Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Wishlist 2024-2025

Nissowolf
Nissowolf
✭✭✭
J'me disais, l'année des portes d'oblivion est terminée, et la nouvelle année avec l'héritage des brétons arrive ! avec 4 updates majeures dans l'année, on va avoir pas mal de nouveaux ajouts, donc quel meilleur moment pour donner sa liste de vœux au père CM (probablement plein d'autres, mais j'y ai pensé maintenant).
J'vous propose de donner votre wishlist dans ce topic ! Ce que vous aimeriez bien voir apparaître dans ESO ! Mais bon, on se souvient du meme de la petite fille demandant un dragon au père noel !

Soyez raisonnables !
aller, j'commence !

Personnellement, quelque chose que j'aimerais voir apparaître, c'est un point de champion à placer dans sa barre qui permettrait d'augmenter le pourcentage de chance de loot des composants de craft pour le housing ! je parle des runes profanes, du duramen, du regulus, de la cire de modelage, de la résine alchimique etc...

Actuellement, les meubles craftables coûtent une blinde à cause du coût de craft. On a besoin de quantité énormes de matériaux pour craft nos meubles, et actuellement, farmer nous-même les matériaux de base est difficilement utile, puisque la récolte de matériaux de housing s'appuie sur la rng pure, alors que la soie ancestrale, et les autres matériaux de craft d'équipement ont une quantité minimum garantie. Pour avoir les quantités de ressources dont on a besoin pour craft nos meubles, il faut dépenser des sommes folles, et quand on est pas intéressé par l'économie du jeu mais uniquement par la décoration, bah...on est plantés. Perso, je joue à ESO pour m'amuser à créer de nouveaux environnements (ittéralement le seul truc, avec les nouvelles quêtes, qui m'attirent), pas pour participer à une simulation de la bourse de Wall street.

Tel que je verrais la chose, le CP pourrait ressembler à :
augmente de 10% vos chances de récupérer des matériaux de décorations sur les sources de récolte par stage. 5 stage max
(à terme : 50% de chances)

Pour faire bonne mesure, on pourrait ajouter un CP donnant un certain pourcentage de chance de récolter le double de matériaux de décorations sur les sources de récolte, comme pour les matériaux de craft d'équipement, mais en soit, celui que je viens de décrire aiderait énormément tous les décorateurs. ça ouvrirait aussi le housing aux nouveaux joueurs, puisqu'ils pourraient décorer au moins leurs chambres d'auberge sans se ruiner.

à vous ! Quelle est votre souhait pour l'année 2022 ?
Edited by Nissowolf on 3 janvier 2024 5:50
Joueur PVE HL 1000 cp+

Nightblade Stam
Dragonknight tank
Templar heal

Rôliste dans la communauté Brumes
Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    La création de sort

    Pour reprendre ton idée, j'aimerai aussi beaucoup qu'on puisse trouver ces ressources là sur dans les repérages donnés en récompense de quête d'artisanat. Je ne vais jamais chercher des ressources en dehors des repérages (ça s'équilibre bien), et je me retrouve obligée d'acheter les compo nécessaires, alors que j'ai ramassé 5k de métal le matin même.

    J'aimerai l'implantation des bacs alchimiques dans les maisons, comme cela existait sur Skyrim. Nous avons des fournisseurs de tous les métiers, sauf pour l'alchimie. Je me suis dit que c'était normal et que ça allait être ajouté avec le housing, mais j'attends toujours. Je suis certaine qu'ils pourraient imaginer un système pour ne pas avoir de déséquilibrage.

    Et j'aimerai également une maison comme la suite du champion lunaire, dont on débloquait les ailes petit à petit. Voir même une maison en ticket d'évent déblocable pièce par pièce : on commence par débloquer la pièce principale de la maison pour x tickets d'évent, puis on débloque l'accès au jardin (ou une autre pièce) avec x tickets supplémentaires. Comme ça, on se retrouve toujours avec un petit quelque chose (et pas 3 morceaux du pet et 4 morceaux de la maison, donc 55 tickets perdus pour rien du tout).
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Un truc sympathique pour les joueurs solo serait que les compagnons puissent activer la synergie des sorts à synergie.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi j'aimerais quelques trucs, 3 fois rien...
    • Par exemple, certaines portes de donjon qui restent inaccessibles; un bug persistant au bout de 8ans ça fait beaucoup quand même (bonjour égouts de haltevoie)
    • Après j'aimerais bien aussi que les commandes d'artisanat journalier de joaillerie rejoignent juste le tableau des commandes de cuisine/alchimie/enchantement, car presque partout la joaillerie est située aux emplacements de l'autre tableau et au final on doit faire des allez-retours sans queue ni tête alors que ce serait tellement plus simple.
      Par exemple, à Rawlkha la joaillerie est avec l'enchantement alors qu'on prend la quête à côté de la forge.
      Si on a la mauvaise idée de commencer par les quêtes du tableau enchant/alchimie/cuisine on a pas celles de joaillerie, mais pourtant dans 100% des cas l'établis de joaillerie est à côté. Donc il faut systématiquement courir chercher la quête, parfois à l'autre bout de la ville, puis revenir, puis repartir à l'autre bout de la ville pour rendre la quête. C'est vraiment chiant.
      Idem à Haltevoie, alors là il faut traverser la ville complete pour aller faire la joaillerie et pareil pour la cuisine car il n'y a même pas de feu de cuisine dans le batiment où on peut faire l'enchantement, l'alchimie, la joaillerie.
      franchement dans toutes les villes non-dlc c'est comme ça et ce serait juste plus simple de mettre la quête sur l'autre tableau.

      (alors je vois déjà venir ceux qui vont répondre qu'ils s'en foutent car ils font les quêtes dans les zones DLC, mais là je parle pour tout le monde et surtout pour les nouveaux joueurs, et moi j'aime bien faire mes quêtes à haltevoie par exemple car c'est là qu'il y a les indomptables etc)

    • Ce serait bien aussi de pouvoir trier, chez les marchands de guilde, les trucs qu'on ne connait pas, genre les recettes ou les styles.
    • Aussi en pvp, résoudre ce problème persistant de "en combat". Parfois 5min sans combattre, tu cours, tu cours, tu peux pas prendre ta monture, tu peux pas changer de skill (si t'as un besoin particulier), etc. Idem ça existe depuis genre toujours, ce bug. Je vais finir par croire que c'est pas un bug.
    • Et enfin, pouvoir partager les quêtes de serments indomptables, biensur, au sein du groupe.
    voilà c'est tout ce qui me vient là immédiatement mais ce serait vraiment bien ^^

    Edited by Xarc on 13 février 2022 1:06
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    "Ce serait bien aussi de pouvoir trier, chez les marchands de guilde, les trucs qu'on ne connait pas, genre les recettes ou les styles."
    On peut le faire via un addon mais c'est vrai que cette "fonction" devrait être accessible sans passer par un addon.

    J'en profite pour ajouter quelques souhaits…Très basiques,
    • Rendre les géodes stackables ou qu'on puisse, au moins, les déposer en coffre et/ou banque.
    • Autoriser la vente des pistes d'antiquités, A l'exception peut-être des bijoux et pièces d'armures.
    • Supprimer le "lié au personnage", mais maintenir le "lié au compte"
    • Permettre de choisir à quelle porte de Cyrodill on souhaite arrivé…
    - Eso+ -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Les géodes, le problème n'est pas tant le fait de pas pouvoir les stacker, nan... Le vrai problème, c'est, mais pourquoi fichtre on nous colle une limite sur le nombre de géodes ?

    Après, pouvoir mettre un trou de pêche dans sa maison si on a de l'eau, utilisable bien sûr.

    Avoir un autre de ses persos en compagnon, et non pas un "PNJ" crée par les dev

    Avoir des cosmétiques pour les pets, marre de l'ours, pourquoi je peux pas avoir le même loup qui me sers de monture comme pet offensif ? Ce serait mieux niveau RP. Ou un autre skin pour le faucheclan de mon main tank, le pauvre il est négligé depuis 2016...

    La création de sort, ouais ça semble un rêve lointain mais qu'importe, je la veux, comme beaucoup...

    Mettre ses autres persos comme invités dans ses maisons...

    Que le système d'armurerie sauvegarde aussi le rôle et la pierre de Mundus

    Un boost du loup-garou qui fait vraiment pas de DPS en PVE, et qui du coup est la juste pour le fun plutôt que réellement comme une option viable. (Je sais pas pour le vampire ce que ça vaut, j'ai que des persos loup-garous)

    Que le gardien puisse jouer DPS glace de manière efficace, et non pas un hybride support / DPS inutile... A ce jour, le DK est toujours le seul à pouvoir jouer à 100% son élément, le feu. Idem, une création de sort pourrait remédier à ce problème, en créant un vrai spamable de glace...

    Une monture griffon, elle ne vole pas et c'est chiant, mais admettons... Mais elle pourrait au moins avoir des ailes et planer pour amortir une chute ?

    Nager sous l'eau ?

    D'autres races jouables ? Maormers, Nagas, Autres Khajiits, hybrides ?

    Un traducteur auto russe ? Marre des russes en donjon qui n'ont pas compris que l'anglais était une langue universelle...

    Une recherche aléatoire de donjon séparée pour vanilla et DLC... Car le donjon vanilla c'est vraiment chiant (y'a pas d'autres mots). Ou alors faites une refonte des donjons vanilla pour les rendre plus palpitants...

    Un petit fix pour nos personnages ? Histoires que les épaulières ne traversent plus mon bouclier, que mon bras gauche ne traverse plus ma hache à deux mains quand je cours, ou encore que mon arc ne traverse plus ma tête quand je suis sur ma monture... Idem pour les cheveux long à travers le bouclier, ou même la forme du corps avec certaines armures qui bug totale... etc etc etc...

    Bon je vais m'arrêter la, c'est déjà pas mal la je pense...
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    mdr j'avais pourtant précisé en restant raisonnable XD
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    ahh, j'y ai été molo pourtant la ^^
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    tiens t'as pas demandé le jeton de changement de classe, predaoiza ? curieux ^^
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je disais que j'y allais molo XD
    Sinon ma liste va faire 5 pages...

    Mais oui, changement de classe fait aussi parti de mes souhaits, après, comme je l'avais évoqué sur le post ou on en parlait, la création de sort permettrait plus de choix de build en théorie et donc rendrait moins importante l'envie de changer de classe.
  • Ajaxandriel
    Ajaxandriel
    ✭✭✭✭✭
    Un "salon de beauté" pour personnaliser le visage et le corps des compagnons en changeant leurs options d'apparence.

    J'ai pas encore été faire ces quêtes car ça me démotive un peu de récupérer un clone parfait des millions d'autres joueurs...

    +
    Eternelle demande à ce que les noms personnalisés aient une quelconque pertinence dans le volet social du jeu... que les visiteurs d'une maison voient ce nom s'afficher sans avoir besoin d'être sur PC et d'installer l'addon EHT...
    (peut-être voir le nom perso des familiers aussi mais là j'en demande déjà trop ?)
    TESO:Triskelion - forum RP, guilde francophone
    Ajaxandriel - haut-elfe gardien 50 ;
    Altarya - haute-elfe templière 50 ;
    Angelith - elfe des bois gardienne 50 ;
    Antarius Scorpio - impérial chevalier-dragon 50 ;
    Artémidore de Corbeaulieu - bréton lame noire 50 ;
    Azothos Sadras - elfe noir sorcier 50 ;
    Celestras - haut-elfe sorcier 50 ;
    Diluviatar - elfe des mers sorcier 50 ;
    Dorguldun gro-Arash - orque sorcier 50 ;
    Hjarnar - nordique sorcier 50 ;
    Jendaya al-Gilane - rougegarde chevalier-dragon 50 ;
    Sabbathnazar Ullikummi - elfe noir chevalier-dragon 50 ;
    Selvaryn Virotès - elfe noire lame noire 50 ;
    Tahajmi - khajiit sorcière 50 ;
    Telernil - haut-elfe templier 50 ;
    Zadzadak - gobelin nécromancien 50 ;
    Zandoga - rougegarde chevalier-dragon 50
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    J'suis totalement d'accord avec cette idée sur les noms personnalisés !
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    un truc que je réclame depuis 8ans :

    - que mes engins de sieges ne soient dispos que pour moi, et mon groupe à la limite.


    comment dire ?
    perdre une balliste de feu froid à cause d'un cp350 qui comprend rien et qui ne lit même pas le t'chat,
    ou ne pas pouvoir utiliser 4 ballistes parcequ'il y a toujours un gugus qui vient tranquille se servir ?

    vraiment c'est un truc qui me saoule depuis toujours. oui c'etait mon coup de gueule du jour :(
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahhh le vol d'arme de siège, ça m'horripile aussi...

    C'est vrai que j'ai pas parlé du PVP alors que pourtant je m'y suis remis... Pour résumer grossièrement, Cyrodiil horde grise c'est de la daube... Ou sont le pacte et le domaine ?

    Faire un effort d'équilibrage, marre que les combats ne se termine que lorsqu'un camp à 2x plus d'effectif

    Les joueurs sont tous trop résistants, les seuls kill que je subis c'est des combos convergence noire, colosse glacé et autres AOE au passage...

    Justement. Le set convergence noire, supprimez le carrément. En PVP on se fait aspirer par une AOE toutes les 10s, et j'exagère même pas, à croire que le tiers des joueurs ont ce set, c'est chiant !

    Les pop en Cyrodiil complètement claquées au sol... Horde grise hier il devait y avoir 30 bleus contre 10 rouges, et je crois avoir vu passé un jaune vite fait... Trouvez une solution pour que chaque faction soit en nombre à peu près égale !

    Nerf sur la vitesse de déplacement des joueurs qui sont de vraies fusées, malgré 35k de vie et armure lourde.

    Bref TESO est un super jeu mais le PVP c'est vraiment mal foutu, et pas qu'un peu. La j'ai juste gratté la surface mais idem, si je faisais une liste des soucis PVP, j'en ferais plusieurs pages...
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    J'viens d'y penser !
    je trouverais ça cool de faire un événement régulier (au même titre que le carnage de blancserpent ou la nouvelle vie) centré sur une épidémie qui se déclare en Tamriel et qu'il faudrait combattre.
    Dont les quêtes pourraient consister à rassembler les ingrédients du remède, distribuer les doses de remèdes aux citoyens / joueurs infectés, tuer des vecteurs d'infections (des adeptes de péryite par exemple), détruire des sources d'infections (des World boss dans une zone contaminée par exemple). Attraper la maladie pourrait évoluer en différents stades, qui progressent de minutes en minutes, et qui pourraient amoindrir les performances bruts d'un perso d'abord (ressources, dégâts, régénération par exemple. Pas les trois en même temps), puis le ralentir, l'affaiblir (réduction du montant max de vie) avant de le tuer via une dot persistante.
    Les joueurs pourraient utiliser la magie pour régénérer les joueurs infectés, mais seul le remède pourrait agir comme un vaccin pendant un certain temps, et les joueurs infectés pourraient tousser (ou vomir vu que l'emote est dispo) à intervalles réguliers en ayant à chaque fois un pourcentage de malchance d'infecter les autres.

    Vu que ça serait forcément contraignant dans les zones concernées, le jeu pourrait mettre un double loot/xp dans les zones infectées pour tenter les joueurs, et l'événement pourrait s'étaler sur 4 jours à une semaine, pour éviter d'impacter trop longtemps l'expérience des joueurs !

    Je pense que ça pourrait être amusant, surtout compte tenu de la situation actuelle ; je pense qu'en dédramatisant la situation en en faisant une expérience ludique, ça pourrait vraiment amuser les gens (tant que ça reste pas trop longtemps)
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je pense qu'il vaut mieux ne pas débattre ici du COVID, vaccins et autres trucs pour pas que la discussion dégénère.

    Mais, et je pense ne pas être le seul, j'en peux plus de cette pseudo épidémie et les conneries qui en découlent. Et perso, je joue au jeu pour penser à autre chose que ce monde pourri dans lequel nous vivons, donc j'ai pas envie d'avoir ce genre de scénario en jeu, je veux m'évader et voir du positif. Ce n'est pas une critique envers l'idée en soi qui est intéressante, mais plutôt par rapport au contexte qui rendrait le concept pénible pour beaucoup je pense.
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Re-up du sujet, car m'est venu une nouvelle idée en repensant aux quêtes de skyrim, notamment celles de dawnguard.

    On pourrait voir apparaître des meubles ayant plusieurs interactions possibles ! Par exemple, pour reprendre l'exemple de la quête à laquelle je pensais :
    Quand on libère Serana, elle est enfermée dans un genre de sarcophage de pierre dont l'ouverture coulisse vers le bas.
    Si le meuble était recréé dans ESO, cela pourrait donner un sarcophage s'ouvrant et se refermant en interagissant avec la pierre qui en compose les côtés, et en interagissant avec les petits coussins à l'intérieur, le personnage pourrait s'allonger dedans et faire son petit somme.
    Autour du sarcophage de serana, des brasiers sont à déplacer, et s'allument lorsqu'ils sont au bon endroit.
    Dans ESO, on pourrait avoir un brasier sur une ligne avec trois points sur lesquels le brasier peut s'arrêter. En interagissant avec l'un des côtés du brasier, cela ferait glisser celui-ci d'un côté, et si on interagit avec la coupe (ou les braises ou peu importe) on pourrait l'allumer et l'éteindre.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Ganeonore
    Ganeonore
    ✭✭✭
    Pour 2022, avec un nouveau chapitre à l'horizon, nous étions en effet en droit de rêver un peu, et d'imaginer qu'avec le succès du jeu et la bonne santé financière de la boite, nous aurions eu droit à un chapitre riche en contenu.

    Et par "riche en contenu", je ne parle évidement pas d'un nombre incalculable de quêtes où l'on s'endort devant du blabla inutile. Des pseudos intrigues et des pseudo-choix, qui nous font juste courir d'un bout à l'autre pour ramasser Y et tuer X. Et bien entendu, aucun challenge, pour bien renforcer la saveur insipide. Aucune quête de compétence, aucune quête de Classe, aucune quête d'équipement ... Là où les concurrents arrivent à renouveler les mécaniques de quêtes pour les rendre amusantes, Zenimax nous sert encore et toujours la même mécanique. Mais passons, car ce n'est pas le seul jeu dans le cas ...

    "Riche en contenu" ... Oui donc pour moi, ce n'est pas non plus une région composée de 2 iles principales. En terme d'exploration, ça va nous prendre quoi, une à deux semaines? Et encore, je suis généreux. Il faudra peut-être compter sur les antres ou les donjons publics. Avec une quête, un éclat, un boss. N'oublions pas la quotidienne ... Bref, rinse and repeat!

    "Riche en contenu" ... Aucune nouvelle instance (j'entends par là "donjon à 4 joueurs"), étant donné que nous avons eu droit à notre rationnement de 2 instances dans le précédent DLC, et qu'il faudra encore attendre 3 mois (à compter de juin) pour les 2 suivantes. Mais donc, si je compte bien, on aura 4 donjons sur un an? Ben dis donc ... Et on en parle de l'équilibrage entre le mode Normal et le mode Vétéran? Le normal est tellement facile qu'on n'y apprend même pas la stratégie. Et le Vétéran nous viole dès qu'on y met les pieds.

    "Riche en contenu" ... Sans nouvelle ligne de compétence, sans nouveaux types d'armes, sans nouvelles classes, sans nouvelles races ... Pas de nouvel arbre de Champion, pas d'ajout d'emplacement pour les slotables: on en a 4, mais plus de 1000 points à dépenser dedans, que de points inutiles! ... Pas de nouvelles cases d'équipement? Les joailliers pourraient par exemple faire des boucles d'oreilles, des bracelets ... On pourrait aussi avoir une ou deux cases "charmes" et porter des capes ... D'autant que l'ajout d'au moins 5 cases d'équipement nous permettrait de profiter d'un nouveau set! ... Pas de nouvel artisanat ... Pas de nouveau gain de niveaux ... ce PC 160 commence à nous sortir par les yeux.

    Donc, oui, je m'attendais à quelque chose qui justifierait le coût de ce chapitre et qui me donnerait une ligne d'horizon pour continuer à m'investir ...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bloquer la progression du personnage à CP160 pour l'équipement est une bonne chose, pas besoin de refarm ou recraft tout ces sets encore et encore. C'est d'ailleurs pour ça que ça c'était arrêté de monter. Mais pour les CP, je rejoins totalement, ça monte ça monte, mais ça ne sert à rien à part faire beau au dessus du nom du personnage...

    Les quêtes, perso j'aime bien, et le "blabla" qui tu dis ne me dérange pas, bien au contraire, c'est reposant et j'apprécie ces moments.

    La difficulté normale... Je sais pas trop pourquoi elle existe, surtout pour les donjons DLC, car ça en détruit toute la saveur. Exemple typique, Sépulcre Profane en normale... Wouaaaaaah un p**** de colosse énorme qui sort comme ça et qui... Qui fait rien, le boss est déjà mort... Donjon fini... LOL... Par contre, dire que la difficulté vétéran viole les joueurs, pas d'accord, il n'y a qu'avec les HM qu'on commence à avoir du défi, juste le vétéran c'est encore facilement réalisable, un tank correct et un seul DD qui sait se débrouiller, et le donjon passe crème. Bon je dis pas, évidement tous les joueurs n'ont pas le même niveau et certains peinent en vétéran, mais ils passeront le contenu si le reste du groupe est bon.

    Nouvelles race, avec Naga, Maormers, autres types de khajiits et j'en passe, c'est clair qu'il y a de quoi faire ! Pour les armes, combien de fois on a demandé des lances, des hallebardes, ou avoir une arme dans une main et la magie dans l'autre, etc... Mais cela ne semble pas être la prio de ZOS, en fait, je crois qu'il le feront même jamais... Une nouvelle ligne de compétence, voir même la création de sort, idem, combien de fois ça a été demandé, et ZOS avait même dit qu'ils bossaient dessus pendant un temps (avec vidéo de démonstration et tout...), puis hop plus de nouvelles, ça dois trainer dans un carton quelque part...

    Par contre, rajouter une pièce de set supplémentaire, bof, cela rendra nos personnages encore plus puissant, et cela va inclure de devoir remonter et réadapter la difficulté de tous les donjons pour pas qu'on leur roule dessus... Bon c'est déjà un peu le cas mis voilà l'idée ^^

    Perso, j'aimerais bien que des les tavernes on ai des mini jeu, genre échecs, dame version TES, et autres... Car même si je me connecte tous les jours, avec 10000h au compteur, bah je tourne un peu en rond, il n'y a qu'en donjon vet DLC que je peux m'amuser, j'ai déjà fais les quêtes, je sais plus quoi faire. Je veux pas lâcher cet univers car il me plaît... Donc maintenant la moitié du temps, malheureusement, je me promène en ramassant des compos tranquillou... ^^


    Le point noir du jeu pour moi étant les raids et le PVP. Le premier car les strats en raid sont moins intéressantes que pour les donjons je trouve, que 80% du temps tous les DD sont juste les uns sur les autres à taper dans le cul du boss, avec toujours à la fin une phase de finish souvent appelée "DPS check", ce genre de chose me sort par tous les trous, je n'aime pas les raids, et encore moins la mentalité de la plupart des joueurs qui en font, qui ne pensent qu'à leur DPS et rien d'autre...
    Et le PVP, entre l'équilibrage des classes pas toujours au points, l'équilibrage des sets n'en parlons même pas, couplé derrière avec les lags même si cela c'est améliorer un peu... Le PVP, franchement je comprends pas comment les gens font pour s'y amuser... C'est soit un mec qui tourne dans une tour pendant 30m... Soit des zerg en mode rouleau compresseur... Et même si je me débrouille bien, ça ne m'amuse pas plus que ça. Je prends mon pieds quand je tombe sur un mec seul, en 1 vs 1, et qu'il ne joue pas un build cancer avec set à proc et +30 de vie... Mais voilà... Au lieu de ça, on finit tous par jouer en mode ultra tanky et du coup on arrive à des situation WTF ou en 3 vs 3, on s'est battu pendant 40m sans qu'aucun joueur ne tombe sous les 70% de santé, wouaah qu'est ce qu'on s'amuse... (J'ai fini par quitter le combat en trottinant jusqu'à mon chateau avec 2 gusses qui me tapent dans le dos sans rien me faire, juste pour rentrer et me TP en dehors de Cyro, le combat m'avait saoulé...)

  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    - Pouvoir mettre nos persos dans notre maison !! Ce sont sensé etre les résidants et on peut pas le faire, on peut mettre juste Lyranth ou autre PNJ venant squatter gratuitement mais pas nos persos qui y habitent

    - Nouvelle classe (ça remonte a 3 ans le necro)... Perso j'ai toujours voulu voir une classe qui se bat avec des kick et des poings dans ses spells, un genre de pujiliste

    - Nouvelle race j'ai vu plus haut, ouais j'avoue.

    - Du contenu autre que solo quatuor (des trucs en duo ça pêut etre sympa), mais ça c'est strictement personnel, c'est juste qu'on est souvent en duo sur le jeu. Mais j'avoue qu'une arene duo ça pourrait m’intéresser, apres a voir comment gerer ça sans que ça soit bancal.

    - La fin de la full hybridation (oui je reve) donnant naissance a des trucs sans queue ni tete et qui a rendu les persos pvp encore plus ridicules niveau survie. Bordel ton perso a 64 de stam a 0 affinité magique, d'ou ses sorts magique font quasi aussi mal qu'un mec full magie... Y'a des gens ils disent ça donne + de possibilité mais tout le monde joue les meme sets encore + maintenant qu'avant car maintenant stam comme magiques peuvent jouer les meme compos donc cet argument bof

    - retirer ces bonus qu'on a de base qu'ils ont mis l'an dernier avec la refonte des cp, genre les degat des armes...Mon stam warden pvp a 32k de resistance et 35k HP qui peut monter a 7000 de degat des armes, logique...Et faire en sorte que quand tu joue ce type de perso, tu ai un malus de degat. Depuis 2 ans tu joues stuhn + paria + balorg avec pierre de l'amant, t'es quasi intuable car t'es un tank et en temporisant pour atteindre genre 300 ultimes, avec un combo 1 ravage + aubleclat + shalk, tu peux 2 shot d'autres gars a 30k de resistances car t'as 23 000 de pené et +7000 de degat des armes...

    - Suppression des sets type convergence noire qui favorisent ces tristes groupes que sont les ballgroups et des sets a proc qui font des aoe partout faisant lagger le server, nerf de certains trucs style balorg qui est une des causes de ce que j'ai cité sur le point juste au dessus et faire quelque chose pour les heal en ballgroup qui sont le veritable cancer du pvp

    - nerf de pale order qui permet trop de facilités dans les arenes comme vateshran

    - donner un reel interet aux CP...A quoi ça sert d'avoir + de 1400cp en fait a part mettre de sslottables de coté...a rien. Il serait pourtant logique qu'un cp 3600 ai un petit truc en + par rapport a moi qui en a 1800.
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le combat à main nue ce serait cool que ce soit une nouvelle ligne de compétence, histoire que tous les persos puissent en profiter et non pas se refaire encore un autre personnage juste pour ça...

    Anneau d'ordre pâle -> à supprimer directement.

    Convergence noire, je lui ai faire un post juste pour ce set ici : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/603493/convergence-noire-pourquoi-ce-set-na-toujours-pas-ete-nerf#latest
    Et mon avis est le même, set à modifier, trop puissant

    Nouvelle classe, perso j'ai pas envie de me refaire un autre personnage, mais pourquoi pas. Après, sur quel thème ? On a déjà tous les éléments et la nécromantie...

    Les CP qui servent à rien, ouais c'est frustrant...

    Les bonus de base pour moi ne sont pas gênant, et en PVP non plus, puisque tes adversaires on les mêmes bonus, c'est forcément équilibré. Je serais plus à opter pour un truc du genre, en PVP, pour chaque 1000 de résistance que tu as, tu diminue tes dégâts de 1%... En gros si t'es à 33K en phys et magique, tu diminue tes dégâts de 66%. Je met une valeur juste pour donner un idée. Mais en gros, soit t'es tanky, soit tu tape fort, pas les deux. Voilà, juste une suggestion qui me semble correcte. Après, reste à se mettre d'accord sur la valeur. Mais un mec à 33K résistances et 35K de vie n'est pas censé pouvoir faire aussi mal qu'actuellement.

    L'hybridation c'est cool, mais juste faut que les sorts soient mieux équilibrés... Par exemple en gardien je mets toujours ma zone de glace, même en stam, j'ai pas la place pour d'autres sorts, genre la toile indomptable, etc... Bref, y'a d'autres spells qui sont cool mais font tous moins bien, donc... Plus de choix oui... bah non... On prends le meilleur sort et voilà... Donc pas plus de diversité au final (en PVE en tout cas)
  • Illmatic
    Illmatic
    ✭✭
    Bah les bonus de base sont génants dans le sens ou ils contribuent a rendre ces persos "solides et qui tapent" encore plus forts (et l'hybridation c'est la cerise sur le gateau sur ces persos).
    Je joue ces persos en PvP pourtant (Le stam dk par ex...Je l'ai toujours joué contre vents et marées meme quand il etait "trash tier", et ça m'a jamais empeché de faire des 1vX ou 2vX quand il l'était...Mais la le perso devient juste insane avec ce bonus et le reste cumulé) donc je devrais pas m'en plaindre.
    Exemple de mon dk, avant cette mag je peinais a atteidre 3500 de degats des armes, maintenant je monte a des 6000 mdrrr...Et mon stam warden c'est pire il depasse a l'aise les 7000.
    J'ai 32k de resistance, 35k HP...et 23k de penetration (balorg + stuhn +amant) et 7000+ degats des armes ! Ce n'est juste pas normal, t'as l'avantage du tank et l'avantage du perso build en mode degat, et rien comme malus.

    Apres ces bonus de base sont sympas en pve car ils permettent de jouer avec 1600 de regen car bouffe sans HP, et du coup ça donne une fluidité de gameplay plutot fun car t'as plus besoin d'attaques lourdes de temps en temps pour sustain. Mais ils ont pas pour autant augmenté le dps de mon perso ou ma capacité a faire des trucs : mon meilleur run vateshran sorcier date d'avant cette maj.

    Mais encore une fois le soucis c'est qu'ils devraient trouvé un moyen de separer pvp et pve, afin que les buff d'un truc en pve rendent pas un truc trop fort en pvp, et qu'un nerf pvp rende pas un truc useless en pve...
    XBox One : Summer 2015 to summer 2017CP 750 Server EU__________PC : summer 2017 to todayCP 2200+ Server EU. Vateshran : mag warden 305k. Solo PvP main magden (the only one during many years lol)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ouais, mais séparer les buffs / skills en fonction de PVE et PVP, ça fait tellement longtemps qu'on le demande, et que ZOS ne semble pas vouloir se pencher sur le sujet... Après, qu'un buff soit, pété, s'il est donné à tout le monde sans distinction de classe, au final ça reste équitable entre tous, donc pas vraiment un soucis. Enfin, en PVP, c'est pas ça qui me pose problème.

    Mais reste toujours l'idée de plus t'as de résistance et moins tu tape fort, qui me semble juste, pour forcer les joueurs à choisir entre, résistance ou dégâts, et éviter les builds de ce type... Enfin, Pour moi un build à plus de 30K de vie, je considère déjà ça comme de l'anti jeu, je me suis fais un build comme ça juste pour voir, 1 vs 1 avec un autre joueur (lui DK, moi en gardien), ça se résume en 2 gusses qui se battent pendant 3h sans que personne ne meurt... Quel Gameplay...
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Je déterre le sujet, pour l'année 2023 !

    Je parlais avec un joueur à propos d'un truc qui n'a rien à voir et puis je me suis dit :
    "Eh, ce serait cool d'avoir un cosmétique, un peu comme la peau grise de l'ours du gardien, mais qui donnerait à la peau vampirique l'apparence de X souche vampirique."

    Genre un cosmétique "souche volkihar", qui donne au personnage l'apparence d'un vampire volkihar tel que vu dans skyrim, ou un autre "souche morrowind" pour avoir l'apparence d'un vampire de la souche de morrowind, etc etc...avec du coup l'apparence de chaque stade qui est modifiée en conséquence.
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Franckh
    Franckh
    ✭✭✭
    Xarc a écrit: »
    Moi j'aimerais quelques trucs, 3 fois rien...
    • Par exemple, certaines portes de donjon qui restent inaccessibles; un bug persistant au bout de 8ans ça fait beaucoup quand même (bonjour égouts de haltevoie)

      Alors en ce qui concerne les égouts d'Haltevoie, ce n'est pas un bug. Tu as quelques croco dans l'eau dans la 1ère salle avec les ragnards, si quelqu'un les aggro (et c'est souvent le cas) tu es en fight, et donc la porte ne peut être ouverte le temps que tu sorte de combat et parfois c'est long... Alors il suffit de tuer les 3 crocos ou de bien faire gaffe de pas les aggro. C'est tout.
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    I'm back, again !

    Je parlais avec des amis du sablier d'akatosh qui va bientôt arriver (bon, oui, il a été dataminé, mais on le sait qu'il arrive ! è_é), celui qui devrait permettre de contrôler l'heure de la journée dans nos maisons !
    0pbe19r92153.png

    Et on s'est dit : "Tiens. Est-ce que ce serait pas génial qu'en plus de ce meuble, vous introduisiez un meuble, du genre "girouette de kynareth", qui permettrait, lui de contrôler la météo dans la maison, de décider d'avoir un ciel clair, couvert, une pluie ou un orage. ça serait exceptionnel, et ça nous donnerait vraiment un contrôle énorme sur nos créations en housing !

    Voilà, c'est la nouvelle idée qu'on a, ce serait super si vous pouviez créer ça !
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ca serait surtout cool que le contenue arrête d'être bloqué derrière un paywall et de récompensé un peu plus l'investissement du joueurs plutôt que son porte monnaie.

    Pourquoi on a toujours que 4 chevaux ?
    Oui on a le loup de l'antiquité, les montures tickets d’événement de toutes les couleurs (mais qui n'ont pas valeur à part se connecter tous les jours), et les trifectas de raids que 5% de la communauté débloque.

    Mais tout le reste est où ?

    Pourquoi ne pas avoir fait des montures achetables en PO dans les zones annexes ?
    Le senche lézard à Tourbevase ? Le guar à Fangeombre ? Le senche rat à Elsweyr ?
    Avec peut être la condition de devoir avoir terminé toutes les quêtes comme les maisons 700 places des alliances ?
    Tiens d'ailleurs parlons des maisons.
    Pourquoi les 700 places sont seulement en boutiques à couronnes et pas en jeu ?
    Genre si j'achètes Greymoor et Elsweyr, où sont les maisons 700 places lié à l'extension ?
    Ah et les meubles aussi. Comment se fait-il que par patch, il y ai plus de contenue dans la boutique qu'en jeu ?

    Je comprend parfaitement qu'il y ai une boutique, mais ne serait-il pas possible d'équilibrer ce qu'on débloque en jouant et en payant !

    https://youtube.com/watch?v=oRRHhokFObQ

    Agneugneu ! fé normale y zon bezoin dargen.

    Tu vas pas me dire qu'une extension annuelle + 1 abo à 13€ ne suffit pas ?
    Oui parce que toi, là qui me sort ça à chaque fois, qui s'efforce à me dire que t'as pas eso+ et que tu payes rien mais qui à 700 meubles dans ta maison à 100€. Tu peux m'expliquer comment tu les as remplis tes 700 places dans ton antre d'assassins ?
    Plutôt que de nous mettres des montures en donjons, pourquoi nous les mettres en "limité" payable en gemme seulement.
    Gemme qu'on obtiens comment ?
    Ah oui c'est vrai, les volontés. J'avais oubliés que certains n'avait pas compris que c'était juste législatifs pour dire, "non non c'est pas un jeu de hasard on peut l'avoir si on joue 6 mois non stop"

    Je sais pas ? Pourquoi ne pas avoir fait en sorte d'avoir je sais pas un % de droprate de caisse dans les extensions lié à celle ci ? avec genre un drop de 1% en normal, 2 en vet, et 5 en vet HM ?
    Même si ça reste des lootbox, on les obtiens en jouant, et les plus impatient paieront dans tous les cas.

    mé tu peu lé payé an golde an fezan du tradding.

    Et la personne qui te l'offre elle l'obtient comment ? Ca ne change rien au fait qu'un porte monnaies y soit passé.
    Là je me reco depuis 2 ans. Rien de nouveau si ce n'est comme d'habitude toutes les mécaniques de jeu qui change.
    Coucou le mage en 2x dagues/espadon.
    Mais niveau collection, il y a rien... (enfin des cartes mais j'ai pas payé l'extension car ça m'interesse pas)
    Regardé ce qui se fait à coté, je sais pas moi ?
    Juste FFXIV. Comment avec tout ce temps, il est toujours autant rempli de joueurs.

    SPOILER : Le joueurs est récompensé par ce qu'il fait.

    Yup, vous avez lu ! Pour avoir une canne à pêche dorée, bah faut avoir pêcher tous les poissons !
    Comment on obtient le truc là pour ramasser avec le faucon déjà.

    Ah oui faut payer.

    Payer Payer Payer
    Voilà à quoi se résume TESO.
    P A Y E R.
    5 lettres, rien de plus.
    Edited by LordGodzilla on 18 octobre 2022 12:27
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ce jeu est une belle pompe a fric, même si on aime y jouer, rien n'est fait pour les joueurs il faut se rendre à l'évidence.

    Personnellement j'ai compris ça quand la boutique a couronne est apparue en jeu.
    ça remonte un peu, mais voilà. Profiter du jeu sans pour autant faire le gros pigeon, c'est possible, chacun voit midi à sa porte après si ça plait à certains de dépenser 150euros pour une maison et d'un autre côté avoir un jeu qui en a rien à cirer d'avoir une histoire et des quêtes qui se suivent (oui car on peut commencer n'importe ou, dans n'importe quel ordre, c'est le bordel complet).

    là ils nous ont pondu un jeu de cartes et toujours aucun contenu nouveau pour le pvp depuis la sortie des bg (morrowind), ça remonte à combien d'années déjà ? nan je préfère pas compter.

    je ne comprends pas que personne ne se soit jamais révolté sur les forums officiels concernant ces prix.
    Edited by Xarc on 18 octobre 2022 2:07
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarc a écrit: »
    ce jeu est une belle pompe a fric, même si on aime y jouer, rien n'est fait pour les joueurs il faut se rendre à l'évidence.

    Personnellement j'ai compris ça quand la boutique a couronne est apparue en jeu.
    ça remonte un peu, mais voilà. Profiter du jeu sans pour autant faire le gros pigeon, c'est possible, chacun voit midi à sa porte après si ça plait à certains de dépenser 150euros pour une maison et d'un autre côté avoir un jeu qui en a rien à cirer d'avoir une histoire et des quêtes qui se suivent (oui car on peut commencer n'importe ou, dans n'importe quel ordre, c'est le bordel complet).
    Là ils nous ont pondu un jeu de cartes et toujours aucun contenu nouveau pour le pvp depuis la sortie des bg (morrowind), ça remonte à combien d'années déjà ? nan je préfère pas compter.
    je ne comprends pas que personne ne se soit jamais révolté sur les forums officiels concernant ces prix.
    J'arrive pas à savoir si c'est du sarcasme ? Ou de l'ironie ?
    Parce que si ce n'est pas le cas. Le nombre de fois où j'en ai parlé et t'as des gens qui sont venu avec leur "fé ke cosmétik sa empech pa 2 jou hai".

    Effectivement, ça n'empêche pas de jouer, mais ça te crée un objectifs. Jamais de la vie j'aurais fait 100 thrones du sacrifices en extrème (quand le level max était 80) sur FFXIV si il n'y avait pas une monture dedans.

    Monture qui t'en débloques une autres lorsque tu les a toutes (7 extrèmes par extension)

    Juste en jouant j'ai eu ça :

    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/18306711/mount/

    Je parle que des mounts.
    Mais mêmes des musiques/familiers. Et qui viennent d'une autre licence.

    Genre sur TESO, la lame d'ebene, un classique des TES, il faut la payer ? Genre elle pouvait pas looter sur le donjon de la crypte des coeurs 2 avec un taux de drop de 0.5% ?
    Et pourquoi le styles des Donjon ne loot pas aléatoirements à part en boutique ?
    Genres les épées Molag Kena pareil.

    FFXIV, c'est un jeu où une extension ne sort que tous les 2 ans sans péter toute les rotations de tout le monde.
    Et une extension c'est 40€ pour :
    7 extremes de 8 (une mount par extreme)
    12 raids de 8 (1 mounts tous les 4 raid)
    3 raids 24
    Je sais pas combien de donjons/zones etc.

    Là ou sur teso c'est une extension pour...
    1 raid ? avec un jeu de carte ?

    Bref, assez parlé de FFXIV.

    Mais je me suis toujours offusqué de la boutique.
    Je comprends qu'avec un abo non obligatoire (à cause des console, raisons pour laquelle ils l'ont retiré et raison pour laquelle FFXIV n'est pas sur XBOX), ils ait mis ça en place.
    Mais un chapitre annuel et eso + c'était pas assez ?
    Qu'ils aient au moins la dignité de fournir une façon (non les volontés n'en font pas partis.) de pouvoir looter ailleurs les objets. Avec un drop faibles.

    Genre les peaux de DJ et de raid qui sont maintenant dans les caisses. ils auraient pu faire en sorte que comme le polymorphe AS+2, il y ai un drop pour ça. Et si t'es impatient, tu payes.

    M'enfin...
    Edited by LordGodzilla on 18 octobre 2022 2:26
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'était ni du sarcasme, ni de l'ironie... Je pense ce que j'ai dit.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    J'étais pas sûr merci de la précision ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.