Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

La latence des serveurs, palons-en !

Dwyra
Dwyra
Soul Shriven
Bonjour.

Après quelques mois d'interruption, me voilà revenu depuis environs deux semaines en Tamriel, et ce avec un grand plaisir. Le plaisir est cependant un peu gâché par une latence excessive qui vient perturber l'expérience en jeu. Mon ping en jeu est toujours, au minium, de 80/100, et le plus ennuyeux est son instabilité totale qui entraîne très souvent (toutes les 2/3 minutes en gros) des pics à 500/999+ de ping. Tout est alors bloqué en jeu, les combats ne sont plus fluides, les compétences ne répondent plus, les pnj mettent 10 secondes à parler etc. Je ne parle pas de Cyrodill où je n'ai pas grand intérêt à y mettre les pieds puisqu'avec des pics à 999+ de ping je vois les ennemis (et mes alliés) avancer par TP successifs. Bref, cela entraîne vraiment de gros désagréments en jeu...

En discutant avec d'autres joueurs, je me suis rendu compte que le problème ne touchait pas que moi. J'ai cependant tenté d'améliorer un peu les choses de mon côté :
-j'ai fais un test de ma connexion internet et pas de problème de ce côté là : 25ms de ping, 8mbps en descendant et 1mbps en montant.
-j'ai enlevé tous les addons au cas où...
-j'ai ouvert les port de ma freebox de 24100 à 24131 et de 24500 à 24507.

Malgré tout cela le problème reste exactement le même. J'en viens donc à me dire que le problème est vraiment général. Mais est-ce dans les mêmes proportions pour tout le monde où suis-je particulièrement touché (aux heures de grosse influence le jeu est quasi injouable) ? Un travail au niveau des serveurs est-il prévu pour régler ces problèmes de latence ? Je m'inquiète particulièrement pour le passage du jeu en B2P qui va ramener encore plus de monde et qui risque d'aggraver le problème...

J'espère en tout cas que l'équipe de Zenimax se penche sur le problème car c'est vraiment dommage de voir son expérience en jeu dégrader par un problème technique.

Bon jeu en Tamriel !
[Frimwïn / DK / EU] [Frimwin / Sorcerer / EU]
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    Personnellement je fais peu de PVP.

    J'en fais actuellement histoire de m'amuser un peu, j'avoue avoir des petit temps de latence, surtout quand le jeu m'affiche plus de 200 joueurs et leur sort qui vont avec...

    Mais ce problème vient de moi je pense puisque j'ai une assez mauvaise connexion.


    Après il ne faut pas s'inquiéter, Cyrodill va subir de nombreuses amélioration et Zenimax boss pour améliorer sa stabilités, il faudra juste se montrés patient.
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
  • Dwyra
    Dwyra
    Soul Shriven
    Le principal souci c'est que les problèmes de latence ne restent pas en Cyrodiil, ils sont pour moi dans toutes les maps du jeu et rendent vraiment l'expérience en jeu difficile...
    [Frimwïn / DK / EU] [Frimwin / Sorcerer / EU]
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bonjour

    Depuis 3 semaines j'évite soigneusement les 3 premières zones de ma faction exactement pour ce genre de problème. N'ayant jamais quitté le jeu, il me semble que c'est clairement lié au retour/arrivée d'un nombre plus dense de joueurs sur le serveur.
    Vu les commentaires sur le canal général ou sur le vocal cela touche effectivement plusieurs joueurs en même temps
    Quand a Cyrodiil , il y a eu de grandes améliorations, en journée a 50 vs 50 c'est jouable, mais en campagne pleine comme hier sur Affregel ou on a du se retrouver je sais pas combien sur un fort ( au moins du 100 vs 100 vu la densité , bien packés de chaque coté , avec mes tonnes d'effets lumineux ) c'est injouable, freeze, crash, armes qui ne sortent pas, et ping > 999...

    J' espère qu'il y aura des améliorations de ce coté sinon je ne sais pas ce que ça va donner le 17 mars...
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • jessikaa9b16_ESO
    jessikaa9b16_ESO
    Soul Shriven
    Pareillement, ce soir c'est horrible, je suis à Bangkorai et la latence, elle est à 1100 aux alentours depuis au moins 20 minutes.. J'ai rien dis, c'était ma connexion qui était en cause.
    Edited by jessikaa9b16_ESO on 4 mars 2015 6:54
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.