Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Manette Xbox

samix6
samix6
Bonjour,

je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais en tous les cas, pas dans cette partie du forum.
En effet, puisqu'il semble que Zenimax prenne en compte l'avis des joueurs, je souhaiterai soumettre ceci.

En octobre 2015 sort une nouvelle manette Xbox officielle,
http://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/accessories/controllers/elite-wireless-controller

l'ajout de 4 boutons ne serait-il pas l'occasion de rajouter 4 raccourcis?
Je compte l'acheter pour un tout autre type de jeu (simu auto) et je pense que s'adapter aux nouveautés serait un plus.

Merci
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Bonjour

    Vous n'aurez plus besoin de déplacer vos pouces loin des sticks pour effectuer un saut complexe, viser ou réaliser des tirs en combo. Grâce à l'application*, vous pouvez assigner une large gamme de commandes à chaque palette.

    Donc se n'est pas des bouton en plus dit "natif", se sont déjà des raccourcit donc vouloir demander d'ajouter des raccourcit dans un jeux ou tout le monde n'a pas ta manette c'est pas logique. Ensuite développer des ajout en jeux pour un joueur qui ne jouera qu'un mois dessus ou soit trés peu présent, ne me semble d'aucun intérêt.
    Edited by mrromeo187 on 19 juillet 2015 4:36
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • samix6
    samix6
    Bonjour,

    Pourquoi pas logique? Au risque de défavoriser le joueur qui n'en a pas? Mais je crois bien que l'idée que celui qui met le prix a un léger avantage sur celui qui ne le met pas, abonnement ESOTU+ par exemple.
    Ne pas s'adapter au matériel -officiel- sous peine de faire des différences est une bonne solution?

    Quant au joueur d'un mois, développer et améliorer l'expérience du jeu, je suis désolé mais je vois vraiment pas cet argument comme valable. D'une part pourquoi le casual gamer ne mériterait pas que l'on améliore son jeu, il a payé après tout. D'autre part celui qui comme moi utilisera cette manette sur d'autres jeux serait bien ravi de pouvoir le faire dans ESOTU.

    Enfin, si je me suis permis de proposer cette idée, c'est bien parce que dans mon cas perso je compte jouer de manière régulière et plus qu'un mois.
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Bonjour

    J'aimerai aussi acheter cette belle manette mais son prix me choc un peu, de part le passer j'avais une Razer programmable sur xbox 360 avec des bouton sous la manette qui me facilité mon gaming. Aucun développement de jeux n'a fournit de raccourcit supplémentaire pour ces fameuse manette car cela reste inutile.

    Dans cette manette c'est a toi seul d'ajouter les "raccourci" sur les bouton a programmer. Tu pourra lancer un Ulti (LB+RB) avec un seul bouton a programmer au dos de la manette, alors pourquoi demander que l'on t'ajoute des raccourcit ?

    Admettons que de nouveau pouvoir fassent leur apparition en jeux, par exemple un combo simultané X,B,Y te donne "aura puissante", ta manette pourra le faire avec un seule bouton et les autre joueur devront avoir du mal a l'enclencher et ne seront pas confort en jeux contrairement a toi.

    Ensuite avoir un avantage en abonné ESO Plus n'est pas comparable avec ta manette.
    Edited by mrromeo187 on 20 juillet 2015 12:31
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Le nombre de raccourci en jeu n'a pas été défini en fonction du nombre de touche des manettes (Xbox One et PS4). Les 6 emplacements de compétences sont une partie du gameplay de TESO à part entière puisqu'ils limitent le nombre de combinaisons de compétence possibles. Il est donc impossible d'en ajouter sans complètement déséquilibrer le jeu.

    De plus chaque support n'a pas sa propre version de jeu, les PC/Mac, Xbox One et PS4 ont la même version de TESOTU.
  • samix6
    samix6
    Bonjour

    effectivement si le nombre de raccourci est le même quelle que soit la plateforme, ma demande n'a pas lieu d'être.
    Je comprends mieux du coup, l'inutilité d'adapter quoi que ce soit, au mieux je pourrai faire un paramétrage via la console des palettes, et avoir les raccourcis en doublons.

    Je ne connais pas le prix, ça doit aller au dessus de 100€, mais vu le nombre d'heures passées dessus, ça ne me gêne pas trop.

    Merci pour vos avis.
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Je te conseille de mettre sur tes palette "la synergie" et " l'ulti" ensuite tu met "le bloquage" et "un sort de défense-bouclier"

    Surtout évite de mettre le sort de compétence que tu spam le plus car cela affecterai la durée de vie de tes palettes, pour info sur ta manette un "raccourcit" c'est un ensemble de bouton combiner sur une touche. Et dans le jeux le truc que tu mets dans une case s'appelle "une compétence" ou "un sort".....ou une compétence de sort :p

    Bienvenue et amuse toi bien.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Il me semble que sur les version console, il y a un ensemble de "preset" et tu ne peux que choisir entre ces différentes configurations prédéfinies, non ?
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Ha oui je vois, les avis sont partager
    j'ai cette manette elite et j'en suis satisfait 149€
    Me reste plus qu'a placer mes raccourci
    je ne pense pas qu'il est possible un raccourci qui permet de switch
    Si je me trompe, que l'on m'explique
    merci
  • g0ups
    g0ups
    ✭✭✭
    Il suffit que tu aille dans xbox accessoire, mappage de manette et la tu peux mettre des flèches (pad) des boutons (start, select, ABXY), des gâchettes et même des directions de sticks (attention au réglage de la course des gâchettes).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.