Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Le multiguilde tueur de guildes

cronos68
cronos68
✭✭✭
Le multi guilde tue petit a petit les guildes, qu'en pensez-vous ?
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Euh... Je vois pas pourquoi...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Personnellement je trouve pas.

    Ou plutôt, je trouve pas que ça tue les grosses guildes. La petite guilde de 30 joueurs avec 4-5 de connectés en moyenne peut rapidement se faire tuer par du multi-guilde, mais faut comprendre les joueurs après, ils ont des besoins, et ne sont pas dans une guilde pour faire joli.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Prenons le problème à l'envers
    Imaginons qu'on ait droit qu'à une seule guilde. Alors tout le monde va se diriger vers une guilde pour qu'il y ait de l'activité, et les petites auront du mal à exister.

    De plus, il ne faut pas oublier les guildes commerciales, guildes RP, guildes pvp...

    Nous avons de la chance dans TESO de pouvoir avoir plusieurs guildes, au contraire.
    Si on devait se limiter qu'au choix d'une seule guilde, je comprends que tu penses que du coup, chacun apporterait plus à sa guilde. Mais je crois que ce qui se passerait en réalité serait que la majorité des petites guildes disparaîtraient peu après leur création, parce que la nature des joueurs est de vouloir une guilde avec de l'activité. Et tout le monde sait que le nombre de joueurs présents au moment où on se connecte n'est pas énorme.
    Les gens intègrent une guilde, sont actifs au début, puis se connectent de manière très irrégulière.

    Donc le fait d'avoir le droit à plusieurs guildes, est bénéfique pour donner une chance aux petites guildes qui se créent. Les joueurs peuvent à la fois être dans une grosse guilde, une guilde commerciale, une guilde pvp ou RP, et une petite guilde avec d'autres ambitions.
    Edited by Xarc on 24 juin 2015 8:59
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ygaramir
    ygaramir
    ✭✭
    De l'avis de Cronos,

    Chacun privilége une guilde contre une autre... donc dir du compter sur tous le membre d'une guilde.

    Pour moi 1 guilde par perso est bien mieux! et pouvoir guilder plusieur de ses perso dans la même guilde.

    Bref aujourd'hui plutôt que d'être dans une guilde avec des membres fantomes où dur de compter sur tous les membres, je suis sans guilde et je me porte bien ^^
    Edited by ygaramir on 25 juin 2015 9:22
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Faut prendre une seule guilde "majeure", c'est tout. J'ai deux guildes commerciales (assez morte d'ailleurs, faudrait que je pense à changer un jour), une guilde de rassemblement d'officier qui était très utiles pour établir des listes de contact et d'entraide, et une guilde plutôt familiale, plus ma guilde majeure.
    Ce que je vais dire peut paraitre cruel, mais les "petites" guildes en fin de jeu avec les buts des joueurs de faire le gros contenu ne sont pas viables. C'est la qualité mais aussi le nombre de joueur qui permet d'établir des groupes ou des raid assez rapidement, et ça les petites guildes ne le peuvent pas par manque de joueur. Sans le multi guilde, les joueurs quitteraient purement et simplement les petites guildes plutôt que d'y rester en semi fantôme.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je suis d'accord avec @cronos68, mais je suis bien content qu'on puisse en rejoindre plusieurs. Comme l'a fait remarquer @RoyJade, il suffit d'être clair sur l'orientation de la guilde et sur l'importance que les membres doivent y accorder. Si la guilde en question est une petite guilde familiale n'ayant aucun but PvE ou PvP HL, c'est plutôt pratique d'avoir d'autres guildes pour pouvoir faire un peu de Cyrodiil et de donjons vétérans.
  • mrromeo187
    mrromeo187
    ✭✭✭
    Parait-il que certain utilise la création de guilde a des fin personnel afin d'augmenter leur capacité de stockage...... ( 500 place ) Je trouve cela dérangeant et nuie au système et au flux du jeux.
    Xbox One Serveur EU
    DK DPS Stamina //// Templar Heal //// Templar Tank //// NightBlade DPS Stamina //// Sorc Magicka Heal-DPS //// Sorc Tank AOE Self Heal ////..... HandBag ?
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Avoir une dizaines d'amis crafteurs avec qui partager les loot rares et matériaux de craft de tout niveau, c'est pratique.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Perso j'ai mes 5 guildes :
    Ma guilde principale (officiellement environ 150 membres mais une quarantaine réellement actifs de tous niveaux) où je suis officier et que j'essaie avec mes camarades de (re)faire vivre et de lui donner une impulsion.
    Une guilde "alliée" où je suis en tant qu'allié qui me permet de garder contact avec cette guilde et de partager les joueurs pour les raids, les instances, ....
    Une guilde secondaire où j'ai pas mal de contact mais elle est plus peuplée de "pvpiste" que de "pviste" mais nous faisons appel de temps en temps et c'est réciproque par l'intermédiaire des contacts.
    Une guilde marchande pour me débarrasser de tous les loots dont je ne me sers pas mais qui peuvent servir à d'autres
    Et enfin une guilde créée pour stocker les éléments de sets HL qu'on ne veut pas voir dans la banque de la guilde principale car on souhaite les mettre à l'abri.

    Evidemment, mon temps de jeu principal est dédié à ma guilde principale mais je ne refuse jamais un coup de main aux autres et quand je demande un coup de main sur les autres, j'ai souvent des réponses positives.

    Ca permet de compléter nos raids quand on a des défections sur le roster "principal", ça m'a permis de lier des liens avec d'autres joueurs (un de ma guilde secondaire a même accepter de nous faire du raid lead très complet en expliquant avec force détail toutes les subtilités des épreuves qu'on avait loupé jusque là).

    Bref pour moi c'est plutôt positif.

    Néanmoins, j'ai déjà remarqué que certains joueurs délaissaient des guildes au profit d'autres mais, à mon avis, ce n'est pas lié au fait qu'on ait droit à plusieurs guildes mais c'est plus lié aux affinités qu'on peut trouver dans celles ci (PVE +HL, plus de PVP, ...).

    Je dirais que, en ce qui concerne ce système, chacun y trouve des avantages et des inconvénients. C'est le propre de la nature humaine :)
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Pour moi, je suis totalement contre l'avis de Chronos.
    Je trouve qu'au contraire n'avoir qu'une seule guilde tue les guildes. Comme le dit déjà un peu ISILENIL, les petites guildes qui ont cependant de grands projets vont avoir toutes les peines du monde à croître.
    D'expérience dans WoW, au début les joueurs vont dans des petites guildes sans prétentions, qui ne font que les donjons, et une fois correctement équipé ces joueurs quittent la guilde pour se rendre dans une guilde pve HL afin de poursuivre l'aventure.
    Pour le plus grand malheur de cette petite guilde qui voit continuellement ses plus puissants membres quitter la guilde.

    De plus, je serais frustré car aucune guilde ne propose à fond tous les aspects que peuvent proposer le jeu : pve HL, pvp de masse, RP régulier et up des bas lvl, tout à la fois. Et aimant tous ces aspects, je suis bien heureux d'avoir plusieurs guildes.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Pour moi ce qui tue petit a petit les guildes c'est clairement le manque de nouveaux joueurs arrivant et surtout qui désire resté en jeu...

    J'ai énormément recruté dernièrement, le problème c'est que les gens viennent font un tour, joue une semaine, et puis on ne les revois jamais. Pourtant je leurs fait faire des donjons du pvp etc... la n'est pas le problème, on fait tout les jours quelque chose, de plus nous avons une alliance (qui permet entre autres de trouver des joueurs actif)

    Vraiment le problème ce ne sont pas ces grosse guilde/alliance, justement je dirais même qu'elles sauvent le jeu pour beaucoup...

    Pour info j'ai recruté entre 25 et 35 membres sur le mois qui est passé, je dirais que seulement 2/3 sont toujours en jeu régulièrement (mais pour combien de temps?) et les petits nouveaux m'évoque toujours les mêmes chose : on loot rien en donjon? pourquoi quand on loot, c'est pas pour notre personnage? personne parle fr sur le chan de zone? (oui certains ne savent toujours pas que le chan fr est décoché par défaut, et puis personne ne parle dessus de toute façon). L'outil de recherche de joueurs ne fonctionne pas? etc... Toutes ces choses participe a la désertification des joueurs ET donc par ce fait tue les guilde petit à petit... voila pour moi la principale raison.

    :/
  • Plowproduction
    Plowproduction
    Soul Shriven
    Pour moi, le multi guilde ne tue pas les guildes, il permet juste de donner plus de liberté au joueurs, et prend totalement sens dans l'univers de TESO. Le fonctionnement de l'HDV non unique rend le multi guilde presque obligatoire. Pour le pvp c'est pareil, on a besoin de grosses structures pour faire plusieurs gros groupes en pvp et cela serait dommage que les joueurs pve/pvp (qui sont majoritaires) doivent faire abstraction d'une guilde pve ou pvp.
    Bonjour Zenimax , pourriez-vous nerf papier, ciseaux est très bien comme il est. Cordialement, Pierre.
    Vindicte - http://hydrium.fr - @PlowProduction
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    [thumbs up] :-)
    ygaramir a écrit: »
    je suis sans guilde et je me porte bien ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.