Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Suggestion : afficher la courone devant le nom du chef dans le chat de groupe

Xarc
Xarc
✭✭✭✭✭
✭✭
Tout est dans le titre. On voit la petite couronne à coté du nom du chef en haut à gauche, mais dans le canal de discussion de groupe, ce n'est pas le cas.

Ca serait un plus indéniable car lorsque les ordres sont donnés, en cyrodiil notamment, on verrait clairement que les ordres viennent de celui qui a le lead.

Compliqué ou non à implémenter en jeu, je n'pense pas que ça révolutionne totalement le code ; vous avez bien implémenté la petite couronne dans le compas, un méga plus. Et bien, c'est dans la continuité :)

Merci d'avance, de la part de quelqu'un qui joue beaucoup en cyrodiil.
Edited by Xarc on 8 avril 2015 1:35
@xarcs FR-EU-PC -
"La mort, c'est surfait.", Xarc
Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
- since april.2014
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Pour bien comprendre ...

    tu as repéré la couronne sur la boussole, tu as repéré qui a la couronne sur les cadres de groupe en haut à gauche à coté du pseudo du chef ..

    mais tu n'arrives pas à repérer le pseudo du lead quand il donne un ordre !!

    et donc tu joues beaucoup en cyrodiil et une question juste comme ça,

    as-tu pensé à installer un mumble ou un TS, ce qui rendrait plus efficace les ordres du lead
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je ne parle pas pour moi.
    Et je parle des groupes non guildés, sans TS, etc, notamment sur la campagne non vet.

    Je pense que beaucoup de joueurs ne lisent pas les ordres du leader tout simplement parce que dans l'action, ils ne voient pas qu'il envoie des messages.
    Quand il ne se passe rien, évidemment c'est facile de prendre quelques secondes et de voir qui est le leader et qui parle.
    Mais quand c'est vraiment le bordel, jeter un oeil rapide au chat et voir qu'une couronne demande aux gens de faire ci ou ça, ça peut être pratique.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    Oui dans ce cas là effectivement, encore plus simple ça serait de jouer dans les paramètres de tchat ... en cochant une case que " Leader de raid "

    ou faire un canal réserver au message groupe et demander aux participants de la warband de ne rien inscrire dans le canal, le temps de la session sauf si vraiment important ^^

    parce que dans le feu de l'action je suis pas certains de l’efficacité de l'icone si les messages se déroulent plein pot surtout si tout le monde s'en mêle
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'en profite également pour proposer autre chose en plus concernant les groupes :

    Lors du changement de leader, ça serait bien qu'il y ait un petit son, et un petit message au nouveau chef de groupe. Parceque la plupart du temps les gens ignorent qu'ils ont le lead quand celui qui l'avait s'en va sans prévenir.

    Toujours pareil, sur un groupe de 4 c'est pas important, sur un groupe où les gens se connaissent (guildes, etc) c'est pas important non plus car ça communique. Mais dés qu'on est en cyrodiil avec des groupes de 20+, de parfaits inconnus qui tentent des balbutiements d' "anglais" pour tenter de communiquer un minimum, ça devient compliqué si le leader sait même pas qu'il est leader... Surtout que certains ne lisent même pas le t'chat, et qu'on a beau écrire à la personne, tous, en mp ou autre, s'il ne regarde pas on ira pas loin.
    Alors on peut toujours laisser comme ça et dire "et bah si vous êtes pas content quittez tous le groupe et créez-en un nouveau". Oui c'est sûr mais c'est chiant et tout le monde ne quittera pas le groupe... Et je suis plus partisan des suggestions qui améliorent la vie plutôt que de faire chier tout le monde pour une brebis galeuse.

    Donc voilà, un petit son ou un message en plein écran qui dit "vous êtes maintenant le chef du groupe".


    ***

    Autre suggestion pour le groupe en Cyrodiil :

    Quel est l'intérêt de demander au chef de groupe s'il veut passer le groupe en compagnie (+4 membres) en Cyrodiil ? c'est une demande qui se fait dés qu'on invite une 5eme personne au groupe.
    Alors il y a peut-être une raison, je ne la connais pas, si quelqu'un la connait je suis très curieux. Mais sinon, à mon sens c'est inutile et si on pouvait tout simplement l'enlever en Cyrodiil ça serait plus simple.

    ***

    Voila c'est tout pour le moment, c'est déjà pas mal :)
    Edited by Xarc on 17 avril 2015 3:16
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.