Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Difficulté du jeu

Tilmo.Valandil
Tilmo.Valandil
Communauté
J'ai créé un nouveau personnage pour me remettre dans le bain après une petite pause à la sortie de la 1.6. Et après avoir parcouru les contrées de Tamriel une fois de plus, je trouve qu'une bonne partie du jeu est d'une facilité déconcertante. Je savais que le contenu PvE avait reçu un gros nerf au fil des mises à jour mais je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit à ce point.

Les donjons publics, dans lesquels on ne trouve que des groupes de monstres, des boss ainsi que des défis de groupe se font en solo (à la limite à deux pour les défis de groupe les plus dangereux). Les élites, symbolisés par des têtes de mort sur la carte et qui ont pour légende "Boss de groupe" se font aussi en solo. Les ancres noires, qui sont censées donner un challenge plus important que leurs petites sœurs les fissures noires et qui contrairement à ces dernières sont censées se faire en groupe, peuvent également se faire en solo avec quelques points dans la branche "Guilde des guerriers".

Je me suis alors tourné vers les instances de groupe. Après avoir patienté une bonne heure que la recherche de groupe complète notre groupe avec les bons rôles sans aucun résultat, nous avons décidé, mon compagnon d'aventure et moi, de tenter notre chance à deux (un soigneur lame noire et un DPS lame noire à l'arc) en pensant que ça allait coincer au premier boss vu que nous n'avions pas de tank. Et là surprise, aucune mort dans l'instance et on parvient à valider la quête comme pour toutes les instances suivantes (avec quand même quelques morts sur certains boss et une troisième amie DPS pour quelques instances comme la toile de Sélène).

Je veux bien qu'avec de meilleurs réflexes le jeu soit plus facile vu que c'est un reroll, même si ce n'est pas le cas de mon ami, et même si nous jouons uniquement avec l'équipement ramassé sur les ennemis. Je ne comprends même pas comment est ce que ça peut être faisable sur un MMO où le but premier est de communiquer, se grouper et partager afin de surmonter les plus gros défis à plusieurs.

Je sais très bien que tout le monde ne roule pas sur le contenu solo avec énormément de facilité selon la classe ou bien la façon de jouer, et que certain(e)s parviennent quand même à mourir de temps à autres. Mais je pense qu'il y a un juste milieu entre faire une dizaine de tentatives à 4 sur un boss de groupe et le faire en solo quand même.

Certains me diront tu peux t'ajouter de la difficulté toi même en équipant un équipement blanc ou en n'utilisant que certaines compétences, mais ce n'est pas à moi de m'adapter à la difficulté du jeu, ça reste un RPG où il est agréable de progresser en découvrant de nouvelles compétences et en gagnant de nouveaux équipements et je trouverai ça vraiment frustrant de me limiter de cette façon là.

Et d'autres me diront, va faire l'arène vétéran ou bien Sanctum Ophidia si tu veux vraiment de la difficulté. Je suis tout à fait d'accord, ce contenu nécessite un minimum de préparation. Mais je ne trouve pas normal que sur un mmorpg il n'y ait que du contenu haut niveau à faire pour avoir un minimum de challenge et je ne trouve pas non plus normal qu'il y ait une aussi grande différence entre des donjons vétéran et l'arène en vétéran par exemple.

Donc voilà j'attends vos avis :) ! Même si j'aime toujours autant jouer au jeu grâce au gameplay et à l'univers, un petit peu plus de difficulté ne me déplairait pas le moins du monde.

Edited by Tilmo.Valandil on 27 mars 2015 11:46
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Je suis d'accord sur le plupart des choses que tu dit, cependant ;

    "nous avons décidé, mon compagnon d'aventure et moi, de tenter notre chance à deux (un soigneur lame noire et un DPS lame noire à l'arc) en pensant que ça allait coincer au premier boss vu que nous n'avions pas de tank. Et là surprise, aucune mort dans l'instance et on parvient à valider la quête comme pour toutes les instances suivante"

    La je n'en crois pas un mot.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Salut, n'as tu pas par hasard investi des points champions dans ton reroll ?
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • mickael-pierre
    je pense pas qu'il mente layght car il parle des instance normal et même avant la 1.6 tu pouvais le faire avec un bon dps et un heal, moi depuis la 1.6 je monte un reroll et j'ai fait les 3 premier donjon avec un groupe de 4 et on l'ai as rouler dessus sans problème et avec un heal qui étais plus dps. j'ai aussi remarquer que le niveau avais vachement baisser et sa en devient lassant, car au début tu pouvais faire les ancres en solo mais si tu avais pas de sort de heal tu étais certain de mourir 2 ou 3 fois avant de la terminé, mais maintenant c'est juste trop simple même les boss se font très facilement a part un ou 2 qui prend plus de temps mais qui se font comme même en solo.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ynehairte a écrit: »
    Salut, n'as tu pas par hasard investi des points champions dans ton reroll ?

    J'avais investi 25 points dans le voleur pour la réduction du cout de magie. Pour le reste je les ai mis une fois que j'ai atteint le niveau vétéran 1 parce que je n'étais pas sur de ce que j'allais choisir.

    Layght a écrit: »
    La je n'en crois pas un mot.

    Il ne s'agit pas de me croire ou non, je suis venu uniquement pour demander votre avis, pas pour me justifier ou bien apporter des preuves. Et je n'ai aucun intérêt à mentir ou exagérer les faits pour venir parler de la simplicité du jeu. Il y a déjà beaucoup d'autres exemples de manque de difficulté en jeu.

    Par contre ma phrase a été coupée (ce qui explique pourquoi il manque un s et un .). "Et là surprise, aucune mort dans l'instance et on parvient à valider la quête comme pour toutes les instances suivantes (avec quand même quelques morts sur certains boss et une troisième amie DPS pour quelques instances comme la toile de Sélène).

    Edited by Tilmo.Valandil on 30 avril 2015 6:39
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Après je suis d'accord, je trouve que le niveau global a diminué.

    Je me rappel quand je réfléchissais à deux fois avant de charger dans un bon pack de mob avec mon petit dk à la sortie du jeu.

    Avec mon sorcier que j'ai commencé à monter avant la 1.6 c'était franchement facile.

    Bon après mon dk, j'en avait fait une bonne grosse.... un dps à l'arme à deux en full armure lourde avec des stats éparpillées entre magie-vigueur-santé :D
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ynehairte a écrit: »
    Je me rappel quand je réfléchissais à deux fois avant de charger dans un bon pack de mob avec mon petit dk à la sortie du jeu.

    C'est exactement ça qui me manque par rapport aux débuts ! Aujourd'hui dans la plupart des situations je peux foncer tête baissée en sachant que ça passera tranquillement. On ne prend pratiquement plus de risques.
    Edited by Tilmo.Valandil on 27 mars 2015 10:39
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    En solo on se fait littéralement chi** sans dec. Heureusement que les donjons et autres sont énormes quand à eux <3_<3
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Pas si énorme que ça pour ma part. Il m'est arrivé plusieurs fois de dire à mes amis : "Faites attention ce boss est super dangereux" et au final ils finissaient par se moquer de moi parce qu'on le tuait facilement (que ce soit en mode normal ou vétéran).
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Le truc c'est que, contrairement aux opus solo, chacun ne peut pas ici adapter la difficulté à son propre niveau de jeu, c'est tout l'inverse. Pour que ce soit accessible à un maximum de personnes, il faut donc par exemple qu'un casu qui découvre le jeu, avec une heure par jour de libre et qui n'a qu'un équipement en papier ramassé au gré de ses aventures, ne se sente pas frustré de ne rien pouvoir faire.

    C'est franchement bateau ce que je raconte, et même exagéré, mais voilà, il me semble normal que le contenu "de base" soit assez simple pour que tout le monde puisse s'amuser, sachant qu'on peut trouver du défi dans le contenu end-game. Ce n'est bien sûr que mon avis ! :)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je suis parfaitement d'accord avec toi @Tommy83 , le but c'est de ne pas frustrer les joueurs débutants. Ce que je ne comprends pas en revanche c'est la raison pour laquelle ils permettent aux joueurs novices de tout accomplir par eux même. On reste dans un MMORPG et dans tous les autres MMORPG auxquels j'ai joué il fallait unir nos forces avec les personnes qu'on rencontrait pour venir à bout de certains boss ou autre.

    Qu'ils mettent des ennemis vraiment faibles sur toute la carte je comprends, mais que les élites et les ancres soient à peine plus coriaces que ces même mobs, ça par contre ça m'exaspère. Il ne faut certes pas frustrer les joueurs débutant, mais c'est les autres joueurs qu'ils vont finir par frustrer à ce rythme là.

    Comme je le disais dans mon premier post, je pense qu'on peut très bien augmenter la difficulté du jeu sans forcément que ce soit insurmontable pour les débutants.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Sur ce point précis, je ne peux qu'être d'accord. J'ai également refait un perso à la 1.6 et la plupart des ancres/worldboss sont faisables en solo. C'est contraire à leur but : rassembler plusieurs joueurs pour relever un challenge. Du coup, ils perdent tout leur intérêt, on les balaye presque distraitement avant de poursuivre son chemin.

    Donc oui, renforcer la difficulté des ancres et boss de chaque zone serait une bonne idée, qui pourrait redonner un peu de défi aux habitués sans bloquer les nouveaux venus dans leur progression.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Il faudrait aussi augmenter la difficulté en donjon. Pour moi ce n'est pas non plus normal de pouvoir faire une instance sans avoir de tank (un blocage au bâton et une ou deux roulades suffisent à éviter les attaques mortelles). Je ne dis pas qu'il faut que tous les ennemis soient plus résistants et tapent plus fort mais simplement empêcher un joueur en tissu et sans bouclier de pouvoir survivre tout le long du combat aux attaques d'un boss par exemple.
    Edited by Tilmo.Valandil on 28 mars 2015 3:29
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Je dirais la même chose que toi si je n'avais pas analysé au fur et à mesure le jeu.

    Voici ce que je pense :
    Le phénomène qui se passe n'est pas lié à la difficulté du jeu en soi mais plutôt au fait que s'agissant de reroll, nous ne commettons pas les erreurs que nous faisions avec nos premiers persos puisque nous avons appris à jouer et à développer nos persos.
    De plus, je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, mon premier perso se baladait avec des bouts d'armure tous plus disparates les uns que les autres alors que mes rerolls ont tous des belles armures fabriquées par mes soins et plus ou moins pensées pour améliorer le perso.
    Du coup effectivement, les contenus passent comme une lettre à la poste mais ce n'est pas, je pense, lié à la difficulté intrinsèque du jeu mais bien plutôt au fait que le perso est largement mieux équipé que le premier.

    Pour ce qui est des instances, n'oubliez pas qu'elles sont scalées sur le niveau du chef de groupe donc si vous allez dans un dj initialement prévu pour des persos lvl40 avec des persos lvl30, les mobs et les boss seront lvl30 donc beaucoup beaucoup plus faciles à tuer.

    Si vous voulez vous rajouter du challenge, groupez un lvl largement supérieur au vôtre, mettez le chef de groupe et entrez dans l'instance ensuite soit vous le gardez avec vous soit vous le dégroupez et vous faites votre instance.

    Pour les donjons publics, il n'y a pas de scalage sur le niveau donc aller faire le bois du corbeau quand on est lvl40 et du Pacte, forcément c'est du OS sur tout les mobs! :p
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je vois mon frère commencer à jouer un peu sans n'avoir jamais toucher au jeu, et effectivement avec plus de deux mobs il arrive à être en danger. Il n'a pas encore les réflexes de bon joueur, ça impacte énormément la difficulté mine de rien.
  • Malisse
    Malisse
    ✭✭
    Bonjour,

    Effectivement les nouveaux joueurs trouvent de la difficulté dans le simple jeu ce qui est bien pour quelqu'un qui commence.

    L'idée serait peut être d'inclure différents mode de difficultés dans les donjons.
    Empirium League / Les enfants de Mora [DC - PC - EU]
    VR16...trop
    Roliste : Rifts
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je suis conscient que mes réflexes sont largement meilleurs que sur mes premiers personnages. Et comme je l'ai dis plus haut ça ne me dérange pas que les ennemis normaux présent sur l'ensemble de la carte soient simples à tuer et pas trop dangereux pour que les débutants puissent se faire la main.

    Mais pour ce qui est du contenu en groupe, il doit être beaucoup plus dur que ça. Il y a moins d'une semaine j'aidais un joueur débutant dans la première zone du jeu, et je lui demande si il a besoin d'aide pour certains world boss en lui montrant ceux dont je lui parlais sur la carte. Il m'a répondu quels world boss ? Il les avait tuer sans se rendre compte que c'était de vrais world boss et pas simplement des mobs avec un peu plus de points de vie.

    Le nouveau didacticiel dans la prison des lamentations explique beaucoup mieux les bases (parade, interruption, esquive, attaque lourde, etc...). Les débutants ont le temps de finir la zone des débutants et toute la première zone avant de voir la première instance de groupe. Je pense qu'ils ont largement le temps de comprendre et maitriser un minimum les bases du jeu.

    Et pourquoi ne pas mettre une difficulté progressive dans les différentes zones. Les joueurs gagnes plus de points de caractéristique à distribuer, de nouvelles compétences, un nouvel équipement. Les joueurs sont plus puissants, mais les ennemis gagnent juste quelques points de vie eux.

    Par la même occasion, ça permettra aux joueurs de s'améliorer et du coup de se préparer aux instances vétéran et au contenu HL, de ne pas les laisser atteindre les rangs vétéran avec un build improbable qui les bloquera complètement dans leur progression.
    Edited by Tilmo.Valandil on 29 mars 2015 12:28
  • Vostorn
    Vostorn
    ✭✭✭✭
    Les world boss (niveau <30, j'ai pas testé après) ne sont pas si facile à tuer que ça. Avec un un double set (5 et 4 pièces) vert et enchanté, il faut quand même faire attention à ce qu'on fait pour les soloter (il y en a même certains que je n'ai pas réussi à soloter avant qu'un groupe n'arrive). J'imagine mal un nouveau joueur avec un équipement loot les soloter sans s'en rendre compte.

    Depuis TU, il y a pas mal de nouveaux joueurs. Du coup, il est rare de se retrouver seul contre un world boss (voire un bête boss de donjon). Le joueur que tu prends en exemple a simplement du les tuer en étant assisté par d'autres joueurs.

    Crois-moi, au fur et à mesure qu'on avance dans les zones, les world boss demandent d'être de plus en plus réactifs sous peine de prendre de très lourds dégâts.

    Concernant les donjons de groupe, je sais pas trop. Mon expérience personnelle en tant que healer a fait qu'ils mon paru faciles (peu de morts, un seul wipe sur 12 donjons) mais d'autres joueurs m'ont dit qu'il leur est arrivé de quitter un donjon car impossible de passer un boss.

    Bref, le mieux serait de voir comment un joueur lambda (sans expérience mmo/rpg) s'en sort. Je pense que globalement, la difficulté est pas mal dosée.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je ne dis pas qu'on peut les soloter en y allant les mains dans les poches. Mais rien que le fait que ce soit faisable en solo ce n'est pas normal. Ou bien dans ce cas il faudrait peut être changer leur appellation.

    La personne que j'ai aidé m'avait dit être seule à ce moment là, il était environ 3h du matin en même temps. Après je me souviens de certains élites (pas tous évidement) qui peuvent très bien passer inaperçu dans un pack de mob.

    Vostorn a écrit: »
    Crois-moi, au fur et à mesure qu'on avance dans les zones, les world boss demandent d'être de plus en plus réactifs sous peine de prendre de très lourds dégâts.

    J'ai testé les élites de toute la faction de Coeurébène avec mon archer VR1 avant d'envoyer mon post initial. Il y en a certains qui sont plus que limite en solo mais d'autres qui sont ridicules. C'est bien pour ça que je suis venu demander vos avis, pour savoir si j'étais tout seul à trouver ça limite pour du contenu de groupe.

    Vostorn a écrit: »
    Bref, le mieux serait de voir comment un joueur lambda (sans expérience mmo/rpg) s'en sort. Je pense que globalement, la difficulté est pas mal dosée.

    Justement, il est là le problème pour moi. Les développeurs n'ont pas à adapter la difficulté de leur jeu aux joueurs n'ayant aucune expérience dans les MMO. Je sais très bien qu'il faut que le jeu soit accessible à un maximum de joueurs (novices ou expérimentés dans les MMO, les RPG ou bien les jeux en général), et qu'il ne soit pas trop frustrant pour les débutants comme je l'ai dis plus haut. Mais je pense qu'il faut aussi penser aux autres joueurs qui ont un peu ou énormément d'expérience dans ce genre de jeu.

    Et comme je l'ai déjà dis plus haut, je pense qu'on peut tout à fait rehausser le niveau du jeu sans frustrer les joueurs débutants et en donnant un minimum de difficultés aux anciens. Et puis si les joueurs novices trouvent quand même ça insurmontable, ils pourront toujours demander de l'aide à d'autres joueurs. Ça permettra au moins de lancer quelques interactions en jeu qui reste un MMO quand même.
    Edited by Tilmo.Valandil on 29 mars 2015 7:38
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est vrai.
    Le jeu est devenu trop facile, ça manque de défis.

    J'aimais bien la difficulté initiale du jeu quand j'ai découvert teso. Alors certes, je débutais, chaque nouveau boss était une difficulté à comprendre, et maintenant que j'ai effectué une dizaine de fois chaque quête tout l'a l'air facile.
    Mais je trouve que ça enlève du charme au jeu. Lorsque c'était difficile, je cherchais ma technique, je cherchais des skills, un build qui convenait, crafter un bon equipement ou gagner de l'or pour en acheter un, bref un aspect attrayant du jeu ! Le jeu plus facile, c'est moins de recherche de build et d'acquisition de technique de combat. On tue des boss sans mourir plus de 10 fois avant -_- c'est devenu enuyant je me mets à la place des nouveaux qui n'auront pas envie de refaire les quetes arrivé au bout...
    C'est dommage.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Vous vous plaignez de la facilité du levelling, je me trompe ?
    Arrêtez de dire que le jeu est trop facile, c'est le levelling qui l'est trop apparemment. Ne faites vous que monter des personnages ? Le "très haut niveau" est loin d'être facile !

    Le levelling n'est pas le vrai jeu, si je puis m'exprimer ainsi. Le levelling est surtout de la découverte. Beaucoup voient ça comme une phase d'entrainement pour le très haut niveau, et ils n'auront pas forcément tort. Si vous trouvez ça trop facile, alors vous êtes suffisamment doués pour aller faire du PvE ou du PvP HL. Et là, je pense que vous arrêterez de vous plaindre de la facilité que vous avez à jouer dans cette partie du jeu.

    Si on vous écoute, on augmentera la difficulté du levelling, et il se passera quoi ? Il y aura simplement bien plus de plaintes qu'à l'heure actuelle. On va pas ruiner le jeu des autres pour quelques superhommes atteints de rerollite aiguë.

    Certes je suis agressif, mais comprenez que de voir tout le temps les gens se plaindre des choses ridicules peut en énerver beaucoup.

    Et j'ai souvenir de joueurs se plaignant, il y a quelques mois, de l'immense difficulté à tuer deux mobs dans les zones vétéran du fait de leurs dégâts élevés...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • mickael-pierre
    balabu je sais pas qui sont les joueurs que tu parle mais pour moi tilmo a raison, les premier zones du lvl 1 - 50 j'ai réussit a clean presque tous les WB, donjon publics, les seul que j'ai pas réussit se sont les WB avec plusieurs mobs comme le camps qui se trouve dans le haut de prasin. je viens de finir les 2 zone d'alliance et c'est pareille avant le mode vétéran tu étais obliger d'avoir un groupe pour faire les donjon publics, mais même si certain sont assez dure tu peut comme même le faire alors qu'avant c'étais limite impossible en solo et c'est pareille pour les WB sur les 2 zones j'ai du demander de l'aide pour 2 WB. donc c'est vrai que le pex n'est pas la meilleur partie du jeu mais en laissant trop de facilité certain joueur seront a la ramasse quand il seront hl.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je peux te dire qu'ils le seront pas. Le levelling sert surtout à avoir les réflèxes d'esquive et de parade. Et même si c'est faile, tu t'en sers.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Vostorn
    Vostorn
    ✭✭✭✭
    Pour moi, la difficulté 1-50 doit rester comme elle est. Il y a toujours des worldboss vraiment trash (à Prasin, notamment, il y a celui au sud du labyrinthe et les 3 humanoïdes au milieu de la map) en solo voire même en duo pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

    Les worldboss sont prévus pour être faits à deux. Forcément, c'est pas étonnant qu'un joueur expérimenté et bien équipé arrive à les soloter.

    Que les worldboss de la 1e zone soient faciles ne me pose aucun problème. À partir du niveau 50, par contre, je suis tout à fait d'accord pour dire que ça n'est pas normal. Puisque les zones vet vont devenir facultatives, ça me parait le lieu idéal pour y avoir une difficulté croissante jusqu'à ce que qu'une progression solo (quêtes) demande autant de savoir-faire que du contenu end game (rien n'empêche de les faire à deux).
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Lol Balabù ton message m'a bien fait rire. D'une part parce que tu n'as même pas pris la peine de lire les messages précédents (les miens en tout cas), ou bien tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire (même si je ne fais pratiquement que me répéter dans mes précédents posts).

    D'autre part, tu écris comme si tu étais persuadé qu'on n'avait jamais testé le PvE HL. Bon je ne peux pas confirmer pour les autres intervenants de ce sujet, mais je ne suis pas du genre à venir me plaindre sans avoir testé.

    Et je suis désolé, mais quand le leveling représente 95% du jeu, ça ne serait vraiment pas correct (ou bien même logique) de ma part d'en évaluer que les 5 derniers pourcents. Je vais quand même le faire rapidement. Mais avant ça je tiens à préciser que je ne suis pas un excellent joueur (je n'aurai jamais posté mon message initial si ça avait été le cas), mais j'ai toutefois de l’expérience dans les MMORPG et je joue à ESO depuis la sortie du jeu. Donc je suis simplement un joueur de niveau correct avec de l'expérience.

    Donc je vais commencer par l'arène en normal. Après avoir constaté la facilité des donjons et des quêtes de groupe à Raidelorn avec mon VR1, je me suis dis que l'arène serait un très gros défi. Avec 2 DPS VR1 (lame noire magique et lame noire archer), 1 tank VR1 (lame noire) et un heal VR8 (templier), sur une arène dont les ennemis sont VR14 nous sommes arrivé au 8ème niveau avant de bloquer sur la quatrième vague de l'arène Dwemer. Certes je connaissais les strats et les méthodes pour passer facilement les premiers niveaux mais mes 3 autres compagnons n'avaient jamais vu l'arène auparavant. Donc sacrée difficulté pour du contenu haut niveau.

    Pour la cité des cendres vétéran, l'instance est sympa il n'y a pas de soucis là dessus. Mais quand on voit que le défi du boss final consiste à supprimer 2 plateformes et devoir augmenter le DPS du groupe, même si je le reconnais ce n'est pas évident pour tout le monde d'avoir un très gros DPS sur le jeu, on se dit que la difficulté est extrêmement recherchée.

    Pour les 2 premiers raids, je ne vais pas trop m'y attarder. À partir du moment où ils peuvent se faire en moins de 30 minutes, en PU (pick up) avec des inconnus et sans vocal, me dire que ces deux raids sont durs ou compliqués serait un joli mensonge.

    Et donc il ne reste plus que l'arène vétéran et Sanctum Ophidia. Ce contenu est vraiment difficile, il faut de bons réflexes, une bonne maitrise de son personnage et une très bonne coordination avec les membres du groupe ou du raid.

    Mais que penses-tu qu'il va se passer quand, dans quelques mois, les débutants qui roulaient sur tout le contenu jusqu'à présent vont se retrouver bloqués ? Et bien personnellement, je pense que les développeurs vont faire exactement la même chose qui s'était produite avec les zones vétérans lors de la mise à jour 1.2.5. Ils vont tout simplement réadapter le niveau pour que ce soit faisable par tout le monde, sans trop se prendre la tête bien évidement.


    Edited by Tilmo.Valandil on 30 mars 2015 11:18
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    L'arène avec 3 vr1 et un vr8? Je demande une vidéo.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    J'ai pas pensé à enregistrer mais si tu es du Domaine je le refais avec plaisir.
    Edited by Tilmo.Valandil on 30 mars 2015 11:45
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Un plaisir de t'avoir fait rire :)
    Quant à tes exploits, tu dois vraiment être bon ! Et modeste avec ça ! Ce talent ne doit pas être gâché, utilise le en PvP, peut-être trouveras-tu un challenge à la hauteur.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Juste un autre truc :
    Généralement, les groupes qui cherchent des pickups sont déjà relativement bien entraînés sur les raids donc ils prennent un pickup juste pour compléter le roster pas pour qu'il soit bon....
    Généralement on s'en fiche de ce qu'il fait comme dps, on a besoin d'un 12e, il répond présent, fin de l'histoire. Tout ce qu'on lui demande c'est de suivre et de pas se faire trop souvent tuer le reste du raid dépendant des 11 autres membres qui se connaissent et se sont entraînés ensemble.

    Tout ça pour dire que se vanter de faire les raids en moins de 30 min en pickup, ça veut strictement rien dire.

    Donc sans vouloir t'offenser, t'es en train de nous dire que tu as fait l'arêne avec 3vr1 et 1 vr8 sans pouvoir le prouver et que tu réussis les raids Epreuves en pickup.

    Et tu conclus que le jeu est trop simple. On se demande pourquoi un joueur aussi bon que toi ne fait pas partie des Hodor.

    Désolé mais j'adhère pas trop à tes arguments.

    En fait, la difficulté des raids c'est pas de se taper l'incruste dans un raid déjà tout prêt, c'est de le monter le raid avec 12 joueurs à motiver pour qu'ils soient bons, réactifs, solidaires. En gros faut apprendre à composer avec chaque membre du roster en essayant de connaitre bien chaque spécificité des classes et des armes, afin de pouvoir organiser le raid dans les meilleures conditions.
    Ensuite, faut le passer et de préférence sans morts puis de plus en plus vite jusqu'à atteindre le hard mode.

    Toute la difficulté des raids PvE HL est là dans la constitution d'une équipe.
    Edited by Imposator on 30 mars 2015 5:15
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Bon je l'admet, je l'ai bien cherché et je mérite ce genre de réponse. Je n'aurai jamais dû parler de mes propres exploits au risque de recevoir des menteurs, donne nous des preuves, etc...

    Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai voulu lancer la discussion à ce sujet quand on voit que la plupart des réponses du forum officiel viennent de joueurs qui veulent tout avoir rapidement et tout faire tout seul ou facilement.

    Je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser ça. Apparemment oui sur le site officiel, mais ça ne m'étonne pas plus que ça à vrai dire.

    Par contre j'ai trouvé exactement le même sujet lancé par Roumy sur le forum de JeuxOnline pour ceux que ça intéresse.

    Edit : Je viens de lire ton message Imposator et je pense que tu lis trop vite :). Je n'ai jamais dis que je faisais de raids en PU. Je parle simplement des annonces habituelles qu'on voit en Raidelorn dans lesquelles les raids recherchent 1 ou 2 heals et 4 ou 5 DPS, mais tu dois certainement avoir raison ce doit être des membres d'une guilde qui recherchent leurs membres qui se sont certainement perdu dans le désert, j'en suis convaincu !

    Je suis désolé de ne pas avoir enregistrer de preuves, je n'ai pas l'habitude de le faire vu que je cherchais juste à m'amuser avec des amis et non pas à me justifier sur ce post.

    Et si tu penses que mes exemples sont des arguments je crois que ce n'est vraiment pas la peine de continuer cette discussion. ;)

    PS (je viens de lire ton Edit) : Je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision de la difficulté d'un raid PvE HL. Pour moi ce n'est pas la constitution d'une équipe qui est difficile, c'est d'y arriver peu importe l'équipe en portant ceux qui ont du mal à suivre, parce que tout le monde a le droit d'y participer et de réussir. Ce n'est en aucun cas une sélection des meilleurs joueurs, à part pour les objectifs des guildes Hardcores bien sûr.
    Edited by Tilmo.Valandil on 30 mars 2015 5:44
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je dis pas que c'est mal de penser que c'est trop dur. Mais j'ai senti un peu de "dehors les casu !" Et ça m'a fortement déplu.

    Je trouve également que le levelling est facile, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.

    J'ai été trop agressif et je m'en excuse.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.