Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Rapports de bugs mineurs/majeurs

H4or0n
H4or0n
✭✭
Petit post pour demander la correction de petits bugs mineurs et majeurs :

- L'animation visuelle du sort Focus (hâte en Français il me semble) et de chasseur camouflé lors du changement d'arme.
En effet, en activant le sort sur une arme à deux mains (Epée, arc..) et en passant en dual wield (notamment deux dagues/masses), l'animation visuelle des deux sorts (à savoir l'aura bleu du chasseur camouflé ou l'aura rouge de Grim Focus chez le lame noir) n'apparait que sur une seule arme (il apparait normalement sur les deux) et de plus, l'aura dépasse de l'arme (comme si l'animation retenait que l'aura devait rester de la taille de l'épée ou de l'arc), bref ce n'est pas très joli.

- D'autre part, l'animation visuelle du sort chasseur camouflé, bien que sympathique, empêche littéralement un joueur de jouer à la vue première personne, l'animation étant trop lumineuse et prenant trop de place à l'écran, il est difficile pour les ptits joueurs RP de s'imiscer dans ces conditions (je n'en suis pas un, mais j'ai apprécié faire quelques kill à l'arc à la première personne, chose difficile puisqu'on voit à peine sa cible).

- Le système de combat/hors combat : A revoir complètement puisqu'il empêche les joueurs, notamment en PvP, de prendre une monture mais surtout de regen entre deux fights, c'est d'autant plus désagréable que par fois, le simple sort d'un allié fait continuer la mise en combat de votre avatar alors même qu'il ne se bat plus depuis 5 minute. Je conçois que le jeu nécessite un tel système, mais après plusieurs mois il serait judicieux de corriger ce bug.

- Un daedra à Bruma à côté de la faille est buggée : Il est inciblable sauf en s'approchant de près. Rien de malade, mais à force il me rend fou :P (ce dernier est tout près de la faille en restant immobile et assis il me semble).

- Les lags en Cyrodiil voir en PVE : : Il s'agit là d'un problème majeur qu'il convient de corriger impérativement, d'autant plus si Zenimax envisage sa sortie sur console. Je vise ici en priorité les cartes à forte population telles que Lamépine (Thornblade) ou encore Affregel, où les heures d'affluence font devenir le jeu injouable. Il ne s'agit pas là de problème de connexion internet ou d'optimisation PC, il s'agit bien d'un problème récurent à l'ensemble des joueurs sur plusieurs périodes données (les coups ne partent pas, déconnexion, roll back, chargements infinis..). Cela est fort dommage, que ce soit pour le PVE ou le PvP, rendre un jeu aussi sublime injouable est pour moi un véritable sacrilège, nous nous situons pourtant 1 an après la sortie du jeu et très proche de la sortie console.

A ce sujet, même si un poste a déjà été créé, on notera vos efforts, à savoir la suppression de npc ou des camps, une augmentation de la proportion de cible que l'on peut toucher avec les AOE pour supprimer les bus compacts (cela reste un échec) ou encore l'augmentation de la puissance des armes de sièges : Mais tous ces éléments ne suffisent pas à certaines guildes, que je ne citerai pas, à spammer en boucle des sorts au même endroit afin de surcharger le serveur (qui est selon moi l'une des raison pour laquelle les gens se plaignent des lags sur Affregel notamment, je dis ça je dis rien). L'animation du météore, très belle, est peut être également coupable de ces lags, puisqu'un nombre conséquent de joueurs possèdent du stuff PVE HL faisant proc le météor, ainsi que l'ulti de la guilde des mages, donnant lieu à de jolies pluies de météores lors de gros combats (Cyrodiil).

- Un problème lors de la mise en place d'une baliste devenant par la suite inutilisable : Je crois que ce bug est lié (mais je ne suis pas sûr, d'autant qu'il n'arrive pas tout le temps) à l'entrée en combat du joueur au moment ou ce dernier pose son engin de siège; l'engin devient alors inutilisable et prend également une place jusqu'à ce qu'il se détruise par lui même.

- L'illumination serait toujours buggée "pour certain" : Je n'y prête tellement pas attention que je ne l'ai pas observé personnellement, mais certains joueurs m'ont fait part de ces retours.

--> D'autres bugs mineurs du genre me reviendront sans doute à l'esprit. En attendant, j'espère sincèrement, comme en témoigne les posts sur le forum anglais, que nous pourrons profiter de l'expérience de jeu en Cyrodiil (et en PVE/ville peuplée) sans lag, qui doit avant toute chose constituer l'une des priorités dans le cadre d'un jeu aujourd'hui Buy To Play (donc attirant plus de monde toussa toussa).





Edited by H4or0n on 9 avril 2015 6:35
  • Laarya
    Laarya
    Le jeu est en Buy To Play*

    Désolé j'en ai un peu assez des gens qui disent Free To Play alors que ce n'en est pas un.

    Ceci dit, j'approuve toutes ces constatations. J'en ai été victime (de presque toutes).
  • H4or0n
    H4or0n
    ✭✭
    Corrigé ! :p
  • Laarya
    Laarya
    Oui c'est mieux ainsi :wink:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.