Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

[Idée] Ajout d'un mode vétéran (voir HM) dans les antres

Fhritz
Fhritz
✭✭✭✭✭
Bonjour !

Alors voilà, j'étais tranquillement en train de compléter une zone, et donc en train de compléter des antres. Je vois un low level combattre le boss de l'antres, donc je m'y met moi aussi pour eviter de devoir réattendre 5 min. Problème : je suiss cp 600+, le boss je le two shot. C'est dommage pour le low level qui voulait sûrement combattre ce boss seul, avec son niveau. En tout cas, quand j'étais bas level j'adorais faire des antres, et être satisfait de finir un boss seul, après plusieurs minutes de combats.

Et c'est de là qu'est venu mon idée : pourquoi ne pas rajouter un mode Vétéran, voir HM pour les antres ? ça permettrait aux joueurs avec plus de niveau d'avoir une antre adapté a eux (mobs a 100k, boss a 800k+ avec des dégats plus violent), mais aussi d'avoir une instance a eux (vu qu'en mode vétéran l'instance serait différente du mode normal). Je dis pas de forcément tout changer, mais au moins réhausser les stats des mobs dans une version spéciales pour eviter d'avoir l'impression de simplement "rouler" sur les antres

Je suis ouvert au débat, n'hésitez pas a me dire votre point de vue ! ^^
I'm a single character man.
Stamblade. Khajiit. Mostly pvp.
And...that's it.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je sais pas si donner plus de vie à ces boss serait utile tant la mécanique est bidon. C'est juste un mob normal avec le double, triple voire quadruple de vie.
    J'imagine surtout l'intérêt que cela pourrait amener d'instancier ces antres et donjons de groupe, car pour la plupart d'entre nous l'antre est faite en même pas 2m, et si un autre joueur est passé 2m avant, il faut en attendre parfois presque 10m pour que le boss réapparaisse... Ce phénomène est encore pire en donjon de groupe, j'ai même déjà invité des gens que je croisais en groupe pour qu'on se fasse les boss ensemble et donc ne pas attendre qu'ils repop, malgré tous les mecs se séparent et vont tous taper des boss chacuns dans leur coins, puis intervertissent leurs places et attendent que les boss repop, juste stupide et contre productif. Valider un donjon de groupe (faire tous les boss) peut prendre parfois 25-30m, alors qu'en réalité, si on est seul dans le donjon ça se fait en 5m.
    Autant si le donjon était plus long de part sa difficulté cela pourrait être marrant. Mais la c'est juste 5m d'attente pour chacun des boss qu'on tuera en 3 secondes chrono (un peu comme Disney avec 2h d'attente pour un manège qui dure 3 min lol), et sans aucune sensation puisque le boss est mou.
    Que le donjon soit instancié pourrait résoudre ce problème, Le seul autre soucis créé serait pour un joueur débutant qui du coup n'aurait pas de camarade inconnu autour de lui pour "l'aider" (ou tuer le boss avant qu'il arrive).

    Autant pour le boss d'antre, je trouve pas spécialement intéressant qu'il soit boosté. Par contre pour le boss principale d'un donjon de groupe, ce serait pertinent, après tout il octroie un point de compétence une fois défait donc ce serait judicieux de monter un peu le challenge. Par exemple, le donjon de groupe à Havreglace, le dernier boss c'est un titan daedrique, mais il n'a d'un titan que le nom et l'apparence, en 4 coups d'épées c'était réglé, dommage...
  • Fhritz
    Fhritz
    ✭✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je sais pas si donner plus de vie à ces boss serait utile tant la mécanique est bidon. C'est juste un mob normal avec le double, triple voire quadruple de vie.
    J'imagine surtout l'intérêt que cela pourrait amener d'instancier ces antres et donjons de groupe, car pour la plupart d'entre nous l'antre est faite en même pas 2m, et si un autre joueur est passé 2m avant, il faut en attendre parfois presque 10m pour que le boss réapparaisse... Ce phénomène est encore pire en donjon de groupe, j'ai même déjà invité des gens que je croisais en groupe pour qu'on se fasse les boss ensemble et donc ne pas attendre qu'ils repop, malgré tous les mecs se séparent et vont tous taper des boss chacuns dans leur coins, puis intervertissent leurs places et attendent que les boss repop, juste stupide et contre productif. Valider un donjon de groupe (faire tous les boss) peut prendre parfois 25-30m, alors qu'en réalité, si on est seul dans le donjon ça se fait en 5m.
    Autant si le donjon était plus long de part sa difficulté cela pourrait être marrant. Mais la c'est juste 5m d'attente pour chacun des boss qu'on tuera en 3 secondes chrono (un peu comme Disney avec 2h d'attente pour un manège qui dure 3 min lol), et sans aucune sensation puisque le boss est mou.
    Que le donjon soit instancié pourrait résoudre ce problème, Le seul autre soucis créé serait pour un joueur débutant qui du coup n'aurait pas de camarade inconnu autour de lui pour "l'aider" (ou tuer le boss avant qu'il arrive).

    Autant pour le boss d'antre, je trouve pas spécialement intéressant qu'il soit boosté. Par contre pour le boss principale d'un donjon de groupe, ce serait pertinent, après tout il octroie un point de compétence une fois défait donc ce serait judicieux de monter un peu le challenge. Par exemple, le donjon de groupe à Havreglace, le dernier boss c'est un titan daedrique, mais il n'a d'un titan que le nom et l'apparence, en 4 coups d'épées c'était réglé, dommage...
    Déjà, oui c'est sûr que cette mécanique pourait aussi s'appliquer aux donjons public.

    Cepedant, justement certains boss d'antre ont des mecaniques qu'on ne vois pas en étant hl, et c'est surtout que ça permettrait de rendre les antres plus challengeuse, donc justement ça éviterais qu'on y passe que 2 min a attendre plus qu'autre chose.
    ça serait comme la mécanique de la nouvelle arène (dans le sens ressembla a un donjon solo avec du normal et du vet) mais étendu a une antre (et donc avec aussi un peu plus de récompenses, même si le principal intérêt est de ne pas trop s'ennuyer en solo hl)
    I'm a single character man.
    Stamblade. Khajiit. Mostly pvp.
    And...that's it.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je soutiens l'idée.
    Par exemple, dans les options du jeu, cocher une case "jouer en vétéran toutes les antres, donjons publiques"

    Et donc si l'option est cochée, tu entres dans une antre et c'est en vet avec tous les joueurs qui ont cette case de cochée.

    Antres et donjons publiques vet :
    • + d'XP
    • meilleur stuff (violet)
    • + d'or sur les mobs qui donnent de l'or

    On pourrait même imaginer un succès "faire toutes les antres en veteran" (pour les zones de base).

    Edited by Xarc on 10 octobre 2020 2:00
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Mettre des succès pour le vet aussi, sinon les gens se prendrons pas la peine de redécouvrir toutes ces antres...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.