Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Avis PC

Destary
Destary
✭✭✭
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis entrain de chercher un pc gamer capable de faire tourner teso en ultra et j'ai trouvé ça :
http://www.boulanger.com/ref/1063988

Je voulais savoir si je pouvais faire tourner TESO en ultra (Mais vraiment tout au max) et si oui à plus de 60 fps ?
Merci d'avance pour vos réponses
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Salut,

    Je ne connais pas le processeur, mais du Intel I7, par principe oui. La CG ça va, à l'aise. Comprend un SSD. Que demande d'autre le peuple ?

    Il faut avoir tendance à se méfier des versions mobiles des procos/cg etc, mais là si l'install Windows/Applis/Jeux est bien faite vis-à-vis du SSD, je dirais fonce.

    Et mets-y un véritable écran quand t'es à la maison, 17 pouces sur cette config, c'est du gachis.
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Oui au fait, pourquoi le pc portable gamer est mal vue ? Parce que je peux prendre un fixe mais avec l'écran, clavier et souris ça reviens à plus chère :/
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Et il y a mieux que la Nvidia GTX 980M avec 8go ?
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    C'est pas qu'un pc portable gamer est mal vu, c'est qu'il y a des contraintes pour que se soit "portable" : Il faut que tout les composants prennent peu de place, ne chauffent pas trop, ne consomment pas trop. Et du fait que c'est portable, l'usure vient plus vite en se baladant avec. Fatalement, le matériel dure moins longtemps, est moins performant, plus cher etc.

    Je ne crois pas qu'il y ait mieux non.

    Un PC fixe est un investissement, et pas que financier. Plus durable dans le temps sur beaucoup de points, si tu choisis et monte les composants toi-même. À toi de voir je dirais ?
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Oui mais j'ai budget limité à 2000 euros, ce qui n'est pas énorme pour monter un gros pc gamer
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Après j'ai entendu parlé de la GTX Titan X, une carte graphique surpuissante avec 12go dédiée, mais elle est à 1400 de base je crois
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Pour TESO, honnêtement, c'est "trop" puissant comme carte graphique. Et trop cher surtout. Mieux vaut faire un SLI ;) (Deux bonnes cartes valent parfois mieux le coup que le fer de lance hors de prix)

    Tu es familier de l'univers PC ? Si non, le portable sera un bon commencement. Pour plus tard démarrer un fixe :)
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Pour l'instant je ne suis pas trop calé PC, le plus gros pc que j'ai (en terme de performance) c'est celui-ci, un intel nuc qui me fait tourner en moyen à 20 fps. Après je ne joue pas qu'à TESO, je joue aussi à GTA 5 (sur console vu que mon pc n'est pas top) et du coup j'aimerai pouvoir y jouer sur PC.
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    C est ultra cher pour rien.

    Go sur Pc fixe et monte le toi même

    Gtx 970
    8 go de ram mini
    Superieur à >I5 44xx

    1200 euros ou si soldes 800€ avec clavier souris OS boitier alim écran et connectiques
    Tu pourras faire tout en ultra après Teso c est le jeu le plus bug chute de fps textures dégueulasses et lag donc des fois mieux vaut avoir une config moyenne tu auras moins de frustration!


    C est attrappe couillon le pc portable gamer si tu peux pas le demonter :)
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Sauf si tu as un besoin incroyable de place ou que tu es toujours en déplacement en effet c'est clairement cher, moins performant et avec une durée de vie incroyablement plus courte....
    Edited by Kh0ll on 24 janvier 2016 12:41
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Merci, je vais aller voir :smile:
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Au final c'est beaucoup trop galère de le monter sois-même, surtout que j'aimerai l'avoir avant mercredi.
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Avec un budget a 2000€ tu a largement de quoi te monter un PC fixe très puissant. Si j'étais toi je choisirai le choix du PC fixe. Les portables sont, selon mon expérience, que peu fiable, surtout sur le long terme. Un PC fixe en revanche, si tu fais pas n'importe quoi avec, tu peux le garder une dizaine d'année très facilement, encore plus avec un pc de haute gamme... De plus les performances d'un pc portable ne peuvent égaler celles d'un PC fixe de même gamme.

    De plus, ce n'est pas l'écran qui va te coûter le plus cher lors de l'achat de ton pc fixe. Tu peux en trouver à 100€, même si c'est vrai que, avoir un pc de haute avec un écran bas de gamme, ce serait dommage. Tout de même, tu peux trouver de bons écrans à 200€. Il te reste 1800€ pour le PC, et crois moi avec ce qui se fait aujourd'hui tu peux avoir une belle bête. Ne te limite surtout pas à Teso du coup ! o:)
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    C'est vrai que ça a l'air intéressant, mais je ne trouve pas de site pour le faire et je ne connais pas suffisamment les compos pour le monter moi même
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Et il y a aussi les problèmes liés à la compatibilité des compos
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Pour finir cette discution j'ai monté mon pc comme vous me l'avez conseillé et ça donne ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SPDz+IVwrFLjnR/hWe090gAWw06/kLpEOlAediIG8pk=
    A savoir que j'hésite entre cette carte graphique et la GTX TITAN X 12go.
    Merci à tous pour votre aide !
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Pour la carte graphique, non ! C'est trop cher pour le gain que ça représente. Vraiment. En contre-partie, voit pour une grand tour, c'est nettement plus spacieux pour installer ;) Et attention à la longueur de la carte graphique, dans une moyen tour ça peut être juste.

    N'oublie pas d'ajouter un ventirad adapté au processeur/carte mère, ainsi qu'une pâte thermique (souvent fournie avec le ventirad, à vérifier).

    Edited by SrCrolls on 24 janvier 2016 8:04
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    J'ai pris la titan pour jouer à GTA 5 en 4K et mon pote en jeu m'a dit que comme ça tout marcherai bien, et que pour les nouveau processeur ou carte mère je ne sais plus, il n'y avais plus besoin de patte thermique. Après il y a surement des petites modifs à faire(?)
  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    J'ai remis la liste au propre, ça donne ça : http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/recap
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Tu lis les postes ?

    On ne peut pas lire ton lien. J'ai monté mon ordi seul sans rien connaître du montage iu des pièces j'ai appris sur le net sur youtube sur des sites marchands et forum. 2000 euros c'est trop cher pour rien, c'est du gaspillage tu ne gagnes rien a part si tu veux un ecran 50 pouces ou deux écrans de 26 pouces... (c'est l'affichage écran qui demande bcp de ressources à ton ordi)

    Prends ton temps et ne sois pas un pigeon.

    CG : gtx 970 ou 980 (grand max)
    Cpu : i5 4460 à 6600k (i7 useless c'est pour du logiciel 3D ou video)
    Grand boitier avec 4 ventilateurs
    Carte mere Z97 en ATX par exemple
    Ecran 21 pouces mini 100 fps et 75hz mini
    Son 2.1 mini
    Clavier souris connectiques hdmi
    Alim 650 watts
    Ventirad et pate thermique pour ton processeur cpu


    En soldes tu en as pour moi de 1500 euros et tu fais tourner tout a fond en ultra :)
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Destary
    Destary
    ✭✭✭
    Oui j'ai lu ton poste, mais je trouve que ce n'est pas assez sachant que j'aimerai mettre 2 ou 3 écrans ou le brancher sur un télé. Ensuite le i7 6600K est mieux car il est cadencé à 4ghz et peut monter jusqu'à 4.2.
    Ensuite j'ai changé ma carte graphique, c'est vrai que la Titan est trop abusée ^^. Je l'ai remplacé par une GTX 980ti 6go qui est bien surtout pour le 4K.
    Et niveau alim on m'a conseillé 750w en modulaire.
    J'ai l'intention de garder les bases de ce pc et de changer quelques pièces au fil du temps.
    Avec un écran bas de gamme, en 23 pouces environ, c'est bien ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.