire, oui, je sais que a tout moment un autre joueur peut connaître mon @nomdecompte. C'est juste que je trouve cela.... Moche.. Je suis déjà sur les dents quand je croise des joueurs qui possèdent des noms "farfelu" mais là ça empire. Je sais aussi que certaines personnes au contraire trouve ça utile. Notamment pour les personnes qui recherchent des ami(e)s en jeu pour "groupé" ou autre.

Afin de contenter tout le monde j'espère vraiment, que les développeurs vont mettre ça sous forme d'option avec la possibilité d'afficher ou non notre @nomdecompte. Et non rendre ça obligatoire sinon, il ne me restera plus que a croiser tout la journée des joueurs s'appelant:

Nom du personnage: Darkblacknightshadow* Nom de compte @kevinMasterboss59* (Ouch... Vive le "lore friendly")

* Ceci sont des exemples fictif mais quand même parfois proche de la réalité.
Edited by Drelden.Gilnith on 4 mai 2016 12:31
Ce n'est pas un "autre" MMO, c'est un Elder Scrolls
J'ai trouvé la solution pour vaincre Molag Bal et toutes les abominations de Tamriel...
Il suffit d'envoyer un garde...
  • CoLonelxJo
    Je suis d'accord avec toi faut que sa reste une option
    Dk Magie v1
    Dk vigueur v16
    NB Vigueur v3
    Sorcier Magie v2
    Templier vigueur 30
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Tu n'as aucun pouvoir sur l'affichage de ton nom. Que tu le veuille ou non, les autres le verront.
    Par contre, tu peut choisir d'afficher ou non les noms de compte des autres joueurs sur ton interface, donc d'un point de vue affichage personnelle ça ne changera rien si tu le désire.
  • Drelden.Gilnith
    Drelden.Gilnith
    Soul Shriven
    Ah, merci pour cette info @RoyJade , ça me soulage un peu.
    Ce n'est pas un "autre" MMO, c'est un Elder Scrolls
    J'ai trouvé la solution pour vaincre Molag Bal et toutes les abominations de Tamriel...
    Il suffit d'envoyer un garde...
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Pareil, je suis d'avis que l'on devrait pouvoir choisir de montrer ou non son ID.

    On peut encore aller fouiller sur le forum anglais pour trouver ce sondage, qui montre que ce changement est loin, très loin de faire l'unanimité : http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/262188/name-showing-poll/p1

    En plus des soucis esthétiques, le problème est surtout que l'on file à tout le monde (et surtout n'importe qui) la moitié de nos informations de connexion... Qui voudrait sciemment donner à de potentiels cambrioleurs la moitié du code de sa porte d'entrée ?
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Depuis que je jous avec le pad, je ne vois que les noms des comptes de tous les joueurs ...
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Drelden.Gilnith
    Drelden.Gilnith
    Soul Shriven
    Oui j'ai essayer de jouer avec une manette... Et j'ai tout de suite arrêter pour cette raison, je voyais des @nomdecompte partout et aucune option pour afficher les noms de personnage a la place. C'est dommage, la manette offre quelques avantages en terme de confort de jeu.
    Ce n'est pas un "autre" MMO, c'est un Elder Scrolls
    J'ai trouvé la solution pour vaincre Molag Bal et toutes les abominations de Tamriel...
    Il suffit d'envoyer un garde...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ils espèrent sans doute que ça améliorera la communication dans TESO.

    Par exemple certains persos ont des noms un peu biscornus avec des accents sortis de nul part, difficiles à trouver sur le clavier. Du coup pour ces persos le jeu a du mal à les trouver (et même nous, si on ne sait pas écrire leur nom). Pour un ptit /w en jeu, ou même pour commercer.

    Du coup l'affichage du @id va permettre d'éviter tous ces petits problèmes.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Drelden.Gilnith
    Drelden.Gilnith
    Soul Shriven
    Oui, quelqu'un d'autre avait soulever se point sur un autre post du forum Anglais (avec un peu moi de tact cependant) :

    yes ofc
    im bored of ppl with weird symbols in their character names

    so i cant whisper or invite them without knowing their @name


    Ce que je remarque dans le fil de conversation des différents sujets crée, notamment sur le forum Anglais c'est que:

    Les gens qui sont "pour" pensent, que les gens qui sont "contres", le sont pour des raisons de sécurité.
    C'est vrai pour certains, mais c'est surtout contre-immersif, je pense a la communauté des "Role-Player"
    qui ne va surement pas apprécié ce changement.

    Les arguments des deux partis sont valable mais, ce changement doit prendre la forme d'une option et non d'une obligation afin que touts le monde trouvent sont compte..


    Donc s'il vous plaît messieurs les développeurs... Ne m'obligez pas à jouer à The Elder Scrolls Twitter...


    Ce n'est pas un "autre" MMO, c'est un Elder Scrolls
    J'ai trouvé la solution pour vaincre Molag Bal et toutes les abominations de Tamriel...
    Il suffit d'envoyer un garde...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Mais c'est déjà une option, non ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Mais c'est déjà une option, non ?

    Apparemment c'est une option pour afficher ceux des autres mais pas pour cacher le sien aux autres.
    En gros je vois pas le problème.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ça me dérange pas de le montrer aux autres, c'est juste un pseudo non ?
    Voir celui des autres, quand on recherche l'immersion, je comprends que ça pose problème. Mais que représente notre UserID pour qu'on veuille le cacher aux autres ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Je pense qu'il ne veuillent pas que l'on voit leur @XXX car le XXX est utilisé pour se connecter, donc les personnes malveillante connaitrons le'ID des comptes à hacker.
    Mais généralement les hacker attaquent directement la base de donnée, ils se font pas chier à créer un compte , un perso et regarder tout les comptes qui voient passer devant leur avatar.

    Perso je préfère que l'on voit le nom de mon perso que mon ID juste pour le RP.
    PS: d'ailleurs ce qui serai bien c'est que l'on puisse modifier le nom de son perso ^^ mais c'est une autre histoire
    Edited by sat on 4 mai 2016 2:12

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Drelden.Gilnith
    Drelden.Gilnith
    Soul Shriven
    Très bien, je vais essayer de faire une comparaison...

    Si le jeu afficher mon @nomdecompte a côté de mon nom de personnage il y à des "risques" pour que les personnes qui voudraient me parler le fassent en utilisant mon @nomdecompte.

    C'est comme si IRL ont s'appelait par nos numéros de sécurité sociale.

    Même si en soit sa ne m'empêchera pas de jouer, mon nom de compte est @citizenofnirn , un nom loin d'être gênant ou grossier. Ca risque pourtant de ne pas trop "m'emballer" tout ca..

    Ce n'est que mon opinion, et j'ai fais ce post dans l'espoir que les développeurs sachent que leur décision ne fait pas l'unanimité concernant cette nouvelle interface.

    Ce n'est pas un "autre" MMO, c'est un Elder Scrolls
    J'ai trouvé la solution pour vaincre Molag Bal et toutes les abominations de Tamriel...
    Il suffit d'envoyer un garde...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Chacun a surtout une vision de l'UserID différente. Moi je vois ça comme un pseudo.
    Je ne donne pas mon pseudo à mes personnage, je leur donne des noms.
    Je considère l'UserID comme l'identité du joueur, pas le nom du personnage.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Mon userid est une combinaison de deux noms que je donne toujours à mes persos, et effectivement deux de mes trois premiers personnages portent une partie de mon userid. Donc quoi qu'il se passe, on m'appelle Roy.
    Mais pour d'autre, ça ne se passe pas de la même façon, effectivement.
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Moi c'est IYAM67 mon userID le même que quand j'étais 1er mondiale sur Diablo 3 mais mes perso ont aucun lien avec mon userID ^^ Que des noms de desserts :p Franchement ça me dérange pas un gars qui vient m'insulter ou autre = clic droit "ignorer" et c'est réglé ^^
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Ton userID est générique, comme le mien, mais ceux qui ont mis des infos perso tel que prénom_nom par exemple s'pas top.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Ouai c'est pas faux :) mais tu peux aussi passer par steam pour le changer je crois non ?
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    L'un des membres de ma guilde avait fait ça, son prénom + son nom + le prénom de sa copine dans son userid. Tout ceux partageant une guilde avec lui, le demandant en ami ou autre avait accès à ces informations. Il a fait changer l'userid auprès de ZOS, simplement.
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    @IYAM67 a écrit: »
    Ouai c'est pas faux :) mais tu peux aussi passer par steam pour le changer je crois non ?

    Tout le monde n'est pas forcément passé par Steam pour acheter son jeu!

    Personnellement, il est hors de question que j'affiche ces horreurs de nameplates, autant pour des questions d'immersion et de roleplay que d'esthétique.
    L'intégration des joueurs dans le monde de TESO passe par cette apparence similaire, à première vue, à n'importe quel NPC qui se ballade par là: c'est ce qui marque la différence avec les 'vrais' MMO, cela fait partie de l'identité du jeu, et c'est un vrai bonheur pour le joueur d'immersion.

    Quant à moi, et même si mon userID n'est pas bien compromettant (sauf qu'il est un peu plus rapide à écrire que le nom de mon perso, et cessera par conséquent de me mettre à l'abri de messages 'amicaux' non demandés), je n'ai quand même pas envie de l'agiter à tout vent et je considère que sa divulgation devrait rester strictement circonscrite aux joueurs avec qui l'on a des interactions (guilde, contacts).

  • CaptainRagnarok
    Hello !
    Je déterre ce topic pour éviter d'en créer un autre.
    Quand on est en 3e personne, qu'on va dans réglages, affichage des noms, soi (montrer), et qu'on met jamais, cela veut dire que les joueurs ne verront plus de nom au dessus de notre tête ?
    Ma copine jouait hier et là on remarque en mode 3è personne que le nom de son perso apparaît au-dessus de sa tête et on voulait l'enlever pour quand elle joue, pour ne pas que son nom s'affiche en vue 3è personne mais en souhaitant que les autres joueurs voient son nom.
    Merci d'avance
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Les autres le verront quoi qu'il arrive (sauf si eux meme desactive l'option par le jeu ou grace a certains addons).

    Sacré déterrage btw :trollface:
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • CaptainRagnarok
    🤣
    Merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.