Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Présence prochaine de potions de bonus d'expérience en jeu ?

Hexyl
Hexyl
✭✭✭
Je reprends un poste du côté anglophone :

KDSseQS.png

http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/159182/screenshot-50-experience-booster-zos-can-we-get-a-confirmation-or-further-details/p1


Serait t'il possible d'avoir quelques précision là dessus ?

Car clairement, si ces potions donne de l'xp permettant d'acquérir des CPs, le jeu deviendra un simple P2W...
Déjà que le système de champion en sois crée d'énorme déséquilibre parmi les joueurs. Alors avec ça..

  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Lesp précisions ont été apportées dans l'annonce "Ce qui nous attend" de février :
    Cela étant dit, je peux vous dire dès maintenant que nous proposerons des potions de bonus d'Expérience dans un futur plus ou moins proche, puisque ce type de « raccourci » (réduire la durée requise pour gagner de l'Expérience) est classé dans la catégorie des objets de commodité.


    Ces données, cette information, provient d'un peu de recherche, du data mining, ce qui ne pose absolument pas de problème, mais à côté de ça il faut rappeler que les informations repérées de cette manière peuvent être amenées à changer, disparaitre, évoluer, avant que cela ne soit proposé sur les serveurs live.


    Note: Le titre a été modifié pour plus de clareté.
    Edited by ZOS_MichaelServotte on 20 mars 2015 3:35
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Même si cet objet n'a pas été confirmé, y-aurait-il un temps de recharge sur ce genre d'objet ? utilisation 1 seule fois par jour par exemple ?
    Edited by Sotha_Sil on 20 mars 2015 3:55
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Si la potion est valable pour l'xp champions, quelqu'un sans abonnement ne pourra pas suivre le rythme.
    Abonnement + 10 %
    Anneau de mara + 10 %
    Potion +50 %

    Donc avec 1500 couronnes par mois plus mon stock je pense pouvoir jouer que sous potion.
    Quand sera t'il de quelqu'un hors abonnement.

    Ou pire qu'en sera t'il pour quelqu'un qui paye sont abonnement mais qui dépense ses couronnes dans des costume ou autre, et qui donc sera obliger d'acheter des couronnes pour avoir les potions ?

    Le jeux reviendra plus chère qu'avant pour lui ?
    Edited by havox91b16_ESO on 20 mars 2015 3:59
  • Kupoking
    Kupoking
    ✭✭✭✭✭
    Selon moi, les effets de cette potion devraient soir être grandement réduites ou limitées a l'expérience de niveaux et non de pts de champions. 50 pourcent c'est outrageusement gros comme bonus.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    50%, comme je le craignais, c'est bien trop gros si ça marche pour des cp. À réduire drastiquement (les potions ou l'effet des Cp) pour éviter le pay to win.

    Par contre, je serai assez pour des potions boostant d'un tel amont voir même plus les niveaux normaux et vétérans sans toucher aux points champions, afin de faciliter les rerolls. Là, ce serai vraiment que de la commodité pure.
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Merci Michael,

    Mais les précisions que j'aurai voulu c'est plutôt sur le fait si oui ou non ces potions vont permettre de gagner des points de champion plus rapidement...
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Hexyl a écrit: »
    Merci Michael,

    Mais les précisions que j'aurai voulu c'est plutôt sur le fait si oui ou non ces potions vont permettre de gagner des points de champion plus rapidement...

    Les points de champions gagnés sont liés à l'expérience gagnée donc oui, ces potions vont permettre de gagner des points de champion plus rapidement.
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Je sais, c'est actuellement le cas,

    Mais je veux savoir si ça vas changer ou non à la sortie de ces potions.

    Ils pourront faire en sorte que l'xp champion soit différencié de l'xp de niveau. Une quête rapporterai tant d'xp de niveau et tant d'xp de champion. De même pour un mobs ou autre.
    On voit déjà un peu ça avec l'inspiration.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Effectivement, l'inspiration a l'effet inverse. À partir de là, pourquoi pas ces potions ?
    Je l'espère en tout cas.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    J'avais déjà posé la question il y a plus d'un mois quand ces potions ont été annoncées et j'attends encore la réponse.

    D'accord avec ce qui a été dit : si ces potions permettent de gagner des CP plus vite, ce n'est rien d'autre que du P2W, le système Champion ayant déjà commencé à creuser un océan entre les joueurs occasionnels et les "no life", comme c'était prévisible.

    Booster l'expérience pour faciliter les rerolls, pourquoi pas, mais booster le gain de CP c'est juste un excellent moyen de pourrir ce jeu.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    50% ! Plus les bonus Eso plus, l'anneau de mara et mes illuminations non dépensée, je vais voir mes Cp monter en flèches :D
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Marenne
    Marenne
    ✭✭✭
    Bah il fallait s'y attendre , "there's no free lunch" diront les économistes...
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Ouai ok. Mais 50% c'est trop. Ils auraient mis 10% personne n'auraient bronché. Et ça permettrai a des non abo de juste payé des couronne quand l'envie leur prends et de s'aligner sur le gain d'xp d'une personne abonné.

    50%.. Autant qu'ils mettent des CP directement en boutique..
  • melianos
    melianos
    ✭✭
    50%, comparé aux 10% d'ESO plus ou de l'anneau de Mara je trouve ça beaucoup (mais vraiment beaucoup).
  • Higaara
    Higaara
    Le timer s'arrête quand on est offline ??? Zenimax, je vous aime ...
    Membre du C.A.P.E. : Comité pour l'Ajout sur nos Personnages de plus d'Esthétique.

    Militant pour l'ajout de CAPES pour avoir la classe !

    Rejoignez nous en ajoutant ceci à votre signature !
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Perso je suis pour ces potions d'EXP, mais contre si elle procure un bonus d'xp pour le champion..
  • Higaara
    Higaara
    Noubliez pas que si vous êtes abonnés ESO plus vous aurez acces a des couronnes qui vous permettrons d'acheter ce bonus, moi je ne voi pas inconvénient.
    Membre du C.A.P.E. : Comité pour l'Ajout sur nos Personnages de plus d'Esthétique.

    Militant pour l'ajout de CAPES pour avoir la classe !

    Rejoignez nous en ajoutant ceci à votre signature !
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Nous n'aurons jamais assez de couronne pour être continuellement sous ce buff (en comptant le temps de recharge de la potion), faut pas rêver. Il y a ceux qui vont payer et qui écraserons, et les autres qui seront interdit de Cyrodiil et de classement épreuves.
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Marche arrière toute !
    Il vienne d'être retiré du patch note.
    Il nous écoute !
  • Aelyan
    Aelyan
    Soul Shriven
    Côté anglais il parle d'UNE potion pour 400 ou 450 couronnes... En gros P2W vue le nombre de couronne que l'on a par mois en étant abonné.
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Aelyan a écrit: »
    Côté anglais il parle d'UNE potion pour 400 ou 450 couronnes... En gros P2W vue le nombre de couronne que l'on a par mois en étant abonné.

    J'espère qu'un site de fan ainsi que les site comme jeuxvideo .fr .com se saisirons de ce dossier si les potions venaient à sortir.

    Un bon titre comme 'Tamiriel Unlimited ou Buy to Win' les feront surement reculer.

  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Ouai ils ont enlevé les potions pour l'instant.. J'aurai préféré une modifs sur les CP mais bon. C'est vraiment n'imp ce système.. Y'a déjà des joueurs imbattables en pvp.. J'imagine même pas pour ceux qui vont commencer Eso dans quelques mois..
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est vraiment le truc que je crains sur ce jeu, le P2W...
    J'espère que ça n'arrivera jamais.

    Que les couronnes donnent du confort visuel ou des objets de collection, ok. Mais que ça devienne le genre de chose qui avantage EN JEU les joueurs qui payent, non.
    Vous perdriez votre communauté, c'est du vécu.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.