Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Les bus dans la cité impériale

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
L'autre soir je suis allé dans un disctrict, je n'sais plus lequel, peu importe.
Il n'y avait personne de ma faction et plus aucun daedra, c'était vide. Donc je me suis un peu aventuré et j'ai pas mis longtemps à rencontrer un bus rouge qui tuait tout sur son passage.
Du gros farm.

Ca avait l'air sympa pour eux. Mais moi j'suis resté 3minutes dans le district.
Je suis allé dans d'autres districts du coup, c'était vide. Je me suis vite ennuyé il n'y avait pas de joueurs.

En bref, je n'sais pas si on peut éviter ça ou pas mais je tenais à dire que c'est nul et que ça ne donne pas envie d'aller dans la cité impériale si c'est pour tout simplement ne pas pouvoir jouer.

Certes vous allez me dire qu'on rencontre le même probleme en Cyrodiil. Mais je répondrai que non en fin de compte. Ce n'est pas pareil parcequ'il n'y a pas de bus ennemis qui entourent vos points de spawn. Il n'y a pas de daedra et de pierres de tel var à gagner dans Cyrodiil, et la zone est bien plus vaste. Bref ce n'est pas pareil :)

Voilà c'est juste un retour concernant mon avis sur la cité impériale.
C'est dommage c'est pas mal sinon...
@xarcs FR-EU-PC -
"La mort, c'est surfait.", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- since april.2014
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ce post tombe bien, je vais lister également ce que j'ai croisé en faisant la distinction entre joueurs PvP et joueurs PvE.

    J'ai donc croisé plusieurs bus de joueurs PvE. Comment les reconnaître ? Leurs grades déjà, et les compétences qu'ils utilisent (du monocible juste pour faire du dégât en général.
    Certains tournaient entre les districts, tuant les monstres et les joueurs qu'ils croisaient. On pouvait parfois les croiser dans les égouts. En général, ils ne restaient jamais bien longtemps dans un lieu.
    Certains se la jouaient un peu plus PvP. Ils chassaient du joueur (il était facile de leur échapper) et quelques mobs. Cependant, il leur arrivait d'avoir une attitude que je déplore un peu, à savoir le camping. Leur camping se faisait parfois sous des spawns adverses, ils mettaient du temps à partir. Une fois même ils campaient à 20 sur une bouche d'égout, attendant que les joueurs viennent l'emprunter pour leur tomber dessus. En général, ce type de bus bouge entre deux districts mais n'est pas franchement mobile...

    Ces deux types de bus PvE se croisent à toute heure. Il s'agit souvent de guildes PvE farmant leurs compos et équipements avant de partir en donjon en soirée.

    Ils se faisaient en général éclater à partir de 18h par les bus PvP.
    Ceux-ci, la plupart du temps, bougent entre les quartiers, et ils tuent surtout du joueur. Ils partent une fois qu'ils en on fait assez, et campent rarement un spawn (même si parfois ça arrive). Il arrive parfois de les croiser dans les égouts pendant qu'ils farment. En général, ils font des voyages de type base jaune => base bleue.

    Bien entendu, et je le dis plusieurs fois, je généralise ces bus, mais c'est comme ça que je les ai catégorisés.

    Je pense que ces bus sont dûs à l'engouement provoqué par la Cité Impériale et le désir de certains joueurs de vouloir vite se stuff. Ils vont peu à peu s'estomper, mais pas disparaître. Il y aura toujours des sorties bus en guilde, et ce n'est pas une mauvaise chose. Mais là, il y en a un peu trop.
    On entend déjà les joueurs PvP regretter Cyrodiil, la map a tendance à changer de couleur.

    Après, il ne faut pas oublier que la Cité Impériale n'est pas très adaptée pour le jeu en solo. Y jouer en groupe 3-8 est extrêmement amusant et permet de repérer (avec des joueurs "scouts") les bus et de les éviter assez facilement.

    Pour ma part, quand je me sens bouillir parce qu'il y a trop de bus (souvent vers 16h), j'envisage d'aller en donjon pour récupérer du stuff :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Je suis totalement d'accord.

    Je pense que la première chose à faire serait d'interdire la formation de groupe à plus d'une dizaine de personnes dans la cité impériale, même si cela ne réglerai pas le problème car les gens peuvent s'organiser en vocal, les groupage PU serai déjà moins présent.

    C'est clair qu'il est vraiment désagréable de tomber sur un bus (très souvent bleu qui joue full détonation pour donner un exemple...) J'ai l'impression que certaines faction ne savent jouer que comme cela, malheureusement le jeu leurs donne une large pallette de compétence pour jouer de la sorte. mais pas grand chose pour les contré correctement mis à part un autre bus.

    Ensuite quand les gens auront compris que les pierres de Tel var acquise en tuant un joueurs, sont divisé par le nombre de joueurs dans le groupe ils s'orienteront probablement vers des petits groupes de 5/6 personnes.


  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le problème actuel est que jouer en bus est plus rentable que n'importe quel méthode. Pourquoi ? À cause de la perte de Tel Var en cas de mort contre joueur. En jouant en bus, on ne perd quasiment pas ses Tel Var, même si on en récolte peu (et encore, encre et event en rapporte bien).

    Diminuer nettement la dose de Tel Var perdue quand on se fait tuer par un grand nombre de joueur (au dessus de sept-huit, avec plus rien de perdu à partir de quinze-vingt) serait intéressant. Les bus ne prendraient que du stuff en petite quantité sans détruire complètement les joueurs au passage.

    Après, je serai pour aussi une amélioration des conditions d'apparitions, que ce soit en base de faction (plusieurs endroits d'où "tomber") et surtout en sortie / rentrée d'égout, où il est possible de bousiller tout un raid sans qu'il ne puisse réagir (testé et subi, ça marche très bien).

    Après, avec le temps les gros zerg devraient un poil s'estomper, et tant mieux. En tout cas, si un zerg vous arrive dessus en surface, la meilleure solution : mettez vous sur le boss de zone, laissez vous tuez par lui (10% de Tel Var perdue seulement), et si vous voulez vraiment les embêter revenez en furtivité et lancer un contrôle imparable sur leur tank avant un coup du boss. Succès quasi garanti, j'ai tué en solo trois zerg comme ça :D
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Hello,

    D'accord avec vous tous sur le constat, comme l'a dit Bala avec le temps ça devrait aller un peu mieux, aprés dans les quartiers il y a quand meme pas mal de coin et recoins de maisons , d'escaliers pour tenter de se cacher et d'echapper aux bus meme si c'est pas toujours évident.

    Je ne sais pas si ta proposition @RoyJade d'avoir plus de points de spawn dans la zone est la bonne , faudrait tester.
    Certain préconise la contraire( d'en faire moins et moins proche les uns des autres) afin d’éviter l'effet counter strike de certain quartier, ca pourrait être pas mal aussi , a tester.

    Sinon concernant cette proposition d' @ELEPTIK
    e pense que la première chose à faire serait d'interdire la formation de groupe à plus d'une dizaine de personnes dans la cité impériale, même si cela ne réglerai pas le problème car les gens peuvent s'organiser en vocal, les groupage PU serai déjà moins présent.

    Pas du tout d'accord, interdire la formation de groupe ( 10-20-30 peu importe) sur un MMO qui plus est RVR est une hérésie pour moi .
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ce n'est pas vraiment augmenter le nombre de spawn que j'aimerai, mais augmenter le nombre d'issue à partir des spawn existants. À l'heure actuelle, pas mal d'entre eux me permettent de sortir de plusieurs côté d'un même bâtiments, mais certains n'ont qu'un seul point de chute, donc facile à bloquer.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Ah ok, j'avais mal compris.
    Ca irait dans le bon sens oui
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    L'idée était de supprimer les gros zerg dans la cité et uniquement dedans @oruki123b16_ESO

    @RoyJade c'est une trés bonne idée d'utiliser le boss de zone contre un bus beaucoup le font déjà et c'est trés efficace pour disband tout un raid. En ce qui concerne le nombre d'échappatoire du spawn nous sommes bien d'accord il n'y en a pas assez, sur le pts on pouvais sortir de certains spawn par le bas, ce qui n'est plus le cas actuellement.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    J'ai bien compris l'idée @ELEPTIK et elle est même peut être bonne et résoudrait une partie du problème c'est tout a fait possible.
    A ce niveau ma position est idéologique, je suis dans un MMO pour jouer en groupe et pour voir d'autres gens le faire également, toute restriction a ce niveau est pour moi mauvaise même si justifiée et ne concernant qu'une partie du jeu.
    J'avoue facilement que c'est peut être idiot comme position mais j'ai tellement vu les MMO se dégrader de ce coté là depuis quelques années ...
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Le problème c'est que les factions ne sont pas équilibré en "temps normal" et j'ai peur qu'après le coup de feu cité impériale tout beau tout neuf, on se retrouve avec des gros zerg de bleu qui roule sur des jaunes en infériorité numérique pour ne cité que cet exemple. Et que justement la cité se dégrade à cause de cela.

    Je ne comprends toujours pas pourquoi Zéni ne nous fournis pas de moyen de pouvoir pénalisé ou dispérsé un bus avec des compétences. Quelque chose d'interessant serait de pouvoir activé des pièges/embuscade dans la cité qui s'activerai qu'a partir de 15/20 membres, une idée comme une autre.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ELEPTIK a écrit: »
    Le problème c'est que les factions ne sont pas équilibré en "temps normal" et j'ai peur qu'après le coup de feu cité impériale tout beau tout neuf, on se retrouve avec des gros zerg de bleu qui roule sur des jaunes en infériorité numérique pour ne cité que cet exemple. Et que justement la cité se dégrade à cause de cela.

    Ici, ça dépend énormément des campagnes et des guildes. C'est plus un déséquilibre de type de population que de nombre.
    ELEPTIK a écrit: »
    Je ne comprends toujours pas pourquoi Zéni ne nous fournis pas de moyen de pouvoir pénalisé ou dispérsé un bus avec des compétences. Quelque chose d'interessant serait de pouvoir activé des pièges/embuscade dans la cité qui s'activerai qu'a partir de 15/20 membres, une idée comme une autre.

    Ça c'est une discussion qui a eu lieu dans la table ronde JOL-TESO n°7 dans laquelle les intervenants indiquaient leur désir de voir de puissants contrôles de foule afin de casser les bus. J'ai trouvé ça très intéressant :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ne serai ce que diminuer les dégâts de la détonation et d'augmenter le boost suivant le nombre de joueurs ennemi touché, avec pourquoi pas une explosion immédiate ou bien plus courte si trop d'ennemi sont à proximité règlerait le problème de manière radicale : mettez la détonation à la moitié de sa puissance actuelle et donnez 25% de boost par ennemi touché. Rien que ça, les pack de 15 en petit comité se feraient réduire en poussière s'ils ne sont pas prudents. Quand à une utilisation contre un ennemi solo, elle serait inutile de part le temps d'explosion et les très faibles dégâts.

    Après, ce ne serait pas tout. Plus de compétence anti-zerg serait pas mal, comme des contrôles de masse très coûteux sans limite de cible, ou une bulle d'inversion de soin. Mais surtout, il faudrait diminuer l'efficacité d'être en gros zerg. L'écueil à éviter reste de détruire le jeu en groupe, ça serait contre productif.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Ce qui favorise le plus les zergs dans la CI c'est juste les 38 mobs par m².
    En solo c'est une plaie, ils ne sont pas dangereux (enfin sauf les boss), juste que ça t'empêche de refufu, que ça te coupe une voie de sortie....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tiens je viens de tomber sur un bus PvE sur Hadérus. Les mecs campent les joueurs au spawn et sur les bouches d'égout, on ne gagne aucune pierre sur eux. En fait ils tuent juste pour tuer ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ils font du farm d'AP et/ ou peut-être du grind xp pour le v16
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Moi j'attends de voir comment certains schtroumphs et certaines bananes vont passer à côté de la déco pour cause de 'trop de compétences lancées en même temps'...
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Étant schtroumph, je me pose la question pour les tomates aussi. En fait, je me la pose pour tout les zerg, même si tout à l'heure on s'est retrouvé à quarante sur un boss. Je ne voyais plus aucune attaque, juste les cercles rouges du boss.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je vais poster ça ici, parce que je trouve pas d'endroit et que je suis énervé.

    Il va vraiment falloir faire quelque chose pour les bouches d'égout. Soit diminuer les temps de chargement, soit accorder une immunité aux joueurs sortant des égouts.

    Les joueurs qui attendent sur la bouche d'égout, c'est plus possible, c'est juste trop énervant de te faire tuer alors que TOUT ton groupe est en train de charger.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui il faut mettre une immunité au spawn aux sorties d'egouts. Toutes les sorties d'égout.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    C'est vrai, je fais parti moi même de ces bus rouges, et même pour moi, ce n'est pas très amusant.. Par contre, nous ne campons pas les bases/égouts ennemies pour spawn kill etc, car nous savons comme cela peut être désagréable.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Met tout tes défensifs au moment de lancer le chargement, ça te permettra au spawn de tempo le temps que tes copains arrivent.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Kh0ll a écrit: »
    Met tout tes défensifs au moment de lancer le chargement, ça te permettra au spawn de tempo le temps que tes copains arrivent.

    Tu avoueras que c'est pas toujours confortable de faire ça. D'autant qu'on a pas tous la même résistance, même avec les buffs.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    A défaut d'être confortable c'est pour le moment le meilleur moyen pour éviter de filer des pierres / ap gratos.
    Un gros DK, un templar heal, un sorcier streak ou un nb dodge roll font le taff....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Il va vraiment falloir faire quelque chose pour les bouches d'égout. Soit diminuer les temps de chargement, soit accorder une immunité aux joueurs sortant des égouts.

    Réduire les temps de chargements, oui, mettre des immun partout, non. Imaginez que ce soit une poterne ou une main gate dans le cyrodiil classique....

    pareil pour les dégâts de chute : c'est normal dans avoir sur un fort mais aujourd'hui, alors que les hauteurs sont quasi les mêmes, plus personne ne les acceptent.
    Edited by Okamiris on 6 septembre 2015 6:34
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Sauf qu'un fort a plusieurs issues. Celles d'un spawn sont facilement campables.

    Concernant les immunes entre quartiers, je les trouve presque inutiles, le passage de la porte étant instantané. Une bouche d'égout bloque tout un groupe à cause du temps de chargement.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Svidrir
    Svidrir
    ✭✭✭
    Si Cyrodil était moins vide et si la citée était soumise enfin à des conditions y aurait moins de bus dans celle ci, parce que là les joueurs RvR se font chier
    Ulaan Baator sorcier bdsm
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Avec la 2.1.6 ça va être encore pire, mais d'ici quelques jours tout le monde aura son set et la CI servira de farm pour les CP en attendant Orsinium, Cyrodiil va peut être retrouver son cycle habituel.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.