Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Wishlist 2024-2025

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    déjà j'ai pas fait comme tout le monde je suis pas un gros pigeon je sais qu'il y a des promos alors j'ai attendu pour acheter high isle à 20euros au lieu de 50. Et encore c'est vraiment parceque j'avais de la thune à claquer sinon faut juste patienter 1an et ça devient gratuit dans eso+, enfin BREF.
    J'ai testé leur jeu de cartes là je trouve ça d'une nullité mais alors... olala !
    Bon sang si j'ai envie de jouer aux cartes je trouve un jeu de cartes, ou même elder scrolls legends à la limite
    là c'est du foutage de gueule. même le jeu de dés dans kingdom come delivrance est largement plus intéressant.
    haute ile est sympa mais j'ai un peu de mal à cacher ma légère déception, on est pas au niveau d'orsinium, même si on sent bien qu'ils ont voulu faire quelque chose à certains endroits, j'aime bien le concept de la forêt druidique un peu interdite mais bon, ça aurait pu être mieux visuellement.

    oui ça m'agace, désolé pour le langage mais il n'y a pas d'autre mots aussi forts qui me viennent

    et pour la whishlist, bah j'ai qu'une chose à dire aux dev: arrêtez de nous prendre pour des pompes à fric, et sortez nous du contenu en adéquation avec le lore et les demandes des joueurs, pas des jeux de carte dont tout le monde se fout, dans des régions dont personne n'a entendu parler. La map de tamriel est suffisamment grande pour attendre avant de partir explorer des îles perdues tout ça pour jouer aux cartes.

    Edited by Xarc on 19 octobre 2022 4:47
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Bon @Xarc et @LordGodzilla , je comprends que vous puissiez avoir vos propres déceptions vis à vis du jeu sur certains point de vu, mais j'apprécierai grandement que lorsque vous répondez à ce sujet, vous restiez...constructif ? Précis ? Calme ? Dans le thème du topic ? Je sais pas, c'est trop demander sérieusement ? J'ai lancé ce sujet pour que les devs puissent savoir ce que les joueurs veulent voir ajouté en jeu, ce qui leur ferait plaisir, pas pour que vous les insultiez parce que vous avez passé une journée pourrie.

    Si vous voulez vous plaindre, faites-le sur votre propre sujet, mais venez pas polluer celui des autres avec des râleries qui n'ont pas de rapport avec le sujet de base. Est-ce que sur un topic qui parle de l'équilibrage du PVP je viens pousser un coup de gueule parce que y'a pas assez d'option pour RP ? Ou est-ce que je viens demander sur un sujet housing qu'on rajoute x set de monstre pour tel donjon ?
    Non, bah là c'est pareil, y'a un topic, avec un sujet, vous restez dedans ou bien vous allez créer votre propre topic pour râler sur les devs et la boutique à couronne d'eso, ok ?
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    - la création de sort
    - des évènements mondiaux dont le succès ou la défaite aurait une conséquence sur les prochaines heures de la zone (plus de pnj, monstres plus puissants, ressources doublées, etc)
    - la possibilité de créer un "meuble" à notre effigie (comme pour les pnj, mais avec nos perso)
    - des mannequins qui portent nos armures (quitte à ce que ça coûte un emplacement de tenue)
    - des bacs à fleurs alchimiques, pour faire pousser nos propres chardons bénis (histoire d'avoir un fournisseur en alchimie)
    - la création de sort
    - une nouvelle classe
    - la possibilité de modifier l'apparence de nos sorts (quitte à ce que ce soit désactivé en pvp)
    - une meilleure interface pour l'apparence, notamment pour les tatouages (c'est super pénible de devoir tout tester parce que la miniature n'est pas assez compréhensible)
    - la création de sort
    - une utilisation variée et utile des potions, et pas juste "bonus des dégâts" en vigueur et "bonus des sorts" en magie
    - des sorts utilitaires, tel que "marcher sur l'eau"
    - le milieu aquatique ! Laissez nous plonger !
    - la création de sort
    - des decks avec des mécaniques plus poussées et plus complexes pour les récits de gloire
    - des meubles spéciaux pour les succès les plus complexes des donjons (genre les trifecta)
    - des murs, fenêtres, portes tout simples achetables en po
    - une amélioration de l'interface pour crafter des meubles (ça part dans tous les sens, on ne sait plus quoi est où, si on l'a débloqué ou non)
    - la création de sort
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    @Limnade Je dis un grand "OUI!" pour les événements mondiaux qui ont des conséquences sur la zone dans les prochaines heures ! C'est un moyen d'investir la communauté tout en apportant des conséquences réelles sur le jeu, quelque chose qui manque cruellement je trouve !
    Pour la nouvelle classe, j'espère que l'année prochaine on en aura une nouvelle ! Avec le personnage de Meryline Barthel, on a été introduit à la thaumavocalicie (je ne me souviens plus de la traduction française de ce type de magie), qui pourrait être la classe "barde" du jeu, qui pourrait être une machine à buff, mais avec peu de capacités par elle-même, dont les compétences pourraient agir en zone d'effet autour du perso principalement, c'est très possible honnêtement, j'espère qu'ils développeront le concept l'année prochaine et qu'ils ont déjà commencé à travailler dessus, mais on sait jamais !
    La création de sort, je crois que ça t'intéresse un peu ? xD J'ai cru comprendre qu'ils avaient planché sur le concept en 2015, durant le développement du jeu de base, et puis ça a été un peu drop / laissé de côté, mais peut-être qu'ils se ressaisiront de l'idée ! Après ça risque d'être compliqué à introduire pour que ce soit balance avec le reste du jeu !
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @Nissowolf

    Alors déjà, c'est pas comme si j'avais pas déjà répondu en FEVRIER sur ce thread. J'ai fait tout bien comme il faut, comme un bon petit soldat.

    Mais admettons. Tu peux me dire ce que ça a apporté ?
    Entre temps on a eu du contenu, on arrive à la fin de l'année, le thread n'a bientot plus lieu d'être, j'exprime mon avis sur ce qu'ils en pensent de ton thread et de nos idées, au vu du contenu qu'ils nous ont proposé en 2022.

    Maintenant si t'es pas content qu'on participe, on va partir gentiment en disant "au revoir m'sieurs dames, désolé du dérangement",
    courbettes, chapeau bas, roulade avant, boule de fumée, disparition

    Edited by Xarc on 21 octobre 2022 11:10
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    Bon @Xarc et @LordGodzilla , je comprends que vous puissiez avoir vos propres déceptions vis à vis du jeu sur certains point de vu, mais j'apprécierai grandement que lorsque vous répondez à ce sujet, vous restiez...constructif ? Précis ? Calme ? Dans le thème du topic ? Je sais pas, c'est trop demander sérieusement ? J'ai lancé ce sujet pour que les devs puissent savoir ce que les joueurs veulent voir ajouté en jeu, ce qui leur ferait plaisir, pas pour que vous les insultiez parce que vous avez passé une journée pourrie.

    Si vous voulez vous plaindre, faites-le sur votre propre sujet, mais venez pas polluer celui des autres avec des râleries qui n'ont pas de rapport avec le sujet de base. Est-ce que sur un topic qui parle de l'équilibrage du PVP je viens pousser un coup de gueule parce que y'a pas assez d'option pour RP ? Ou est-ce que je viens demander sur un sujet housing qu'on rajoute x set de monstre pour tel donjon ?
    Non, bah là c'est pareil, y'a un topic, avec un sujet, vous restez dedans ou bien vous allez créer votre propre topic pour râler sur les devs et la boutique à couronne d'eso, ok ?

    Lord Godzilla
    Forum FR
    Tamriel
    Nissowolf
    Forum FR
    Tamriel

    Objet : Hors sujet non construcif sur Wishlist 2022-2023 avec diffamation

    Bonjour, si je vous écris aujourd'hui, c'est que j'aimerai qu'on s'assoit aujourd'hui avec une petite tasse de thé pour parler paisiblement ensemble. Voyez-vous cher ami, après avoir développé sur mon souhait d'avoir un équilibrage de ce que l'on peut obtenir en jeu ou en boutique, il y a eu une incompréhension de votre part. Mais ne vous inquiétez pas, ensemble nous allons voir tout cela.

    Premièrement vous insinuez que nous sommes Hors-sujets. En relisant le titre, nous pouvons revoir ensemble le terme de wishlist. Si on traduit, nous pouvons apercevoir qu'il se transcrit en liste de souhait, par définition de quelque chose que l'on aimerait dans le jeu. En plus, nous pouvons être surpris car on peut y voir l'année attribué qui est en total adéquation. Je cite :
    "Ca serait surtout cool que le contenue arrête d'être bloqué derrière un paywall et de récompensé un peu plus l'investissement du joueurs plutôt que son porte monnaie." 18 Octobre 2022

    Deuxièmement, vous avez soulevez le point qu'il n'y avait point de précision apporté, ou d'argumentation en demandant d'être plus constructif. C'est exactement ce qu'il se passe par la suite du texte. Et justement, j'en profite même lorsque Xarcus enchaîne après moi, où par soucis d’incompréhension personnelle, je continu d'apporté plus d'arguments sur ce souhait concernant le paywall de ce jeu. Par la suite Xarcus à expliquer son souhait de voir plus de contenue en PvP et en nouveau gameplay pure, comme pourrait l'être une classe, le système psyjique, enfin, qui touche plus au contenu du jeu, qu'un copié/collé d'un autre jeu qu'ils ont ailleurs avec 2-3 spécificités différentes, en rebondissant à mon message.

    Troisièmement, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu où ils y avaient des insultes envers les développeurs. Puisque, si on regarde ensemble, c'est plutôt le directeur du projet, l'éditeur, les actionnaires, et le marketing qui choisit ce qui sera en boutique ou en jeu. Dans tous les cas, en relisant mes messages, ou même ceux de Xarcus, je ne vois pas où nous insultions après avoir passé une journée pourri pour vous cité.

    Enfin, ne voyez aucune animosité entre nous, grâce à votre forte intervention, totalement en accord à votre sujet initial.
    J'étais dubitatif pour reprendre mon abonnement eso+. Je suis maintenant convaincu de vous laissez votre cher et tendre Tamriel entre personne bien élevé.

    Je vous pris d'agréé, Monsieur, mes plus sincères salutations.

    Lord Godzilla
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    @Nissowolf : pour la création de sort, c'est vrai que l'équilibrage risque d'être compliqué et ils ont clairement dit que ce n'était pas du tout dans leurs plans actuels. Mais la possibilité de changer le visuel de nos sorts permettrait de plus s'approprier notre personnage. Rien qu'avoir le choix dans nos invocations (exemple : l'ours du gardien a une skin particulière) serait un bon début.

    Pour la nouvelle classe, j'évite de me réjouir trop rapidement. Mais oui, c'est la première fois qu'on entendait parler de cette magie et comme les bardes semblent avoir une place importante, ça pourrait être chouette. Ou un dérivé du pouvoir de la voix, ça reste cohérent avec le lore. Après, j'essaye de ne pas trop deviner ce que les développeurs prévoient, c'est pas bon pour mon moral.

    @Xarc et @LordGodzilla : sans parler de hors sujet, c'est vrai que vos derniers messages n'ouvraient pas beaucoup au débat. Même si ce que vous dites est vrai (selon votre opinion ou factuellement), vous avez une façon de présenter les choses qui ne donne absolument pas envie de venir en discuter, sauf si on a très envie de se prendre une balle perdue. o:)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je perds espoir sur la wishlist, j'ai le sentiment que nous ne sommes pas écoutés...

    - La création de sort, je n'attends que ça, créer ses propres sorts. Il n'y aurait pas de soucis d'équilibrage avec des sorts accessibles pour tous le monde. Et ça permettrait de jouer autre chose, car actuellement c'est pauvre, le choix des compétences de combat est très limité rendant le jeu monotone.

    - Et ça rejoint un peu la création de sort, mais il est clair que si on pouvait changer l'esthétique de certains sorts, ne serait-ce que pour le RP du personnage, ce serait cool. Avec ma soso, je préfèrerais lancé un éclair chargé plutôt qu'un caillou de magie noire. Idem pour les familiers offensifs, qui pourraient être avec un autre look, histoire de faire son style, et ne pas voir 50x le même ours dans les villes, ni le même faucheclan, galopin, etc... Je dirais même de proposer d'autres créatures au choix !

    - J'attends du contenu PVE très violent, genre 10x plus que les dragons. Quelque chose qui force les gens à s'unir contre, ou à être extrêmement doué. La raison est simple, les WB, dragons, dolmens, sont trop simples. Les joueurs comme moi mangent du WB au petit déjeuner, en solo... Et ça me saoule d'être obligé de partir en donjon vet HM ou raid pour avoir un peu de défi. On devrait pouvoir s'amuser partout en Tamriel quelque soit son niveau. Justement pour ça il faut mettre des boss ou dolmens vraiment, vraiment, vraiment très violents ! Et pour ceux qui ont peur pour les petits niveaux et casu qui vont mourir, bah tant pis, ils mourront sûrement certes, mais ils pourront toujours les faire grâce à la communauté, car sur un MMO on est censé s'entre aidé pour les défis. Mais pour un joueur expérimenté, à quel moment, hors activité exclusive aux groupes, il a besoin d'aide ? Même les dragons se font solo...

    - Rejoins aussi la création de sort sur le point "diversification des attaques". De nouvelles armes, runes magiques, lances, fléau, arbalète, hallebarde, ce serait cool.

    - Récits de Gloire... Si jouer contre l'IA est une victoire assurée tellement elle est simple, contre d'autres joueurs, c'est roulette russe. J'aurais préféré autre chose que ce jeu de carte mais bon maintenant qu'il est là... Il faut mieux équilibrer les cartes, actuellement, la victoire dépend beaucoup, beaucoup trop de la chance. Je vous passe les exemples de partie, ou le joueur qui commence peut par exemple direct acheter la carte Rajhin qui donne 4 pièces et d'assommer un agent, dès le début, vous savez que vous êtes perdant, car, au 3ième ou 4ième tour, il aura déjà un gros pouvoir d'achat grâce à cette carte qui permet d'acheter d'autres trucs pétés comme les Hlaalus... Bref y'a plein de combinaisons possibles certes, mais pour perdre quand les bonnes cartes arrivent, faut être écervelé. La chance dans ce jeu est trop importante, et perso, jouer avec d'autres personnes à une partie qui dure jusqu'à une dizaine de minutes, quand on sait dès les 30 premières secondes que toute façon c'est déjà foutu à moins que la taverne devienne généreuse avec vous, perso ça ne m'intéresse pas. Autre exemple, avec Hunding, si vous avez dès le début une carte saint pelin ou aigle rouge, couplé à hunding, vous avez 2 puissance pour activer hunding, si votre adversaire a d'abord l'une de ces cartes sur le premier tour, et l'autre sur le deuxième, vous être tranquille quelques tours avec +1 d'or à chaque tour, c'est n'importe quoi. Et le pire reste Orgnum, qui fait qu'à chaque tour on active le mentor à tout prix pour pas que l'adversaire l'active avec la faveur et crée des cartes en gagnant plus de prestige au passage, quel gameplay génial... Du coup, Récit de Gloire ne me sert que pour quand je m'ennuie, contre l'IA, car ça me rapporte facilement des poudre de nacre, des compos de dragons et des géodes... Voilà voilà... Juste une idée comme ça, mais l'argent non dépensé lors de son tour devrait être gardé de coté jusqu'à son prochain tour (et disparaitre uniquement quand notre prochain tour commence), ainsi si on a pas pu acheter une carte, on pourrait, pendant le tour de l'adversaire, placer de l'argent sur une carte, le joueur adverse serait obligé de payer cette somme d'argent en plus du coût de la carte pour l'acquérir, la première pièce d'or offerte au joueur jouant en deuxième pourrait être utilisée de cette façon. ça offrirait plus de stratégie du fait d'empêcher l'adversaire d'acheter une carte. Car l'achat d'une carte est trop décisive lors d'une partie, surtout si elle est forte, car c'est une carte puissante dans le camp de l'adversaire et qui en plus ne sera pas dans le votre. D'ailleurs, une carte de contrat permettant de supprimer une carte du deck adverse dans les cartes de base serait pas une mauvaise idée je pense.

    - Des points de champion qui servent à quelque chose au delà du CP1800 ???

    - Un armurier utilisable en arène et raid ? Je comprends pas pourquoi vous ne le laissez pas actif dans ces zones alors que de l'autre coté les addons genre alphagear et compagnie sont autorisés.

    - Retirer les nerfs sur les donjons vet DLC histoire qu'ils redeviennent funs comme avant. Et pour ceux qu'on pas le niveau, soit ils s'entrainent, soient ils demandent de l'aide, soit ils reste en normal. Mais les donjons sont de moins en moins fun, heureusement que les deux derniers donjons sont marrants (pour combien de temps avant un nerf ? ^^)

    De manière générale, j'en ai marre de la casualisation du jeu, le contenu est trop fade, il n'y a aucun risque en Tamriel, on défonce tout sur son passage d'une extrême facilité déconcertante. Si l'univers TES n'était pas là, et si j'adorais pas mes persos, je ne serais déjà plus sur le jeu. Déjà que je joue moins et que par ailleurs, même sur le forum je suis moins actif.
    Le jeu est trop facile, et j'en comprends pas le but. Que les casu meurent, mais vraiment, qu'ils meurent, en boucle, car c'est en faisant des erreurs qu'on apprends et qu'on progresse. Que le jeu devienne plus difficile, mais vraiment beaucoup plus difficile. Ce serait vraiment chouette, surtout qu'on a la chance d'avoir un jeu entièrement doublé en Français on peut pas en profiter ! Exemple :
    "- Vous ne pouv..."
    Ahh ! Je crois qu'un mob à dit quelque chose... Ahh non c'était le boss de quête, autant pour moi...

    - D'ailleurs, en parlant de boss, le fait qu'ils puissent se déplacer, se serait sympa. Qu'il ai une vie, qu'il ne reste pas planté au même endroit tout le temps quoi...

    - Les dolmens, idem, dommage que ça tombe toujours aux mêmes endroits, si seulement c'était vraiment aléatoire (au moins un peu plus, et qu'ils ne soient pas affichés sur la carte)

    Et pour finir, j'ai pas trouvé les messages précédents insultants. C'est l'expression d'un ras le bol que je partage entièrement. Au fond, on veux toujours tous s'amuser sur TESO, mais ça semble de plus en plus compliqué à mesure que le temps passe. Mais nous ne sommes pas écoutés...
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Alors ça me fatigue pas mal de lire "on est pas écoutés" alors qu'au fil des années, j'ai proposé plusieurs idées aux devs pour améliorer le jeu, et je les vois régulièrement pop par la suite.

    J'avais râlé parce que le système de combo dans les récits de gloire ne nécessitait pas de réfléchir dans quel ordre on joue ses cartes ? Six mois plus tard, je vois pop sur le PTS le mentor "roi des druides" qui "Vous récompense lorsque vous jouez le bon type de carte au bon moment, et l'ordre dans lequel vous jouez vos cartes est essentiel pour obtenir le meilleur résultat."

    Quelqu'un avait demandé si les indricks seraient redisponibles ? Ils sont revenus avec un vendeur à Raidelorn.

    On avait mentionné que ce serait cool que les noms du maisons puissent être remarqués par les visiteurs ? ça arrive à la prochaine maj.

    J'avais demandé une maison à thème loup garou ? Elle est arrivée peu après. J'ai proposé une maison à thème vampire ? Hello le bastion. J'avais demandé plus de maison à thème daedrique ? Hello les terres mortes.

    J'avais suggéré de donner l'option de choisir l'heure de la journée dans les maisons ? Ils introduisent le sablier d'alkosh.

    J'avais pensé à introduire une mécanique qui augmenterait la puissance de l'ultime lancé selon le nombre de points d'ultimes bonus dépensés, on me dit quelques mois après "as-tu entendu parler du set balorgh ?"

    J'avais demandé à pouvoir choisir son "histoire de départ", on m'a servit le tuto de balfiera (pas exactement ce que j'avais en tête, mais ça s'en approche)

    Et ça c'est juste les trucs que j'avais personnellement proposé. Alors dites pas qu'ils nous écoutent pas, qu'ils s'en foutent de nos avis, parce que c'est pas le cas de toute évidence.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    J'viens de penser à un petit truc que je trouverais sympa à rajouter : mettre notre compagnon actif sur l'écran de personnage. On a la monture et le familier, et ils sont beaucoup moins personnalisables et attachants que nos petits pnj. Sans forcément le mettre aussi gros que notre personnage (faut quand même pas oublier qui est le héro de cette histoire), ça pourrait rajouter un peu de lore et de profondeur. Surtout avec des tenues assorties, l'effet sera magnifique.

    Puis tant qu'on discute de l'écran de chargement : avoir la possibilité de changer le fond. Je sais que ça permet de mettre en avant la dernière extension, mais c'est des petits détails qui sont intéressants à changer. Sur Lost Ark, l'écran de sélection de personnage est vraiment très bien pensé : vous avez la possibilité de mettre un décor de taverne et d'y installer vos personnages (genre lui est assis, celui là accoudé contre le mur, etc). Au fur et à mesure des succès remportés, certains lieux se débloquaient. Sans forcément aller jusque là, c'est un environnement qu'on voit au moins une fois par session de jeu, autant qu'il soit à notre goût.
  • halfwolf
    halfwolf
    Soul Shriven
    Salutation :smile:

    Voilà ce que moi je souhaiterais comme nouveauté dans Teso (pardonnez moi si ça a déjà été dit j'ai pas lu tout le topic) :

    1) Beaucoup demandent une nouvelle classe, pour ma part je suis pas chaud pour ça (pas envie de tout refaire, six fois ça suffit) par contre on pourrait quand même avoir de la nouveauté de ce côté là, par exemple en faisant comme certains mmo de la concurrence qui rajoutent des skills pour les classes existantes.

    2) Avoir une nouvelle arme avec sa ligne de compétence, pourquoi pas des poings américains pour le combat à mains nues, ça ferait une nouvelle arme avec ses nouvelles skills.

    et enfin
    3) Introduire des montures volantes. Alors pour ce dernier point je pense pas que ce soit possible en matière de codage, sachant qu'on ne peut déjà pas aller sous l'eau. Mais bon on peut toujours rêver non ?

    Voilà :smile:
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ah, Nissowolf, en effet je suis mauvaise langue. Il y a deux choses qui sont arrivées en jeu et que j'avais proposé :
    - changer la musique du menu
    - choisir quand jouer les musiques de combat (enfin pour moi la musique ne se lance plus au moindre ragnard ou hasard tué)
    Mais ça reste peu par rapport à l'ensemble des suggestions, genre nouvelles armes et création de sorts (pour laquelle ils avaient mis l'eau à la bouche avec une vidéo de démonstration il y a longtemps)

    Pour les montures deux places, si ça pouvait être simplement qu'on achète une selle à mettre sur la monture, ce serait chouette. Moins rentable pour ZOS JE suppose...
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    @PredaOiza en même temps, suggérer un élément qui a déjà été indiqué comme abandonné, c'est chercher à être déçu.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Alors quoi, le jeu n'évolue plus ? Aucun changement majeur qui donne une sensation de renouveau ? C'est déprimant...

    Création de sorts, nouvelle classe, nouvelle arme ou simplement une nouvelle ligne de compétence... A quand du nouveau ?
  • Bhaalthazar
    Bhaalthazar
    ✭✭
    Il y a, à mon sens, une différence entre le fait que les développeurs n'ont pas sélectionné les idées proposées par les joueurs et le fait que le jeu n'évolue plus.

    Je vois souvent sur le fofo US des joueurs disant que ZOS ne les écoute pas car certaines idées proposées ne sont toujours pas présentes dans le jeu. Il ne faut pas oublier qu'ils eux-mêmes leurs propres idées, que certaines idées proposées peuvent ne pas leur plaire ou sont trop difficiles à implémenter, etc.

    Que l'évolution plaise ou non est un autre sujet, mais le dernier Chapitre nous a proposé en nouveauté les Récits de Gloire.
    halfwolf a écrit: »
    poings américains

    Je préfère de très loin le terme "armes de pugilat" :smile: , mais je plussoie l'idée n°2. Dans Skyrim, il existait un build dédié au combat à mains nues, grâce aux gants du pugiliste (seul item du jeu donnant un bonus de dégâts à mains nues) et au passif des Khajiits donnant, lui aussi, un bonus aux dégâts à mains nues. C'était sympa à jouer.
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    "Allez, un indice : il fera partie d’une histoire globale qui couvrira plusieurs années, et qui comprendra l’une des nouvelles fonctionnalités le plus souvent réclamées par les joueurs."

    La création de sort, la création de sort, la création de sort. <croise les doigts> Siouplé la création de sort.

    Est-ce qu'on prend les paris ? Une de nos propositions sur ce topic verra-t-elle le jour ?

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Limnade a écrit: »
    "Allez, un indice : il fera partie d’une histoire globale qui couvrira plusieurs années, et qui comprendra l’une des nouvelles fonctionnalités le plus souvent réclamées par les joueurs."

    Une nouvelle arme, peut-être.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    C'est parti, les paris sont lancés, j'ai une création de sort à droite ! Ah, une nouvelle arme à gauche ! Est-ce que j'entends "nouvelle race" au fond ?
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Une "commande", fonction, paramétrage… Qui permettrait de choisir si l'on souhaite que notre compagnon combatte au corps à corps ou à distance
    - Eso+ -
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Oddhagen a écrit: »
    Une "commande", fonction, paramétrage… Qui permettrait de choisir si l'on souhaite que notre compagnon combatte au corps à corps ou à distance

    Est-ce que tu ne peux pas déjà le faire, en choisissant ses armes et ses compétences ?
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Ah je
    Limnade a écrit: »
    Oddhagen a écrit: »
    Une "commande", fonction, paramétrage… Qui permettrait de choisir si l'on souhaite que notre compagnon combatte au corps à corps ou à distance

    Est-ce que tu ne peux pas déjà le faire, en choisissant ses armes et ses compétences ?

    Oui et non, ma p'tite Braise a tendance à s'éloigner, à courir au front … Toutes les compétences qu'elle utilise sont des compétences à distances et je n'ai pas modifié son arme de départ, le bâton de sorcier, et donc malgré cela elle s'éloigne vraiment … J'aimerais pouvoir "paramétrer" le fait qu'elle reste à coté de moi, bénéficiant ainsi des zones d'effet que je suis susceptible d'utiliser...
    En fait je me rend compte que j'ai mal formulé mon "souhait", j'aurais du écrire :

    "Une "commande", fonction, paramétrage… Qui permettrait de choisir si l'on souhaite que notre compagnon reste à nos coté lors des combats".
    - Eso+ -
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Oddhagen a écrit: »

    "Une "commande", fonction, paramétrage… Qui permettrait de choisir si l'on souhaite que notre compagnon reste à nos coté lors des combats".

    Dit de cette façon, je suis complètement d'accord. Je ne compte plus le nombre de fois où un worldboss a reset parce qu'il courait après mon compagnon, qui justement tentait de s'enfuir et s'éloignait de plus en plus.
  • Tensar
    Tensar
    ✭✭✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    Alors ça me fatigue pas mal de lire "on est pas écoutés" alors qu'au fil des années, j'ai proposé plusieurs idées aux devs pour améliorer le jeu, et je les vois régulièrement pop par la suite.

    J'avais râlé parce que le système de combo dans les récits de gloire ne nécessitait pas de réfléchir dans quel ordre on joue ses cartes ? Six mois plus tard, je vois pop sur le PTS le mentor "roi des druides" qui "Vous récompense lorsque vous jouez le bon type de carte au bon moment, et l'ordre dans lequel vous jouez vos cartes est essentiel pour obtenir le meilleur résultat."

    Quelqu'un avait demandé si les indricks seraient redisponibles ? Ils sont revenus avec un vendeur à Raidelorn.

    On avait mentionné que ce serait cool que les noms du maisons puissent être remarqués par les visiteurs ? ça arrive à la prochaine maj.

    J'avais demandé une maison à thème loup garou ? Elle est arrivée peu après. J'ai proposé une maison à thème vampire ? Hello le bastion. J'avais demandé plus de maison à thème daedrique ? Hello les terres mortes.

    J'avais suggéré de donner l'option de choisir l'heure de la journée dans les maisons ? Ils introduisent le sablier d'alkosh.

    J'avais pensé à introduire une mécanique qui augmenterait la puissance de l'ultime lancé selon le nombre de points d'ultimes bonus dépensés, on me dit quelques mois après "as-tu entendu parler du set balorgh ?"

    J'avais demandé à pouvoir choisir son "histoire de départ", on m'a servit le tuto de balfiera (pas exactement ce que j'avais en tête, mais ça s'en approche)

    Et ça c'est juste les trucs que j'avais personnellement proposé. Alors dites pas qu'ils nous écoutent pas, qu'ils s'en foutent de nos avis, parce que c'est pas le cas de toute évidence.

    On est d'accord qu'on est bien en présence du prophète de TESO reconnu par ZoS eux même?
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    On avait mentionné que ce serait cool que les noms du maisons puissent être remarqués par les visiteurs ? ça arrive à la prochaine maj.

    Naaan comment j'ai pu manquer cette info ?? où l'ont-ils dit ?
    ça fait SIX ans que j'attends ! :D

    Plus qu'à espérer un truc qui arriverait beaucoup trop tard de toute façon, mais pour la forme ce que j'attends depuis 2014 :

    - un écran de sélection pour choisir l'instance-monde (des zones ouvertes) par préférence de langue pour les joueurs immersifs/RP
    - Normal (international)
    - RP Anglais
    - RP Français
    - RP Allemand
    - RP Russe
    - RP... je crois que l'Espagnol est aussi traduit maintenant ?... + même système pour les Japonais du serveur NA
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Ajaxandriel a écrit: »
    Nissowolf a écrit: »
    On avait mentionné que ce serait cool que les noms du maisons puissent être remarqués par les visiteurs ? ça arrive à la prochaine maj.

    Naaan comment j'ai pu manquer cette info ?? où l'ont-ils dit ?
    ça fait SIX ans que j'attends ! :D

    J'suis un peu deg, on s'est fait enfler, c'est pas le nom personnalisé de la maison, c'est le nom de l'instance !
    Bon, le suivi de maison dans son ensemble est pas mal, avec le suivi de population, la possibilité de regarder les meubles utilisés, les chemins...
    Mais bon, j'ai la sensation de m'être fait doublé !
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Je reviens sur ce topic avec une nouvelle demande :
    Avec les amis rôlistes, on aimerait bien qu'un système de jet de dé soit directement intégré au tchat du jeu pour permettre de jouer plus fluidement nos parties de jeu de rôle !

    Un truc pas compliqué vraiment, juste de quoi lancer des dés de chaque !
    Avec ça, tel que je l'imagine, il suffirait de taper dans le tchat
    /rand 1d120 pour voir un dé à 120 faces lancé.

    ou /rand 1d6
    ou /rand 1d4 ou 1d8 ou 1d100
    bref, pouvoir lancer le dé de notre choix directement en jeu !
    Actuellement, on est obligé de passer par un lanceur de dé sur discord, ou d'installer un addon, mais les lanceurs de dés discords sont pas toujours hyper fiables, et les résultats des jets de dés via Addon peuvent être trafiqués.

    Bref, c'est tout pour moi ! (pour l'instant !) en espérant voir ce système débarquer très vite !

    Edit : Et j'insiste, je ne parle PAS d'une emote "jeter le dé" hein, mais bien d'un système de rand dans le canal de discussion !
    Edited by Nissowolf on 27 avril 2023 6:41
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Ce qui serait encore mieux, c'est une emote combinée avec un vrai tirage de dés !

    Je trouve l'idée intéressante et ça ne devrait pas être trop complexe à mettre en place.
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Perso, si je suis opposé à l'emote "jeter le dé" pour faire le tirage de dé, c'est pour éviter de voir ton personnage tirer un dé en plein milieu d'un event de combat par exemple. Avoir une emote "jeter le dé" en plus du système pour jeter le dé serait bien, mais pas combiné.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Sc_Sanchez
    Un sujet intéressant.

    Bon je vois déjà des personnes me dire "oui mais tes sur un mmo..." mais tant pis j'y vais quand même ^^

    Voici mes idées pour améliorer le jeu


    Perso PvP
    L'idée serait de pouvoir créer un perso PvP, donc unique au PvP (cyro, bgs, duel, plus ajout pvp si il y a) Avec comme sur le pts la possibilité de l'avoir cp max avec tout les stuffs etc comme sur le PTS. Ca rendrait le PvP plus simple d'accès pour les nouveaux joueurs et aussi plus équilibré pour tout le monde.

    Zone PvP
    Un endroit ou les perso PvP créer se retrouveront puisqu'ils ne pourront pas accédé aux zones pve. A partir de cette zone pouvoir lancer du cyro, cité, bgs et duel.

    PvP compétitif
    Mis à pars les BGS aucuns ajouts depuis longtemps concernant le PvP, il serait intéressant d'avoir un nouveau mode compétitif, ou alors faire un système de classement dans le BGS de guilde et non pas de joueurs, avec des tournois réguliers. Ou une victoire augmente vos points de guilde de classement, et une défaite diminue vos points de guilde de classement.

    Équilibrage PvP
    Il serait bien que les compétences etc soient différents du PvE et du PvP afin d'établir un équilibrage réel pour le PvP entre chaque classes jouables. Il y a toujours 1 voir 2 classes qui dominent le PvP laissant les autres sur le côté, c'est fort dommage. Essayer d'améliorer les classes en fonctions de leur gameplay exemple:

    Degats de zone; touche tout le monde mais dégâts moyen
    Assassin; gros burst mais fragile
    Sustain; santé et ressources mais faible dégats

    l'idée serait bien sur de pouvoir mixé les différents gameplay pour obtenir des choses plus polyvalent. Par exemple quand je vois d'un Dk mais énormément de pressure et burst plus fort qu'un assassin je trouve ça incohérent.

    Voilà en gros mes idées en espérant avoir pu être assez explicite dans mes propos.

    Bon jeu à tous et toutes! :)
  • romenya346
    romenya346
    ✭✭
    Bonjour tout le monde,
    En fait je souhaiterait voir une monture comme dans Skyrim, qui se bat dès qu'on l'attaque. Dans Skyrim, j'ai une licorne qui, dès qu'on arrive en terrain ennemi, se lance dans le combat : elle se frite même à des ennemis bcp plus puissants qu'elle.
    Enfin ça serait assez fun je trouve.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.