Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Recherche Rédacteur The Elder Scrolls Online

Kaliska
Kaliska
Soul Shriven
L’équipe de la Rédaction d'InfoGaming recrute afin de proposer du contenu de qualité sur son site d’actualité.
Si vous avez envie de partager avec la communauté gaming votre passion tout en participant au développement des structures InfoGaming & Lilium Gaming, n’hésitez pas à nous rejoindre en nous envoyant un mail à contact@infogaming.fr ou contact@lilium-gaming.fr

Présentation de la structure :

Lilium Gaming est une association de loi 1901. Actuellement sur l'élaboration et la finition de notre filiale d'actualité notre site internet a pour vocation de proposer du contenu de qualité sur l’actualité du jeu vidéo, et pour cela nous avons besoin de vous !
Nous recherchons des rédacteurs motivés, investis et sérieux afin d’accroitre notre visibilité parmi les nombreux sites d’actu du jeu vidéo en France.

Description du poste :

Les postes disponibles concernent la rédaction « de news », « test », et «guide » sur The Elder Scrolls Online à l’heure actuelle. D’autres projets sont dans les cartons et nous avons besoin de vous pour les développer. Nous sommes également ouverts à toute proposition si vous avez des idées novatrices.

Requis :
  • Bonne maîtrise de la langue française
  • Investissement minimum de 2 à 3 articles par semaine
  • Culture vidéo ludique
  • Autonomie
  • Motivation et sérieux

Appréciés :
  • Maîtrise de l’anglais
  • Connaissance en HMTL
  • Expérience en tant que rédacteur Web
  • Avoir 18 ans ou plus

Avantages :
  • Formation à l’outil WordPress et aux bases du langage HTML
  • Possibilité d’évolution de poste
  • Participation à des alphas/bêtas
  • Rencontrer des équipes de développement
  • Intervenir sur des salons de jeux pour les structures Lilium Gaming & InfoGaming
  • Rejoindre un site en pleine croissance et aider à son développement
  • Travailler dans le milieu rédactionnel du jeu vidéo

3 Sections :

MOBA (Hereos Of The Storm, League Of Legends, Dota2...)
FPS (Battlefield 4 et Hardline, Counter Strike : Global Offensive)
MMORPG (Wildstar, World Of Warcraft, The Elder Scrolls Online, LOTRO, Guild Wars 2...)

Ces postes sont bénévoles et à responsabilités, cependant en fonction de l’évolution de la structure, vous bénéficierez d’une rémunération « symbolique ». Pour plus de renseignements, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@infogaming.fr ou contact@liliumgaming.fr

Si vous êtes conviés à un entretien, il vous sera demandé de nous envoyer un article afin de nous donner une idée de votre travail. Si vous êtes acceptés, vous rejoindrez la rédaction à l’essai pour une période allant de 2 à 4 semaines.
  • scaxfullb16_ESO
    Salut,

    Et ben avec des critères pareille et en plus travail gratos, franchement bonne chance pour trouver votre candidature :)

    Je vous suggère d’ajouter un chiffre a la rémunération "symbolique" si non vous risquez pas de trouver quelqu’un, on est plus dans les année 2000 c'est fini tout ça maintenant il y a que le cash qui compte malheureusement .


    Edited by scaxfullb16_ESO on 28 mars 2015 1:50
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Je trouve ton message un peu petit.

    Il peut surement y avoir des passionnés qui veulent faire ça pour le plaisir de partager à la communauté. Il y a aussi des avantages liés à des accès alpha/béta, participation à des salons/conventions, interview avec des devs, des équipes techniques...
    De plus, travailler dans le milieu rédactionnel peut apporter de bons points sur un Cv.
    Après si tu postules pour un métier manuel, ça aura pas le même impacte que si tu postules pour un métier de rédaction, mais tout de même, un employeur qui lit ça sur un CV sera surement curieux, ce qui donne augmente les chances d'obtenir un entretient.
    De plus, si tu arrives à te vendre correctement, tu peux lui faire remarquer, qu'un tel "emploi" demande une autonomie, un sens critique, une bonne organisation et un certain talent de synthèse et de rédaction...

    Je n'ai ni le temps, ni le talent pour faire une telle activité alors je ne postulerai pas mais ça peut en attirer certains.
    maintenant il y a que le cash qui compte malheureusement .

    Alors certes l'argent compte beaucoup et même énormément mais sache que beaucoup de personne donne de leurs temps dans des activités bénévoles quelles qu'elles soient et c'est souvent très formateur.
    Kaliska ne croulera surement pas sous des tonnes et des tonnes de candidatures mais je suis certain qu'il en aura.
    Edited by Ynehairte on 28 mars 2015 2:18
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Tout pareil qu'Ynehairte, sauf que je ne trouve pas ton message "un peu" petit. Je le trouve très petit.

    Ce n'est pas parce que l'argent est ta seule motivation dans la vie qu'il n'existe pas des joueurs passionnés. Si ce poste n'est pas enrichissant au sens financier, il le sera forcément d'un point de vue personnel et c'est déjà suffisant. Comme le dit Ynehairte, il peut même être un tremplin professionnel.
  • Kaliska
    Kaliska
    Soul Shriven
    Salut,

    Et ben avec des critères pareille et en plus travail gratos, franchement bonne chance pour trouver votre candidature :)

    Je vous suggère d’ajouter un chiffre a la rémunération "symbolique" si non vous risquez pas de trouver quelqu’un, on est plus dans les année 2000 c'est fini tout ça maintenant il y a que le cash qui compte malheureusement .

    Nous comprenons votre frustration, néanmoins sachez que les 12 rédacteurs de notre groupe sont tous bénévoles et travaillent tous parce qu'initialement, c'est très enrichissant de développer des activités autour d'un milieu qu'on aime (le jeu vidéo) ou d'un jeu qu'on affectionne en particulier. Il existe pleins d'autres avantages également comme l'obtention de pass presse privilèges lors de grands évènements comme la GamersAssembly ou encore la ParisGamesWeek, les accès privés à certains jeux inédits ainsi que tous les avantages que j'ai mentionnés ci-dessus et j'en passe...

    Il est important pour nous de développer une actualité sur The Elder Scrolls Online puisque c'est un jeu que nous affectionnons. Nous souhaitons véhiculer son image et ça notoriété auprès de futurs comme d'anciens joueurs tout simplement.

    Concernant la rémunération symbolique, je vous assure que nos rédacteurs actuels n'en veulent même pas. Je pense qu'ils sont une preuve inévitable que l'argent n'est pas leur source de motivation et heureusement pour eux d'ailleurs. Ceci n’exclut pas qu'il sera possible de les récompenser financièrement si le site le permet. Nous n'avons pas vocations à tirer de bénéfices personnels.

    Cordialement,
    Kaliska
    Président InfoGaming
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.