Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

PVE - Quel dommage.

mb-pepeb16_ESO
Bonjour à tous,

J'écris ici pour faire part de mon ressenti quant au pve de ESO. Tout d'abord merci, je viens de finir la partie
pré zone vétéran, et franchement, ce fut épique. Les quêtes sont magnifiquement écrites et les environnements
dans lesquels elles se déroulent sont uniques et vraiment emballant. J'ai adoré parcourir les zones de Morrowind,
les ruines Aldéïdes d'Oblivion ou trancher les draug de Skyrim. Clairement ma meilleure expérience vidéo ludique depuis
Oblivion.

Alors voilà, maintenant que j'ai planté le décorum du joueur emballé, enchanté et complètement à fond dans l'histoire, on arrive
au point qui m'a profondément attristé...

La "Non-instancisation" de certaines zones. Franchement, beaucoup trop de quêtes dans lesquelles j'étais ont juste été gâchées
par des trains de joueurs courant à tout va, tuant et vidant tout. Tout le monde joue comme il l'entend, mais être à fond dans
une quête et parcourir une zone vide de monstre, d'objets, de tout à vrai dire, rend celle-ci complètement insipide.

[Attention, petit spoil.]
Le pire, ce fut lors du siège d'havreglace. Voilà des jours que je recrutais dans havreglace des alliés pour ce qui devait être un siège épique et grandiose.
Je suis arrivé dans une zone complètement bondée de joueurs, et les monstres se faisaient franchement rares. Le moment le plus plat de mon expérience.
Du coup, j'étais déjà franchement dégoutté. Et le pire du pire... Le boss qui doit clôturer ce siège. Boss que j'attendais depuis longtemps vu que ça conclut
notre histoire avec cette étrange drémora. A peine le chargement de la Pyramide terminé: "Quête accomplie". Des joueurs venaient de le tuer, super pour eux,
désastre pour moi, je n'ai même pas pu voir ce type... Je ne parle pas du loot que j'ai loupé, ça je m'en moque, je parle de l'histoire que j'ai vue complètement gachée, piétinée par le simple fait que lors d'un moment qui doit être le plus épique du jeu, la zone est simplement bondée et ne ressemble à rien.

Alors voilà, ça parait un peu idiot et ridicule, mais j'ai toujours joué aux elder scrolls pour l'histoire, l'ambiance. Et là pour le coup, c'est parfois tout simplement
gâché et spoilé par des hordes de joueurs qui sont forcés de se partager une zone parfois ridiculement petite. Alors c'est bien de provoquer autant d'implication personnelle, mais à un moment il faut que la quête devienne un minimum personnelle aussi...


Voilà. Suis-je le seul à penser cela? Est-ce que ça pourrait changer un jour... ?

Merci de m'avoir peut-être lu.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    C'est plus un probleme de lvling que de Pve pour le coup .. mais comme tu l'as dis tu as ta fassons de jouer et certains en ont une autre , mais je comprend ta frustration ..

    aprés certains sont sur des rerolls et connaissent déja le jeux donc rush .. et certains veulent juste torcher pour accéder au contenue HL en endgame .
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Je te comprends parfaitement.

    Moi-même, j'en suis à mon 4e perso et à chaque fois il y a des zones que j'ai envie de passer tranquillement et c'est gâché par tous ces rushers et ces grinders.

    Bien dommage mais je crains qu'on n'y puisse pas grand-chose.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    C'est vrai que c'est assez frustrant, mais je pense que ça ne changera pas tant que les quêtes ou le grind seront le seul moyen de monter en niveau sur le jeu.

    Si les développeurs proposaient d'autres façon de gagner de l'expérience tout aussi rentable sans avoir à passer par les quêtes, les rerols n'auront plus à les faire systématiquement et gâcher l'expérience de jeu de certains joueurs.

    Après je suis d'accord sur le fait que certains endroits devraient être instanciés. Par exemple on passe une porte pour tuer un boss, on se retrouve seul dans la pièce et pas avec 4 ou 5 joueurs qui ont déjà bien entamé le boss en question.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.