Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Le futur contenu de TESO?

  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    trimsic_ESO a écrit: »
    Ce que j'aimerais:
    1- Un système de saisons dans lequel de nouveaux sets, toujours plus puissants de saison en saison, nous donnent envie de se bouger pour les obtenir ( en PVE et en PVP )
    2- De nouveaux objectifs à Cyrodiil ( rien de neuf depuis la sortie du jeu ) et bien sur la cité impériale - cela manque de dynamique et d'événements sur la carte
    3- Inciter les joueurs à mieux se répartir dans Cyrodiil, et à jouer en plus petit nombre ( nouveaux objectifs, compétences pour affronter des masses, bonus d'AP et d'XP et donc de CP lors de combats impliquant moins de joueurs )
    4- La possibilité pour les artisans de changer un trait, un motif, et de composer les bonus de sets ( dans certaines limites )
    5- Plus de loots aléatoires, mais des jetons qui permettent de fabriquer la pièce que l'on veut.
    /!\ Attention, pavé en approche /!\

    1- Il est vrai que j'ai été complètement conquise par le concept d'univers qui évolue à la GW2, bien que je ne sois pas restée suffisamment longtemps pour en constater les effets (6 ou 7 mois seulement n'ont pas suffit :P).

    Par contre, GW2 notamment, a montré à quel point cela peut aussi être casse-gueule. Pour ceux qui n'ont pas connu, il y avait une ville centrale où tous se retrouvaient habituellement. Le soucis c'est que la zone était hyper chargée et les instances étaient démultipliées (quelle galère pour se rejoindre...). Et il est arrivé qu'un event se passe là-bas (les Karkas)... un massacre : les mobs n'apparaissaient pas, nous tapions dans le vide, une soirée du week-end a été complètement loupée pour ma part (je n'ai pas pu compléter les quêtes de l'évènement dynamique) et au final, tout le monde a reçu la récompense, même ceux n'ayant pas participé, en dédommagement de ce massacre. Forcément... ça fait réfléchir.

    Cela n'empêche qu'il y a aussi eu de très bonnes choses : décors des villes qui changent, défis et nouvelles zones (j'ai de très bons souvenirs d'Halloween et Noël, les jumping puzzle et les labyrinthes), chasse aux bonbons ou cadeaux (qui faisaient office de "jetons" pour une durée déterminée), etc. Ce sont de toutes petites choses qui ajoutent un peu de nouveauté et de variété. Par contre, au moins pour les nouvelles zones, on comprend que c'est un gros investissement pour une durée très limitée (un mois en général) mais n'empêche qu'elles n'ont pas besoin d'être gigantesques et ça donne un petit coup de fouet à la motivation.

    Par contre, comme Tommy83 :
    Tommy83 a écrit: »
    Globalement d'accord aussi avec les propositions de Trimsic, sauf la première.
    Je suis contre les stuffs de plus en plus puissants. C'est aussi ce qui m'a fait quitté tous les MMO auxquels j'ai joué... (ben oui, je manque de temps pour suivre le rythme !).

    Je vote donc à 100% pour !


    2 et 3 - Je vais à nouveau comparer à GW2 (pourtant, je jure qu'il y a beaucoup de choses qui m'ont déçue sur ce jeu mais n'aimant pas les MMO initialement, je n'ai pas une expérience très riche dans le domaine :blush:). Quand j'avais 20 minutes devant moi, j'allais en PvP et j'allais me faire de tous petits objectifs : généraux, caravanes, ressources si un groupe se montait assez rapidement au départ. C'était très sympa et même si je n'ai pas la moindre idée de si c'était rentable ou non (d'un point de vue XP), je sais au moins que c'était un tout petit peu utile.

    Sur TESO, si je n'ai que 20 minutes, je ne vais pas en Cyrodiil, je vais boucler une quête rapido. Si je vais en Cyrodiil, je vais essayer de rejoindre le groupe elite (mené par une guilde influente et sympa - Decimation Elite - qui structure le jeu côté Coeurébène). Le temps que je les rejoigne et que nous partions sur un objectif, je n'aurai absolument servi à rien et devrai déconnecter.

    De même, si nous souhaitons jouer en petit comité avec ma petite guilde, c'est délicat. Cela va mieux depuis que nous avons tous atteints un bon niveau de vétéran et avec le dernier patch mais il n'empêche que même la prise de ressource a un intérêt limité : on se fait vite attraper par un gros bus adverse puisque c'est globalement ainsi que se joue le PvP. Reste les trap, qui peuvent être très marrants, mais demandent aussi énormément de patience et de temps selon le moment de la journée et la soirée.

    Comme acarthoblazb16_ESO, j'aimerais aussi que les guildes puissent avoir plus d'impact.
    Pour ma part, hormis ce qui est déjà prévu, dont la cité impérial, de voir la notion de guilde (au sens joueur), qui soient un peu plus étoffées, me plairait bien.
    La défense de fort est globalement peu passionnante et je préférerais qu'on puisse améliorer les fort, renforcer certains murs (ne serait-ce que pour, éventuellement, orienter les attaques ennemies, les détourner d'une porte pour qu'ils en choisissent une autre, se protéger d'une attaque simultanée de deux camps ennemis, etc.). L'acquisition des ressources pourrait avoir un rôle prépondérant de ce type de système. Je trouve, à force de jouer en Cyrodiil, que le jeu est un peu simpliste (même si les grosses guildes ne cessent de se renouveler en matière de tactiques d'attaque) : couper les TP, capture un fort, avancer sur la carte.

    Je vote à nouveau à 100% pour.


    4 - Rien à redire, c'est un grand oui de mon côté aussi.


    5 - J'aime moins les jetons. L'un dans l'autre, de toute façon, il s'agit de farm. Cela étant, le loot a un côté "surprise" et "suspens". Les jetons, c'est comme les sets avec le craft ou achetés en Cyrodiil : on sait qu'en faisant X fois le donjon ou en farmant X jetons, on aura de toute façon ce que l'on veut. C'est plus rassurant (surtout pour les maniaques du contrôle et de la planification puis ou moins atteints :#) mais c'est aussi moins divertissant. C'est un avis purement subjectif que j'ai mis du temps à acquérir... il y a deux ans, je t'aurais dit "100 % ok" mais depuis, j'ai testé des MMO à jetons et j'ai envie de vomir rien que d'y repenser.
    Edited by Leeloo.S on 5 avril 2015 9:17
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Rien à voir avec le fait que ce soit rassurant ou autre, c'est juste que le stuff est un moyen pas un objectif. Je ne vois pas le côté divertissant à faire un random donjon / instance 3500 fois et chopper 3499 fois un random bout de set qui ne nous sert à rien si ce n'est nous faire rager....
    Pour moi le loot aléatoire c'est clairement une façon artificielle de rajouter du """""""""contenu""""""""".
    Fin limite ça ne me concerne pas trop étant un joueur exclusivement Cyrodiil.
    Edited by Kh0ll on 4 avril 2015 11:42
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Le système de jeton aussi est un moyen artificiel de prolonger la durée de vie du jeu. Sauf qu'avec les jetons c'est : "farm 5 fois cette instance et tu auras ton stuff" alors que les loots aléatoires c'est : "farm x fois cette instance en espérant avoir la pièce que tu recherches". Tu peux très bien l'avoir au bout de la deuxième fois comme de la 68ème fois.

    Il n'empêche que si le système de jeton vient à être mis en place ça ne sera certainement pas 5 fois qu'il faudra farmer l'instance pour avoir l'item qu'on recherche. Donc dans tous les cas ça restera frustrant pour ceux qui n'ont pas le temps ou bien l'envie de le faire.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Quand sur une table de loot tu as 4% de chance de chopper la pièce que tu veux effectivement tu peux l'avoir au deuxième ou au six-millième try ;)

    L'avantage du token pour moi c'est aussi que tu "choisis" le set qui te convient, ça permet une itemisation moins sujet à l'aléatoire quoi.
    Je dis n'importe quoi mais c'est l'idée, 5 token par pièces, X set différents.
    Un token par instance ou par boss peut importe.
    Tu veux le set "bidule" tu sais que tu dois faire l'instance X fois, si tu veux mixer avec le set "machin" tu peux aussi sans miser sur "la chance au tirage".

    C'est le même "problème" pour les récompense de campagne en cyrodiil, être dans le top 10 c'est cool, avoir un loot légendaire c'est cool, sauf que comme tu touches un truc tout péter bah ça fini en dez ou aux vendeurs....

    Ou tout mettre en "lié quand équipé" comme le stuff craft et non en "lié quand looté", ça permet de booster l'économie... pourquoi pas aussi.... mais bon vu la gueule de certaines récompenses ça n'est utile certaine fois pour rien d'autre que des compos ou des PO.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    @Hori_Loo
    Dans un système de saisons, l'équipement est de plus en plus fort à chaque nouvelle saison. Cela permet aux joueurs d'avoir des objectifs motivant en permanence, et c'est tout l'intérêt d'un tel système.

    Mais ce n'est pas tout. Dans un système de saisons, les joueurs au faible temps de jeu peuvent combler leur "r e t a r d" grâce à un mécanisme qui boost leur XP ou de manière générale le déblocage des prérequis nécessaires à l'obtention de ces équipements.

    Exemple: la saison 3 démarre. Les joueurs qui n'avaient pas atteint les prérequis pour l'équipement de la saison 1 l'obtiennent en quelques heures. Les joueurs qui n'avaient pas atteint les prérequis pour l'équipement de la saison 2 l'obtiennent en quelques jours. A chaque nouvelle saison, il y a en quelques sortes une remise à niveau afin que l'écart entre les plus faibles et les plus forts temps de jeu reste sous contrôle.
    Edited by trimsic_ESO on 7 avril 2015 9:29
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Quand sur une table de loot tu as 4% de chance de chopper la pièce que tu veux effectivement tu peux l'avoir au deuxième ou au six-millième try ;)

    L'avantage du token pour moi c'est aussi que tu "choisis" le set qui te convient, ça permet une itemisation moins sujet à l'aléatoire quoi.
    Je dis n'importe quoi mais c'est l'idée, 5 token par pièces, X set différents.
    Un token par instance ou par boss peut importe.
    Tu veux le set "bidule" tu sais que tu dois faire l'instance X fois, si tu veux mixer avec le set "machin" tu peux aussi sans miser sur "la chance au tirage".

    C'est le même "problème" pour les récompense de campagne en cyrodiil, être dans le top 10 c'est cool, avoir un loot légendaire c'est cool, sauf que comme tu touches un truc tout péter bah ça fini en dez ou aux vendeurs....

    Ou tout mettre en "lié quand équipé" comme le stuff craft et non en "lié quand looté", ça permet de booster l'économie... pourquoi pas aussi.... mais bon vu la gueule de certaines récompenses ça n'est utile certaine fois pour rien d'autre que des compos ou des PO.

    l'idéé des Token pourrait etre bonne pour moi si par exemple il y'avait un systeme a la wow .. ou tu ne pouvais faire l'instance qu'une fois par jour si je me rappel bien .. quelque's annés que j'y ai pas mis les pieds ..

    Pcq la y'a des donjons vet avc un groupe opti tu les faits en 15 min sans probleme . Si le donjons est pas tag ca va etre farming 3 jour t'as toutes tes pieces .. c'est trop simple .
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    JaXx64 a écrit: »
    l'idéé des Token pourrait etre bonne pour moi si par exemple il y'avait un systeme a la wow .. ou tu ne pouvais faire l'instance qu'une fois par jour si je me rappel bien .. quelque's annés que j'y ai pas mis les pieds ..

    Pcq la y'a des donjons vet avc un groupe opti tu les faits en 15 min sans probleme . Si le donjons est pas tag ca va etre farming 3 jour t'as toutes tes pieces .. c'est trop simple .

    Justement non, la quête des indomptables est bien quotidienne et non simplement répétable. On n'obtient qu'une seule clé en or par jour, donc ça sera le même principe sauf que l'objet recueilli chaque jour permettra de choisir la récompense contrairement aux loots aléatoires du coffre.

    Si ce système est mis en place, c'est uniquement les épaules qu'on ira chercher avec ces fameux jetons à moins qu'ils ne suppriment les casques des loot d'instance également.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ou on sort carrément d'autres sets qui peuvent être intéressants et spécifiques à ces token. Parce que si ça donne uniquement les 2 pièces des donjons, c'est pas intéressant pour tout le monde.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    l'idéé des Token pourrait etre bonne pour moi si par exemple il y'avait un systeme a la wow .. ou tu ne pouvais faire l'instance qu'une fois par jour si je me rappel bien .. quelque's annés que j'y ai pas mis les pieds ..

    Pcq la y'a des donjons vet avc un groupe opti tu les faits en 15 min sans probleme . Si le donjons est pas tag ca va etre farming 3 jour t'as toutes tes pieces .. c'est trop simple .

    Justement non, la quête des indomptables est bien quotidienne et non simplement répétable. On n'obtient qu'une seule clé en or par jour, donc ça sera le même principe sauf que l'objet recueilli chaque jour permettra de choisir la récompense contrairement aux loots aléatoires du coffre.

    Si ce système est mis en place, c'est uniquement les épaules qu'on ira chercher avec ces fameux jetons à moins qu'ils ne suppriment les casques des loot d'instance également.

    Ok , me rappel plus trop wow , mais on est d'accord sur le fait qu'il faut limiter le nombre de token que l'on peut obtenir par jour ? ^^
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le limiter, ça me paraît évident. On sait bien les déséquilibres que ça pourrait causer, les K-zu seraient lésés ;P
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • mickael-pierre
    l'idée du token comme a la wow pourrais être pas mal si on avais le même système du fait de pouvoir faire un raid part semaine et non le faire autant de fois qu'on veut en une seul journée(et en plus tu en trouve aucun en donjon), et en pvp tu l'achète grâce au point que tu gagne en bg ou autres, donc la en cyrodil mais en fessant sa il y auras un écart énorme entre hardcore et casual comme sa le fait sur wow. je suis d'accord avec vous sur le faite que c'est long et pour certain chiant, mais sa sert a quoi d'avoir un jeu ou tu as tous sans difficulté en fessant sa il perdront pas mal de joueur. il on prévenu dans le dernier live qu'il vont bientôt ressortir de nouveau set donc attendons pour voir si sa pourras plaire au joueur pve comme au joueur pvp.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ils ne peuvent vraiment pas se permettre de mettre en place ce système pour les raids et l'arène. Ils perdraient une bonne partie de leur communauté qui n'avait plus que ça à faire en attendant le prochain contenu.

    Attendons de voir ce qu'ils comptent proposer en set même si je doute vraiment que ça change quoi que ce soit.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Ils ne peuvent vraiment pas se permettre de mettre en place ce système pour les raids et l'arène. Ils perdraient une bonne partie de leur communauté qui n'avait plus que ça à faire en attendant le prochain contenu.

    Attendons de voir ce qu'ils comptent proposer en set même si je doute vraiment que ça change quoi que ce soit.

    Exact , J'espere juste qu'ils vont pas proposer des set abusé , mais des alternatives .. par exemple aux ravageur ou morag .. ( que l'on a que en pvp ) chopable en Pve , et vice versa Pour les set interessant en pve qu'ils n'ont pas en pvp .

    plus des nouveau set .
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Rien à voir avec le fait que ce soit rassurant ou autre, c'est juste que le stuff est un moyen pas un objectif. Je ne vois pas le côté divertissant à faire un random donjon / instance 3500 fois et chopper 3499 fois un random bout de set qui ne nous sert à rien si ce n'est nous faire rager....
    Pour moi le loot aléatoire c'est clairement une façon artificielle de rajouter du """""""""contenu""""""""".
    Fin limite ça ne me concerne pas trop étant un joueur exclusivement Cyrodiil.

    qu'est ce que ça m'a fait plaisir à lire;
    j'ai fui lotro cette semaine car ce jeu que j'aimais bcp est comme teso et aoc, rempli de passionnés du lore. Or il est devenu un sac à pv, a xp et farm, surtout que teso ne devienne jamais ainsi. du faux contenu pour occuper les gens à peu de frais. non merci, non merci, non . merci.
    Edited by Mixbus on 24 avril 2015 2:54
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Personnellement, je n'aime pas qu'à chaque grosse mise à jour, on ait l'impression que "ça y est, mon stuff ne vaut plus grand chose", tout ça parce qu'un nouveau stuff "plus fort" est sorti et que les gros rushers l'ont eu en quelques heures (ou même quelques jours, ils seront toujours les plus rapides).

    ESO a un fonctionnement qui permet de proposer de la nouveauté et de nouveaux défis sans que cela passe nécessairement par "+2 niveaux". Au contraire, les sets et les branches de compétences ont beaucoup à apporter. J'attends nécessairement beaucoup de la guilde des voleurs et des assassins, en espérant un scénario (plutôt comme la guilde des guerriers ou des mages que comme les indomptables qui ne propose pas une nouvelle histoire), de nouvelles compétences intéressantes, de nouveaux skins et de nouveaux sets. Cela n'affecte pas le niveau maximum et pourtant serait bien plus motivant (pour moi) qu'un simple gain d'XP supplémentaire avec son lot de farm obligatoire pour refaire son stuff. Le nerf de la guerre, selon moi, c'est de proposer un contenu scénarisé intéressant, un gameplay renouvelé et un plus grand panel pour personnaliser son personnage.

    Je suis aussi pour la variété dans les façons d'obtenir un set : certains se craftent, d'autres se lootent sur les mobs en instance, d'autres encore via les indomptables ou certains en cumulant les points en PvP. Si tous les moyens sont interchangeables, cela ne pousse pas à explorer le contenu alors qu'une variété de moyens donnera un réel intérêt à l'exploration complète du jeu et de ses opportunités. Cela pousse aussi à sortir de ses habitudes et à découvrir de nouvelles sources d'amusements dans le même jeu.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Bonjour
    pour ma part je n'ai pas beaucoup d"'exigences, je sais par expérience des mmos qu'il faut du temps et même des années pour coder tout cela et dans la mesure où le jeu n'est plus à abonnement , le temps ne court plus contre nous;

    PAR CONTRE J'AI UNE EXIGENCE ET UNE SEULE

    Zos pourriez vous m'expliquer pourquoi, alors qu'on SOLOTE molag bal, cet incapable, on se fait démolir par le premier garde venu depuis la mise en place du système de justice ? Là ça ne va pas du tout pour deux raisons

    - technique: vous mettez en place un système de justice, très bien sauf qu'en pratique on se fait démonter par 2/3 gardes plus forts qu'une divinité des lors qu'on tue un poulet

    - scénario: un garde lambda 2e pompe d'un village de campagne plus fort qu’un dieu ça ne vous parait pas complètement dé bile ?

    Merci de CORRIGER cette INEPTIE au plus vite. car vous annihilez le système que vous êtes en train d’implémenter. de toute évidence ça n'a pas été bêta testé. je vais aller au fond des choses: soit on met en place un système de justice avec meurtres et vols soit on donne dans le puritanisme. Mais mezzo mezzo, ça ne fonctionne pas.

    Sinon sur le fond, ni BG ni course au stuff sinon, vote with my wallett, pas de bras pas de chocolats, mais là je n'ai pas de vrais soucis. je sais ce que la course au stuff donne dans un mmorpg: ça démolit une communauté et la rend exécrable et individualiste. Dernière expérience lotro merci non; vade retro molag bal. j'insiste sur ce jeu car sa commu était aux débuts considérée comme la meilleure du monde, et elle l’était, mais suite au changement de gameplay, elle est quasiment devenue la pire.

    Pour Cyrodill au lieu de créer des BG qui vont le vider, je ne me fais AUCUNE illusion sur le comportement online de certains de mes congénères, mais alors aucun, il faut remplir la zone avec des quêtes etc.

    Sinon,un détail(pas pour moi vu que j'ai un home studio, passionné que je suis de musique mais bon...) navré pour les musiciens français (...) mais POURQUOI? POURQUOI avoir francisé les chansons de Malukah ??? venant de démolir molag bal (héhé) je passe sur auridia (bonjour au passage la pirouette scénaristique à deux balles ^^) et là je constate... que les chansons de malukah ont été remplacées par des chants ... insipides ? Allez hop je repasse en version anglaise, de toute façon c’est mieux pour cyrodill.
    Edited by Mixbus on 26 avril 2015 6:42
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Mixbus a écrit: »
    Zos pourriez vous m'expliquer pourquoi, alors qu'on SOLOTE molag bal, cet incapable, on se fait démolir par le premier garde venu depuis la mise en place du système de justice ? Là ça ne va pas du tout pour deux raisons

    - technique: vous mettez en place un système de justice, très bien sauf qu'en pratique on se fait démonter par 2/3 gardes plus forts qu'une divinité des lors qu'on tue un poulet

    - scénario: un garde lambda 2e pompe d'un village de campagne plus fort qu’un dieu ça ne vous parait pas complètement dé bile ?

    Merci de CORRIGER cette INEPTIE au plus vite. car vous annihilez le système que vous êtes en train d’implémenter. de toute évidence ça n'a pas été bêta testé. je vais aller au fond des choses: soit on met en place un système de justice avec meurtres et vols soit on donne dans le puritanisme. Mais mezzo mezzo, ça ne fonctionne pas.

    Normalement c'est provisoire le temps que l'autre partie du système de justice soit implantée c'est à dire celle où les joueurs pourront incarner un justicier.
    Car si les gardes étaient mortels il n'y aurait strictement aucun inconvénient d'être recherché.

    Au fait, lorsqu'on tue Tonton Molag, on est power up par l'amulette des rois :)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    J'entends mais à ce point, j’espère que ce n'est que provisoire . tonton molag en comparaison, amulette ou pas, il en faut peu pour le mettre au tapis, encore une incohérence du scénario ;) j'ai toujours pas compris pourquoi et comment on se retrouvait à arpenter Auridon coté elfe, alors qu'en RVR on leur tire toujours dessus mais bon c'est du RP n’est ce pas, pas du grind imposé par manque de contenu >:) alors je compte sur ZOS pour nous expliquer que suite à l’intervention du fou à la casserole (ou tout autre deus ex machina) on peut désormais - dans certaines limites- survivre aux attaques de gardes. car avec une telle force de frappe c'en est à se demander pourquoi MB a tyrannisé un univers entier, on lui envoie un caporal de base, et hop l’affaire est réglée.

    Le jeu est beau, sympa, agréable et immersif, j'aime bien le RVR, mais pour un jeu sensé être RP et fondé sur du lore, y a quand meme de sacrées énormités.
    Edited by Mixbus on 26 avril 2015 9:31
  • mickael-pierre
    mixbus comme a dit Ynehairte se n'est que provisoire en attendant les autres maj du système de justice sorte et donc en attendant il sont la pour éviter l’hécatombe de pnj dans les villes, car faut être honnête sans c'est garde invincible il y aurais des ville entière morte (du moins tous les pnj ).
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    ^^ en effet
  • alexispaquetb16_ESO
    "tonton molag en comparaison, amulette ou pas, il en faut peu pour le mettre au tapis, encore une incohérence du scénario"

    alors la je t’arrête,mais en soit c'est déja un exploit d'avoir vaincu la forme physique de molag bal.
    mais sans l'amullette des roi et les pouvoir offert par les aedra, il t'aurai tuer d'un claquement de doigt.

    ensuite,faut pas confondre gameplay et roleplay, parfois, l'un doit faire des concessions a l'autre,et c'est le cas pour les garde.

    je prefere de loin des garde immortels (meme si la crossbow wallhack est frustrantre) a des garde que tu peut buté en 2temps 3mouvement et *** la ville sans dessus dessous sans aucun risque.

    qui plus est, si les garde ne sont pas invincible ca pose des probleme d'équilibrage et de difficulté selon le niveau du personnage.

    bref,quoiqu'il en soit ne compare pas la difficulté des garde a celle de Molag bal car il s'agit de gameplay en ce qui concerne les garde et de roleplay pour molag...
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Une dernière chose sur les gardes, qu'on nous laisse la possibilité d'ouvrir une porte lorsqu'on est aggro par les gardes. C'est horrible d'être bloqué dans la banque avec de beaux larcins et un garde au cul
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • alexispaquetb16_ESO
    Ynehairte a écrit: »
    Une dernière chose sur les gardes, qu'on nous laisse la possibilité d'ouvrir une porte lorsqu'on est aggro par les gardes. C'est horrible d'être bloqué dans la banque avec de beaux larcins et un garde au cul

    je suis d'accord,et cela m'a frustré a tel point que j'en est fait une requete tant cela me semble idiot comme concept.

    et la réponse que j'ai eu en gros c'est:

    c'est une choix des dev's de ne pas pouvoir ouvrir les portes en combat.

    et tout bon voleur devrait s’équiper en conséquence pour échapper au garde,avec des potion d'invisibilité par exemple.

    et il est vrai que même si le concepts reste stupide,l'utilisation des potion d'invisibilité fonctionne pour sortir d'un bâtiment.

    a vos fioles!
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ynehairte a écrit: »
    Une dernière chose sur les gardes, qu'on nous laisse la possibilité d'ouvrir une porte lorsqu'on est aggro par les gardes. C'est horrible d'être bloqué dans la banque avec de beaux larcins et un garde au cul

    je suis d'accord,et cela m'a frustré a tel point que j'en est fait une requete tant cela me semble idiot comme concept.

    et la réponse que j'ai eu en gros c'est:

    c'est une choix des dev's de ne pas pouvoir ouvrir les portes en combat.

    et tout bon voleur devrait s’équiper en conséquence pour échapper au garde,avec des potion d'invisibilité par exemple.

    et il est vrai que même si le concepts reste stupide,l'utilisation des potion d'invisibilité fonctionne pour sortir d'un bâtiment.

    a vos fioles!

    Ce n'est pas parce que tu es invisible que tu n'es plus en combat. L'aggro se perd sur la distance et non le temps sans attaque dans ce jeu. Donc tu vas rester camouflé un moment avant de te refaire taper dessus.
    Edited by Balabù on 27 avril 2015 10:13
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • alexispaquetb16_ESO
    déjà y'a une différence entre invisible et camouflé.

    ensuite, c'est pas moi que le dit c'est le support

    "En effet, à partir du moment où un ennemi vous attaque et vous inflige des dégâts, qu'il soit un garde ou un ennemi "normal", votre personnage devient alors incapable d'interagir avec les éléments du décor (ce qui inclut bien entendu les portes) tant qu'il sera considéré comme étant en combat. Veuillez noter qu'il s'agit là d'une mécanique de jeu voulue par les développeurs.

    Rassurez-vous, il existe plusieurs solutions pour contourner cette situation. Je pense notamment aux potions d'invisibilité qui sont devenues, au fil du temps, l'outil de prédilection pour les escrocs en herbe !"

    et enfin,après l'avoir moi même tester,je valide ca fonctionne.
    (d'ailleur tu remarquera que j'ai jamais dit que utilisé une potion d'invisibilité te fait sortir immédiatement du combat.)

  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Pour en revenir au sujet principal, on attend toujours du contenu, ou du moins une information sur ce qui sera mis en place et vers quelle date environ car ca commence a être long d'attendre (dernier ajout de contenu réel est début novembre 2014, la 1.6 n'ayant rien proposé en terme de réel contenu) et on ne peut pas dire que la communauté déborde de news communiquée par Zenimax...

    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    ensuite,faut pas confondre gameplay et roleplay, parfois, l'un doit faire des concessions a l'autre,et c'est le cas pour les gardes.
    .

    olalaa pardon pour ce blasphème
    mon dieu qu'ai je dit ?
    A quand le retour de la Sainte Inquisition ?
    Ah oui dragon age l'a déjà fait.
    il t'aurait tué d'un claquement de doigt.
    non non tu sais je vais très bien merci derrière mon écran. :)

    Ceci dit, je dois bien avouer que ce n'est pas un molag bal(moche) en pixels qui "m'a" tué mais bien l'obligation de faire les autres zones en mode VR. C'est facile mais d'une lenteur absolument épouvantable comme progression. Si les 50 lvls ont été réalisés sans aucun souci en dague, les 2 VR ont été pénibles, je me suis traîné, en auridon. encore 12 comme ça ? pas question.

    Outre le fait que j'ai choisi Dague parce que j'en appréciais l'ambiance et fui le pays des Elfes pour l'ennui de ses quêtes, je n'ai plus que 2 options:

    - supporter d'être inutile en RVR par manque de VR (VR versus RVR) pendant des mois
    - me farcir les autres zones alors qu'elles m'ennuient (surtout auridon que je n'ai jamais pu supporter)

    ah non une 3e option: arrêter, c'est ce que j'ai fait. dommage. mais là je ne vais pas passer des mois à m'ennuyer sur un jeu alors que jusqu'au top sauf la quête scénarisée qui n'est ... pas terrible... je m'étais bien amusé.

    Je me serais "contenté" d’une progression 100% zone RVR mais alors là c'est encore plus lent et donc en 1/2 coups mon personnage est mis par terre.

    Je reviendrai quand/si j'ai/j'aurai un autre choix.

    Le jour où les devs comprendront que tout le monde ne se sent pas obligé de s'emm.. dans un JEU video online ,comme une sorte de boulot à la chaîne, je crois qu'ils auront bien progressé.

    Le travail c'est le travail (le mien est qui plus est loin d'être répétitif et brainless) le loisir c'est le loisir (et je ne conçois pas le loisir comme une activité abrutissante mais au contraire comme quelque chose qui libère et ouvre l'esprit et détend)

    Contrainte et loisir = incompatible. Des règles oui des chaines, de la répétition et de l'ennui, non. pour cela il y a les formalités administratives.
    Edited by Mixbus on 28 avril 2015 8:36
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Mixbus a écrit: »
    Le jour où les devs comprendront que tout le monde ne se sent pas obligé de s'emm.. dans un JEU video online ,comme une sorte de boulot à la chaîne, je crois qu'ils auront bien progressé.

    Le travail c'est le travail (le mien est qui plus est loin d'être répétitif et brainless) le loisir c'est le loisir (et je ne conçois pas le loisir comme une activité abrutissante mais au contraire comme quelque chose qui libère et ouvre l'esprit et détend)

    Contrainte et loisir = incompatible. Des règles oui des chaines, de la répétition et de l'ennui, non. pour cela il y a les formalités administratives.
    Un énorme +1000. Surtout que c'est encore pire depuis l'arrivée du système Champion.
    Et c'est là que je citerai l'avis de mon camarade de guilde (sur un autre sujet), qui est aussi le mien :
    foossile-forum a écrit: »
    Il faudrait purement et simplement supprimer les niveaux
    Ce qui supprimerait tout le farm d'xp inhérent, laisserait la part belle à l'exploration, la liberté, les choix du joueur. Finies les zones devenues obsolètes à cause de la différence de niveau, on peut aller où on veut quand on veut et faire les quêtes que l'on veut. Il suffirait d'ajouter régulièrement un peu de contenu dans chaque zone pour en relancer l'intérêt, au lieu de cantonner le end-game à Raidelorn, Cyrodiil et quelques donjons. Finis aussi les écarts de niveaux en JcJ, évidemment.

    Mais bref... Rêve utopique, malheureusement.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Tommy83 a écrit: »
    Ce qui supprimerait tout le farm d'xp inhérent, laisserait la part belle à l'exploration, la liberté, les choix du joueur. Finies les zones devenues obsolètes à cause de la différence de niveau, on peut aller où on veut quand on veut et faire les quêtes que l'on veut. Il suffirait d'ajouter régulièrement un peu de contenu dans chaque zone pour en relancer l'intérêt, au lieu de cantonner le end-game à Raidelorn, Cyrodiil et quelques donjons. Finis aussi les écarts de niveaux en JcJ, évidemment.

    Mais bref... Rêve utopique, malheureusement.

    Je ne vois vraiment pas ce que ça changerait pour @Mixbus. Il ne veut pas faire les quêtes du Domaine pour XP parce qu'elles l'ennuient donc les faire pour ne rien gagner je ne vois vraiment pas l’intérêt. Pour ceux qui veulent de la liberté et de l'exploration ils peuvent déjà le faire. Je suis désolé avec la difficulté des zones actuelle les joueurs peuvent largement se permettre de sauter 2 ou 3 zones pour faire quelques quêtes et revenir là où ils s'étaient arrêté pour en faire d'autres.
    Il y aura certes plus de liberté d'action qu'aujourd'hui mais au final pour quoi ? De tous les problèmes dont les joueurs se plaignent, la liberté et l'exploration n'en ont jamais fait parti (à part pour quelques joueurs qui pensaient arriver sur un Morrowind ou un Skyrim multijoueurs).

    Qu’est ce qui différenciera les "hauts niveaux" des "bas niveaux" ? Si il n'y a plus de différence de caractéristique ce seront les compétences qui feront la différence. Sachant que les arbres de compétences de TESO s'étalent sur 5 compétences et que les dernières compétences ne sont pas forcément les meilleures, ça risque de faire très léger.
    Qu'est ce qui encouragera les joueurs à faire des zones dont ils n'ont pas l'utilité ? À part les amoureux de l'exploration et ceux de l'univers des Elder scrolls qui n'ont pas besoin de motivation, les zones seront tout aussi désertes qu'à l'heure actuelle.
    En quoi la suppression des niveaux ne favorisera plus Raidelorn, Cyrodiil et quelques donjons pour le contenu end-game ? Raidelorn est une zone end-game parce qu'on y trouve les épreuves, le reste de la zone est totalement déserte (à part quelques courageux qui font les quêtes inutiles de cette zone). Les donjons feront toujours parti du end-game parce qu'ils offrent une difficulté intéressante pour les groupes et tout le monde se sert des oratoires pour s'y rendre donc la zone importe peu. Et enfin pour ce qui est de Cyrodiil, ce n'est pas nouveau que le PvP est le seul contenu renouvelable par les joueurs et dont la difficulté dépend de l'adversaire.

    Déjà que ce jeu n'est pas vraiment en adéquation avec le terme MMO qu'on lui colle, il nous suffira juste de supprimer le terme RPG en même temps qu'on supprime les niveaux.

    Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il faut ajouter d'autres alternatives pour monter en niveau mais je suis totalement contre la suppression des niveaux. À un moment je pense qu'il faut arrêter de vouloir complètement modifier le type du jeu. TESO est un MMORPG, si il y a un aspect du jeu qui ne vous plait pas, il y a de très bon RPG solo et de très bon jeux d'aventures qui pourront répondre parfaitement à ce que vous attendez d'un jeu.


    Le plus gros problème de ce jeu pour moi se situe au niveau des récompenses. Je ne parle pas uniquement du butin, mais absolument tout ce qu'on peut avoir en accomplissant quelque chose en fonction du temps qu'on y a passé.
    Un joueur qui fait une quête gagne autant d'XP qu'un joueur qui à tué 10 ennemis et qui a crocheté 2 coffres.
    Un joueur qui fini l'Arène de l'Étoile du Dragon et qui ouvre son coffre de récompense peut avoir la même chose sur un simple vasard de n'importe quelle zone vétéran.
    Un joueur qui s'est acharné en PvP en arrivant dans les 100 premiers de sa faction sans entrer dans les 50 premiers gagnera pratiquement autant qu'un joueur qui a passé une soirée sur la campagne.

    Je ne dis pas qu'il faut qu'il y ait des récompenses très importantes dans tout ce qu'on fait mais au moins qu'il y ait une cohérence entre l'effort accompli et la récompense.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit:
    Je ne vois vraiment pas ce que ça changerait pour @Mixbus. Il ne veut pas faire les quêtes du Domaine pour XP parce qu'elles l'ennuient donc les faire pour ne rien gagner je ne vois vraiment pas l’intérêt.
    Et moi, je ne vois pas ce que tu vas chercher de compliqué. S'il n'y a plus besoin d'xp, il n'y a plus besoin de faire les quêtes si on n'en a pas envie. D'où te vient cette idée de les faire pour ne rien gagner ? :D
    Tilmo.Valandil a écrit:
    Qu’est ce qui différenciera les "hauts niveaux" des "bas niveaux" ? Si il n'y a plus de différence de caractéristique ce seront les compétences qui feront la différence. Sachant que les arbres de compétences de TESO s'étalent sur 5 compétences et que les dernières compétences ne sont pas forcément les meilleures, ça risque de faire très léger.
    Qu'est ce qui encouragera les joueurs à faire des zones dont ils n'ont pas l'utilité ? À part les amoureux de l'exploration et ceux de l'univers des Elder scrolls qui n'ont pas besoin de motivation, les zones seront tout aussi désertes qu'à l'heure actuelle.
    En quoi la suppression des niveaux ne favorisera plus Raidelorn, Cyrodiil et quelques donjons pour le contenu end-game ? Raidelorn est une zone end-game parce qu'on y trouve les épreuves, le reste de la zone est totalement déserte (à part quelques courageux qui font les quêtes inutiles de cette zone). Les donjons feront toujours parti du end-game parce qu'ils offrent une difficulté intéressante pour les groupes et tout le monde se sert des oratoires pour s'y rendre donc la zone importe peu. Et enfin pour ce qui est de Cyrodiil, ce n'est pas nouveau que le PvP est le seul contenu renouvelable par les joueurs et dont la difficulté dépend de l'adversaire.
    La différence pourrait se faire sur l'équipement, qui resterait long à obtenir. Sur les compétences, évidemment, le temps de les apprendre et les améliorer. Sur les CP, aussi, qu'il faudrait pouvoir gagner autrement (en attribuant la même quantité à tout le monde chaque jour, par exemple ?) mais dont chacun disposerait toujours à sa guise.

    Quant à l'intérêt de retourner dans les zones, aux devs de renouveler leur contenu pour nous en donner envie. Il y aurait au moins l'artisanat, puisque les ressources ne seraient jamais obsolètes. Après, on peut ajouter des quêtes avec de l'équipement à gagner ? Il y aurait forcément de bonnes idées à trouver.

    Mais c'est sûr qu'ajouter un contenu original et motivant, c'est plus compliqué que d'occuper les joueurs avec du leveling interminable. Enfin, ce n'est que mon point de vue, je respecte le tien et puisque rien ne changera sur TESO, c'est un débat stérile.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.