Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Taille des mises a jour

papycool
papycool
Bonjour

Je viens de reprendre le jeu avec le passage sans abonnement et je viens de retrouver un problème que j'avais oublié, la taille des mises jours. A chaque maintenance nous repartons sur des mises a jour entre 1 a 2 Go. Bien que je pense que ce message n'aura aucune répercussion, je trouve quand même affligeant de ne pas tenir compte des utilisateurs qui ont de petites connections et qui passe 4 a 5 heures a faire une mise a jour chaque semaine alors que sur d'autre jeux nous restons dans des tailles classiques avec quelque grosses mise a jour lors d'ajout de nouveau contenu mais ici, pour caricaturer, pour modifier juste l'effet d'un sort on va avoir droit a 1Go de téléchargement :(

Bien sur en plus ont a le problème récurant de maj qui bug et qu'on doit relancer sur un répertoire de sauvegarde si on a pensé a en faire un. Même si je pense que cette demande (courantes pour de nombreux joueur que je connais) ne sera pas prise en compte, j'avais quand même envie de la mentionner et espérer un jour voir ce problème s’améliorer :)

Merci ;)
  • lleoyd
    lleoyd
    Soul Shriven
    Je suis assez d'accord. La taille est assez énorme à chaque fois pour quelques correctifs. Surement une mauvaise optimisation des fichiers.
  • mb-pepeb16_ESO
    De même, je ne comprends pas tout à fait la taille des mises à jours. Un peu l'impression qu'ils nous font à chaque fois télécharger tout le bloc pour une modification d'une ligne dans un sous-sous-sous dossier.

    Personnellement j'ai une connexion limitée, résultat, le mois passé j'ai du payer 20 euros de hors forfait sur ma connexion à cause des patch tout à fait surnaturels de TESO.
  • Syldayan
    Syldayan
    ✭✭✭
    mb-pepeb16_ESO a écrit: »
    De même, je ne comprends pas tout à fait la taille des mises à jours. Un peu l'impression qu'ils nous font à chaque fois télécharger tout le bloc pour une modification d'une ligne dans un sous-sous-sous dossier.

    C'est exactement ce qui se passe , certain fichier sont "lié" entre eux et du coup ont doit télécharger l’intégralité du fichier quand il est modifié.

    C'est pour ça qu'a chaque modif de trad ou de ficher son tu a 4 giga mini a charger ...

    Ce qui me choque en fait c'est de ne pas avoir penser à çà l'hors de la création du jeu , un mmo ça se patch souvent.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Perso je trouve que la taille des mises à jour a été grandement améliorée.

    De plus, qu'est ce qui vous empêche de lancer les mises à jour quand vous n'êtes pas là?

    Personnellement, j'ai une connexion pas terrible et c'est ce que je fais d'autant plus que les mises à jour sont annoncées plusieurs jours à l'avance.

    Les jours de mises à jour, je démarre mon pc avant de partir au boulot, je démarre le launcher et quand je rentre la mise à jour est faite. Pas plus compliqué que ça.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Imposator a écrit: »
    Perso je trouve que la taille des mises à jour a été grandement améliorée.

    En même temps, les dernières maj ne sont que secondaires. La dernière grosse maj date de la 2.0.1.

    On n'peut pas comparer les petits correctifs et les ajouts de nouveau contenu (je parle de gros contenu comme le système judiciaire dernièrement, ou la cité impériale à venir).

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    ISILENIL a écrit: »
    Imposator a écrit: »
    Perso je trouve que la taille des mises à jour a été grandement améliorée.

    En même temps, les dernières maj ne sont que secondaires. La dernière grosse maj date de la 2.0.1.

    On n'peut pas comparer les petits correctifs et les ajouts de nouveau contenu (je parle de gros contenu comme le système judiciaire dernièrement, ou la cité impériale à venir).

    Effectivement mais @papycool semble se plaindre de ces dernières "petites" mises à jour pas de la 2.0.1.
    En ce qui concerne les "grosses" mises à jour, j'avoue que moi même je mets énormément de temps pour les télécharger et les installer mais là encore, en général, je lance ça le matin avant de partir au boulot et ça se fait tout seul. Et encore, on est 2 à jouer donc 2 à mettre à jour en même temps.

    Néanmoins je maintiens que la taille des mises à jour a grandement été revue à la baisse car, je ne sais pas si vous étiez présents avant le passage au B2P mais il y a encore quelques mois, une mise à jour minime comme celle de mardi demandait au bas mot 5/6 Go de téléchargement pour trois fois rien comme changements. Comparés aux 1 -1,5 Go de mardi, c'est pas la même.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    La seule maintenance de 5-6 Go dont je me souviens concernait une refonte des sons du jeu, ils avaient alors annoncé que les fichiers à télécharger étaient conséquent. Toutes les maintenances ne faisaient pas cette taille avant la mise à jour 1.6 et personnellement je ne trouve pas qu'il y ait eu d'amélioration à ce niveau là. Après la taille dépend forcément du contenu modifié et/ou corrigé donc elle change à chaque fois.

    Après comme l'a dit @Imposator, les maintenances sont toujours prévues pour le même jour (sauf cas exceptionnel) donc c'est tout à fait possible de lancer le téléchargement à l'avance et pas forcément au moment de jouer.
  • papycool
    papycool
    Merci de vos commentaires qui déja m'indique que je ne suis pas dans le faux :)

    Pour mettre les mise a jour a l'avance avant de jouer, je vais avoir du mal car je joue le matin comme je bosse dans les heures de jeu ou vous vous amusez :) mais ca c'est de ma faute^^

    Si vous penssez qu'ils ont amelioré la taille des maj petit a petit alors peu être est on sur la bonne voie alors ;)
  • papycool
    papycool
    Et encore une belle de pratiquement 3Go et aucun nouveau contenu, encore une journée de téléchargement en vue :(
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    Au delà du fait qu'on puisse s'organiser, je ne vois pas ce qui justifie ces énormes téléchargements.
    Pour moi, c'est une habitude qu'a prise ZOS et que je ne me souviens pas avoir vu avec d'autres MMOs récents.

    Du coup, je me demande si c'est vraiment bien utile ou plutôt la résultante d'une mauvaise pratique.

    "On ne va pas chercher a écraser uniquement les fichiers modifiés, on va leur faire bourrinement dl tout un pack de contenu, ça nous prend moins de temps"
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Je pense que je ne suis pas du tout compétent pour juger de la taille des mises à jour.
    Certes elles paraissent lourdes mais le jeu est peut être techniquement conçu ainsi.
    Peut-être aussi en profitent-ils pour commencer à patcher doucement pour une future grosse mise à jour qui fera 4-5 go au lieux de 10 ...
    Peut-être également est-ce une question de sécurité informatique pour verrouiller au maximum les fichiers impacts ?
    Qu'en sais-je ? Rien, donc même si je ne suis pas vraiment content de voir la barre de mise à jour monter tout doucement, je me tais....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • NOTHAN
    NOTHAN
    ✭✭
    Bonjour,
    Juste pour vous dire que je suis de tout cœur avec vous, car je me rappelle qu'il était pénible de se coltiner le long chargement de patchs pour son jeu favori. Le seul truc qui peut "réconforter" est qu'ils le font pour votre bien et pour améliorer au mieux votre jeu.

    Bon courage…
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    J'ai pas une connexion pourrie, donc bon...
    Je ne peux pas dire que je sois particulièrement impacté... ( Les M.A.J comme celle d'aujourd'hui c'est torché en 01h00 , et des potes qui ont la fibre me disent que c'est bien bien plus rapide encore pour eux. )

    Pour ma part, je suis toujours a penser qu'un jeu souvent mis à jour c'est plutôt encourageant ( Ça signifie qu'il est pas laissé à l'abandon par ses développeurs ), toutefois je compatis pour ceux qui sont encore sous la coupe du maintenant célèbre "Patch day, No Play".
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    C'est là que je suis content d'avoir mis mon jeu en anglais ^^
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Pour information nous avons interpellé les équipes responsables et elles y regardent de plus près. Nous ne désirons pas vous faire télécharger plus qu'il n'est ni nécessaire et si quelque chose peut être changé de notre côté à ce sujet, cela sera fait.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Suite de mon précédent post à la fin d’une réunion !

    L’équipe responsable nous est revenue, et tout fonctionne comme prévu.
    Ce gros téléchargement est dû à certains changements dans les fichiers audio, ce qui engendre comme réaction que vous devez remettre à jour (télécharger) certains fichiers audio spécifique. Les fichiers audio étant en général plus lourds que les autres, cela explique la taille de cette version.
    Nos équipes gardent ce fait en tête et tentent de ne pas modifier ce type de fichier à chaque version, mais lorsque des changements/corrections doivent être effectué(e)s, il faut le faire.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Oui cela avait déjà été évoqué, jadis...

    Si amélioration ou correction Audio il y a, alors mieux vaut le spécifier dans le patch note, no ?
    Pas très glorieux, ça décrédibilise ces fameux patch note, à mon goût, et le travail effectué sur les maj.

    Par contre je salut l'effort des maj correctives quotidiennes que l'on avait pas au début du jeu. Y'a quand même du mieux quelque part ^^.

    Bon courage pour la suite.
    Edited by Shirown_ESO on 12 mai 2015 2:48
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Damji89
    Damji89
    Soul Shriven
    Bonjour a tous,

    Personnellement depuis la maintenance toute récente nous avons eu mon frère et moi plus de 15 Giga a télécharger et ça fait trois jour que la PS4 tourne (10 giga hier soir j'ai pas osé regarder ce matin)

    je comprend l’intérêt de ces mises à jour mais si ont peut éviter que ça soit en gros bloc à chaque fois ça pourrait être pas mal mais bon je sais que c"est difficilement possible.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.