Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

╗PVE╔ - Sorcier Magie - Builds

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Pas compris le changement de l'onde pour bouclier ? A priori ce set est pour le PVP. Le set a teste est plutot la gueule de l'infernale et non pas le gardien de l'infernal :-)

    Peu importe, c'est vraiment nul comme set, la gueule de l'infernal il faut que je le test aussi, je voulais juste tirer un trait sur le gardien infernal et libérer de la place dans mes stockages car en PVP je ne l'utiliserai pas non plus.
    Malheureusement il me manque la Coque d'épaule de la gueule de l'infernal donc ça va attendre.
    Le nerien'th je vais test vite fais mais franchement ... ça proc que sur les dégâts direct donc pas convaincu.
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    Pas compris le changement de l'onde pour bouclier ? A priori ce set est pour le PVP. Le set a teste est plutot la gueule de l'infernale et non pas le gardien de l'infernal :-)

    Peu importe, c'est vraiment nul comme set, la gueule de l'infernal il faut que je le test aussi, je voulais juste tirer un trait sur le gardien infernal et libérer de la place dans mes stockages car en PVP je ne l'utiliserai pas non plus.
    Malheureusement il me manque la Coque d'épaule de la gueule de l'infernal donc ça va attendre.
    Le nerien'th je vais test vite fais mais franchement ... ça proc que sur les dégâts direct donc pas convaincu.

    En pvp je laime bien car il met la pression sur ceux qui ns mette la pression mais clairement il vaut pas le coyo comparer au classique wizard ripose brise entrave domihaus x 1
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    Pas compris le changement de l'onde pour bouclier ? A priori ce set est pour le PVP. Le set a teste est plutot la gueule de l'infernale et non pas le gardien de l'infernal :-)

    Peu importe, c'est vraiment nul comme set, la gueule de l'infernal il faut que je le test aussi, je voulais juste tirer un trait sur le gardien infernal et libérer de la place dans mes stockages car en PVP je ne l'utiliserai pas non plus.
    Malheureusement il me manque la Coque d'épaule de la gueule de l'infernal donc ça va attendre.
    Le nerien'th je vais test vite fais mais franchement ... ça proc que sur les dégâts direct donc pas convaincu.

    En pvp je laime bien car il met la pression sur ceux qui ns mette la pression mais clairement il vaut pas le coyo comparer au classique wizard ripose brise entrave domihaus x 1

    ouais, là shuis en liche/brise-entrave/domihaus, mais la liche proc généralement que quand je suis sous pression et me met à spam shield avant de crever, donc bon je pense que je vais changer ça vite fais.
    Edited by Apherius on 5 mars 2018 12:50
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    Pas compris le changement de l'onde pour bouclier ? A priori ce set est pour le PVP. Le set a teste est plutot la gueule de l'infernale et non pas le gardien de l'infernal :-)

    Peu importe, c'est vraiment nul comme set, la gueule de l'infernal il faut que je le test aussi, je voulais juste tirer un trait sur le gardien infernal et libérer de la place dans mes stockages car en PVP je ne l'utiliserai pas non plus.
    Malheureusement il me manque la Coque d'épaule de la gueule de l'infernal donc ça va attendre.
    Le nerien'th je vais test vite fais mais franchement ... ça proc que sur les dégâts direct donc pas convaincu.

    En pvp je laime bien car il met la pression sur ceux qui ns mette la pression mais clairement il vaut pas le coyo comparer au classique wizard ripose brise entrave domihaus x 1

    ouais, là shuis en liche/brise-entrave/domihaus, mais le liche proc généralement que quand je suis sous pression et me met à spam shield avant de crever, donc bon je pense que je vais changer ça vite fais.


    Jetais en liche mais je prefere la ripose tu sorcier

    2 bijoux de regen 1 bijou de degat des sorts

    Ca marche bien ca manque un peu de dps pour burst un bon joueur mais depuis les derniers nerf cest pas une surprise :-)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    j'ai fais des test, toujours pour les skills III [Égide~Onde] ( si vous comprenez pas la signification de ce que je viens d'écrire vous dites, mon but est que ça soit compréhensif).

    Avec llambris je suis bloqué entre 38 et 40K dps.
    Avec le zaan j'arrive à me hisser vers le 41K dps
    Avec le Gueule de l'infernal le 41K je le fais sans difficulté.

    Je répète que qu'avec les skills en questions je n'ai pas de finisher, et que je n'ai pas non plus de bâton asile, par contre j'ai l'Amant que ce soit en test Mannequin ou donjon ou raid, et donc 33 points en érosion.
    15205402261051455177.png

    faut savoir que ce que dis le set n'est pas totalement exact, il fais aussi des attaques légères et des morsures.
    Edited by Apherius on 8 mars 2018 8:22
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    tu fait sa en necro/danselune avec la gueule de l'infernal ?? self buff ? si c'est le cas sa démonte pas mal la gueule de l'infernal o_o
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Perso je l'utilise depuis un moment ^^ ca mets des mobs partout et ca tape fort ^^

  • loic-munckb16_ESO
    J'ai fais plusieurs test ( mannequin, daylies, vMoL) et la gueule de infernal est clairement le set de monstre le plus efficace.
    Si je prends en compte son attaque de crocs, griffes et attaque de jet de flamme, la gueule de l'infernal fais 3,5k sur les 36,2k de dps que je fais ( sur mannequin ) soit peu ou prou 10% du dps total Oo alors que zaan fais 2,5k environ. Donc très efficace sur monocible mais bien moins sur multicible, mais il nécessite de faire un weaving parfait( donc à éviter si vous avez une forte latence, qui a tendance à "avaler" les attaques légères ). Reste à voir s'il mets le bordel autant que le galopin sur vAA.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    le probleme de la gueule infernal c'est que : sur Vaa etc comme les galopin on peut oublier , et ca fait bouger les stam et parfois les tank quand ca bouge , ce qui est quand meme , assez chiant :D
  • loic-munckb16_ESO
    JaXx64 a écrit: »
    le probleme de la gueule infernal c'est que : sur Vaa etc comme les galopin on peut oublier , et ca fait bouger les stam et parfois les tank quand ca bouge , ce qui est quand meme , assez chiant :D

    Ok c'était une question que je me posais merci de la réponse =)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Clairement la gueule de l'infernale ne marche que contre les boss qui sont pet friendly

    vAA on oublie :)

    (dailleurs on oublie parfois de l'enlever mais bon ^^)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Sans pet tu tombes a cb de vie et comment tu compense ?

    Perso je suis en necropotence + pet + gueule de l'infernal (:-P) et je suis en train de tester illambris + acuite mecanique sans pet pour vaa notamment avec le brevage de la mere sorciere

    Mais je manque un chouilla de vie je vais surement passer un glyphe en vie et acheter quelques filets au citron mecanique (mais ca doit couter cher)
    Edited by Morgul667 on 19 mars 2018 8:30
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Perso je suis en necropotence + pet + gueule de lorkaj

    carrément la gueule de Lorkaj en set de monstre ? il doit tapé sévère celui la ^^
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    Perso je suis en necropotence + pet + gueule de lorkaj

    carrément la gueule de Lorkaj en set de monstre ? il doit tapé sévère celui la ^^

    MDR

    Quand il s'enerve meme les boss trepassent ^^
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Sans pet tu tombes a cb de vie et comment tu compense ?

    Perso je suis en necropotence + pet + gueule de l'infernal (:-P) et je suis en train de tester illambris + acuite mecanique sans pet pour vaa notamment avec le brevage de la mere sorciere

    Mais je manque un chouilla de vie je vais surement passer un glyphe en vie et acheter quelques filets au citron mecanique (mais ca doit couter cher)

    Sans pet j'ai 15 124 santé, je joue sans en Vas pour st Olms, et boss de fin de VAA, mettre un enchant de santé ( 1, pas plus) permet de gagner 1K santé. ( oui d'ailleurs je viens de voir que c'est ce que tu compte faire), le filet au citron peux aider un peu, je compense avec du bouclier généralement.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'ai mis à jour la rotation " Skills III - [prise destructrice] " , il manquait la proie daedrique dans la rotation :expressionless:

    Si vous pouvez me dire si vous faites le liens entre l'abbréviation " Skills III - [prise destructrice] " ET les 2 barres correspondant aux " Skills III " dans la partie " Skills " + le fait que ce soit la prise destructrice dans le flex spot. Ce serait cool ;)

    Voilà de nouvelles parse, j'ai reset mon combat metric afin de partir sur du propre, mon prochain raid étant samedi j'essaierai
    d'avoir de " vraies parse " sur Vhof. ( j'ai dû le faire 1 fois depuis Clockwork city, soyez tolérant :P )

    Autres information, le netch+Julianos+ 1 kena c'est de la daube, je peux pas le coupler au nécropotence car c'est 2 set léger.


    Mannequin 3M : SelfPonction + Selfbuff. Stuff II (Zaan) ~Skills III~[Allonge~Égide]
    1522168449872133924.png

    Mannequin 3M : SelfPonction + Selfbuff. Stuff II (Zaan) ~Skills III~[Onde~Égide]
    1522168629589735966.png

    Edited by Apherius on 27 mars 2018 4:44
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

    - Changement du Stuff I
    - Changements des barres correspondant aux Skills I
    - Ajout des CP Non-pet
    - À venir, rotation sans pet
    - À venir, partie " Explication "
    - À venir, Parse Non-pet


    Edited by Apherius on 31 mars 2018 10:14
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Apherius a écrit: »
    - À venir, rotation sans pet
    - À venir, partie " Explication "

    C'est fait ! N'hésitez pas à poser des questions ! je rajouterai les réponses et ces questions dans la partie " Explications " !
    J'ai aussi peaufiné la partie Rotation.

    la partie " Important " se concentre sur les stuffs, enchantements, glyphes, qui pourrait ou pas être utile.
    la partie "Explication " fonctionne de cette manière : Questions/réponses.


    Edited by Apherius on 1 avril 2018 1:02
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Voici les changements qui viendront avec Summerset pour le sorcier:

    Magie Noire:
    • Magie du Sang: Augmentation des soins de ce passif quand il proc, il vous soignera maintenant de 5/10% de votre santé maximale, auparavant 4/8%.
    • Mines Daedriques: Reduction du coût de cette compétence et de ses morphs à 5400 magie, auparavant 6480 magie.
    • Négation de la Magie: Augmentation de la durée de cet ultime et de ses morphs à 12 secondes, auparavant 10 secondes
      Commentaire des Développeurs:
      Cela a était fait pour compenser le fait que le passif " Persistance a était totalement changé ( détails ci-dessous) et n'affecte désormais plus la durée de cet ultime. La durée total en sera donc inchangé
    • Persistance: Ce passif réduit maintenant le coût en magie ou en vigueur de votre prochaine compétence utilisé en moins de 4 secondes de 7/12% après que vous ayez bloqué une attaque
    • Cage Runique (Morph de Prison Runique): Ce morph fait maintenant les dégâts quand le CC prend fin ( Si c'est break ou si la compétence se termine naturellement), Auparavant il fallait que le CC disparaisse naturellement.
    • Prison Runique: Augmentation de la durée du CC appliqué par cette compétence et ses morphs à 5 secondes, auparavant 2,5 secondes.

    Invocation Daedrique:
    • Armure Liée: cette compétence et ses morphs ne sont plus des "toggle ". Mettre L'armure liée dans votre barre continuera à vous donner le buff qui augmente votre Magie Maximal, et activé cette compétence augmentera les dégâts que vous pouvez bloquer de 20% pendant 3 secondes.
    • Égide Liée (Morph de Armure Liée): Ce morph donne maintenant Résolution mineure et Garde mineure quand placé dans votre barre.
    • Armements liée (Morp de Armure Liée): Ce morph est converti en compétence coûtant de la Vigueur, et augmente les dégâts de vos attaque légères quand placé dans votre barre ( non plus les dégâts de vos attaques lourdes !)
    • Protection Durcie (Morph de Protection Invoquée): Votre propre globe absorbera 20% supplémentaire, non plus 30%.
    • Protection Invoquée: Cette compétence et ses morphs absorbera maintenant 10% supplémentaire.
      Commentaire des Développeurs:
      Combiné aux changements de le la compétence de base " Protection Invoqué ", la "Protection durcie " restera inchangé ( 10+20% = 30% actuels), mais ce sera un buff si vous utilisé la "Protection Renforcée"
    • Invocation D'Atronach de Foudre: Augmentation de la vie de l'atronach invoqué par cet ultime de 70%
    • Invocation D'Atronach Chargé: Même changement que ci-dessus.
    • Invocation de Familier Instable: le pet invoqué par cette compétence a maintenant une Compétence spécial qui peux être activé quand le familier est actif, simillaire mais moins puissante que la compétence spéciale de l'invocation de familier explosif
    • Invocation de Crépuscule Ailé: Le pet invoqué par cette compétence a maintenant une compétence spécial qui peux activé quand le pet est actif, simillaire mais moins puissant que la compétence spéciale de L'invocation de Matriarche crépusculaire.
    • Invocation de Crépuscule Tourmenteur: Cette compétence restera inutile comme depuis 4 ans.

    Appel de la Tempête:
    • Déferlante de Foudre ( Morph de Disque de Foudre): Ce morph Infligera maintenant 15% de dégâts supplémentaire.
    Edited by Apherius on 20 avril 2018 3:01
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Le changement du Passif Persistance qui auparavant augmenté la durée de la Negat, les mines et la cage runique sera compensé par une augmentation de la durée de base pour la Negat et la Cage, et une réduction du coût pour les mines ( Bon l'occlusion on s'en fiche)

    Persistance: Déjà ça sera un buff pour le Sorcier Tank, puis bloquer l'animation de nos compétence permettra peux-être de réduire le coût de notre prochaine compétence ? Ce ce sera que du bénéfice si on coupe l'animation de nos compétence avec un blocage rapide ... aucune perte sur le déroulement de la rotation (oui car on peux pas faire de dégâts pendant ce léger temps mort) mais un gain si on se prend des dégâts juste à ce moment (bloquer un dot ne compte pas, ça se bloque pas)

    Protection Invoqué et Morphs: que du bénefice encore une fois, il y a aura 20% de différence entre la protection durcie et renforcée au lieu des 30% actuels,+ de soso l'utiliseront et ça permettra un meilleur uptime du buff.

    Armure Lié et morphs: Bon, on perd le visuel de la compétence, c'est moche, mais il n'y aura plus besoin de l'avoir sur les 2 barres pour les 8% de magie ( par contre on aura ces 8% de magie supplémentaire seulement sur la/les barres où elle est slot).
    Pour l'armement lié ce sera à voir ... ça peux paraître fumeux comme théorie mais .. 11% de dégât supplémentaire sur notre weaving au lieu de 3/4K magicka ça peux valoir le coup ( d'ailleurs ça affecte la surcharge apparemment !)
    Pour le buff de 20% dégâts bloqué, pour le sorcier tank encore, je sais pas comment ça fonctionnera, le cap de dégâts qu'on peux bloquer est de 50% je crois, ça passera à 70% pendant 3 secondes ?Faudra t-il dépasser le cap des résist physique et magique pour que ces 20% soient efficaces ?

    l'Atronach:On s'en fiche, les atro ça meurt pas souvent, même en PVP c'est infâme à tuer et mieux vaut s'écarter simplement, ce qui pose problème c'est qu'il est souvent CC par des mécaniques de boss.

    Galopin et Patate ailé: On s'en fiche, ça sera un changement pour les gens qui pex ces skills.

    Déferlante de Foudre: faudra tester, même si je vois pas comment ça peux rentrer dans une rotation ( le coût étant inchangé, faudra prendre ça en compte aussi).

    Bon après il y a le changement de l'Empower qui augmente les dégâts de la prochaine attaque légère de 40%, je me vois mal utiliser la lumière intérieur avant chaque skill.

    Niveau set j'ai rien vu d'intéressant. ( je précise que je parle du sorcier magie en PVE)

    Traits:
    L'assoifé de sang:
    - rentabilise t-il la perte de dégâts sur le reste du combat ? Si oui, sur un combat long ou court ?
    - Ce trait pourrait être utilisé sur des raids où la phase de finish/enrage pose problème !

    Il faudra comparer l'infusé & l'arcane et le Robuste:
    - L'arcane + un enchantement dégâts des sorts donne t-il + de dégâts qu'un infusé + enchantement dégâts des sorts ?
    - L'infusé avec un enchantement de réduction donne t-il plus de dégâts sur un combat à long-terme qu'un anneau arcane cumulé à l'enchantement dégâts des sorts et à des attaques lourdes plus fréquentes ?

    Edit: Sans oublier le skill psijique qui donnera Force mineur ! Beaucoup de potentiel.
    Edited by Apherius on 20 avril 2018 6:53
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Je retesterais les mines jai toujours aime ce sort en pve mais il coutait trop cher

    Pour le reste c un buff du tank (cool pour mon argonien tank heal magie)

    Lassoiffe de sang je le vois a priori que pr le pvp et augmenter le burst
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    • Le Sujet n'est plus à jour.

    - Je suis vraiment perdu à cet maj, le build pet est vraiment en voie de disparition et perdre cette partie détruit tout l’intérêt de ce post, surtout qu'en non-pet la diversité est pratiquement absente. Bref je fais toujours des recherches, mais ça avance lentement. Je vais donc supprimer les liens vers les images pour faire " moins gruyère " car la moitié a disparu. Et rajouter "Outdated " au titre, jusqu'à ce que je trouve 3/4 builds différent et potable en HL.

    - le Sujet reste là pour parler du sorcier si ça intéresse les gens ! Que ce soit au niveau des skills, des stuffs, des traits de bijoux, tout, n’hésitez pas !

    Si par contre vous voulez parler des changements que vous aimeriez voir apporté au sorcier, dites le moi et on pourra en discuter, échanger nos idées, puis les mettre ici: Retour Sorcier
    Edited by Apherius on 1 juin 2018 9:06
  • loic-munckb16_ESO
    Effectivement le fait que le bâton vaut 2 pièces de set m'as tellement troublé que j'ai respé mon Soso pet ( que je joue depuis une bonne année maintenant ) en non pet avec siroria + tramesort +zaan. Et honnêtement sur leSoso pet j'étais à 40k en selfponction et sur mon Soso non pet je monte facile à 42k en selfponction avec encore des erreurs (et puis c'est fun de voir qu'on monte à 5100 de dégâts des sorts ^^).

    Donc oui malheureusement le Soso pet risque de disparaître sous peu.
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    petite question, trouvez-vous une utilité à inclure une/des compétences psijiques dans une rota hl ou non? le buff d'attaques légères ? est-ce rentable de chercher à faire proc le passif d'orbe ? comme ca j'ai pas l'impression mais j'ai rien eu l'occasion de réellement tester encore...
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Jospin Preda a écrit: »
    petite question, trouvez-vous une utilité à inclure une/des compétences psijiques dans une rota hl ou non? le buff d'attaques légères ? est-ce rentable de chercher à faire proc le passif d'orbe ? comme ca j'ai pas l'impression mais j'ai rien eu l'occasion de réellement tester encore...

    Par buff d'attaque légère du parle de la lumière intérieur et du passif de la guilde des mages augmentant les dégâts de la prochaine attaque légère de 40% ? Si cette attaque légère buffé avait des dégâts supérieur à "Une attaque légère non buffé + une onde " je t'aurais répondu Oui, or ce n'est pas le cas donc la réponse est Non.

    La compétence psijique " Accélération " qui donne force mineur est l'alternative au piégage, c'est même beaucoup mieux.

    Le Spammable psijique "Arme élémentaire " est une spammable qui peux avoir sa place dans une rotation sorcier à la place de l'onde, j'ai pas fait de test, mais les dégâts du skill + L'orbe qui fait 4K dégâts magique tout les 5 skill psijique ... sont pas dégueu, puis ça coûte 300 magie de moins que l'onde.
    Edited by Apherius on 7 juin 2018 3:08
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Si jamais, niveau setup il y a pas mal de truc à tester, si jamais ont peux mettre en commun nos résultat/uptime de sets, ce serait cool.

    Sorcier Non pet:

    5 tramesort - 5 chagrin maternel [Bâton de feu du chagrin] - 2 Zaan - 1 bâton de feu ou foudre de maesltrom.
    5 Mâge brûlant - 5 Chagrin maternel [Bâton de feu du chagrin] - 2 Zaan - 1 Bâton de foudre de maesltrom
    5 Siroria - 5 Chagrin maternel [Bâton de feu du chagrin] - 2 Zaan - 1 bâton de foudre de maesltrom
    5 Siroria - 5 Tramesort [Bâton de feu de siroria] - 2 Zaan - 1 bpaton de feu ou foudre de maesltrom
    5 Siroria - 5 Mâge brûlant [Bâton de feu de siroria] - 2 Zaan - 1 bâton de foudre de maesltrom
    5 Siroria Ou Mâge brûlant Ou Tramesort - 3 Volonté - 2 Zaan - 1 bâton d'asile parfait feu - 1 bâton de foudre de maesltrom

    - Le mâge brûlant j'ai entre 64% et 75% d'uptime, obbligé de slot l'onde pour maximiser le proc.
    -J'ai pas encore eu l'ocassion de comparer L'onde et L''arme élémentaire
    - Là j'ai " Égide - lum - éclat - onde - finisher - atronach & Égide - Accélération - foudre liquide - rempart élémentaire - protection durcie - Rage Élémentaire."
    - Zaan ou llambris selon les cas, ofc.
    - Niveau CP, pas au point du tout.

    Voilà je met ça là si ça intéresse des gens, en même temps ça fait bloc note.
    Edited by Apherius on 12 juillet 2018 8:54
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Le Spammable psi a été testé par nos sorciers avec de très bons résultats, mais nous privilégions pour l'instant l'onde à cause du bâton d'Asylum, sachant que la plupart du temps nous n'avons qu'un sorcier dans nos compo ; ceci dit, des tests sont en cours pour comparer les uptimes en raid si les nb sont en psi plutôt qu'en capta, pour voir si l'Asylum est indispensable. Nos tests montrent comme gagnant le Siro parfait/ Chagrin, suivi du Tramesort / Chagrin quand pas de Siroria ou que utilisation du Siroria compliquée à cause de l'instance. Tous nos sorciers jouent en full feu maintenant. Voilà quelques éléments pour compléter ton bloc note, de ce que nous avons testé pour l'instant
    :)
    Edited by solasub on 13 juillet 2018 12:52
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    solasub a écrit: »
    Le Spammable psi a été testé par nos sorciers avec de très bons résultats, mais nous privilégions pour l'instant l'onde à cause du bâton d'Asylum, sachant que la plupart du temps nous n'avons qu'un sorcier dans nos compo ; ceci dit, des tests sont en cours pour comparer les uptimes en raid si les nb sont en psi plutôt qu'en capta, pour voir si l'Asylum est indispensable. Nos tests montrent comme gagnant le Siro parfait/ Chagrin, suivi du Tramesort / Chagrin quand pas de Siroria ou que utilisation du Siroria compliquée à cause de l'instance. Tous nos sorciers jouent en full feu maintenant. Voilà quelques éléments pour compléter ton bloc note, de ce que nous avons testé pour l'instant
    :)

    Merci beaucoup pour ces info ! ça me servira pendant mes test ;)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    2 choses:

    - J'ai mis à jour la partie pet, voir stuff III et IV, barres de skills associés, points champion avec pet, et la rotation, avec des parse sur mannequin.

    C'est pas vraiment génial comme build, mais c'est un des seul que je trouve un minimum potable avec le pet, sustain infini et bon dégâts ( en tout cas sur le mannequin, j'ai pas testé en raids/donjons ).

    J'ai remarqué que j'avais 88% d'uptime de vulnérabilité mineur sur le mannequin sans aether infallible, donc ce set doit pas être le mieux, peux être du siroria parfait ou du 5 julianos, voir 5 chagrin, couplé à du 5 nécropotence et 2 pc monster set.
    j'ai aussi testé le 3 volonté/asile foudre parfait couplé au 5 nécro et 2 pc monster set ... faudrait faire beaucoup plus d'onde pour que ce soit plus intéressant qu'un autre set 5 pièce avec le spammable psijique, non ?


    - Sinon, pour ce qui concernant le non-pet, j'ai rien mis à jour, J'ai juste discuté longuement en guilde du mâge brûlant et du tramesort.

    Pourquoi tout le monde s'excitesaute sur le Tramesort ?

    Il a un uptime maximum de 66% (45 dégâts de sort de plus que le julianos en gros )
    Mais c'est impossible ( peut-être en DK magie ?! ) d'atteindre cette valeur, ce serait plutôt entre 53 et 61% d'uptime ( entre 22 dégâts des sorts de moins que le julianos et 20 de plus )
    Est-ce que c'est à cause du 3ème bonus ? Est-ce que 129 dégâts des sorts c'est mieux que 833 critique magique ?

    Pourquoi pas le mâge brûlant ?

    Après 2 mois de test ( et de flemme, shuis parti sur ça car j'avais ni de siroria parfait, ni d'asile parfait, ce qui m'empêchait d'avoir tout les outils pour tests) j'ai remarqué que j'avais entre 65% et 75% d'uptime ( entre 35 et 87 dégâts des sorts de plus que le julianos ) ... là je me suis dis que c'était sûrement mieux que le tramesort.

    mais il y a un mais ( oui je souligne tout ce qui passe )

    Mais le tramesort se joue avec le spammable psijique, en mâge brûlant il faut jouer en onde puissante pour que ce set soit viable.
    or le spammable psijique est un mini asylum.

    Donc pour comparer efficacement ces 2 sets, il faudrait comparer [Le mâge brûlant et l'onde] avec [Le tramesort et le spammable psijique] là j'ai abandonné. Je pense bien que les effets des statut sont plus puissant qu'une différence de 50 dégâts des sorts et quelque entre 2 sets
    Mais si on rentre le bâton d'asile dans l'equation, ça donne quoi ? on peux pas comparer ça, faut comparer 2 setup complet.

    En ce moment j'entend parler du siroria parfait/tramesort, le siroria parfait serait bien même en sortant toujours du cercle.
    Pour régler ce problème il faudrait comparer [Tramesort/siroria parfait dont on sort du cercle tlt/monster set] avec [Mâge brûlant/siroria parfait dont on sort du cercle tlt/asile feu parfait] Ou [Mâge brûlant/Volonté/asile feu parfait/monster set]

    Mais j'ai ni l'asile feu parfait, ni le siroria parfait, bref les test je peux pas les faire.

    Bon sinon j'ai vu que l'acuité revenait en force sur quelques sorcier, couplé à 3 volonté, 2 pc monster set et un bâton d'asile parfait j'imagine ?

    Bon sinon j'aurai une question, l'acuité a 45% de chance de proc sur une onde, c'est bien ça ?
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »

    Bon sinon j'aurai une question, l'acuité a 45% de chance de proc sur une onde, c'est bien ça ?

    je te confirme que mon acuité proc beaucoup plus sur mon soso avec l'onde que sur mon DK avec le fouet ! du coup j'imagine qu'il considère bien qu'il y ai 3 dégâts direct en une seul onde et donc 45% de faire proc le buff de l'acuité
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.