Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Le sandbox motive!

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
Je souhaite discuter d'un sujet qui est un des point important dans un jeu ou plutot un moyen qui permet de rester plus longtemps sur le jeu. En effet depuis peu je m'essaie a ce genre de jeu craft/sandbox j'ai découvert ca avec Rust (un jeu ou il y a quasiment rien a faire, mais ce plus suffit) et je dois avouer que ceci est un bon moyen pour donner envie de continuer a jouer sur le jeu.

Je pense que ceci aurais été un gros plus pour TESO d'offrir la possibilité au joueur de batir des maisons voir navires (pourquoi pas) aurait vraiment été le bienvenue cela est tout de même étrange que ceci n'est pas pu voir le jour a moins que tout cela y soit déjà calculer. Mais bon voilà c'est fort dommage de ne pas avoir ca tout de suite.
Et vous que pensez vous du sandbox?
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Honnêtement, le terme Sandbox désigne un peu tout et n'importe quoi. Plus spécifiquement, dans les MMO, ça désigne le fait de laisser la communauté de joueurs créer du contenu à l'intérieur du jeu.
    La base est le housing, mais ça peut aller vers à peu près tout.

    Le problème du sandbox, c'est que c'est une activité qui se révèle souvent chronophage, et donc accessible surtout aux personnes qui ont beaucoup de temps pour jouer. Quand ce n'est qu'esthétique, à la rigueur, ça va. Quand ça devient partie intégrante du jeu, c'est plus problématique, parce que ça favorise exagérément les joueurs qui ne font que ça de la journée.

    Je ne suis pas partisan du sandbox dans teso. Il y a tellement d'autres choses à faire avant de considérer une partie sandbox dans le jeu.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Comme le dit thorspark, le terme Sandbox est extrêmement vaste, à un point que cela pourrais dénaturer teso.
    Cependant en ciblant un peu plus la chose, je verrais bien du houssing (comme le propose certains addons de Skyrim), dans des zones spécialement dédiés.

    Et pourquoi pas pousser le vice plus loin en y intégrant le système de justice ?
    Des joueurs pourrais crocheter les portes des autres joueurs, pour y chaparder des petites choses (ou détruire ?), déclenchant également le mode pk que propose le futur système de justice.

    Il serais aussi préférable que ce système tourne pas comme un certain jeu dont je ne citerai pas le nom, ou le temps de connexion et extrêmement important pour pouvoir bâtir une maison correcte (et encore moins accélérer la chose a grand coup de CB).

    Des nouveaux métiers pourrais voir le jours, comme confectionneur de meubles, en gardant le système de craft actuel, style, trait, embellissement de l'item en fonction des ressources utilisé. Les trait pourrais concerné par exempe la capacité de stockage d'un meuble, réduire la "taille" d'emplacement que couterai la pose du meuble dans la maison, résistance au crochetage, amélioration de loot (pour les tonneaux, caisses, ect), enfin les idées sont nombreuses.

    Des gardes pourrais notamment être loué pour la surveillance de la maison, qui interviendrais si un joueurs tente de crocheter quelque chose sous ses yeux, ou si il ce fait engager en combat.

    Un système de jardin pourrais être sympas (vue sur Skyrim également), on choisie que planter dans un troue dans la terre, et tout les x temps ce qui est planté pop régulièrement en boucle, jusqu'au retrait de la graine planté.
    On pourrais donc y trouver des jardin orienté pour les alchimiste, ou pour la cuisine par exemple (tomate, houblon, ect), et pourquoi pas la possibilité de créer des mines qui génèrerais de temps en temps des minerais, ou des arbres à planter autours de la maison qui fournirai un peu de bois !

    Un système de loyer devrait être mis en place pour éviter les abandons de maisons qui bloquerai littéralement ceux qui souhaite en bâtir, un genre de loyer également payable d'avance pour éviter les surprises !

    Concernant les bateaux, l'idée est sympas mais je doute que ça voit le jours vue que les batailles naval ne font pas partie vraiment de l'histoire de teso (même si 2-3 quêtes concerne une bataille naval).

    Voila, c'était mon avis concernant le "Sandbox" orienté housing !
    Edited by zhogb16_ESO on 7 octobre 2014 9:55
  • ArnoStalgik
    ArnoStalgik
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Pour avoir essayé Landmark et avoir eu des retours d'expérience sur Archeage (deux MMO typés "sandbox"), j'avoue ne pas être attiré par cet aspect, bien que je l'étais au départ.

    Dans les faits, on a droit à un "rush" des joueurs pour squatter un maximum de parcelles jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. On se retrouve alors contraint à emménager dans un coin inaccessible qu'on n'aurait probablement jamais choisi pour ensuite passer son temps à rassembler des matériaux afin de construire des bâtisses qui ne ressemblent pas à grand chose car c'est souvent long et pénible à fabriquer. Puis, une fois l'aspect découverte passé, on se lasse relativement vite.

    Bref, si le housing à la sauce Skyrim est susceptible d'apporter un plus (espace de stockage supplémentaire, ateliers personnels, étagère d'exposition pour les trophées qu'on se retrouve aujourd'hui contraint de jeter faute de place dans l'inventaire), je ne suis pas favorable à du sandbox.

    Ce n'est que mon avis et je serai ravi qu'on m'en fasse changer à grands coups d'arguments imparables.
  • LayKny
    LayKny
    Soul Shriven
    Bonjour à tous.
    Avez-vous essayé EvE Online ?

    Meilleur MMO sandbox, un seul serveur, pas chronophage du tout.

    Concernant Landmark, ce n'est pas réellement un MMORPG, c'est vrai que tout le monde peut jouer sur n'importe quel serveur, mais il n'y a que le côté construction.
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Cela n'est pas un risque de dénaturé TESO car ca exste plus ou moins sur teso via des mods ou et un DLC, mais le faite de laisser le choix au joueurs de crocheter les serrures d'autres joueurs la oui ca risque de dénaturer le jeu.

    A moins de rendre cela uniquement disponible en rvr ce qui pourrait donner un jeu plus intéressant mais risqué.

    Une chose a surement ne pas négliger pour les développeurs ne pas mélanger le pvp avec le pve a mon avis, mais ton idée est bonne je dois l'avoué.

  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Faëris a écrit: »
    Cela n'est pas un risque de dénaturé TESO car ca exste plus ou moins sur teso via des mods ou et un DLC, mais le faite de laisser le choix au joueurs de crocheter les serrures d'autres joueurs la oui ca risque de dénaturer le jeu.

    A moins de rendre cela uniquement disponible en rvr ce qui pourrait donner un jeu plus intéressant mais risqué.

    Une chose a surement ne pas négliger pour les développeurs ne pas mélanger le pvp avec le pve a mon avis, mais ton idée est bonne je dois l'avoué.

    En faite ce système est déjà présent dans Skyrim, une fois la nuit tombé les habitant ferme leurs maisons à clefs.
    Après dit comme je l'est fait c'est assez crue, car il faut adapter ça en version mmo, donner de réellement avantage à chaparder chez le voisin, mais également y apporter des contraintes (La prison du système de justice ?)
    et le tout sans affecté négativement l'expérience de jeu du la personne qui subit le "vol".
    Effectivement ça le ferais mal pour la victime de voir disparaitre un meuble par exemple, qui auras couté du temps et de l'argent à concevoir, ou des équipements.
    On ne peut pas non plus créer de système de dédoublement d'items volé (sur-exploit spoted).

    On pourrais par exemple imaginer la génération aléatoire d'un item de plus ou moins grande valeur dont seul le voleur aurais accès, qui pourrais uniquement être vendu au pnj rachetant les compos volée du système de justice.

    Les jardin de la même façon, pourrais être clôturés, demandant un crochetage obligatoire pour une personne n'ayant pas le droit d'accès à celui-ci.
    Le voleur pourrais cueillir les compo, en ce générant une sorte de point d’infamie qui permettrai
    donc aux gardes et aux joueurs de s'attaquer au voleur.
    Bien sûr, le voleur ne pourrais pas retiré les "graines", ni les remplacer pour éviter les mauvaise surprises !

    Après au vue d'un système de houssing/sandbox plus poussé, on pourrais également imaginer des portes à crafter qui aurais une valeur de "crochetage" différente.

    Certaines portes pourrais être basique, mais plus difficile à crocheter,
    d'autre jolie, mais simple à crocheter ou par exemple une porte qui serais longue/couteuse à crafter, mais qui serais jolie et difficile à crocheter !

    Enfin j'avoue avoir de nombreuses idées concernant un système très poussé (surtout concernant le houssing et "jardiland"), mais je me doute que mettre tout ça sur un jeu et l'adapter pour un mmo et tout sauf une partie de plaisir.

  • ArnoStalgik
    ArnoStalgik
    Soul Shriven
    Mouais, personnellement, si on me propose une option de housing et que ma maison est susceptible d'être cambriolée à tout moment, je pense que ça restera une option.
    L'idée de dévaliser les habitations des autres est certes sympathique mais celle où les autres dévalisent la mienne l'est beaucoup moins.
    Donc, si c'est pour avoir une maison dans laquelle on ne peut rien laisser...
    Bref, c'est un peu comme mon option "cave" à Créteil. Certes, j'ai une cave mais la durée de vie des objets que je peux y stocker est de l'ordre d'une nuit. Résultat : je ne m'en sers plus depuis belle lurette.
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    ArnoStalgik a écrit: »
    Mouais, personnellement, si on me propose une option de housing et que ma maison est susceptible d'être cambriolée à tout moment, je pense que ça restera une option.
    L'idée de dévaliser les habitations des autres est certes sympathique mais celle où les autres dévalisent la mienne l'est beaucoup moins.
    Donc, si c'est pour avoir une maison dans laquelle on ne peut rien laisser...
    Bref, c'est un peu comme mon option "cave" à Créteil. Certes, j'ai une cave mais la durée de vie des objets que je peux y stocker est de l'ordre d'une nuit. Résultat : je ne m'en sers plus depuis belle lurette.

    Pour ça que je parle d'items généré aléatoirement dans les meubles par exemple.

    Le cambrioleur pourrais dévaliser les objets générés par le serveur (qui sont généré individuellement, comme pour les caisses et tonneaux actuellement pour les composition de cuisine), sans pour autant que les objets de l’utilisateur soit réellement volé (puisqu'il ne serons pas visible par le voleur).

    Même si un chenapan venais à tout dévaliser, en aucun cas les objets du propriétaire disparaitrai.

    Du coup, quel serais l’intérêt ? Le même que le système de justice en faite, les objets volé ne pouvant pas être revendue ne hv ou au pnj classique, aurons de la valeur uniquement au près des pnj qui rachète spécialement les marchandises volé.

    Le but seront donc pour finir, de ce faire des po, ou d'avoir des compo de craft gratuite, tout en prenant le risque de ce faire arrêter et de tout perdre.

    Quand au prioritaire, sont but, même si pour le coup ne risque rien, serais de chasser les intrus de chez lui par diverses façon :

    - Fortifier sa maison contre le crochetage
    - Embaucher/Louer des gardes pnj
    - Des gardes pnj qui font des rondes dans le village
    - Par le PK, si le cambrioleur rentre dans la maison grâce au crochetage

    Un système de droit pourrait également être implanté pour autoriser certaines personnes de votre guilde (ou liste d'ami) à entrer dans la maison sans passer par le crochetage, ou accéder aux meubles, après reste à voir le déroulement des choses si un ami ce sert dans meuble sans en avoir l'autorisation (ce qui reviens au vol).



  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    uniquement en RVR/PVP comme ca ont pourras construire nos maison ou forteresse pour les guildes et en pve une maison personnel, afin de bien séparé ces 2 parties. Comme ca tout le monde sera content. Cela permettrait ainsi de rendre la map RVR un peu plus vivante.
    Edited by Khatou on 30 octobre 2014 11:38
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.