Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

pourquoi l'équipement a un niveau ?

Veeka
Veeka
✭✭
Au delà de "c'est comme ça", quelle est la raison ?

Sinon, ce serait bien de faire en sorte que l'équipement n'a aucun lvl, et donc on enlève le scaling inutile de niveau en non vet, pvp et pve.

De toutes façons passé un certain niveau, les niveaux n'existent plus car CP160 devient le niveau unique pour tout ce qui est loot et crafté...
A part pour embêter les nouveaux joueurs, je vois pas l'intérêt de conserver les niveaux d'équipement. Même les plantes, bois et minerais de niveau inférieur à cp160 deviennent inutiles passés un certain niveau.

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il y a des niveaux par ce que c'est un RPG tout simplement. À la base on était censé monter de niveau tout le temps.

    Après le niveau 50, ZOS a créé les rangs vétéran, pour qu'on continue de monter ses persos, comme le ferait chaque RPG.

    A force, c'était vite chiant qu'à chaque nouvelle MAJ, ZOS débloquait 2 rangs vétéran. Il fallait refarm tous ses sets, et les repasser en gold.

    On s'est donc arrêté à Vétéran 16. Avec le système de champion. Le vétéran 16 est devenu CP160, d'où le niveau max actuel d'équipement CP160 bien qu'évidemment qu'on puisse aller jusqu'à CP810.

    Même si la question peut se poser, mettre qu'un seul niveau de craft ou loot unique pour l'équipement serait une grosse perte. Déjà ça ferait supprimer les compos inférieures au CP160, donc pas cool pour ceux qui ont des stock. Ensuite le fait d'avoir une plus grande diversité de compo est chouette d'un point de vu RP, sans compter que certaines de ces compos rentrent dans des préparations (Bouillon rouge d'Ozorga nécessitant de l'eau clair alors que pour CP150 il faut des larmes de Lorkhan, par exemple). Et enfin ça ferait refaire une refonte complète du système d'artisanat.

    Pour tous ces points les niveaux d'équipements resteront présents. Toute façon un RPG c'est forcément suivis d'une monté de niveau d'un personnage ainsi que la monté et l'amélioration de son équipement.
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    Quel rapport entre un RPG (jeu de role) et le leveling du stuff ?
    PredaOiza a écrit: »
    Il y a des niveaux par ce que c'est un RPG tout simplement.

    Il n'y a aucun rapport.

    Et je connais l'histoire des rangs veterans.
    Ils n'existent plus maintenant il faudrait se mettre à la page. Le leveling du stuff n'a pas d'intérêt, et dire que c'est pas cool pour les pauvres joueurs qui ont des matériaux dont ils ne se servent pas du tout c'est un peu une absurdité.

    Edited by Veeka on 17 août 2020 11:05
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    -
    Edited by Veeka on 17 août 2020 11:06
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Tous les RPG que je connais sont ainsi.
    Et par ailleurs, les niveaux de personnages c'est commun à tous les TES, si t'aime pas ça, ne joue pas à un TES.
    Si tu trouves que c'est une perte de temps, moi non. Le leveling fait parti du plaisir du jeu. Pour un débutant c'est le plaisir de débloquer des nouvelles compétences, du nouvel équipement. Pour les rerolls ça peu vite devenir lassant, mais si c'est le cas c'est que tu en as fais plein, et donc tu dois pas être si pauvre que ça, surtout vu le coût ridicule des armure bas niveau.

    Et enfin c'est sans oublier que tout ça reste une part de l'économie.

    Puis si c'est pour voir des mecs tout nouveaux qui connaissent rien à rien, qui débarquent au bout de 10m en donjon HM avec un équipement CP160 vite monté, non merci ! Le niveau moyen des joueurs est déjà assez bah comme ça, faut pas en rajouter une couche.
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Je plussoie PredaOiza.
    C'est un peu le principe d'un mmorpg, la progression de personnage et de pouvoir avoir obtenir de meilleurs équipements au fur et à mesure que l'on avance.
    Ce n'est pas une "pénalité" en général et encore moins pour les nouveaux joueurs, ça fait partie du jeu c'est tout.
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    Ashfen a écrit: »
    ça fait partie du jeu c'est tout.

    Super argumentation. Et sinon ?

    Si ça fait tant partie du jeu, ça sert à quoi d'avoir stoppé à cp160 le stuff ? pourquoi pas faire du cp180, cp300, cp1000 ? vous n'êtes pas logique.
    Moi mon argument est de dire que soit on est logique et on va jusqu'au bout, soit on enlève les niveaux. pour le stuff.

    ça n'empeche en rien de progresser, il y a aussi plein de mmorpg qui n'ont justement pas de niveau au stuff. Et quand tu y joues tu te dis qu'en fait c'est totalement logique. Ton perso monte en level mais l'équipement non, après c'est ton niveau d'artisanat qui te permet d'en fabriquer du meilleur, de meilleur qualité, etc.

    La progression du personnage oui c'est le principe mais les niveaux de l'équipement je vois pas le rapport


    Un jour ils ont enlevé le scaling des zones, les niveaux des mobs et les gens n'ont rien dit. Là aujourd'hui ça serait pas normal d'enlever les niveaux d'équipement ?

    Edited by Veeka on 18 août 2020 4:04
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    PredaOiza l'a déjà expliqué, la raison pour laquelle le stuff s'arrête à 160.
    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'on chope du stuff bas niveau quand on est bas niveau, et qu'on gagne du meilleur quand on monte. Toi ça te semble peut-être stupide mais ce n'est pas pour ça que c'est le cas de tout le monde.
    Ça fait partie du jeu d'avoir la "satisfaction" d'avoir de meilleures récompenses à équiper au fur et à mesure des quêtes, plutôt que d'avoir un bon stuff dès les premiers niveaux et de jeter à la poubelle tout le stuff que tu obtiens après.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Veeka a écrit: »
    Un jour ils ont enlevé le scaling des zones, les niveaux des mobs et les gens n'ont rien dit. Là aujourd'hui ça serait pas normal d'enlever les niveaux d'équipement ?

    Oh on a pas rien dit, beaucoup on trouvé ça super car ça permettait qu'un nouveau joueur puisse jouer avec ses amis plus haut niveau, une nette amélioration. Et de l'autre côté certains se sont plaint de l'extrême facilité de certains événements comme les ancres noires qu'on fait solo avec une main dans le slip, alors qu'avant se faire une ancre noire Vet5 en tant que Vet2 c'était vraiment sportif.

    Mais la pour l'équipement, mettre un niveau unique ne changerait en rien la façon de jouer. En résumé j'ai l'impression que tu souhaites la suppression de ces niveaux de stuff par flemme de farmer ou par soucis de finances sur le jeu (ou pourtant gagner de l'or est super facile).
    Ce dont même mes nouveaux membres de guilde, dont un niveau 8 et un niveau 13, ne se plaignent même pas.

    Quand tu crées un personnage et que évolue dans le jeu, c'est cool que de trouver de nouveaux équipements. D'ailleurs quand tu connais rien au jeu, ça te force à découvrir de nouveaux sets. Si t'es lvl 20 avec armure du débutant en lvl 10, et que tu trouves un autre set genre vierge guerrière, tu sais pas si le set est bien en tant que débutant mais le simple fait de le loot en lvl 20 incite à s'en équiper. Quelque part c'est aussi une façon de forcer des débutants à essayer pleins de sets pendant le leveling et c'est une bonne chose je trouve.
  • Sokahr
    Sokahr
    Tu m'étonnes que les mmo ne sont plus à la mode, avec ce genre de question on se demande s'il faudrait pas ouvrir une boutique avec un perso full stuff pour qu'ils puissent directe attaquer l'endgame
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    Sokahr a écrit: »
    Tu m'étonnes que les mmo ne sont plus à la mode, avec ce genre de question on se demande s'il faudrait pas ouvrir une boutique avec un perso full stuff pour qu'ils puissent directe attaquer l'endgame

    C'est surtout avec ce genre de commentaire de gars qui a rien compris à l'argumentaire que ça part en live.

    Dans un mmo que je connais et qui est très connu (et très joué), il n'y a pas de niveau de stuff. par contre pour se procurer du stuff endgame, il faut monter en lvl et surtout apprendre à jouer. Donc ça n'a rien à avoir avec le fait de débuter le jeu et avoir acces au endgame, pas du tout. C'est une vision totalement erronée que tu as là.

    Il y a un mmo qui va sortir là, et devinez comment il est conçu ? les perso montent en niveau jusqu'à lvl50 et... pas de niveau d'équipement. Parceque c'est juste hasbeen et ça sert à rien !

    Dans ces deux jeux, la différence principale avec ESO réside dans la qualité du stuff. Comme dans ESo, il y a 4 ou 5 qualités (différenciées par des couleurs). Cependant l'obtention du légendaire qui multiplie considérablement l'effet par rapport à la qualité de base, c'est du contenu style endgame++

    Sur eso, quand t'es dans la campagne non veteran tous les 6 niveaux tu dois te faire un nouvel équipement. C'est complètement idiot et désavantageux pour le nouveau, si tu restes avec le même équipement tu vois que tes stats diminuent, alors qu'en vet plus personne ne change. Les anciens qui font que ça ont 5-6 panoplies de set en banque qu'ils changent tous les 6 niveaux, c'est juste n'importe quoi comme système.
    Du coup ils se permettent d'éclater des nouveaux joueurs avec des armes légendaires lvl 10, lvl20, lvl 30, lvl40 ... contre des joueurs qui débutent et qui n'ont pas les moyens de se faire du légendaire tous les 5-6 lvl...
    Alors vous allez me dire "un jour tu feras partie des anciens et tu feras pareil", non mais les discours de vieux faut arrêter.

    A un moment donné il faut savoir prendre du recul, là vous vous dites "jai galéré je vois pas pourquoi le nouveau galérerait pas non plus". L'argument du "c'est comme ça" sans explication ne vaut rien, ou "on en est arrivé là parcequ'il y a eu les rangs veterans", c'est un faux argument également. Pourquoi ? parceque les choses peuvent changer, et chaque époque est différente.

    Je crois avoir lu que le systeme de points champion va être réformé, modifié... Il n'y a plus de hausse du niveau de PC depuis un moment maintenant parceque Zenimax s'est bien rendu compte que ça n'allait pas. Et je suis sûr que c'est lié aussi au systeme de stuff limité à cp160. Le truc tellement compliqué à comprendre quand t"arrives dans le jeu, même les anciens ont du mal à l'expliquer tellement c'est tordu comme histoire.
    Faut faire simple dans la vie, les jeux videos c'est pareil.
    Edited by Veeka on 18 août 2020 7:47
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    D'où que j'ai eu du mal à l'expliquer ???

    Et je suis désolé mais la tu parles que de PVP. Donc le mec qui fait que du reroll en stuff légendaire pour défoncer des noobs sans équipement en Cyrodiil <50 je suis désolé mais ce mec est juste une *** qui n'a trouvé que ça pour se revaloriser. Je pensais même pas que ça se faisais avant que tu en parles, tu fais partis de ces gens ? C'est pour ça que tu te plains ? Toi aussi tu veux reroll en full légendaire pour casser du noob easy ???

    Je t'explique vite fais, mais un débutant change souvent l'armure car il prend tout ce qui lui tombe sous la main, généralement on les reconnaît facilement, ils sont souvent habillés comme des sacs à patate. Mais en anciens joueur, perso le reroll, je lui fais une armure full entraînement lvl 10, puis une autre lvl 36 qui me suffit pour aller au niveau 50 et mettre mon armure CP160. Si ça c'est trop dur pour toi franchement je vois pas ce qu'il te faut... À part le fait de mettre du légendaire lvl 20 pour maltraiter du débutant... Mais quelle mentalité de *** profond...
    Edited by PredaOiza on 18 août 2020 11:49
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Veeka a écrit: »

    il y a aussi plein de mmorpg qui n'ont justement pas de niveau au stuff.

    Juste par curiosité, tu entends quoi par ... plein.
    Non parce que tout ceux auquel j'ai pu toucher sur les 20 dernières années avaient un niveau d'équipement. Et si tu parles de New World, c'est un unique Mmo. Donc pas plein.

    Si on prends les poids lourd du moment, ils ont un niveau d'équipement. En quoi est ce bizarre ?
    Je crois avoir lu que le systeme de points champion va être réformé, modifié... Il n'y a plus de hausse du niveau de PC depuis un moment maintenant parceque Zenimax s'est bien rendu compte que ça n'allait pas. Et je suis sûr que c'est lié aussi au systeme de stuff limité à cp160. Le truc tellement compliqué à comprendre quand t"arrives dans le jeu, même les anciens ont du mal à l'expliquer tellement c'est tordu comme histoire.
    Faut faire simple dans la vie, les jeux videos c'est pareil.

    Y a une rumeur oui. Mais ça reste une rumeur.
    Et non, ce n'est pas lié au système d'équipement mais à la différence de puissance d'un personnage avec 810 PC, il suffit de faire les donjons de début du jeux pour se rendre compte qu'en jouant avec les yeux fermés et une main dans le dos tu boucle ça en 10 min en faisant n'importe quoi.
    Il faut arrêter de faire une fixette sur le stuff PC160, c'est un choix un peu *** des développeurs mais il se tient, déjà parce qu'on a pas besoin de refarmer moult stuff à la moindre sortie d'extension comme ... sur WoW tient par exemple. Et quand tu en es à avoir 8 ou 10 sets de soin pour répondre au besoin de ton chef de raid, tu n'as pas envie - enfin moi - de te retaper un farm insensé à chaque sortie de chapitre.

    Après, tu refuses la discussion. A chaque argument ou contre argument qui t'ai donné tu bottes en touche en disant :
    - C'est hasbeen
    - Y a plein de Mmo ou c'est pas ça, sans jamais donner un seul nom de jeux d'ailleurs.
    - Ca embête les nouveaux joueurs. En même temps, un nouveau joueur qui arrive niveau 50 en deux jours il est PC 160. Alors ... le bloquer, bof quoi.

    Bref, ça va tourner en rond parce que quelqu'un refuse de lire et de comprendre ce que lui dise les autres.
    Le passif niveau Vétéran/points champion, le fait que le jeux a été pensé comme ça et que c'est son ADN. Bla bla bla.
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    Templatre a écrit: »
    Veeka a écrit: »

    il y a aussi plein de mmorpg qui n'ont justement pas de niveau au stuff.

    Juste par curiosité, tu entends quoi par ... plein.
    Non parce que tout ceux auquel j'ai pu toucher sur les 20 dernières années avaient un niveau d'équipement. Et si tu parles de New World, c'est un unique Mmo. Donc pas plein.

    Si on prends les poids lourd du moment, ils ont un niveau d'équipement. En quoi est ce bizarre ?

    New world oui, qui va sortir.
    Black desert online, everquest, crowfall... et j'en passe surement. C'est déjà beaucoup.

    Après, tu refuses la discussion. A chaque argument ou contre argument qui t'ai donné tu bottes en touche en disant :
    - C'est hasbeen
    - Y a plein de Mmo ou c'est pas ça, sans jamais donner un seul nom de jeux d'ailleurs.
    - Ca embête les nouveaux joueurs. En même temps, un nouveau joueur qui arrive niveau 50 en deux jours il est PC 160. Alors ... le bloquer, bof quoi.

    Je refuse la discussion en disant "non" et en argumentant ? c'est ce qu'on appelle un débat, qu'on soit d'accord ou non. Ne pas être d'accord et refuser d'argumenter en niant en bloc, ça c'est refuser la discussion, et ce n'est clairement pas ce que je fais. Par contre je vais refuser de discuter avec quelqu'un qui porte de fausses accusation oui...
    Bref, ça va tourner en rond parce que quelqu'un refuse de lire et de comprendre ce que lui dise les autres.

    Ca par exemple, c'est refuser le débat.
    Ecoute, si tu ne veux pas participer, tu peux quitter cette discussion hein :)
    Ce n'est pas parceque je ne dis pas "oui vous avez tous raison" que je refuse le débat. C'est le concept d'un débat en fait, tu vois, les gens ne sont pas d'accord, ils expriment leurs idées, apportent des argumentation ornées d'exemples, et voila.
    Mais arriver et dire "tu refuses d'etre d'accord alors tu es contre le débat" c'est idiot dsl.

  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le seul argument en ta faveur que tu as mis et qui aurait pu marcher était le cas du PVP, et déjà c'est mal parti avec cet exemple. Donc bon niveau argument de ta part voilà quoi...

    Pour le PVP Cyrodiil <50 je propose mieux. Si t'es champion et que tu reroll, tu peux que aller en Cyrodiil no CP, et non pas en Cyrodiil <50. Comme ça les noobs entre eux, et les habitués (rerolls et vieux persos) entre eux. Problème réglé, point !
    Car cet argument vaut rien, un vrai débutant lvl 20 face à un joueur habitué lvl 20 reroll, le débutant se fera ouvrir en deux. C'est pas que une question d'équipement.
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    Veeka a écrit: »
    New world oui, qui va sortir.
    Black desert online, everquest, crowfall... et j'en passe surement. C'est déjà beaucoup.

    new world n'est pas sorti et si j'ai bonne mémoire basé sur le craft, il faut voir si le farm de ressource ne sera pas juste infecte ...

    pour everquest, si ma vieille mémoire me fait pas défaut, en plus de perdre en expérience quand tu mourais, tu avais un risque de perdre de l'équipement. je vais pas dire que c'est moyen, c'était juste autre chose ... un vrai rpg à l'ancienne

    et le ponpon, BDO et crowfall, basé sur le principe de l'artisanat, pour crowfall je sais pas (mais étant le même éditeur donc ça ne m'étonnerai pas que se soit la même chose), tu as un risque de perdre ton équipement à l'upgrade. j'ai un pote qui a stop ce jeux totalement écoeuré après 6 mois de farm lorsqu'il a perdu ses deux dernières pièces de stuff à up un dernier palier.

    tu aurais pu également citer secret world où ton perso n'a pas de niveau et tu up tes skills au fur et à mesure en loutant du stuff qui monte sensiblement dans l'avancée du jeux, et où l'artisanat donnera des meilleurs stats, mais j'ai pas regardé l'évolution depuis le passage en F2P pour voir si c'est toujours d'actualité.

    bref, perso à choisir, je préfère le système d'ESO qui te fais découvrir et au final réfléchir tout le long de ton leveling au build et stuff final que voudra monter et les variantes possible. en mon sens c'est le moins pire.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Bonjour les contre exemples tient :

    - New World. Le jeux a l'air tellement bien que les retours des Alpha testeur ont repoussé la sortie de la phase Béta de plusieurs mois. Couplé avec "quelques" vidéos de présentation que j'ai regardé par acquis de conscience ... Le jeux ne vends pas du rêve.
    - Everquest. Comme dis au dessus, c'est carrément la génération "dure" des Mmo, comme T4C ou la mort s'accompagne de perte de stuff et de perte d'xp. Dans la même ligne tu as la série des Linéage qui est pareille. Matériel lié au niveau aussi, de mémoire et ça remonte à très loin.
    - BDO ... Alors là dans le genre contre contre contre exemple, dur de faire mieux. Je ne sais pas si tu y a joué mais pour améliorer ton équipement ... Déjà, il n'y a pas de Pve dans le jeux, juste du farm, donc oublie donjon et raid pour récupérer du matos. le farm est élevé à un niveau Galactique tellement tu dois t'en farcir au delà de toute raison. Et plus tu améliores ton équipement avec ce que tu ramasses, moins tu as de chance de l'améliorer et de perdre en qualité sur ta pièce. Un ami m'avais dis que pour passer ton équipement au niveau max tu devais pratiquement glitcher pour y arriver, avec dans le genre ... 0.5 ou 1% de chance d'y arriver. Avec plusieurs centaines d'heures de farm pour espérer choper ce qu'il fallait.

    Bonjour l'exemple comme jeux sans niveau de matos, alors qu'au final il y a un niveau de matos sur BDO.
    Teso n'est pas parfait, ce n'est pas le meilleur mais c'est très loin d'être le pire. Au moins ce n'est pas BDO ou le jeux prévoit l'Afk pêche pendant 12h sur un ponton pour farmer ...
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    Déjà pour New World c'est pas du tout ça. La beta n'a pas du tout été repousée à cause de l'absence de niveau à l'équipement renseigne toi avant de dire n'importe quoi. J'ai joué à new world en beta et le jeu est tres bien. Toi tu regardes des videos de présentation et tu n'aimes pas, mais ne viens pas tout mélanger ici.
    New world est un mélange de différents MMO qui ont bien fonctionné donc ESO et BDO pour ne citer qu'eux. Par exemple, il reprend le systeme de craft avec une barre de skills, des armes que tout le monde peut utiliser, cependant il n'y a pas de classe et chacun doit orienter son perso comme il veut, donc le stuff suit, magique ou pas, pour heal, dégats, etc. Quand on y pense le systeme est déjà complexe et intéressant, rajouter des niveaux d'équipement serait tellement absurde dans ce cas précis...

    Pour BDO il n'y a pas de niveau d'équipement et tu mélanges tout là, on parle pas d'aller en donjon ou à la peche il y a d'autres trucs comme les guerres de guildes et les boss de groupe, les conquêtes de territoire, les events boss publiques (assez costauds) etc.
    Oui j'y ai joué et l'équipement est basé sur la durabilité. Il faut le réparer si il prend des dégats comme dans ESO, sauf que l'améliorer a un % de chances, que tu peux améliorer en farmant des pierres spéciales en gros, et si tu rates tu réduis la durabilité de ton stuff donc apres tu as une dizaines de chances. Si tu fais n'importe quoi et que tu tentes ta chance sans farmer, tu vas perdre ton stuff et ça sera bien fait pour toi, c'est comme jouer au loto sans mettre de croix (et dans le jeu en gros tu peux farmer les croix pour ta grille de loto), si tu réussis alors c'est tout benef hein. Sinon c'est le farm qui te permet d'améliorer ton stuff, c'est le principe d'un MMO.
    Une autre chose aussi, dans BDO tu peux faire du PVP sauvage en l'activant tu peux attaquer des gens mais si tu le fais tu as un mauvais karma. Et si tu as trop un mauvais karma si on te tue (tuer quelqu'un qui a un karma negatif n'engendre pas de mauvais karma donc tu es vite focus par tout le monde c'est free, donc le pvp sauvage est rare) tu peux diminuer la durabilité de ton equipement aussi, donc faut faire attention, sachant qu'apres pour récupérer le karma il y a des trucs à faire quand même rien n'est foutu.
    En gros, si ton pote joue mal, c'est pas la faute du jeu, les regles sont connues de tout le monde.... s'il a perdu son stuff c'est qu'il a voulu être gourmand.

    Apparemment toi tu n'as joué à aucun de ces jeux, à part regarder des vidéos de présentation, et écouter tes potes en parler, essaye d'abord d'aller y jouer pour te faire un avis qui vaut quelque chose, ensuite on en reparle hein.

    Le but n'est pas de s'avoir quel est le meilleur MMo, si on est sur ESO c'est qu'il y a une raison. Rien n'empeche cependant de discuter de ce qui se fait ailleurs.
    Dailleurs quand on regarde ESO il y a plein de trucs qui sont piqués sur les autres jeux donc bon, ce ne serait pas une nouveauté révolutionnaire de passer à un systeme d'équipement sans niveau que beaucoup de jeux récents ont adopté.


    Edited by Veeka on 19 août 2020 10:25
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Veeka a écrit: »
    Au delà de "c'est comme ça", quelle est la raison ?
    Même les plantes, bois et minerais de niveau inférieur à cp160 deviennent inutiles passés un certain niveau.

    Et bien si tu vas chez un marchand de guilde tu verras que les objets craftés et vendus uniquement pour les recherches de traits sont très souvent fait en materiau bas level.

    Par contre des plantes inutiles passé un certain niveau, j'en connais pas.
    Edited by fossoyer on 20 août 2020 10:14
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    fossoyer a écrit: »
    Par contre des plantes inutiles passé un certain niveau, j'en connais pas.

    quand je dis plantes je pensais aux fibres (jute, kersh, etc) pour les tissus
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    "Au delà de "c'est comme ça", quelle est la raison ?"
    On a déjà mis pas mal d'arguments et d'explications. Qu’apparemment tu ne comprends pas ou ne souhaites pas les assimiler...

    Du coup, je te renvoi le même type de question simpliste au possible :
    Pourquoi veux-tu supprimer le niveau des équipements ?

    C'est bien gentil de dire "il y a d'autres jeu qui... bla bla bla"... Ouais mais il y a des MMORPG avec des armes à feu, pourquoi on en met pas sur TESO ? Sur GW2 il y a des montures volantes, pourquoi pas sur TESO on en a pas... Etc etc etc... On peut aller très loin comme ça. TESO fait pas tout comme un autre jeu, par ce que TESO c'est TESO, c'est comme ça. T'aimes pas cette phrase "c'est comme ça" mais c'est juste la vérité, TESO est TESO c'est comme ça !
    Du coup, sans choisir la facilité en disant que tel autre jeu fait ainsi (ce dont on se fout royal en fait), juste donne TES arguments pour la suppression des niveaux d'équipements. Car dire qu'un jeu fait autrement, bah OK, tes opposants vont dire ouais mais tel autre jeu fait comme TESO, wouaaah quelle argumentation XD.

    Pour le moment, j'ai compris que tu trouvais ça injuste pour cyrodiil <50, lieu ou normalement tu t'éternise pas, et j'ai contre argumenté avec une autre solution. Et enfin que ça te saoulais de refaire du stuff par soucis financier IG, argument vite démonté par la facilité extrême de se faire des PO sur TESO (même sans guilde) et le coté découverte en s'équipant de nouveau set inconnus loot, et le coté "j'ai la flemme" par ce que la je vois pas comment décrire ça autrement, mais bon ça c'est pas un argument, c'est juste ton ressenti.

    Donc si t'as autre chose pour appuyer ton idée, balance. Car la le débat n'est pas vraiment en ta faveur.
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    laisse tomber tu sais pas lire, j'ai déjà argumenté.
    J'vais pas perdre mon temps avec toi
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    argument massue o:)

    Cela sent la clôture du sujet à plein nez.
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 20 août 2020 6:45
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    ARGUMENTE QUOI ??? QUE JE SAIS PAS LIRE QUOI ? TU PARLES DE CETTE *** LA :
    "A part pour embêter les nouveaux joueurs, je vois pas l'intérêt de conserver les niveaux d'équipement"
    "Le leveling du stuff n'a pas d'intérêt"
    "il y a aussi plein de mmorpg qui n'ont justement pas de niveau au stuff"
    "pas de niveau d'équipement. Parceque c'est juste hasbeen et ça sert à rien !"

    TES ARGUMENTS C'EST QUE CA ! Donc la perte de temps, elle est plutôt pour moi, qui essaye encore de communiquer avec un joueur qui n'a que 50 de QI. Ton argumentation ne tourne qu'autour du fait que t'aime pas ce système et que tu le défends en citant des jeux qui ont le système comme tu veux. Ce qui n'est pas une preuve en soi déjà, mais également ne veut rien dire. Un jeu peut être bien avec ce système, non pas grâce à ce système mais simplement par ce qu'il a aussi d'autres atouts (gameplay, graphisme, histoire...). Donc la tes arguments c'est 0 pointé !


    La quand je vois ça :
    PredaOiza a écrit: »
    Après le niveau 50, ZOS a créé les rangs vétéran, pour qu'on continue de monter ses persos, comme le ferait chaque RPG.

    A force, c'était vite chiant qu'à chaque nouvelle MAJ, ZOS débloquait 2 rangs vétéran. Il fallait refarm tous ses sets, et les repasser en gold.

    On s'est donc arrêté à Vétéran 16. Avec le système de champion. Le vétéran 16 est devenu CP160, d'où le niveau max actuel d'équipement CP160 bien qu'évidemment qu'on puisse aller jusqu'à CP810.
    Veeka a écrit: »
    Et je suis sûr que c'est lié aussi au systeme de stuff limité à cp160. Le truc tellement compliqué à comprendre quand t"arrives dans le jeu, même les anciens ont du mal à l'expliquer tellement c'est tordu comme histoire.
    Faut faire simple dans la vie, les jeux videos c'est pareil.
    Et que derrière tu me dis que c'est moi qui ne sait pas lire, mais tu passe juste toi même pour un gros bouffon en fait.


    Ton seul argument potentiellement valable est celui du PVP qui a été détruit la :
    PredaOiza a écrit: »
    Pour le PVP Cyrodiil <50 je propose mieux. Si t'es champion et que tu reroll, tu peux que aller en Cyrodiil no CP, et non pas en Cyrodiil <50. Comme ça les noobs entre eux, et les habitués (rerolls et vieux persos) entre eux. Problème réglé, point !
    Car cet argument vaut rien, un vrai débutant lvl 20 face à un joueur habitué lvl 20 reroll, le débutant se fera ouvrir en deux. C'est pas que une question d'équipement.
    Problème -> solution

    Pour le reste, le pourquoi on est contre la suppression des niveaux des équipements et compos :

    - les matériaux existent déjà, on ne va pas supprimer du jeu des choses que pleins de gens ont, et dont certains continuent d'utiliser.
    - les matériaux en questions peuvent également servir pour le RP
    - certaines de ces compos moins haut niveau servent encore dans des préparations (cuisine par exemple)
    - le fait de loot de l'équipement d'un meilleur niveau au cours de l'évolution d'un nouveau personnage incite à essayer d'autres set que celui avec lequel on a commencé.
    - le système d'artisanat basé dessus repose sur ces compos, une refonte complète du système serait pas facile.
    - lorsqu'on crée un objet d'un trait pour une recherche, on préfère créer avec des compos bas niveau plutôt que CP160 pour une question d'économie.
    - offre une sensation d'évolution à force d'équiper de nouveaux objets
    - un joueur pressé d'en finir avec cette phase de leveling (changer toujours de stuff), va farmer l'exp, et potentiellement acheter des parchemins d'exp, plus d'argent pour ZOS.

    La tu la vois la liste d'arguments ? Est-ce que tu as contrecarré chacun d'entre eux ? La si tu comprends pas c'est que j'ai encore surestimé ton QI.

    Allez, une dernière spéciale pour toi qui veut te faire du stuff légendaire lvl20 pour casser du noob en Cyrodiil <50 :
    Le fait qu'il y ai des niveaux d'équipements force à changer d'équipement, et rend donc complètement stupide d'un point de vu économique, de monter un équipement légendaire. Ce qui limitent le fait que des ordures sans scrupules ni talent se fassent des armures et armes légendaires pour aller casser les débutants en Cyrodiil <50. Car autrement il prendrait le stuff complet légendaire de perso CP160 pour le mettre sans réfléchir sur un reroll, et fracasser du noob.


    Maintenant, si le message te semble un chouilla agressif, oui c'est le cas. La prochaine fois réfléchis avant d'écrire un connerie du genre :
    Veeka a écrit: »
    laisse tomber tu sais pas lire, j'ai déjà argumenté.
    J'vais pas perdre mon temps avec toi
    Alors que t'as 3 fois moins d'arguments que moi. Et pas que moi seul d'ailleurs. Par ce que si TOI tu savais lire, tu te serais rendu compte depuis un moment déjà la, que TOUT le monde est contre ton idée.

    Donc maintenant si tu as la rage car tu fais que du reroll pour Cyrodiil <50 pour kill du débutant facile, et que tu te fais défoncer par un mec peu valeureux qui se craft du légendaire lvl 20 pour te fendre le crane (ce qu'il ferait sans doute avec du epic car le talent y fait, y'a pas que le stuff dans la vie), c'est juste que lui il fait comme toi mais avec un peu plus d'investissement financier, pour moi vous êtes au même niveau, 0 ! Ou encore par ce que tu loot un bâton infernal du chagrin maternelle acérée lvl 30. Bah désolé mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !
    Mais je sais pas si tu sais... Monter un perso niveau 50, ça prends même pas 15H quand tu sais ou aller !



    argument massue o:)

    Cela sent la clôture du sujet à plein nez.
    C'est pas un argument mais une insulte.
    Edited by PredaOiza on 20 août 2020 7:17
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Veeka a écrit: »
    laisse tomber tu sais pas lire, j'ai déjà argumenté.
    J'vais pas perdre mon temps avec toi

    Tu te prends pour qui, pour lui parler comme ça ? Descends d'un ton, on n'est pas tes chiens. On a tenté de discuter gentiment mais à un moment ça suffit de se faire cracher au visage.
    On a donné des contre-arguments à chaque fois, mais tu balayes tout d'un revers de main parce que tu es persuadé d'avoir raison et que tu te considères visiblement plus intelligent que tout le monde. Quand absolument tout le monde est contre toi, il faut peut-être songer à se remettre en question, plutôt que de s'obstiner à considérer que ce sont les autres qui sont trop stupides adhérer à ton point de vue.

    Pour en revenir au sujet, le fait que d'autres MMO n'utilisent pas de niveau de stuff, comme d'autres l'ont dit, bah ... et alors ?. Que des jeux aient des systèmes différents, c'est normal, et celui de TESO est très bien également, je ne vois pas pourquoi on devrait s'adapter pour copier ce qui se passe chez le voisin.
    Veeka a écrit: »
    A un moment donné il faut savoir prendre du recul, là vous vous dites "jai galéré je vois pas pourquoi le nouveau galérerait pas non plus". L'argument du "c'est comme ça" sans explication ne vaut rien, ou "on en est arrivé là parce qu'il y a eu les rangs veterans", c'est un faux argument également. Pourquoi ? parceque les choses peuvent changer, et chaque époque est différente.
    Par contre je ne peux pas laisser passer ça.
    J'ai commencé le jeu il y a environ deux ans (donc après qu'ils aient le système de rangs vétéran) et je n'ai aucunement "galéré". Je viens de WoW et en comparaison (puisque tu tiens tant à comparer aux autres MMO), s'équiper sur TESO est un jeu d'enfant.
    A aucun moment il n'est question de faire "galérer les nouveaux parce que les anciens ont galéré aussi" mais juste de se bouger un peu le fion pour obtenir ce qu'on veut. Oui, il faut farmer dans un MMO, ça n'a rien de nouveau.
  • Veeka
    Veeka
    ✭✭
    preda machin c'est pas la peine de t'exciter à répondre en majuscule je ne te lis pas on peut cloturer le sujet, vous êtes les meilleurs vous avez tous raison c'est bon, je voulais juste passer un moment sympa à débattre mais je me fais agresser parceque je suis pas d'accord
    La majorité a forcément raison c'est bien connu.

  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous fermons ce sujet qui a dévié en attaques personnelles.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.