Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Retour désabonnement manquant ?

elimneth
elimneth
Soul Shriven
Bonsoir,

Je viens de me désabonner ce soir et je suis assez surpris de voir qu'il n'y a aucune structure pour chercher à savoir pourquoi. Non pas que mon cas ait de l'importance, mais ceci me semble être une grosse erreur de la part de zenimax. Car il est très probable que ce qui fait s'arrêter des joueurs risque d'être aussi la raison que d'autres s'arrêtent ... Connaitre les raisons d'un désabonnement me semble donc primordial pour un MMO. Bref, puisque vous ne prévoyez pas de retour client sur les raisons d'un désabonnement, je me permets de vous envoyer ce retour ici.


Bien sur, ceci n'est qu'un ressenti que j'ai essayé de faire le plus objectif possible mais je ne prétends pas forcemment avoir raison. J'admets bien volontier ne m'être peut-être pas sufisamment investi ou ne pas avoir tout chercher à comprendre, ou peut-être ne pas être suffisamment skillé ...


J'ai bien apprécié l'aventure du domaine. J'aurai bien aimé jouer mes rerolls lors des autres aventures mais plusieurs choses m'ont totalement démotivé :

- L'économie : totalement à refaire. 0 pointé. Ne laissez jamais plus les stagiaires se charger des hôtels de vente. Si on peut appeler ça un hôtel de vente. Aussi bien le concept adopté (bien qu'original) que la programmation de la fonction d'achat et de vente sont à refaire.

- Les soins : totalement surréaliste pour un healeur de soigner au petit bonheur la chance. Ne serait-ce que pouvoir orienter un peu les soins avec des cibles du type F1, F2, F3, F4 serait un petit plus. A l'heure actuelle, aucun plaisir de jeu dans le heal en groupe.

- Le tanking. Alors on ne connait pas les cibles, on ne sait pas si on a bien l'aggro d'un mob, pour ce que j'en ai vu il n'y a pas d'aggro de zone, impossible de splitter les groupes !!! Même quand on essaye de n'attirer qu'un seul monstre, toute la map vient ... En gros, le skill fait place au bourrinnage. 0 finesse dans ce jeu.

- le PvP : pour avoir joué à Warhammer online pendant quelques temps et avoir apprécié le pvp sur ce jeu, je peux dire que celui-ci m'a grandement déçu.
On met tout le monde dans le même champs de bataille et on regarde ce qu'il se passe ? Bah ça me parait évident, les vétérans 12 y font la loi.

- Le mode vétéran. Alors là, je dois dire que c'est ma plus grande déception. Il y a tellement de points que je ne sais pas par où commencer ...
Alors tout d'abord, l'xp ! 106 point d'expérience par monstre tué ... Dans les 400k points d'expérience à obtenir dès le VR1 (de mémoire) ... Environ 4000 monstres à tuer donc. Dans des maps vidées des joueurs puisque les vétérans ont l'air d'être sur des maps à part. Super intéressant ... Moi aussi j'aime bien passer mon temps à basher inutilement des mobs ou bien faire des quêtes déjà faites avec mes rerolls avec mon main.

Mais on pourrait se dire comme moi que de refaire les donjons (lol) en mode élite pourrait être intéressant ? Que nenni. Inutile d'espérer y arriver avant le VR3 ou 4.
Alors déjà qu'en mode normal, les donjons ne servent à rien et surtout pas à xp, mais en mode vétéran, ils sont tellement durs que s'en est décourageant. (en tout cas au niveau VR1 et de l'expérience de groupes que j'en ai eu).

Et donc il reste les quêtes. Malheureusement, sans contenu adapté, on se retrouve à faire les quêtes que l'on est amené à faire si on veut reroll ... Autant dire que coupler au manque de contenu bas lvl (qui se retrouve donc en mode vétéran) et à la façon assez linéaire et non personnalisée d'avancer dans l'histoire, on tourne vite en rond. En effet, il aurait été plus intéressant par exemple que l'histoire de chaque faction soit splittée en 3 parties distinctes (pouvant se recouper par endroit) suivant la race choisie. Bien sur, ça aurait conduit à un peu de boulot en plus ...

Bref, pour jouer on a le choix entre basher du monstre, faire des donjons trop durs et peu nombreux, refaire des quêtes déjà vu avec les reroll et faire du pvp qui ne rapporte rien, tout en ayant l'impression que de ne pas faire les dites quêtes est un gros désavantage au niveau des points de compétence.

Ce qui donne vraiment l'impression que le mode vétéran en plus d'être totalement inutile a été rajouté à la va-vite pour satisfaire les hardcore gamers. Pourquoi inutile ? Parce qu'il aurait été bien plus intéressant pour tous les joueurs de finir assez vite la montée en expérience, phase rébarbative au possible, surtout quand celle-ci est à base de bash de mobs ou de quêtes à refaire. Puisque si j'ai bien compris, pour monter un vr12 il faut refaire 2 fois toute l'aventure (avec deux autres campagnes certes mais l'idée est là) Donc avec 1 perso VR12 on pourrait avoir 3 perso lvl 50 avec lesquels on aurait pris du plaisir à les faire monter ...

Bref, monter en niveau assez vite pour se concentrer sur le end-game, la poursuite du stuff, des donjons, du pvp, des gros boss de raid, de l'artisanat ou que sais-je, aurait été bien. Mais au lieu de ça, on recule artificiellement par du contenu peu intéressant le end-game ... Dommage ...

Perso, je reviendrai peut-être si les choses changent en profondeur, mais en attendant, je préfère m'épargner le calvaire de monter vr12 ...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

    Nous comprenons et respectons que parfois des joueurs quittent la communauté de The Elder Scrolls Online.

    Elimneth, nous vous remercions de votre retour concernant le jeu et nous fermons ce sujet en raison des règles de conduite du forum concernant les sujets d'adieu.

    Nous vous souhaitons une bonne continuation.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
Cette discussion a été fermée.