Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

"Raid" nous à tuer

Malisse
Malisse
✭✭
Bonjour à tous et à toutes,

J'écris ce post pour indiquer ce que trop vive aujourd'hui. Je veux parler des gens comme moi qui ne font pas de pvp et font presque exclusivement du pve. La cité impériale est un bon DLC et qu'il apporte un contenu très sympathique mais il y manque quelque chose.

Avant la sortie du DLC, nous prenions un plaisir immense à faire en guilde des instances raid 12 et d'essayer des strats pour celles que l'on ne passé pas encore. Un beau défi pour les meneurs mais aussi pour les joueurs.

Aujourd'hui, il n'y a aucun intérêt de faire les raids 12 du jeu. Il est presque impossible de coordonner un raid. Les gens préfèrent soit aller en pvp (et c'est normal), soit faire les instances 4, soit faire une pause du jeu jusqu'à Orsinium pour voir :(

Était-il si difficile d'upgrader les raids 12 afin de les passer en V16 HM et d'obtenir des loots sympa ?

Les choix de Zenimax ont rendu des zones de développement complètement useless (Raidlorn, Hell'ra, Archives, Arène du dragon, Sanctum...) et nous avons du mal à comprendre pourquoi...

J'espère simplement que les prochains DLC permettront de faire ces instances particulièrement intéressantes aux niveaux maximums avec les loots correspondants.

Bon jeu à vous
Edited by Malisse on 25 septembre 2015 8:03
Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
VR16...trop
Roliste : Rifts
  • Praseodyme
    Praseodyme
    ✭✭✭
    @Malisse, je partage entièrement ton sentiment.
    Je suis membre d'une petite guilde que l'extension "Cité Impériale" est en train de tuer à petit feu. Non pas que ce soit un mauvais contenu mais, comme tu le fais fort bien remarquer, Zenimax n'a sorti de facto qu'une demi-extension et nous devons attendre, sine die, l'autre moitié qui devrait être constituée par le prochain DLC.
    Au niveau guilde, nous rencontrons les deux problèmes suivants, dus au fait que les activités typiques de fin de jeu ont actuellement été rendues obsolètes par la Cité Impériale :

    1- Ce sont les Épreuves qui nous fédéraient et nous permettaient de jouer tous ensemble lors de deux rendez-vous hebdomadaires. Maintenant que le niveau général a été augmenté, les raids sont devenus caducs et tout le monde a tendance à s'égayer chacun de son coté.
    On pourrait, bien évidement, envisager de remplacer les sorties raids par des sorties en grands groupes à la CIté. Malheureusement, il faut bien reconnaître que le but de la Cité étant de "fermieriser" (néologisme maison mis pour "farmer") de la pierre de Telvar, force est de constater que le résultat est obtenu beaucoup plus rapidement (et de manière beaucoup plus plaisante) en petit groupe de 4, voire en binôme.

    2- Nous perdons nos tanks (et, dans une moindre mesure, nos soigneurs) car, toujours dans la Cité, ce sont les attaquants (DD) qui sont mis à l'honneur. La raison en est qu'un DD ira toujours plus vite qu'un tank lorsqu'il s'agit de "farming" avec, en corollaire, le problème de ne rien toucher du tout pour peu qu'il y ait d'autres joueurs extérieurs se mettant de la partie; car le tank ne fera alors plus suffisamment de dommages pour prétendre à la récompense (exemple type : l'avatar de Molag Bal en zone centrale des égouts).
    Ainsi, il risque fort que nous n'ayons plus aucun tank au niveau lorsque Zenimax daignera nous mettre à disposition la seconde moitié du nouveau contenu.

    Je pense sincèrement que les deux DLC "Cité" et "Orsinium", constituant les deux moitiés d'une extension complète, auraient dû sortir en même temps. La question que je me pose est pourquoi avoir ainsi scindé le contenu en deux ?
    Guilde Vindicte, première guilde FR à avoir battu [OFFLINE]
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    C'est un constat général absolument vrai.

    Je n'ai jamais autant été sollicité ces derniers temps par d'autre Guildes pour des demandes de renforts pour les Epreuves qui sont très appréciables pour le coté convivial que vous décrivez, c'est franchement pas la joie partout.

    Si on n'a annullé aucun raid de par chez nous grâce a un gros effectifs et de nouveaux joueurs atteignant petit a petit le niveau requis pour y aller et donc ayant envie de tester AA.HRC ou SO qu'ils découvrent avec plaisir, les VR15 VR16 sont bien plus a les délaisser pour aller farmer dans les Egouts. La réponse étant souvent : "mais le loot des epreuves ne m'interresse pas et en plus il est VR 14 , je préfére a la rigueur farmer les nouveaux donjons a 4 avec des VR16 optimisés."

    Ayant en plus vite compris qu'il ne valait mieux pas être trop nombreux non plus pour garder le max de Tel Var sur les mobs on assiste en plus a des comportement assez individualistes, je pars grinder a un ou deux et je ne pense pas forcement a appeller des camarades pour y aller en plus grand groupe et s'amuser....

    Ne parlons pas du retour en pvp ou les campagne sont pleines oui mais de gens dans les sous sols par en surface ( cela dit pour certaines campagnes ça a été l'occasion d'équilibrer les 3 factions sur un niveau égalitaire en nombre et niveau de pvp donc sur des combats super sympas)

    Bref c'est bien dommage, il suffirait de scaler les loots en V16 pour reobtenir un vrai interêt ( mettez le set du soleil en V16 et on verra bien si on a du mal a monter un HRC )

    Bon restons positifs depuis la sortie de la CI j'ai quand même de plus en plus d'inscrits en Raid au fur et a mesure, ne désespérons pas , le coté découverte fini par se lasser avec le temps et je l'espère le coté social et convivial va revenir..en attendant Orsinium bien sur :)
    Edited by Anjali on 26 septembre 2015 3:24
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    Merci pour vos réponses :)

    J'espère surtout que Zenimax prendra note de notre retour et fera le nécessaire pour les prochains DLC...l'espoir fait vivre ;)
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Coucou les amis.

    Forcement d'accord avec tout ce qui a été dit et d'autant plus que j'aimes bien Raider avec malisse ;)
    C'est tout une grosse partie de Contenu Hl du jeu qui est en train d’être délaissée, et par la même toute une catégorie de joueurs(ses) qui risquent d'aller voir ailleurs si le lait de Kwama est meilleur .
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Chez nous ça va faire depuis la sortie de la Cité qu'on n'a pas pu organiser de raid.
    Quand on demande des volontaires pour AA ou HRC ou pour essayer SO, c'est le désert par contre si on demande dans la foulée du monde pour la Cité, on monte limite un raid de 24.
    La faute à quoi?
    Les loots VR12 ni plus ni moins.

    Moi qui espérait que, ne serait ce que dans le coffre qu'on loot à la fin, les sets seraient de notre level, force est de constater que ben non et du coup ça sert plus à rien.

    Alors par pitié pour nos guildes, ZOS, montez les levels des loots dans les épreuves !
  • poenab16_ESO
    poenab16_ESO
    ✭✭
    même constat.. il manque "la carotte" pour motiver à faire des raids...
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    De nouveau merci de vos réponses.

    J'ai beau y réfléchir, même économiquement je ne comprends pas cette situation. Comment peux t-on mettre des 30-33 semaines (comme indiqué) à la poubelle...

    Je me suis aussi dit que l'on pourra faire visiter les musées de l'Archive et de la citadel d'Hel'Ra aux nouveaux :

    "Ici c'étaient les instances 12...maintenant un musée à la mémoire des combattants tombés..." ;)

    En tout cas bon jeu à vous en attendant Orsinium
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Malisse a écrit: »

    En tout cas bon jeu à vous en attendant Orsinium

    En attendant quoi ? :trollface:
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    poenab16_ESO a écrit: »
    même constat.. il manque "la carotte" pour motiver à faire des raids...

    Ca c'est une chose que ZOS n'a jamais, jamais, jamais compris, que ce soit en pve ou en pvp. Le jour où ils le comprendront, le jeu attirera davantage les joueurs.


    Edited by trimsic_ESO on 4 octobre 2015 4:04
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Tout à fait d'accord. Les arènes nm et vet me manquent... ou du moins le challenge de ces arènes me manquent, et le rêve de découvrir une arme de maître aussi !

    Faites revivre les Epreuves, Zenimax. Redonnez leur le challenge et les loots d'autrefois ! Bref, tout en V16 ! :'(
    Je suis en jeu depuis la sortie du jeu, et c'est ma première vraie grosse tristesse que de déplorer le... suicide (?) du contenu HL (à part les donjons)...

  • halooan
    halooan
    Soul Shriven
    ha dans AOC, , les bon vieux raid a 24 et les stats
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    :)
    Edited by Malisse on 12 octobre 2015 3:13
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    Je rebondit sur ce post car a mon avis le fait qu'ils aient pas scaler les raid était volontaire. Sinon ils auraient pas vendu beaucoup de cité impérial si on aurait pu se stuff VR16 sans. bref une évidence, ceci rentrera surement dans l'ordre avec la sortie de Orsinium car si j'ai bien compris se sera la zone ou l'on pourra ramasser le bois, cuir metal ect ect VR16.

    Faut patienter encore un peut ^^
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ascarnil a écrit: »
    Je rebondit sur ce post car a mon avis le fait qu'ils aient pas scaler les raid était volontaire. Sinon ils auraient pas vendu beaucoup de cité impérial si on aurait pu se stuff VR16 sans. bref une évidence, ceci rentrera surement dans l'ordre avec la sortie de Orsinium car si j'ai bien compris se sera la zone ou l'on pourra ramasser le bois, cuir metal ect ect VR16.

    Faut patienter encore un peut ^^
    Le fait d'avoir les sets des épreuves en VR16 n'aurait pas vraiment dissuadé les joueurs d'acheter le DLC de la cité vu que les sets qu'on y trouve sont largement meilleurs (sans même parler de leur niveau).

    Et on peut très bien s'équiper en VR16 sans aller à la cité impériale ^^. Il y aura certes des matériaux VR16 à récolter avec l'arrivée d'Orsinium mais ils resteront rares. Ayant farmé un petit peu sur le PTS je dirai qu'il y a environ 85% de compo VR14 pour 15% de compo VR15-VR16.
    Edited by Tilmo.Valandil on 13 octobre 2015 1:24
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    certes tu peut t’équiper sans avoir la CI mais a quel prix .... et perso je trouve pas que les sets soit aussi meilleurs que cela, moi j'ai refait mon set de rage de hunding après avoir tester le brise-boucliers. question de gout surement :)

    Dans ce quoi pourquoi ne pas avoir scaler les sets des épreuves ou autres? c'est pas ce qu'il y avait de plus dur a faire et surement pas en temps. ;)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    C'est surtout que le brise bouclier est un stuff PvP ;). Après le bonus 5 pièce des nouveaux sets vigueurs ne sont peut être pas aussi intéressants que ceux des sets magiques mais quand on regarde les 4 pièces, il n'y a que des bonus intéressants (vigueur max, dégâts des armes, critiques des armes). Donc largement meilleu rque ce qu'on pouvaint avoir dans les épreuves qui n'ont pas été mises à niveau.

    Après je pense aussi que ça ne leur aurait rien couté de le faire quand même, donc sur ce point là je ne comprends toujours pas ce qui leur est passé par la tête. :)
    Edited by Tilmo.Valandil on 12 octobre 2015 11:50
  • Boubs
    Boubs
    Ils ont sorties un DLC Pvpve qui tue le Pvp et Pve et maintenant un DLC Pve qui va finir le Pve... Le prochain fera quoi ? A ba rien y aura plus personne :D

    Sinon oui, autant la Cité était intéressante sur le papier autant ça foiré, ils devraient réduire le nombres de campagnes maintenant que le rush est passé, histoire de relancer le Pvp, voire de laisser la Cité sur une ou deux campagne uniquement, on ce retrouve trop souvent avec des campagnes lock en rouge, que l'on ne voit pas en cyrodill...

    Pour le Pve ils ont plutôt intérêt à scaller les instances existantes, Orsinium est censé être un DLC Pve et non pas solo, j'ai pas testé me PTS mais franchement pour avoir de DJ publique et quelques compo V16, je vois pas l'intérêt de l'acheter.

    Je ne sais ce qu'ils annoncent pour la suite, mais il va vraiment falloir rectifier le tire, on ressent déjà fortement la baisse de fréquentation depuis la cité, et avec la sortie sur GW² ça risque de faire encore plus mal...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.