Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Problème de lanceur sur Mac

ZOS_RobinsonE
ZOS_RobinsonE
✭✭✭
La discussion a été séparée du sujet d'annonce "À LIRE – PROBLÈMES TECHNIQUES CONNUS (Mac)".
Edited by ZOS_RobinsonE on 31 mars 2014 1:13
The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
Staff Post
  • Lorna
    Lorna
    Bonjour, je suis sous Mac et je ne parviens pas à installer le jeu.
    J'ai acheté un boitier de pré-commande de la version impérial le 28 mars dans un magasin revendeur.

    J'ai créer mon compte valider le code de pré-commande, reçu mail de confirmation, de ESO. Précisant que j'avais bien enregistré mon produit et que j'avais bien 5 jours d'accès anticipé. Sur la page de mon compte, il est indiqué que j'ai un accès anticipé. Ce n'est que dans l'historique de facturation qu'il est indiqué "5 jours d'accès anticipé". Hier après midi (le 30 à 16h00), Après avoir fait l'installation du lanceur (en français, sur le mégaserveur européen, puisque je me trouve actuellement en Belgique), le lanceur se lance, mais reste inactif.

    J'ai cherché une solution, parcouru toute les rubrique d'aide, chercher sur ce forum (pas trouvé grand chose concernant mon problème, voir rien), désactivé les pare-feu (pas d'anti-virus), désinstallé et réinstaller plusieurs fois le lanceur. Réinitialiser Safari, re télécharger le compte client tout réinstaller. Rien à faire, l'installation du lanceur fonctionne, prend quelques secondes, mais quand je lance le lanceur il reste figé sur une page de chargement, qui ne charge rien. Je l'ai laissé tourné plusieurs heures, alors oui, les images changent toutes les 2 min, mais rien d'autre ne bouge.

    Je précise que mon Mac (fixe) dispose de toutes les configurations requises pour jouer à Elder Scrolls Online.

    Merci d'Avance pour votre aide.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Lorna,

    Avez-vous essayé d'ouvrir votre Launcher en tant qu'administrateur ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Lorna
    Lorna
    bonjour @ZOS_LenaicR. Je n'ai pas le choix je suis d'office administrateur de mon mac, il n'y a pas d'option "ouvrir en tant qu'administrateur" quand je clic droit sur l'une ou l'autre icone (raccourci sur le bureau ou icone "Launcher" dans le dossier application. Le lanceur se lance bien. mais après il ne se passe rien ,je n'ai pas de message d'erreur, seulement le lanceur qui ne charge rien.
  • Lorna
    Lorna
    Bonsoir @ZOS_LenaicR
    Toujours pas de solution, j'ai fait un gros nettoyage de mon ordinateur Mac os x Mountain Lion. en gros j'ai tout effacé avec l'utilitaire de disque (en suivant bien les instructions du support technique d'apple) et réinstaller l'os x mountain lion avec succès. Histoire de repartir à zéro. j'ai réinstaller le client mac, le launcher et surprise, rien n'a évoluer. Je ne comprend pas. Je reste coincé sur cet écran.

    1cuuto1dof9a.png
  • Lorna
    Lorna
    J'ai contacté le service technique qui bien aimablement m'a appelé ce soir, sans malheureusement trouver de solution, ils vont faire remonter ma demande (avec tout les fichiers et info que je leur ai transmis à un service qu'ils l'espèrent (et moi aussi) pourra m'aider. mais je n'aime pas rester sur un échec, alors si je peux continuer à chercher...
  • lord_such
    lord_such
    J'ai aussi installé le jeu sur Mac (Mac pro 12 core ) et le jeu ne se lance pas au delà du launcher non plus. Je l'ai installé sur un portable de 2009 (en limite de config requise) et là Surprise !!! nle jeu se lance, mais tourne très mal.
    Finalement ESO EST INCOMPATIBLE avec MAC PRO DUALCORE !!!! merci pour cette transparence commerciale
  • Lorna
    Lorna
    En fait en ce qui me concerne je me suis rendue compte que c'était pas du tout un problème de compatibilité d'ordinateur, mais que c'était mon réseau internet qui bloquait (encore et toujours) le lanceur, j'ai installé le jeu via les CD d'installation, aucun problème puis au moment de lancer ça me refait le lanceur vide avec rien d'autre que "chargement…" j'ai "squatté" 5 min un autre réseau disponible et là, magie, mon lanceur s'est lancé, ensuite je suis retournée sur mon réseau et le jeu tourne sans problème. Mais je dois à chaque fois basculer sur un autre réseau pour ouvrir le lanceur. ça doit être dans mes réglages mais personne à pu m'aider. Je suis en Belgique, chez Mobistar et même eux n'ont pas pu m'expliquer comment configurer ma livebox pour que ça marche. Et puis à chaque fois que j'éteins le jeu, un message d'erreur se trouve sur le lanceur, là j'ai Erreur 210 - PatchManifestError_DownloadFail… Là suffit que je retourne sur l'autre réseau, je fais un petite réparation et rebelotte je peux jouer sans problème. Bref Je comprend pas grand chose mais en bidouillant un peu ça marche.
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonsoir à tous,

    Nous vous invitons à ouvrir les ports indiqués dans notre FAQ afin de permettre au jeu de se connecter plus facilement.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Lorna
    Lorna
    @ZOS_PierreL Merci, j'ai déjà demandé de l'aide à ce sujet et personne n'a répondu. Je vais donc vous montrer directement ce que je veux savoir, c'est à dire : où dois-je exactement entrer ces informations? , de même que, que dois je indiquer dans chacune des cases ? à savoir port externe et port interne. (en ce qui concerne le protocole, "les deux" prend donc en charge à la fois TCP et UDP). Voilà les capture d'écran : 2i23m7myyjc3.png
    yn13mgsbtuqi.png
    Si je demande ça ici, c'est que le service client de mon opérateur est complètement incompétent à ce sujet. Merci d'avance.
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonsoir @Lorna,

    Cette manipulation concerne seulement votre Livebox.
    Une fois sur les paramètres avancés, choisissez la section "NAT/PAT".

    Pour ouvrir les ports :
    • Cliquez sur ajouter une nouvelle règle
    • Dans le tableau :
      => Application/Service : Il suffit de rentrez un nom, comme vous l'avez déjà fait.
      => Port externe : 24100 (commençons avec un port et non une plage)
      => Port interne : 24100
      => Protocole : "les Deux"
      => Equipement : Sélectionnez votre PC
      => Cochez la case "Activer"
      => Cliquez sur "Sauver"
    • Cliquez sur Déconnexion (pour quitter la page).

    Si une erreur concernant votre adresse IP survient, dirigez vous vers la page "DHCP" afin d'enregistrer votre IP actuelle comme IP fixe.
    Si l'ajout port par port fonctionne, à l'opposé des plages, nous vous invitons à rentrer chaque port manuellement.

    Les machines MAC possèdent également un parefeu intégré bloquant parfois les accès aux applications (n'hésitez pas à tenter de vous connecter au jeu avant de toucher votre parefeu MAC).

    Concernant les MAC OS 10.4:
    Pour accéder à votre parefeu MAC OS, dirigez vous vers le dossier "Internet et Réseaux" => "Partage" => "Coupe feu/parefeu".
    Si celui-ci est désactivé, ne manipulez rien. Si celui-ci est actif, veuillez alors cliquer sur "nouveau" et sélectionner l'application désirée (ici The Elder Scrolls Online).
    Si l'application ne peut être trouvée, choisissez "autre" et entrez les ports manuellement.

    Concernant les MAC OS 10.5:
    Diriigez vous vers l'option "Sécurité" de votre "Préférences système".
    Vous aurez alors la posibilité de choisir le niveau d'autorisation de votre parefeu.
    Si vous décidez d'ajouter The Elder Scrolls Online, cliquez sur le + et sélectionnez l'application.

    N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez toujours un quelconque soucis ou, nous l'espérons, pour nous faire part de votre réussite.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Lorna
    Lorna
    @ZOS_PierreL Merci, malheureusement j'avais bien effectué les opérations que vous m'indiquez, j'ai même recommandé plusieurs fois pour être sur, ça ne marche toujours pas.
    Le lanceur s'ouvre et fini par se charger après quelques minutes, je n'ai pas la case jouer, et l'erreur 210 s'affiche à l'écran de nouveau après quelques minutes, je dois dire que je n'ose pas le désinstaller pour le réinstaller, comme indiqué sur la page du support mac parce que j'ai déjà eu tellement de mal à l'installer une première fois (j'ai l'édition physique donc le jeu s'installe mais le lanceur me fait toujours des misères. par ailleurs après encore quelque minutes s'affiche enfin le bouton "réparer" mais quand je clique dessus la barre de chargement vire au bleu et le chargement reste bloqué à 0%.
    Pour pouvoir finaliser l'installation j'ai du passer par un autre réseau. et le jeu marche très bien quand j'ouvre mon lanceur à partir de cet autre réseau. de la même manière je peux sans problème repasser sur mon propre réseau une fois que le lanceur affiche le bouton jouer et le jeu tourne très bien sur mon réseau internet. Ce n'est que le lanceur qui pose problème. j'aimerais bien comprendre d'ou cela peut venir.
  • Sab666
    Sab666
    Soul Shriven
    Bonjour, chez moi cela fait 4 heures que le téléchargement a commencé et j'en suis à... 15%....
    J'ai une connexion à 70M donc le problème ne vient pas de mon modem ni de ses services.
    J'aimerais une solution rapidement svp.

    Merci d'avance à la société qui m'a vendu ce jeu.
    Edited by Sab666 on 7 avril 2014 7:15
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonsoir à tous,

    @Lorna, certains FAI peuvent brider les connections, téléchargement et parfois cetaines applications. N'hésitez pas à vous renseigner sur Mobistar.

    @Sab666, avez-vous bien suivis les différentes aides concernant la vitesse de téléchargement ? (exécuter en tant qu’administrateur, temporairement désactiver votre antivirus, votre pare-feu et tout Pop-up blocker, ad-blocker ou filtre..etc)
    Edited by ZOS_PierreL on 7 avril 2014 9:15
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Sab666
    Sab666
    Soul Shriven
    ZOS_PierreL a écrit: »
    Bonsoir à tous,

    @Lorna, certains FAI peuvent brider les connections, téléchargement et parfois cetaines applications. N'hésitez pas à vous renseigner sur Mobistar.

    @Sab666, avez-vous bien suivis les différentes aides concernant la vitesse de téléchargement ? (exécuter en tant qu’administrateur, temporairement désactiver votre antivirus, votre pare-feu et tout Pop-up blocker, ad-blocker ou filtre..etc)

    oui
  • Lorna
    Lorna
    @ZOS_PierreL oui c'est bien ce que je pense, je me bagarre avec eux depuis 2 jours pour avoir de l'aide, enfin quelqu'un de compétent va essayer de trouver d'ou vient le problème. on me demande de vous demander quelles sont les IP du serveur du jeu. Merci
    Edited by Lorna on 8 avril 2014 11:54
  • Sab666
    Sab666
    Soul Shriven
    bonjour,

    Après 1jour et demi environ, le jeu s'est enfin.... téléchargé.
    Ce n'est pas une blague.

    Il a fallu pas moins de 36 heures.

    Cordialement.
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonsoir à tous,

    @Lorna, nous avons remonté votre demande à nos équipes. Celles-ci prendront directement contact avec vous via votre messagerie.

    @Sab666, heureux de lire que vous avez pu télécharger le jeu. Bonne aventure en Tamriel !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.