Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Sujet officiel « Célébrez Black Fredas avec nos soldes ! »

ZOS_KaiSchober
Profitez de ce sujet pour parler des « Célébrez Black Fredas avec nos soldes ! ».
Nous allons fêter Black Friday de belle manière avec nos promotions spéciales Black Fredas, à partir de ce mercredi !

Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • anitajoneb17_ESO
    anitajoneb17_ESO
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    ZOS_KaiSchober : je viens de signaler à Gina via le forum anglophone que ça serait sans doute bienvenu de changer la dénomination de cet évènement promotionnel, au moins sur les pages francophones...


    http://www.20minutes.fr/societe/1733739-20151118-attentats-paris-commercants-rebaptisent-black-friday
    Edited by anitajoneb17_ESO on 23 novembre 2015 5:10
  • mrf4c31355
    mrf4c31355
    Soul Shriven
    Et pourquoi changer de nom ? Il y a eu des attentats le 13 novembre, mais il y en a eu avant et il y en aura malheureusement encore, et pas seulement en France.
    Cela part certainement d'un bon sentiment mais il y en a marre de marcher sur des oeufs. La vie continue et s'il fallait qu'elle change sur un jeu vidéo ce serait bien dommage...
  • anitajoneb17_ESO
    anitajoneb17_ESO
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Peut-être, à chacun sa sensibilité... mais il ne viendrait à l'idée de personne, même 14 ans après, d'intituler un évènement, quel qu'il soit, "la fête des tours jumelles"...
    Edited by anitajoneb17_ESO on 23 novembre 2015 5:24
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Quel rapport avec les attentats... oO
    Black friday c'est juste le coup d'envoi des achats de fin d'année, rien à voir avec les attentats.
    Quant au titre, tu t'imagines bien qu'ils ne lisent pas la presse francophone, ils ne s'occupent déjà pas de leur communauté.
    Edited by Desastre on 23 novembre 2015 5:30
  • ZOS_KaiSchober
    Salutations,

    Il n’a jamais été dans notre intention de concilier « Black Friday » et les tragiques événements ayant eu lieu à Paris. Bien que les soldes incroyables du jour suivant Thanksgiving portent ce nom depuis de nombreuses années, nous respectons le souhait de nos joueurs français de ne plus employer cette appellation. Nous parlerons dorénavant de Soldes d’Automne.

    Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée.

    Kai Schober
    Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
    Facebook | Twitter | Twitch
    Staff Post
  • mrf4c31355
    mrf4c31355
    Soul Shriven
    Personne n'a parlé de "Black Friday" en référence aux attentats, contrairement à ce qui se passerait si on créait une "fête des tours jumelles". Ce n'est pas une question de sensibilité, je dis juste que si on commence à s'abaisser à cela, on ne fait plus rien.
    Mais ça semble être le cas : adieu Black Friday et bonjour Soldes d'Automne. Quelle bêtise...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    De toutes façons, personne n'a le même avis, donc le fait de changer le nom ou le garder fera forcément des mécontents.
    Néanmoins, je pense qu'en le renommant, cela gêne moins ceux préférant nommer ces soldes "Black Friday" que ceux voulant les renommer.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Ben zut moi qui me demandait ce que signifiait Black Friday!

    Je suis comme beaucoup, je trouve ça stupide de s'énerver juste parce que justement certains ont décidé d'appeler le vendredi des attentats parisiens Black Friday!

    Je suis désolé mais je viens d'apprendre que le Black Friday américain est bien plus ancien.

    Alors avant de râler, il aurait peut être fallu se renseigner et faire preuve d'un tantinet d'ouverture d'esprit!
    Parce que je veux bien comprendre que certains aient du mal à se remettre des événements parisiens mais là, d'une part on est sur un jeu et d'autre part ce jeu est américain.
    De surcroît, il me semble que la communauté se plaignait qu'il n'y ait pas d'événements spéciaux sur TESO et pour une fois qu'ils font quelque chose vous leur pourrissez la tronche. Ne venez pas pleurer si plus rien ne passe après ça!
  • anitajoneb17_ESO
    anitajoneb17_ESO
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Imposator a écrit: »
    Ben zut moi qui me demandait ce que signifiait Black Friday!

    Je suis comme beaucoup, je trouve ça stupide de s'énerver juste parce que justement certains ont décidé d'appeler le vendredi des attentats parisiens Black Friday!

    Je suis désolé mais je viens d'apprendre que le Black Friday américain est bien plus ancien.

    Alors avant de râler, il aurait peut être fallu se renseigner et faire preuve d'un tantinet d'ouverture d'esprit!
    Parce que je veux bien comprendre que certains aient du mal à se remettre des événements parisiens mais là, d'une part on est sur un jeu et d'autre part ce jeu est américain.
    De surcroît, il me semble que la communauté se plaignait qu'il n'y ait pas d'événements spéciaux sur TESO et pour une fois qu'ils font quelque chose vous leur pourrissez la tronche. Ne venez pas pleurer si plus rien ne passe après ça!

    D'abord je remercie Kai d'avoir réagi positivement (et on sait bien que ZOS n'a pas "fait exprès, évidemment ! :-) )
    Je ne voulais pas créer de polémique et je ne le souhaite toujours pas.
    Je souhaite cependant répondre le plus simplement possible à Imposator :
    - La communauté demandait des événements saisonniers *dans le jeu*, là il n'y a rien dans le jeu, c'est une simple promotion saisonnière, même si on lui donne un nom "loresque". Elle ne concerne que la boutique.
    - Si la notion de "Black Friday" (effectivement beaucoup plus ancienne que les récents événements) avait été connue de la plupart des européens et surtout des français depuis longtemps, ça ne poserait pas de problème. Mais tu le dis toi-même : on est obligés de se renseigner pour savoir ce que c'est. Ici, Thanksgiving et le Black Friday, ça ne nous dit pas grand-chose. Quant aux "Black-jour-de-la-semaine", on connait le "Black Monday" et le "Black Thursday" (des crashs boursiers dans les deux cas), mais le Black Friday ??? La première référence qui nous vient à l'esprit, c'est... vendredi de la semaine dernière. J'espère que ça passera, et vite, parce que comme le dit mrf4, la vie doit continuer, mais pour l'instant, c'est trop récent.
    - Et enfin comme le dit si sagement Balabù, on peut être en désaccord mais le risque de blesser les uns est plus grand que celui de blesser les autres. Dans ce cas précis.
    Edited by anitajoneb17_ESO on 23 novembre 2015 9:22
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi je n'peux qu'être d'accord lorsqu'on décide de traduire en bon français les évènements.
    Les "soldes d'automne", c'est très bien.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Le mot " Black "dans ce genre d'expression " Black Monday , Black Thursday ou Black Friday " exprime la folie qui règne ces jours là .Pour Black Monday et Black Thursday ,cités plus haut , c'est la folie qui s'est emparé de la bourse et pour le black Friday c'est la folie des soldes .L'expression est d'ailleurs souvent liée a la folie de l'argent .
    L'expression "Black Friday" se traduit par "Vendredi de folie" et non pas par "Vendredi Noir"
    Une personne de langue anglaise maternelle parlera plus naturellement de Bloody Friday , et non de Black Friday , pour désigner les événements du vendredi 13 novembre 2015...
    "Bloody Friday " comme le 21 juillet 1972 ....à Belfast ...
    D'ailleurs le terme Black Friday est rarement utilisé par des natifs anglophones dans le sens que certains veulent lui donner ici il ne me semble donc pas étrange qu'aucun anglophone n'ai fait le lien avec les événements récents .
    Outre-atlantique le seul Black Friday désigné comme "Vendredi noir" est le vendredi 11 novembre 1887, jour d’exécution des anarchistes jugés responsables du massacres de Haymarket Square à Chicago .
    Les gens se braquent pour une expression qu'ils ne comprennent même pas .C'est comme ça
    Moi j'ai un ami japonais qui ne comprends pas que les journalistes français s’entêtent a utiliser le terme "Kamikaze". voilà quoi ...

    Sinon pour moi ici ce sera tout simplement le Black Frédas comme ça pas de risque de blesser qui que ce soit
    Edited by KairnHarbard on 24 novembre 2015 12:37
    Chacun son CODA
  • anitajoneb17_ESO
    anitajoneb17_ESO
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    KairnHarbard a écrit: »
    .../...
    L'expression "Black Friday" se traduit par "Vendredi de folie" et non pas par "Vendredi Noir"
    Une personne de langue anglaise maternelle parlera plus naturellement de Bloody Friday , et non de Black Friday , pour désigner les événements du vendredi 13 novembre 2015... .../...
    Les gens se braquent pour une expression qu'ils ne comprennent même pas ..../...

    Il ne s'agit pas des motivations ou du sens prêtés par l'émetteur du message, mais du sens accordé par le récepteur.

    Ce serait différent si ESO était un jeu américain diffusé en américain pour un public américain. Dans ce cas, ce serait au "récepteur" de se renseigner pour comprendre le sens originel du message. Mais là, il y a une version française officielle, avec un forum officiel en français, qui s'adresse à un public francophone. Ce n'est donc pas, dans ce cas, au récepteur du message de se renseigner sur la signification du mot dans sa culture d'origine, mais à l'émetteur de faire attention aux diverses interprétations possibles auprès du récepteur.

    Les gens qui font attention à ce genre de "détails" ne sont pas forcément tous des incultes, ils sont peut-être tout simplement "humains" et "respectueux"... tout comme ZOS, qui s'adapte sans se perdre dans de stériles discutaillages.

  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    C'est bien beau de discuter des noms et tout ça, mais pour en revenir au sujet, j'ai remarqué que la durée des rabais sur les couronnes n'était pas le même pour les différentes supports!

    7 jours pour Steam, 6 jours pour PlayStation... et seulement 4 jours pour la xbox!!! De plus, pas de réduc non plus pour le pack 750 sur xbox! Je trouve ça pas normal du tout!

    D'où vient cette différence @ZOS_KaiSchober ?
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Perfhidia
    Perfhidia
    ✭✭
    Quel battage pour pas grand-chose.

    Il y a bien eu des gens pour s'offusquer en 2002 de la sortie d'un film d'un certain Peter Jackson intitulé "Les 2 tours" qui demandaient que le titre soit changé (Désolé, pas de lien sous la main, c'est un peu vieux mais je m'en souviens très bien). Du grand n'importe-quoi.

    Black Fredas n'a rien de choquant, ça colle à la lore de TESO, et ça a au moins le mérite de sonner moins noeud-noeud que soldes d'automne (on se croirait au BHV pour un peu).
    Edited by Perfhidia on 24 novembre 2015 5:23
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    Je relance ma question @ZOS_KaiSchober

    Pourquoi y a-t-il une telle différence entre Xbox et les autres supports???

    On payent autant d'argent que les autres sur ce jeux et on a pas droit aux mêmes offres que les autres...!?
    Edited by PereUch on 24 novembre 2015 6:00
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

    cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

    Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    llSithisll a écrit: »
    Je relance ma question @ZOS_KaiSchober

    Pourquoi y a-t-il une telle différence entre Xbox et les autres supports???

    On payent autant d'argent que les autres sur ce jeux et on a pas droit aux mêmes offres que les autres...!?

    La différence ne vient pas forcément de ZOS, mais des autres entreprises. ZOS ne peut pas imposer de conditions à tout le monde.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Nic727
    Nic727
    ✭✭✭✭
    Est-ce que les pack d'extensions seront en promotion dans la boutique de couronnes?
  • Acedionysos25
    Nic727 a écrit: »
    Est-ce que les pack d'extensions seront en promotion dans la boutique de couronnes?

    Ce sont les packs de couronnes qui sont en promo, mais c'est comme si les DLC étaient en promo.

    les lots de Couronnes suivants seront en soldes sur account.elderscrollsonline.com/store et Steam, le mercredi 25 novembre, le PlayStation®Store le jeudi 26 novembre, et le Marché Xbox Games le vendredi 27 novembre :
    •Le prix des packs de 750 Couronnes sera réduit de 25% (PC, Mac et PlayStation®4 seulement)
    •Le prix des packs de 1 500 Couronnes sera réduit de 25%
    •Le prix des packs de 3 000 Couronnes sera réduit de 33%
    •Le prix des packs de 5 500 Couronnes sera réduit de 40%

    Cette offre n'est disponible que jusqu'au 30 novembre sur Xbox One et jusqu'au 1er décembre sur PlayStation®4 et PC, alors ne tardez pas !


  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Ça comment à quel heure ? :smiley:
    Edited by Layght on 25 novembre 2015 10:06
  • ZigoSid
    ZigoSid
    ✭✭✭✭
    C'est actif ou pas ? Par ce que je vois toujours les 5500 couronnes à 35€ la quand je veux m'en prendre.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ZigoSid a écrit: »
    C'est actif ou pas ? Par ce que je vois toujours les 5500 couronnes à 35€ la quand je veux m'en prendre.

    Il y a une maintenance de la boutique aujourd'hui vers 16h. Je pense donc que ce sera actif après cette maintenance :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ZigoSid
    ZigoSid
    ✭✭✭✭
    Merci Balabù, une 2eme fois ^^' (tu m'as rep en jeu il y a quelques minutes)
  • djamila-29eb17_ESO
    Bonjour,

    Je viens de voir à ma grande surprise le motif xivkyn à l'honneur! comment ça se passe si on l'achete mais qu'on connait déja des morceaux? j'ai un seul perso pour l'artisanat et je compte en faire qu'un et ce serait bete de l'acheter et que cela ne fonctionne pas^^

    merci d'avance pour les réponses^^
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bonjour,

    Je viens de voir à ma grande surprise le motif xivkyn à l'honneur! comment ça se passe si on l'achete mais qu'on connait déja des morceaux? j'ai un seul perso pour l'artisanat et je compte en faire qu'un et ce serait bete de l'acheter et que cela ne fonctionne pas^^

    merci d'avance pour les réponses^^

    Tu vas payer 5000 couronnes pour ce qu'il te manque :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Bonsoir,

    Problème lié aux manuels d'équitation :

    J'ai acheté ce fameux lot. Sauf que je l'ai acheté sur un personnage ayant déjà up à fond sa monture. Je souhaite donc en toute logique faire profiter des manuels d'équitation l'un de mes autres persos.
    Sauf que les manuels d'équitations ne peuvent pas se mettre en banque, et ne peuvent donc pas être échangés entre les persos.

    Serait-il possible de corriger cet inconvénient ? Merci !
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Je réitère mon précédent message...

    Ce n'est pas un manuel classique d'équitation mais un double manuel en un seul objet. L'utiliser dissociera cet objet en 2 livres (vitesse et capacité). Une fois fait, ils pourront alors être déposés en banque. :D
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    On est le 26 et les packs de couronnes sur le PS store ne sont pas soldés comme annoncé, peut-être plus tard dans la soirée ?
  • alexsuper67
    Effectivement il est 21h25 et toujours rien, à ce demander si il n y a pas d'erreur de date
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.