Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Question: jeu en ligne VS download patch

CH_SwissWolf
Bonjour/bonsoir,

voilà, je me retrouve bien embêté du moment que ma PS4 est tellement pleine que je ne peux plus télécharger la MAJ.

Je me posais déjà hors de l'installation et des autres Patch la question et, finalement, la voici.

Pourquoi dois-je consacrer tellement de place (et temps de download) pour un jeu en ligne?

Sans mise à jour je ne peut absolument rien faire, même pas une arène locale. Hors, du moment que tout se passe sur serveur...

La réponse en réalité sera, je suppose, simple... peser moin sur le serveur en lui même. En même temps cela voudrait dire qu'il doit toujours y avoir un passage de bande up & down entre client et serveur, situation qui favorise les freezes, surtout en PVP. Une gestion unilatérale serveur pourrait être au final plus fluide.

Donc, juste pour comprendre... pourquoi? o:):#

Bon, je me retourne sur l'étude du comment faire de l'espace.

Merci bien et très bonne journée à vous
Sarnoron, du Domaine
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    En fait ce n'est pas qu'un simple jeu en ligne, mais un MMORPG. Le principe d'un MMO est de te co necter à un serveur pour jouer en permanence avec d'autres joueurs. Tu ne peux la y jouer hors ligne.
    Aussi un MMORPG propose beaucoup de contenu, c'est pourquoi il prend énormément de place sur ta console, et il en prendra toujours plus.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    C'est vrais que sur console l'espace de stockage n'est pas extensible à l'infini et donc, inévitablement il viendra un moment où l'on ne pourra avoir que eso sur le hdd de nos consoles. Après, sur xbox, on peut brancher un hdd externe, mais je ne sais pas jusqu'à quelle capacité la console prend en charge. Par contre sur PS4 je sais pas si c'est possible.
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tu peux mettre des HDD externes sur ta PS4, mais ils ne te permettront pas d'installer des jeux. Tu peux par contre changer ton HDD interne pour un de plus grande capacité (2To par exemple :D) et ainsi être serein pour l'avenir.

    Enfin, si tu changes de disque dur, tu sais que cela implique de tout réinstaller... Mais ça vaut le coup.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • CH_SwissWolf
    C'est justement le point Balabù.

    (Je parle pas de l'installation d'un disque).

    Je me demande bien quel contenu.
    Un DLC? en soit c'est des nouvelles zones qui devraient être gérée par le serveur. les bug? Le fix devrait être sur le script qui tourne... script qui devrait tourner sur le serveur même. Des objets? La aussi c'est

    À niveau conceptuel je devrais envoyer au jeu mon ID et le serveur devrait gérer mes droits d'accès et les scripts.

    Je pourrais concevoir les décors, un peut comme une cache...
    Sarnoron, du Domaine
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Des modèles, des sons, des animations. En général, le serveur ne s'occupe pas seul des scripts et des objets.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    salut .
    je vais essayer de faire simple
    Le contenu local (sur ton HDI ) contient tout ce qui est décor environnement etc etc .
    textures, construction 3D , bump etc
    Ta console calcule tout ce qui est fixe dans ton jeu .
    le contenu du serveur contient tes persos ,la progressions de ceux ci , ton inventaire ,tes achats etc .etc
    Le serveur calcule tout ce qui est animé en jeu et l'interaction de tes persos avec l'univers du jeu ..actions déplacements , sons , lumières ,climat .. tout ceci est géré par le serveur .
    Ta console fait une partie du travail , le serveur en fait une autre
    Il est impossible à l'heure actuelle pour un serveur de MMO de gérer l'univers d'un jeu et toutes les interactions du joueur avec ce dernier , et de restituer à la console ou au PC du joueur toutes les données du jeu . cela demanderait trop de débit de connexion .
    Pour un jeu hors ligne c'est différent tout est calculé par ta console
    je sais que l'on commence à trouver des services dédiés ,par le biais de box ,qui te propose d'héberger le contenu des jeux ,la box n’étant plus qu'un récepteur . je ne sais pas si on trouve des MMO sur ces box mais le résultat sera le même , le contenu fixe du jeu sera sur le serveur dédié à la box , et le contenu animé sera sur le serveur du développeur du jeu .
    Lorsque un DLC est disponible le launcher télécharge automatiquement les nouvelles zones de jeu sur ta console que tu achètes ou non le dlc afin que tu y ai accès le jour ou tu l’achètes ou que tu sois ESO+ .
    Donc vu que l'on va avoir un DLC par trimestre va falloir être sur d'avoir de la place .
    J'ai rencontré ce même problème avec Défiance sur XBox 360.
    Voilà
    j’espère avoir été clair dans mes explications :)
    Edited by KairnHarbard on 28 janvier 2016 4:52
    Chacun son CODA
  • CH_SwissWolf
    Oui, donc au final vous me redonnez bien mes impressions.

    Très courtois de votre part.
    Sarnoron, du Domaine
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    llSithisll a écrit: »
    C'est vrais que sur console l'espace de stockage n'est pas extensible à l'infini et donc, inévitablement il viendra un moment où l'on ne pourra avoir que eso sur le hdd de nos consoles. Après, sur xbox, on peut brancher un hdd externe, mais je ne sais pas jusqu'à quelle capacité la console prend en charge. Par contre sur PS4 je sais pas si c'est possible.

    pour ma part,
    je ne joue que avec ESO
    donc je pense que sujet espace du DD j'ai de la réserve en suffisance :)
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    ESO ca prend de la place pour rien, c'est connu et c'est la première chose à dire. Avec ESO TU ils auraient pu changer leur système d'ajouts de contenu pour les consoles, les pauvres se retrouvent eux aussi avec des GO à DL. C'est vraiment foireux, et sans parler d'une gestion en cloud via le serveur, c'est juste leurs fichiers lors des MAJ qui remplacent des dossiers entiers =D !

    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.