Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Le système de justice

Fazief
Fazief
✭✭✭
http://www.jeuxonline.info/actualite/46012/systeme-justice-elder-scrolls-online-forces-ordre-hors-loi

Ce qui est dommage, voire préjudiciable, c'est qu'on devra choisir entre "gentil" ou "méchant", et ne pas pouvoir alterner entre l'un et l'autre au gré de nos envies (et du RP, du background de notre personnage). Un système de karma aurait été plus adapté par exemple, pouvant garder le gameplay présenté tel quel (tabards des enforcers, tours de gardes, planques, etc) avec quelques ajustements mineurs (on ne pourrait se mettre "en service" qu'avec un indice de recherche de 0). J'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour changer cela et que les devs se pencheront dessus.

J'aurais également d'autres questions :
- Le terme "enforcer" est-il le terme officiel pour les forces de l'ordre ?
- Un personnage lambda pourra-t-il venir en aide à un "enforcer" ou à un hors-la-loi ?
- Comment seront gérées la furtivité et l'invisibilité ? (avant, pendant, après combat et vis-à-vis de l'adversaire comme des personnages lambdas ?)
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Personne n'a d'avis, d'envie ou de réponse à apporter ?
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    "- Un personnage lambda pourra-t-il venir en aide à un "enforcer" ou à un hors-la-loi ?"

    J'ai lu quelque part que oui, quand aux autres questions je l'ignore, il y a pas tans d'informations que ça qui circule, des réponses ont étaient donné concernant le mode furtif, il me semble que les joueurs peuvent voir, mais ne peuvent intervenir uniquement que si le vol à eu lieu.

    Un système d karma aurait était sympas, mais comme on dit chez nous : "Qui vole un œuf, vole un bœuf", quelque soit la chose volé tu doit répondre de ton "crime" !
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Si les joueurs adverses peuvent se voir, ça risque de totalement changer le gameplay de combat (et de fuite), surtout pour ceux jouant sur les bonus de furtivité et/ou avec l'invisibilité.

    Pour le système de karma, il faudrait quelques ajustements du genre :
    pouvoir se mettre en service de justicier uniquement avec un karma positif et un indice de recherche de 0 (évite qu'un célèbre hors-la-loi passe subitement de l'autre côté si pas recherché et laisse la possibilité aux justiciers de pouvoir commettre quelques méfaits
    (ils répondraient tout de même de leurs crimes s'ils ont un indice de recherche et ne pourraient plus se mettre en service jusqu'à ce que l'indice retombe à 0 + éventuellement un certain nombre de jours demeurés à 0 (ce nombre pouvant varier selon le cumul total ou récent des indices de recherche)))

    Dans l'état, la trinité "gentil"/"méchant"/"neutre" brise l'immersion.


    Je ne sais pas comment va fonctionner le système automatisé de lancer d'avis de recherche sur un malfaiteur, mais il serait également intéressant et amusant d'instaurer un système manuel parallèle :
    Tout PJ pourrait dénoncer un autre PJ.
    Si un PJ commet un méfait ou semble en commettre un, il suffirait à un autre PJ de le cibler et d'appuyer sur une nouvelle touche créée pour l'occasion afin d'obtenir un rapport.
    Avec ce rapport (n'étant pas forcément un item physique) consultable par le joueur le "possédant" à tout moment pour se remémorer son contenu, il faudrait alors se déplacer à une tour de garde pour rapporter le méfait.

    Le dénonciateur, si l'enquête en découlant lui donne raison, serait récompensé par les justiciers et potentiellement connu par les malfaiteurs.

    Un rapport serait plus crédible et aurait plus de chances d'aboutir à une enquête (réussie ou non) si d'autres rapports similaires venaient le soutenir.

    Dans une moindre mesure, de faux-rapports pourraient également se faire sous certaines conditions et avec des risques certains.
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Il faut voir, sinon, Wait and see !

    Quelque chose me dit que le système tarderas pas à être sur le PTS, lié à la présence d'un compteur de primes par villes.

    Mais à mon avis, même si ils en parlent pas de trop, le système est déjà développé avec les bases qu'ils souhaite voir.
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Oui sûrement, mais autant en discuter déjà maintenant que lorsque ce sera implanté. Des choses et autres pourraient être amenées à changer plus rapidement, et cela permettrait déjà à Zenimax de recueiller les attentes et avis des joueurs.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Merci à tous pour vos retours et votre intérêt sur le sujet. Le système de Justice est pour sûr une addition extrêmement attrayante pour The Elder Scrolls Online et les possibilités offertes seront vraiment intéressantes !
    Nos équipes travaillent dur pour prendre les décisions importantes qui définiront le système, établir les règles et bien prendre en compte toutes les répercussions que cela impliquera (dont quelques questions que vous vous posez vous-même ici). Il est malheureusement encore trop tôt pour aller dans les détails, certains sont encore méconnus ou en passe d’être décidés au studio. Certaines questions devront attendre avant que nous ne puissions vous donner des réponses plus complètes, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes extrêmement fiers et excités de ce qu’il se prépare, et dès que nous le pourrons, nous viendrons vous en parler en long et en large, vous le présenter au mieux possible.


    Petit piqure de rappel, mais c’est pour s’assurer ici que vous n’avez pas raté la discussion au sujet du Guild Summit que nous avions organisé : cliquez ici.
    Et en profiter pour signaler le récap’ que Millenium avait rédigé suite à la présentation sur le système de Justice : c’est par ici que ça se passe.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • MrCray78
    MrCray78
    ✭✭✭✭
    Es-que ont pourras attaquer des criminelles en Cyrodiil ? Si oui le jeu ne risque t'il pas d'avoir certain problèmes ?
    PC EU PvE CP1500(Play from Beta 12/02/2014) : @MrCray78

    Silver Diamand-Rouge(Main) : Stamblade 114K Dummy
    Silver The Liberator : StamArcanist for HUGE DPSSSSSSS 121K Dummy
    6 Other Class Character but didnt used them.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    C’est justement pour ce genre de question, qui soulève un point de gameplay très particulier, voire même une exception dans ce cas-ci, que notre équipe reste prudente dans la façon de définir complètement le système.
    Ce n’est pas juste une idée générale à jeter en jeu sans se poser de question plus tard, c’est un changement réel de plusieurs aspects du jeu qui peuvent arriver (ici combiner le JcJ en Cyrodiil avec le système de Justice) et il faut prendre en compte les différents cas possibles, et utiliser ces cas spécifiques afin d’aider à définir le système dans son ensemble.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • MrCray78
    MrCray78
    ✭✭✭✭
    Je suis totalement d'accord avec vous je préfère que vous preniez votre temps et que cela soit finit :wink:
    PC EU PvE CP1500(Play from Beta 12/02/2014) : @MrCray78

    Silver Diamand-Rouge(Main) : Stamblade 114K Dummy
    Silver The Liberator : StamArcanist for HUGE DPSSSSSSS 121K Dummy
    6 Other Class Character but didnt used them.
  • JahLiive
    JahLiive
    Bonjour à tous !

    En lisant tous ça, je me suis mis à m'imaginer tout un tas de scène rendant le jeux très profond dans le côté RP.
    Je suis healer/DPS, admettons que ma templière décide d'être une hors la loi.
    Si un de mes camarades voleurs se fait prendre sur le fait par les gardes de la ville. Il prend chère et avant de prendre pars au combat je le soigne.
    Je soigne qui en priorité ? Lui, les gardes ou tous le monde ? :p

    Peace !
    Templar vet 12 - DPS/Healer
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Je pense en effet que le côté RP sera bien plus profond avec le tout nouveau système de justice. Les joueurs qui aiment jouer un rôle précis dans un MMO apprécieront surement l'ensemble des possibilités qui s'offriront alors à eux.

    Quant au soin, c'est un sujet délicat, n'est-ce pas ? :)
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Le système de justice sera certainement ce qu'on appelle un "game changer" lorsqu'il sortira, ce qui n'est pas pour demain si j'ai bien compris. Ce sera au plus tôt pour la 1.7, donc pas avant l'année prochaine, et nous avons bien le temps d'ici là de découvrir les détails.
    J'ai hâte d'y être.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • tetard_nc
    tetard_nc
    ✭✭
    Ne précipitons rien en effet, mais c'est vrai que ça fait beaucoup de "gros" changement en peu de temps. Et c'est tant mieux. Vivement les prochaines MAJ. ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.