Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Alternatives a nerfer les donjon de la CI + la cité des cendres

Apherius
Apherius
✭✭✭✭✭
✭✭
Bonjour bonjour !

Comme tous / la plupart d'entre vous le savent , zenimax a apparemment l'intention de nerfer les 3 dernier donjon difficiles dans la mise a jour de la confrerie noir : voilà la preuve
ZOS_Finn wrote: »
Hey Folks,

Regarding White Gold Tower, Imperial City Prison and Veteran City of Ash: We have adjusted their balance down a bit. We hear the feedback and appreciate the passion for this content but, we were not happy with the difficulty to complete these and wanted to ease that burden. Those three dungeons are still not a walk in the park but they shouldn't be quite the roadblock they are now.

je suppose que cette décision est prise a parti des statistique des personne passant ces 3 donjon , et comme ils ont trouver l'effectif trop bas , jugeant ces donjon trop trop trop difficile pour un joueur moyen , je peux comprendre cela , il est logique qu'ils veuillent changer cela en quelque sorte , aprés tout , il est de leur devoir de répondre a la majorité , et non au petit club des hardcore joueur

mais je pense pas que ce soit une raison suffisante pour plus de nerfs , réduire les dommages , réduire la santé , augmenter les temps entre la mécanique et ils auront moins de gens qui pleure a propos de la difficulté ? mais est-ce la meilleur solution ? non car il y aura toujours des personne en difficulté sur d'autre donjon tel les égouts , mais cela signifie t-il qu'il faut nerf tout ces donjon ? il veulent que tout leur joueurs puissent être capable de compléter les contenus , c'est un grand objectif . mais si ils vont sur la route du nerf , elle conduira a des donjons se faisant solo , poingt nu , et en tenue d'absous tout droit sortie du didactitiel . de cette façon tout le monde pourra faire cees donjon facilement , vivre heureux et avoir beaucoup d'enfant ! mais ... ou est le sentiment d'accomplisement aprés cela ? ce sentiment qu'on resent dans nos bras une fois un donjon trés dur réussi avec nos camarades de guildes !

ils ont déja nerfe les donjon IC au moin de fois , mais ce n'est pas suffisant , combien de fois encore ? 4? 6? , peut être est t-il temp d'envisager d'autres solution !

Pour commencer , comme quelqu'un a mentionné dans un autre thread , le jeu fait un trés mauvais travail d'introduire les gens dans les donjon , il est leur premier MMO pour un grand nombre de personnes . une mise en place d'une quêtes d'introduction pourrait leur expliquer tout au sujet des donjons , comme ce qu'est un tank , un heal , ou un dps , un grand nombre de personne ne savent pas ce qu'est un taunt ( eh oui ) et la quéte d'introduction serait muni d'un pnj explicant les rôles , un tank sert a encaisser les dégats du boss pour l'empécher d'attaquer les 2 dps et le heal ect ...

retour aux donjon .. l'effectif est peut -être pas , mais cela ne sigifie pas qu'ils veulent le nerf , ils sont peut étre en train de s'optimiser ou de try hard le donjon . nous même les personne qui ont passé les donjon de la cité nous engageons a aider les joueurs de notre guildes s'ils ont la volonté nécéssaire . nous avons tous commencer quelque part .

si ils sentent le taux de réussite du donjon insatisfaisait , que diraient t-ils d'aider les joueurs eux aussi au lieu de tout nerf ! ils ont bien partagé des archétypes ! pourquoi ne partageraient t-il pas des build intéresssant et des explications concernant les classes . ou méme des configurations de groupes comme 3 dps dont 2 dps NB magie , + 1 tank ! ou méme nous permettre de partager les strat des donjons ( pas les raids , personne ne veut de concurence dans les classement :P ) avec un gros " SPOILER" écrit sur l'annonce . et + encore !

ils pourraient commecner les discussions officielles ou les gens pourraient poser des question et obternir des réponses utiles . ou rajouter un systéme du jeu ou les joueurs pourraient se marquer comme " guide de donjon" ou " découvreur de donjons " qui seraient 2 cas à part permettant de former un groupe spécial découverte avec des récompense " utile " a la fin ( si c'est du syvarraa on va pas aller bien loin )

aussi rajouter des quéte du genre , ( vu qu'ils y aura les mannequins dans le nouveau dlc , sauf si c'est pour la éniéme fois repporté et une fois qui sera reporté ) des quéte du genre : éviter 5 attaque de feu de diablotin , ou tuer un boss de donjon sans mourrir . ou alors des PNJ qui contrairement a ceux des donjon ,expliquerait les bases, tel la roulade , les cycles , avec des essai prés d'un manequins d'entrainement où il faudrait immiter le Maître d'épée ou de baton . qui donne des conseil selon la façon de taper , ou la vitesse ect ... et quand je pense PNJ je pense a des PNJ pour les heal , les tank et les dps magie et vigueur .

Ils ne peuvent pas indéfiniment nerfer le contenu . A certaines moment ils devront commencer a expliquer le jeu au gens , et non leur apprendre seulement le bloquage / attaque lourde / légére , comme on peut le voir au didactitiel . a moins qu'ils soient réellement content de faire des mobs qui crévent sur des attaques légére .

" Extrait d'un post Anglais sur le forum teso , traduit ,remanié , ajusté , bourrée de fautes d'orthographe , abrégé ."

thanks to @Magdalina ! ty for you're post ! " Alternatives to nerfing WGT / ICP / vCOA ! " i traduct him for french people ;)
Edited by Apherius on 21 avril 2016 12:24
  • ZOS_Julien
    Bonjour,

    Sujet déplacé dans la section Zones d’Aventure & donjons de groupe.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Je suis d'accord avec toi, pourquoi nerf ces donjons, ils sont difficile au debut certes, mais après quelque try tu comprends la strat et ils passent assez facilement, même mon Khajiit NB vigeur full CaC (sans arc de maelstrom/tireur d'elite et compagnie, juste avec 4 épées et 2 set Crafter en OR) a eu les success le finir en moins de 30 ou 45 min celons le donjon en mode HM ^^ Peut-être il sont trop dur car ils sont plus long que les autres, ils ne se font pas en 15min chrono comme certain, donc les jouer abandonnent...
    Aussi si on y va avec un perso lvl 30 up v16 c'est normal qu'ils passent pas, c'est logique, non^^

    Je suis sur TESO depuis la BETA ouverte. J'étais novice et pas fan des MMORPG c'était et reste mon premier, étant fan de la saga depuis Arena j'y étais obligé et je regrette pas ^^ Au début je comprenais rien au terme (AOE, Taunt et compagnie) mais après quelque semaine en donjon à demander dans le canal groupe (en Anglais souvent) ce que ça voulait dire j'ai vite compris. Un PNJ peut être utile pour des personnes comme moi au début, mais suffit juste de demander et les gens expliquent, mieux vaut dire que tu ne sais pas ce qu'ils te racontent que de mourir car tu n'as pas compris.

    Rajouter des nouveaux PNJ dans les donjons pour donner de nouveaux challenge est une bonne idée.
    Edited by sat on 21 avril 2016 1:31

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ah ! mon sujet a été mis dans Zones aventure et donjon ! ( courage cher mods ;) si zenimax nerf les donjon vous aurez plus a vous soucier de nous , on partira des forums et vous pourrez adrésser tout nos remerciement aux développeurs )
    sat a écrit: »
    Je suis d'accord avec toi, pourquoi nerf ces donjons, ils sont difficile au debut certes, mais après quelque try tu comprends la strat et ils passent assez facilement, même mon Khajiit NB vigeur full CaC (sans arc de maelstrom/tireur d'elite et compagnie, juste avec 4 épées et 2 set Crafter en OR) a eu les success le finir en moins de 30 ou 45 min celons le donjon ^^ Peut-être il sont trop dur car ils sont plus long que les autres, ils ne se font pas en 15min chrono comme certain, donc les jouer abandonnent...

    Je suis sur TESO depuis la BETA ouverte. J'étais novice et pas fan des MMORPG c'était et reste mon premier, étant fan de la saga depuis Arena j'y étais obligé et je regrette pas ^^ Au début je comprenais rien au terme (AOE, Taunt et compagnie) mais après quelque semaine en donjon à demander dans le canal groupe (en Anglais souvent) ce que ça voulait dire j'ai vite compris. Un PNJ peut être utile pour des personnes comme moi au début, mais suffit juste de demander et les gens expliquent, mieux vaut dire que tu ne sais pas ce qu'ils te racontent que de mourir car tu n'as pas compris.

    Rajouter des nouveaux PNJ dans les donjons pour donner de nouveaux challenge est une bonne idée.

    j'été moi même comme ça quand j'ai commencé le jeu , la didacticiel m'a expliqué les attaque légére et lourde puis le bouclier , et c'est tout , aprés je suis monter vet 16 sans profiter du jeu car les développeurs on oubliers d'expliquer le jeu dans le didactitiel ... et pour les donjon je spamer l'éclat car zenimax à oublier d'expliquer que plusieurs compétence lancé dans un ordre précise est nomé un cycle et permet de tenir un role de dps qui est de faire des dégats ! on a tous été novice ... mais malheuresement avec les développeurs , si on nous explique que 1/4 des base et rien d'autre , on reste novice j'usqu'au vet 16 où là on se demande comment s'équiper , et comment on fait pour faire des donjon + dur , et comment on fait pour s'améliorer
    Edited by Apherius on 21 avril 2016 1:33
  • jillianlegende
    ATTENTION, je suis d'accord avec une partie de ce qui est dit ici.
    Mais si on prend la peine de lire chaque compétence disponible, on peut déjà comprendre pour taunt (provocation dans teso fr) par ex qu'on deux compétence une en épée bouclier et l'autre en indomptable... C'est un exemple encore mais mur élémentaire qui cause 20% dégât supplémentaire sur les ennemis brûler...
    Tout est clair in-game avec énormément d'information via YouTube et autres...

    Dans ma guilde je demande à tous les nouveaux joueur teso de lire chaque compétence de leurs compétences au moins quand on discute on ce comprend.


  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    ATTENTION, je suis d'accord avec une partie de ce qui est dit ici.
    Mais si on prend la peine de lire chaque compétence disponible, on peut déjà comprendre pour taunt (provocation dans teso fr) par ex qu'on deux compétence une en épée bouclier et l'autre en indomptable... C'est un exemple encore mais mur élémentaire qui cause 20% dégât supplémentaire sur les ennemis brûler...
    Tout est clair in-game avec énormément d'information via YouTube et autres...

    Dans ma guilde je demande à tous les nouveaux joueur teso de lire chaque compétence de leurs compétences au moins quand on discute on ce comprend.


    oui , mais avec quoi tu n'est pas d'accord en faite ?
    Edited by Apherius on 21 avril 2016 2:04
  • jillianlegende
    Pardon, que les joueur soit lâché dans la nature.
    Pour le cycle et dire que c'est quelque chose à préciser.
    La plupart des joueur ne son pas des gosses à qui il faut tenir la main ( même si les circonstance prouve le contraire):/
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    Pardon, que les joueur soit lâché dans la nature.
    Pour le cycle et dire que c'est quelque chose à préciser.
    La plupart des joueur ne son pas des gosses à qui il faut tenir la main ( même si les circonstance prouve le contraire):/

    vu que la moitié n'arrive pas a paser la cité en vet qui a été nerf 48963158763 fois . je pense qu'ils vaut mieux tenir la main des jouers que TOUT NERF DE PARTOUTTTTTTTTTT ;)
    Edited by Apherius on 21 avril 2016 2:18
  • jillianlegende
    Je tien a préciser que je ne suis pas contre... Je partage là mon opinion ^^
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    Bonjour,

    Afin de satisfaire tous les joueurs, la solution ne serait-elle pas dans un système de choix double : facile ou difficile.

    Facile pour la découverte et les joueurs manquants d'expérience et difficile pour nous les warriors ;)

    Les loots pourraient être un "peu" mieux dans la version difficile ou avec des succès particuliers.
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • jillianlegende
    I
    Malisse a écrit: »
    Bonjour,

    Afin de satisfaire tous les joueurs, la solution ne serait-elle pas dans un système de choix double : facile ou difficile.

    Facile pour la découverte et les joueurs manquants d'expérience et difficile pour nous les warriors ;)

    Les loots pourraient être un "peu" mieux dans la version difficile ou avec des succès particuliers.

    Complètement d'accord, au moin ils aurons une catégorie à nerf autant qu'ils veulent :D
    Et mettre de la vrai difficulté aux joueur qui le veulent et ça met tout le monde d'accord.

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    jillianlegende a écrit: »
    I
    Malisse a écrit: »
    Bonjour,

    Afin de satisfaire tous les joueurs, la solution ne serait-elle pas dans un système de choix double : facile ou difficile.

    Facile pour la découverte et les joueurs manquants d'expérience et difficile pour nous les warriors ;)

    Les loots pourraient être un "peu" mieux dans la version difficile ou avec des succès particuliers.

    Complètement d'accord, au moin ils aurons une catégorie à nerf autant qu'ils veulent :D
    Et mettre de la vrai difficulté aux joueur qui le veulent et ça met tout le monde d'accord.

    bha non , car on a le mode normal et le mode vet , sauf que les gens qui savent pas jouer vont sur la prison vet et se plaignent que c'est trop dur ... j'ai pitié d'eux à ceux là :/ sont parti trop tôt de My little pony online .
  • jillianlegende
    Apherius a écrit: »
    jillianlegende a écrit: »
    I
    Malisse a écrit: »
    Bonjour,

    Afin de satisfaire tous les joueurs, la solution ne serait-elle pas dans un système de choix double : facile ou difficile.

    Facile pour la découverte et les joueurs manquants d'expérience et difficile pour nous les warriors ;)

    Les loots pourraient être un "peu" mieux dans la version difficile ou avec des succès particuliers.

    Complètement d'accord, au moin ils aurons une catégorie à nerf autant qu'ils veulent :D
    Et mettre de la vrai difficulté aux joueur qui le veulent et ça met tout le monde d'accord.

    bha non , car on a le mode normal et le mode vet , sauf que les gens qui savent pas jouer vont sur la prison vet et se plaignent que c'est trop dur ... j'ai pitié d'eux à ceux là :/ sont parti trop tôt de My little pony online .

    Tu je vais mourir de rire là...XD
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    L'idée d'une première quête d'introduction aux "vraies" mécanismes (trinité, cycle de dps, taunt, aoe…) est une excellente idée. Et en jeu, il y a la niche parfaite pour l'y ajouter : la première quête Indomptable, simplement !
    Si, au lieu de nous dire "fais ce donjon", le pnj nous envoie voir un "chef d'opération" qui nous donne le choix entre aller directement faire ses preuves sur le donjon ou faire une quête instanciée expliquant tout ces mécanismes avant de demander de "vérifier" ces compétences via ledit premier donjon, le jeu en deviendrai infiniment mieux pour les nouveaux joueurs.

    La quête d'introduction, une fois de rapides explications passées, pourrait se dérouler ainsi :
    • D'abord, une partie sur le tanking. On serait placé face à un boss immortel tapant très fort, et si l'on meurt le pnj nous ressuscite sans surcoût pour le joueur. Aucun kitting possible, survie difficile hors tank autosoignant. On s'aperçoit qu'on ne peut survivre comme ça. Un pnj arrive donc au bout d'un peu de temps, explique le taunt, taunte le boss et bloque. Là, le joueur voit l'utilité du tank.
    • Ensuite, une partie sur le soigneur. Le boss tape sur le tank, qui demande au joueur d'essayer de le soigner s'il peut. Soit le joueur soigne le tank suffisamment, soit le tank finit par mettre un genoux à terre, le boss fonce sur le joueur et le tue. Là un soigneur arrive, explique rapidement son rôle et soigne le tank, qui peut alors reprendre le boss. Le joueur voit l'utilité du heal.
    • Enfin, la partie dps. Le boss perd son immortalité, et on demande au joueur de tuer le boss pendant que tank et heal tiennent le boss. Là, on peut amener le principe d'aoe ainsi que celui d'adds, que le dps doit tuer sans le taunt du tank (donc vite). Les adds attaquent joueur et heal, le heal aide le joueur en le soignant mais si les adds ne sont pas tué vite, le heal meurt, suivi du tank et du joueur. Si le joueur n'a pas pu tuer les adds et le boss à temps (les vagues d'adds doivent être de plus en plus nombreuses et les dégâts du boss de plus en plus fort), un dps arrive et les trois pnj passent le boss tranquillement. La trinité expliquée de manière intuitive sur le terrain.
    Edited by RoyJade on 21 avril 2016 3:33
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    L'idée d'une première quête d'introduction aux "vraies" mécanismes (trinité, cycle de dps, taunt, aoe…) est une excellente idée. Et en jeu, il y a la niche parfaite pour l'y ajouter : la première quête Indomptable, simplement !
    Si, au lieu de nous dire "fais ce donjon", le pnj nous envoie voir un "chef d'opération" qui nous donne le choix entre aller directement faire ses preuves sur le donjon ou faire une quête instanciée expliquant tout ces mécanismes avant de demander de "vérifier" ces compétences via ledit premier donjon, le jeu en deviendrai infiniment mieux pour les nouveaux joueurs.

    La quête d'introduction, une fois de rapides explications passées, pourrait se dérouler ainsi :
    • D'abord, une partie sur le tanking. On serait placé face à un boss immortel tapant très fort, et si l'on meurt le pnj nous ressuscite sans surcoût pour le joueur. Aucun kitting possible, survie difficile hors tank autosoignant. On s'aperçoit qu'on ne peut survivre comme ça. Un pnj arrive donc au bout d'un peu de temps, explique le taunt, taunte le boss et bloque. Là, le joueur voit l'utilité du tank.
    • Ensuite, une partie sur le soigneur. Le boss tape sur le tank, qui demande au joueur d'essayer de le soigner s'il peut. Soit le joueur soigne le tank suffisamment, soit le tank finit par mettre un genoux à terre, le boss fonce sur le joueur et le tue. Là un soigneur arrive, explique rapidement son rôle et soigne le tank, qui peut alors reprendre le boss. Le joueur voit l'utilité du heal.
    • Enfin, la partie dps. Le boss perd son immortalité, et on demande au joueur de tuer le boss pendant que tank et heal tiennent le boss. Là, on peut amener le principe d'aoe ainsi que celui d'adds, que le dps doit tuer sans le taunt du tank (donc vite). Les adds attaquent joueur et heal, le heal aide le joueur en le soignant mais si les adds ne sont pas tué vite, le heal meurt, suivi du tank et du joueur. Si le joueur n'a pas pu tuer les adds et le boss à temps (les vagues d'adds doivent être de plus en plus nombreuses et les dégâts du boss de plus en plus fort), un dps arrive et les trois pnj passent le boss tranquillement. La trinité expliquée de manière intuitive sur le terrain.

    GG ! vais soumettre ça sur le post anglais en mentionnant ton nom , car ça mérite réflexion ;) sinon il ne manquerait pas la partie dans le didacticiel où l'ont apprend a esquiver ?
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    On peut la rajouter dans la partie tanking/survie, au début. Et surtout, le pnj expliquant rapidement tout avant le combat doit en parler ^^

    Si je prend un peu de temps je peut poster la traduction anglaise, sauf si tu n'as aucun mal en anglais. Dis moi ce que tu préfère :)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    On peut la rajouter dans la partie tanking/survie, au début. Et surtout, le pnj expliquant rapidement tout avant le combat doit en parler ^^

    Si je prend un peu de temps je peut poster la traduction anglaise, sauf si tu n'as aucun mal en anglais. Dis moi ce que tu préfère :)


    "Alternatives to nerfing vWGT, vICP and vCOA" voilà le fofo ^^ j'ai déja poster , mais je vais effacé et mettre un . , car j'ai tout fait via google trad :P
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Vais me traduire donc :p
    Merci en tout cas pour le post, je le lisais ce matin mais le mettre côté français est une très bonne idée !
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Vous suggérez un tutoriel pour prendre par la main les noobs et leur dire comment trouver des basiques qu'on a tous trouvé tout seul ?

    Après on se plaint que le jeu est trop facile.
    Malisse a écrit: »
    Afin de satisfaire tous les joueurs, la solution ne serait-elle pas dans un système de choix double : facile ou difficile.

    Facile pour la découverte et les joueurs manquants d'expérience et difficile pour nous les warriors ;)

    Ca existe déjà, les modes "normal" et "veteran".
    Apherius a écrit: »
    la didacticiel m'a expliqué les attaque légére et lourde puis le bouclier , et c'est tout , aprés je suis monter vet 16 sans profiter du jeu car les développeurs on oubliers d'expliquer le jeu dans le didactitiel ... et pour les donjon je spamer l'éclat car zenimax à oublier d'expliquer que plusieurs compétence lancé dans un ordre précise est nomé un cycle et permet de tenir un role de dps qui est de faire des dégats ! on a tous été novice ... mais malheuresement avec les développeurs , si on nous explique que 1/4 des base et rien d'autre , on reste novice j'usqu'au vet 16 où là on se demande comment s'équiper , et comment on fait pour faire des donjon + dur , et comment on fait pour s'améliorer

    J'vais prendre un mouchoir et chialer un coup je reviens.



















    Bon voilà ça va mieux.
    Non mais sérieux faut arrêter, moi je dis que quand on en vient à prendre par la main les joueurs pour leur expliquer comme le jeu fonctionne, c'est juste de l'assistanat. Et en venir à faire de l'assistanat sur TESO c'est tuer TESO donc non. Si ces joueurs aiment le jeu, ils vont faire comme on fait tous, ils vont se sortir les doigts et allumer leur cerveau, reflechir, discuter avec d'autres joueurs, lire les infobulles et le forum, et comprendre comment ça marche. C'est ça un MMO.
    Edited by Xarc on 21 avril 2016 8:48
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Assistanat. C'est le mot.

    Il faut vraiment regarder les choses en face : le niveau général est déplorable. Une bonne partie des joueurs ne sait rien (ce qui n'est pas anormal), mais pas mal ne VEULENT PAS apprendre. Ils veulent avoir, tout et tout de suite. Et ils entrainent les autres avec eux, ce qui amène ces nerfs.
    Pour moi, la meilleure idée est devenue très dure à réaliser : il aurait fallu que le jeu reste dur. Si tout les donjons avaient le niveau des impériaux actuellement et que le pve était resté un minimum délicat, les joueurs qui ne veulent pas progresser n'auraient pas autant estimé que tout leur étaient dû (surtout via les dailies), les nouveaux se seraient adapté très vite au niveau général du jeu et il n'y aurait pas eu besoin de nerf. Je ne suis pas pour la difficulté du vétéran du lancement non plus, mais du trop au vraiment pas assez, ZOS n'a pas trouvé de milieu.

    Au final, je préfère une quête pour donner des indices aux nouveaux qui vont alors trouver ces informations normales, plutôt que de continuer à leur mettre un mur une fois qu'il est trop tard.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    il aurait fallu que le jeu reste dur.

    Et oui, toucher à la difficulté des qûetes pve fût une grave erreur. Actuellement on est entré dans une mécanique de simplification systématique du contenu. Ils se rendent compte que les joueurs galèrent en jouant au nouveau contenu alors ils font des ajustements.

    Mais est-il trop tard ?

    Quand je vois la maj qui accompagne le DLC DB, et à quel point Zenimax écoute quand même la communauté, et bien... e garde espoir. Je pense que si on insiste on pourrait retrouver le jeu qu'on a tous connu au début.

    Moi j'ai le jeu depuis le 1er jour, j'ai fait toutes les qûetes et j'en ai chié. C'était fun de chercher comment vaincre un boss. Parce qu'avant, ça n'se faisait pas comme ça, et j'suis mort un paquet de fois avec mon tout premier perso. Mais bon sang j'ai tout appris en crevant autant, j'ai tout appris pendant mes premiers donjons où j'ai joué avec des anciens joueurs de wow qui connaissaient les strats basiques que tu décris et qui nous disaient "ils faut un heal et un tank !" "il faut de l'aoe sur les mobs" "visez la d'abord et concentrez vous sur ça et ça".
    Ca fait partie d'un mmorpg ça, on se parle on apprend avec nos erreurs, y'avait pas de didacticiel pour teubé qui nous apporte tout sur un plateau. Je pense qu'avec ça j'serais peut-être pas resté sinon.

    Donc au lieu de suggerer l'assistanat, suggerons le retour de la difficulté. Zenimax a prouvé qu'ils pouvaient nous ecouter, ne perdons pas espoir.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je ne peut qu'être d'accord, même si la solution d'une quête d'apprentissage des mécanismes d'un MMO est plus facile à faire, un retour d'un jeu un minimum exigeant serait bien plus bénéfique à presque tout les niveaux.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Perso je veux bien qu'ils baissent la difficulté meme si comme l'a dit @Apherius ya déjà 2 mode de difficultés ( normal et vet ) si et seulement si dans le meme temps ils nous ressortent 2 ou 3 nouveaux donjons vets bien costaux a découvrir.

    De mon point de vue le contenu difficile et très difficile ne doit pas être nerfé ( au pire remplacé) et ce meme pour les joueurs(ses) ne pouvant le réaliser car il reste du coup un objectif en jeu a atteindre pour eux et donc une source de motivation pour progresser et donc pour jouer.

    L'idée de @RoyJade pour la quete initiatique est vraiment bonne ;)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oruki a écrit: »
    Perso je veux bien qu'ils baissent la difficulté meme si comme l'a dit @Apherius ya déjà 2 mode de difficultés ( normal et vet ) si et seulement si dans le meme temps ils nous ressortent 2 ou 3 nouveaux donjons vets bien costaux a découvrir.

    De mon point de vue le contenu difficile et très difficile ne doit pas être nerfé ( au pire remplacé) et ce meme pour les joueurs(ses) ne pouvant le réaliser car il reste du coup un objectif en jeu a atteindre pour eux et donc une source de motivation pour progresser et donc pour jouer.

    L'idée de @RoyJade pour la quete initiatique est vraiment bonne ;)

    +1 , totalement d'accord

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour info les anglais ont créer + de 5 post a propos du nerf . et la majorité veulent le nerf :/ certains argumente en disait qu'il veulent pouvoir s'attaquer a de nouveau donjon sans avoir peur de jamais pouvoir le passer ... et on a beau leur expliquer qu'ils ont 16 donjon pour s'entrainer a leur niveau ,et nous " les personne qui veulent pas faire les donjon nu " on en a 2 ... veulent rien entendre , d'autre veulent des " petit nerf " comme par exemple baisser la vie de tout les mobs et boss du donjon .... d'autre veulent des " gros nerf " ça je pense que c'est carrément la phase " delete " le donjon ... il y a aussi des personnes qui ont rien d'intéressant a dire et qui se moquent des faute d'orthographe des français qui viennent sur leur forum anglais car ont a aucun C.M pour remonter ce qu'on dit .
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    En même temps ton post est vraiment pas travaillé, on peut pas te prendre au sérieux dans ces conditions.
    Aère un peu, rajoute un minimum de ponctuation.

    La majorité n'est pas pour le nerf d'ailleurs.
    Le souci de ces sujet dans lesquels les joueurs donnent leur avis, c'est que les gens qui postent ne remettent que le jeu en question et jamais les joueurs, du coup, ils s'emballent un peu trop vite.
    Sans compter ceux, comme moi, qui lisent sans même voter.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    En même temps ton post est vraiment pas travaillé, on peut pas te prendre au sérieux dans ces conditions.
    Aère un peu, rajoute un minimum de ponctuation.

    La majorité n'est pas pour le nerf d'ailleurs.
    Le souci de ces sujet dans lesquels les joueurs donnent leur avis, c'est que les gens qui postent ne remettent que le jeu en question et jamais les joueurs, du coup, ils s'emballent un peu trop vite.
    Sans compter ceux, comme moi, qui lisent sans même voter.

    je sais mais bon ... en anglais je suis pas super fort et je connaîs juste les bases . aprés je sais tu me diras : " a ce moment là post pas sur le forum anglais si tu ne sais pas écrire anglais " mais je post pas sur le forum anglais pour le plaisir , je post sur le forum anglais car on a pas de @ZOS français
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Mais dans ce cas, tu demande à @RoyJade ou à moi de te faire une traduction. Ça nous pose absolument pas de souci.

    Mais avant de prendre une initiative comme celle-ci, je pense que demander à la communauté française avant de faire passer le message serait plus cool.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Mais dans ce cas, tu demande à @RoyJade ou à moi de te faire une traduction. Ça nous pose absolument pas de souci.

    Mais avant de prendre une initiative comme celle-ci, je pense que demander à la communauté française avant de faire passer le message serait plus cool.

    Merci beaucoup ;)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je confirme, pour une telle cause on te fait une traduction béton. Enfin, le béton que je sais faire quoi ^^
  • Kidaouene
    Kidaouene
    ✭✭
    Alors tu vois, il y a le contenu bad Level, et le contenu HL. Si de gens ne réussissent pas le contenu hl, c'est qu'ils ne jouent pas du tout de la bonne manière. Il faut s'entraîner dans la vie, comme un peu tout. J'ai une fierté à me balader avec ma tete de la prison impérial, vraiment. Si on laisse tout le monde passer le mode Veteran (je dis bien veteran heun !! Le mode Difficile ! On est plus dans un mode Normal), où est le plaisir là dedans ?
    Je me rappel, je fantasmais a l'idée de réussir ce type de donjon. Le jour où je l'ai reussi, j'y ai pas cru. J'y suis retourné, encore, et encore. Maintenant, on le trouve tellement bidon quand tu as une bonne team qui l'a Farmer des centaines de fois. On prend meme la peine de le rush a 3 dps et un heal/dps histoire de pimenter et rusher le donjon. Alors si des gens ne le réussissent pas, c'est qu'ils se sont pas assez casser la figure dessus.

    J'ai une idée : on pourrait nous donner un défie de faire passer le donjon contre des sous à n'importe qui le désirant pas exemple ! Ainsi, il comprendra la stratégie et l'appliquera. Mais persso, je fais passer ce donjon qu'aux camarades de guildes le voulant vraiment... Car oui, il faut des tripes pour sa première fois, et c'est ca qui est vraiment génial ! C'est ca qui nous pousse à en redemander par la suite. C'est ce côté pipenté qui nous entraîne dans le contenu HL c'est ce qui t'ouvre les porte vers sanctum par exemple. Si on supprime ce petit passage bas niveau / haut niveau, il y aura un trop gros gouffre entre les deux et ca deviendra difficile la transition entre ces 2 catégories. Je sens venir le nerf de Sanctum et l'arène maelström veteran car il n'y a pas assez de contenu HL pour s'entraîner avant de tenter ce genre de contenu qui est vachement difficile à appréhender . La confiance en soit ne s'acquiert pas en réussissant un donjon nerfer, il y aura plus aucun merite. Que du contenu normal, et très haut niveau.
    Edited by Kidaouene on 5 mai 2016 9:00
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.