Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Correctif 1.5.3 – que s’est-il passé ?

ZOS_KaiSchober
Nous savons que nombre d’entre vous sont frustrés par la situation actuelle due au correctif 1.5.3 déployé aujourd’hui et voudraient en savoir la raison. Nous voudrions apporter des éclaircissements que vous trouverez ci-dessous.

Chaque correctif, fonctionnalité et amélioration faisant partie d’une mise à jour ou d’un patch passe par plusieurs étapes entre son développement et sa mise à disposition au grand public. Ils naissent dans un petit environnement de développement pour ensuite subir des vérifications sur différents serveurs pour finalement rejoindre les serveurs grand public.

Au cours de la dernière étape de ce processus, le patch d’aujourd’hui a connu un problème au cours duquel il s’est trouvé rétrogradé vers sa dernière « bonne version connue » au lieu d’apporter les correctifs prévus. Nous avons corrigé ce problème depuis, mais une des conséquences de ce problème est qu’une version plus ancienne du patch s’est retrouvée déployée, version qui ne contenait pas tous les correctifs énoncés dans les notes de version.

Nous savons que ceux d’entre vous qui attendaient des correctifs spécifiques (tels que les commandes d’alchimie ou la réputation Indomptable) sont déçus, et nous le sommes tout autant. Cependant, et c’est la bonne nouvelle, sachez que ces correctifs ne sont pas perdus ; nous les mettrons à disposition du grand public aussi rapidement que possible.

Nous allons déployer le patch vérifié 1.5.3 sur le Mégaserveur européen lors de la fenêtre de maintenance de ce soir, et nous avons pour objectif d’apporter les changements manquants sur les deux Mégaserveurs au cours de la fenêtre de maintenance de jeudi matin pour l’Amérique du Nord, et jeudi soir pour l’Europe.

Nous sommes sincèrement désolés de la frustration et de la gêne occasionnées par les problèmes du patch 1.5.3, et nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • lordsethbe
    lordsethbe
    Soul Shriven
    merci pour toute ces précisions.Nous,joueurs,avons souvent tendance a oublier qu'il y a un gros travail a effectuer pour mettre a jour un jeu,et qu'il peut arriver qu'un petit grain de sable se glisse dans la machine et grippe un peu tout le materiel.
    Donc merci pour les précisions,mais aussi merci d'avoir réagit aussi vite pour que tout rentre dans l'ordre.
  • poupouilleb16_ESO
    Bonjour,

    Dans la patch note 1.5.3 :
    Correction d'un problème où le fait de changer d'arme faisait perdre la furtivité.

    Ou pas .... ça n'est pas corrigé. Nous apprécions votre transparence, mais j'aimerais comprendre comment vous faîtes pour tester vos patchs.

    J'ai vraiment l'impression que vous ne les testez qu'à minima (voir pas du tout).

    Pour ce problème c'est quand même simple à vérifier ?! Non ?! Il m'a fallu moins de 20 secondes de jeu pour m'apercevoir que le correctif ne fonctionne pas.

    Vous devriez vous inspirer de vos concurrents pour ce qui est de la qualité des patchs (Blizzard sans les citer ...) Ce sont des passionnés et j'ai l'impression que chez vous la passion du jeu vidéos n'est pas au rendez vous, sinon ça se sentirait dans la qualité du jeu. (Ex: Diablo 3 les bugs vous pouvez les chercher ... car y en a très peu ...)

    Si vous êtes des passionnés (comme nous) MONTREZ LE NOUS :smile:
    Edited by poupouilleb16_ESO on 11 novembre 2014 10:03
  • poupouilleb16_ESO
    Une mauvaise passe : Shazah n'arrêtera plus de nettoyer la corruption si un ennemi reste coincé.

    Pas corrigé non plus, en gros c'est le 1.5.3 mais y a rien de changer par rapport au 1.5.2 ?

    Vous vous seriez pas viandé dans le patch xD ?
    Edited by poupouilleb16_ESO on 11 novembre 2014 11:03
  • Clovis23
    Clovis23
    Euh c'est normal, pour passer de v3 à v4 avant il me fallait 1M4 pex et maintenant 4M
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Comme je l'ai mentionné sur un sujet déjà existant http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/138354/nouvel-xp-a-faire-bug-ou-truc-de-fou#latest Rollback à chaque fois que je veux passer mon rang vétéran, impossible de passer de lvl donc :smiley: .

    D'autres concernés ?
    Edited by MementoMori666 on 11 novembre 2014 11:38
  • Tr3za29
    Tr3za29
    Soul Shriven
    Bonjour, moi j'ai un autre problème et je voudrai savoir si je suis le seul: depuis la mise à jour 5, il m'arrive de ne plus pouvoir toucher les ennemis avec mon attaque de base, "géant de pierre" ou "ravage" (environ 1 fois sur 4), comme si je tapais dans le vide, les effets de contrôle ne s'appliquent donc pas.
    Edited by Tr3za29 on 11 novembre 2014 1:02
  • Soliquid
    Soliquid
    sinon recevoir notre salaire de Beta testeur c'est bien aussi...
    Beta testeur non rémunéré
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Problèmes d'xp dans les donjons publics! Scinderacine (v7) 18 pts par mob et la ravine des chicots là un royal 1 pt d'xp!

    Dans ma guilde, des joueurs ont aussi le problème de changement de rang vet!

    Quand un patch est buggé, la moindre des choses c'est de ne pas le déployer! Ca s'appelle du professionnalisme!
  • Jeyjeyz
    Jeyjeyz
    Soul Shriven
    Bonjour,
    J'aimerai comprendre...
    Le déploiement de là version 1.5.3 à foiré. Et pour remplir un trou laissé par le plantage, le serveur nous donne l'ancienne version connue de windaube, pardon, l'ancienne sauvegarde pour éviter l'écran bleu... disons la 1.5.2--Z.
    Donc, cela se traduit par :
    - Je déco hier à 75% de mon du passage Vet6 à Vet7 (75% de 1 432 550 EXP).
    - Je me co ce matin à 24% de mon passage Vet6 à Vet7 (24% de 4 000 000 EXP, selon un add-on)
    - Là j'en suis à 36%, après la moitié d'une zone clean. Donc j'ai gagné 12% sur 4 000 000. Quand je dit clean, c'est "toutes les quêtes et mobs sont fais sur la route). Ça c'est pour votre "matheux" qui nous à pondu "la stat.".
    - quant aux 36 %, ça donne : 1 453 959... j'ai donc dépassé le seuil d'hier pour le Vet7... :
    - - ... la barre Vet6 en jeu est pleine...
    - - ... à chaque rendu de quête; pétage de mob/boss/encre; découverte d'un point ou tout au truc donnant de l'Exp : "Gain de rang de vétéran"...
    - - ... la barre "Vet7" apparaît, puis laisse la place à la barre "Vet6"...
    - - ... la barre Vet6 note que j'en suis à 1 454 k / 1 432 k Exp.

    Si je traduit : le jeu me dit que j'ai de quoi passer le vet7 (et me le rapelle à chaque fois que je bouge le petit doigt), sans que quoi que se soit se passe. Alors que mon add-on à l'air de me dire qu'il faut que je patiente que le vrai patch soit débugg et déployé. Et d'atteindre les 4 000 000.

    Et, le correctif n'arrive que jeudi soir si tout va bien.
    Et, qu'il y a des chances qu'on perde l'Exp fait d'ici là.

    Si j'ai vu juste, vous avez bouché un des trous du gruyère avec de la pelure de pied. Ne nous demandez pas d'en manger sans faire la grimace...

    Edited by Jeyjeyz on 11 novembre 2014 6:23
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Moi je me pose une question simple :
    Pourquoi avoir tout changé dans l'xp des veterans?
    N'aurait il pas été plus simple de dire, par exemple, v1 - v2 = 200 000 vp v2-v3 400000 v3-v4 600000 et de ne rien toucher d'autre.
    Ca vous faisait le v14 à 2 800 000 pts au lieu des 5 000 000 soit moitié moins.
    Mais bon ça devait être trop simple.

    En attendant, tous les joueurs râlent et s'énervent.

    Si j'avais un petit conseil à donner à Zenimax, ce serait de déployer un correctif TRES TRES vite. Parce que là, dans ma guilde, il y a un certain nombre de joueur qui commencent à s'impatienter et à parler de quitter le jeu.
  • Mudjah
    Mudjah
    Imposator a écrit: »
    En attendant, tous les joueurs râlent et s'énervent.

    Si j'avais un petit conseil à donner à Zenimax, ce serait de déployer un correctif TRES TRES vite. Parce que là, dans ma guilde, il y a un certain nombre de joueur qui commencent à s'impatienter et à parler de quitter le jeu.

    S'ils veulent quitter le jeu dit leur au revoir.. ^^ Concernant le correctif il sera déployer cette nuit et c'est annoncé depuis un moment déjà, faut lire le forum pas que poster quand on rage. Des erreurs tout le monde en fait mais j’espère SINCÈREMENT que Zenimax ne la refera plus, soyons tolérant mais pas trop. ;)
    Edited by Mudjah on 13 novembre 2014 11:00
    L'homme qu'il faut la ou il ne faut pas, peut faire toute la différence..
  • CalibanLeader
    Jeyjeyz a écrit: »

    Si j'ai vu juste, vous avez bouché un des trous du gruyère avec de la pelure de pied. Ne nous demandez pas d'en manger sans faire la grimace...

    Salutation Jeyjeyz,

    Je dois apporter une petite correction à ton propos le gruyère n'a pas de trou
    c'es l’emmental qui en a

    Cordialement Cali
  • poupouilleb16_ESO
    Merci pour la 1.5.4 :smile:

    Par contre, je suis curieux de savoir quel problème vous avez eu avec la 1.5.3 ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.