Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Problèmes connus (MAC) – Causes et Solutions

ZOS_LenaicR
ZOS_LenaicR
✭✭✭✭
Merci de jouer à The Elder Scrolls Online !

Ce sujet regroupe des problèmes techniques que certains joueurs rencontrent ainsi que des solutions potentielles. Si votre problème n’est pas répertorié ici, nous vous invitons à consulter les Notes de version les plus récentes ou de rechercher dans notre Base des connaissances. Nos FAQ couvrent une grande partie des questions et problèmes que vous pouvez avoir sur le jet et sont accessibles en jeu en tapant /aide dans la fenêtre de discussion.


Mon Mac plante au lancement du jeu :
Vous utilisez OSX 10.6.8 ou une version précédente. (ESO tourne sur OSX 10.7 ou une version supérieure)

Plantages fréquents du client Mac :
Il est possible que ce soit le résultat d’une fuite de mémoire qui survient après une longue période de jeu. Les fuites de mémoire peuvent être fortement réduites en diminuant la qualité des textures de élevé à moyen ou bien en diminuant la qualité des graphismes.

J’obtiens un écran noir et seulement de la musique quand je joue sur mon Mac Pro équipé d’un processeur dual-core :
ESO est désormais compatible avec les Mac pro équipé d’un double processeur. Néanmoins, il est possible qu'un problème se produise si vous utilisez une carte graphique tierce.

Si vous rencontrez toujours ce problème, merci de contacter notre service clientèle, en prenant soin de fournir les informations suivantes:
  • Modèle de votre MAC
  • Votre version d'OSX
  • Le modèle de votre carte graphique (GPU)
  • La quantité de mémoire RAM de votre machine



Graphismes – Comment afficher le nombre d’images par secondes
Tapez /fps dans la fenêtre de discussion. Cela affichera le nombre d’images par secondes en haut, à gauche de l’écran.

Conseils pour améliorer les performances
Les réglages élevés, moyen et bas influent sur plus que les paramètres visibles en jeu. Ils influent aussi sur le niveau de qualité des ombres utilisées. Il est généralement conseillé de débuter avec les graphismes élevés puis de désactiver les fonctionnalités petit à petit afin que le taux d’images par secondes devienne stable.

Les ombres sont très lentes à s’afficher
Afin d’afficher les ombres, ESO a besoin d’afficher chaque objet en 3D affichant une ombre une deuxième fois. La façon la plus simple de gagner en fluidité sur ESO est de désactiver ou de baisser la qualité de ces ombres.

Pourquoi est-ce que mon Mac Book Retina 15" ne peut pas faire tourner ESO en pleine résolution ?
Les cartes graphiques actuelles sont utilisées en jeu a des paramètres recommandés, c’est-à-dire 1400 par 900 sur Mac et sur PC.
ESO utilise un deferred render moderne. Plus d’infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deferred_Shading

Joueurs rencontrant une baisse d’images par secondes en jeu.

Causes possibles :
Ceci peut-être dû aux joueurs possédant 4Gb de RAM voire moins.
Solutions possibles :
  • Quitter tous les programmes autres que ESO avant le lancement du jeu ou bien redémarrez votre machine.
  • Ajouter plus de RAM. Plus de 8Gb de RAM peut aider.
  • Ajouter un SSD à votre Mac peut également aider. Les disques SSD utilisent une forme de RAM différente afin de stocker et de lire les informations 10x plus rapidement que les disques durs normaux.
Lorsque votre Mac utilise la carte graphique afin de donner un rendu au jeu, il stocke les textures, modèles 3D et autres données graphiques dans la mémoire de votre carte graphique Mac.
  • Essayer de baisser la qualité graphique à moyenne, ceci diminue la quantité de mémoire utilisée pour les textures de ¼ par rapport aux graphismes élevés.
  • Si les choses ne s’améliorent pas, essayer de passer les graphismes en minimum.

J’ai installé le client ESO sur mon Mac et je ne trouve pas le Launcher.
Afin de retrouver le Launcher manuellement, effectuer un double-clic sur l’icône Macintosh HD de votre bureau (Il est aussi possible de rechercher Macintosh HD grâce à la Recherche en haut de l'écran).
  • Sélectionner "Préférences" à partir du menu.
  • Cocher la case du disque dur, sous "Montrez ces éléments sur le bureau".
  • Double-clic sur le dossier "Applications".
  • Double-clic sur le dossier Zenimax Online.
  • Double-clic sur le Launcher (celui avec l'icône Ouroboros)

Je rencontre une erreur 209/210 Patch Manifest Error.
Merci de bien vouloir suivre les étapes ci-dessous afin de désinstaller et de réinstaller le client bêta ESO (ne le désintaller pas via votre panneau de configuration) :
Désinstaller le client de jeu :
  • Sélectionner le client bêta sur la gauche du Launcher ;
  • Ouvrir les Options de Jeu ;
  • Sélectionner Désinstaller.
Installer le client bêta :
  • Dans le Launcher, sélectionner le client bêta ;
  • Cliquer sur Installer

Lorsque je lance le Launcher, j'obtiens "Null Pointer Error".

Vous devez désactiver la détection automatique des paramètres Proxy:
  • Cliquer sur "Réseau".
  • Sélectionner votre connexion internet via le menu de gauche (celui avec un point vert).
  • Cliquer sur "Avancé" via le menu de droite une fois que la connexion internet a été sélectionnée.
  • Cliquer sur l'encart "Proxies".
  • Décocher "Recherche de Proxy automatique"

Pas de son sur ESO avec mon client Mac.
Si un joueur rencontre un problème avec le son du jeu, merci d'envoyer un ticket à notre Support Client.
Spécifier si un équipement d'enregistrement audio est branché au Mac et de quel type.

L'installeur Mac ne peut installer que sur le disque dur principal.
Cependant, après l'installation, il est possible de déplacer le dossier "Zenimax" dans un autre disque dur.
Edited by ZOS_LenaicR on 15 novembre 2014 3:23
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
Cette discussion a été fermée.