Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Infos sur les performances en Cyrodiil et Tests des zones d’effet à venir

ZOS_RichLambert
ZOS_RichLambert
Creative Director
Dans le cadre de nos optimisations de performances, nous avons passé beaucoup de temps à analyser et régler les problèmes qui surviennent en Cyrodiil. Je vais vous présenter un résumé de ce qui s’est passé au fil des ans, ce que nous avons fait pour alléger le problème, et nos projets pour l’avenir.

Lorsqu’on parle de performance des serveurs dans ESO, il est important de comprendre que toutes les compétences dans le jeu (avec quelques exception) ont une limite « molle » de leur nombre maximal d’exécutions. Un exemple de limite « dure » d’une compétence est une compétence que l’on peut exécuter une fois toutes les deux secondes, avec délai surveillé par le serveur. ESO possède peu de compétences de ce genre. Nous avons conçu le jeu pour présenter des limites molles : vous pouvez utiliser autant de compétences que vous le désirez du moment que vous possédez les ressources nécessaires (Vigueur ou Magie) pour les lancer. Il existe un chronomètre de « rechargement » global sur toutes les compétences, qui est réglé sur 1 000 millisecondes.

L’intention derrière cette limite molle est de permettre aux joueurs de concevoir des archétypes qui leur permettront d’exécuter des compétences plus souvent en fonction de leurs choix, et d’éviter les limites indépassables en matière de dégâts ou de soins par seconde. Cela donne au joueur un grand contrôle sur son personnage, rend le système plus intéressant et amusant, mais cela peut amener à des circonstances où les joueurs lancent trop de compétences trop rapidement (et de manière continue) si l’on n’applique pas des limites de ressources strictes.

Au fil des ans, les personnages sont devenus beaucoup plus puissants. Avec l’ajout du système de Champion, de différents ensembles d’armes/armures et avec les changements des compétences, nous avons atteint un stade où les joueurs, avec le bon archétype, peuvent lancer un nombre presque infini de compétences. Si vous ajoutez à cela un groupe bien géré, avec certains personnages concentrés sur les dégâts et d’autres sur les soins et la régénération, vous avez un torrent continu de compétences.

Réfléchissez également au fonctionnement des compétences à zone d’effet (AOE) : lorsqu’on les lance, elles visent une certaines zone cible, presque toujours directement devant le lanceur, trouvent des cibles, et appliquent leur effet. Chacune de ces étapes demande des calculs au serveur.

Au lancement, les processus de Cyrodiil parvenaient à suivre le nombre d’incantations à zone d’effet, parce que la plupart des joueurs n’en lançaient pas tant que ça : lis manquaient de Magie ou de Vigueur, et devaient utiliser leurs compétences à zones d’effet avec parcimonie et à bon escient. Au fil du temps, les joueurs ont amélioré leur connaissance du système et leur maîtrise de la régénération. Davantage de joueurs ont donc pu lancer des zones d’effet, en nombre croissant, avant de manquer de ressources.

Au fil de ces années, nous avons trouvé et corrigé plusieurs problèmes de performance en Cyrodiil, et nous continuons de les traquer. Nous avons corrigé des problèmes importants, découvert d’autres soucis et poursuivi notre œuvre de correction à chaque Mise à Jour.

Toutefois, il reste un problème fondamental. À un moment, nous avons franchi un seuil où la plupart des joueurs en JcJ pouvaient lancer un nombre infini de compétence de zone, sans jamais manquer de ressources. Cela s’appuie sur la maîtrise des joueurs, les archétypes et les mécaniques de groupe. Résultat, des zones d’effet qui tournent en boucle, et certains joueurs n’utilisent que ce type de compétences.

Ce n’est pas ce que nous avions en tête, mais les jeux Elder Scrolls sont justement conçus pour permettre d’utiliser des archétypes totalement imprévus avec des effets dévastateurs, et nous l’avons toléré. Toutefois, lorsque ce comportement s’est généralisé, nous avons atteint un point où lancer autant de compétences de zones en continu dans une si petite région commençait à saturer les serveurs de la zone. Dans ce cas, la « jauge de lag » monte en flèche, et le serveur arrête de réagir pendant un temps.

Notre première réaction, à partir de la Mise à Jour 22, fut de trouver et de corriger plusieurs problèmes de calcul des compétences de zone pour les rendre plus performances. Et nous avons (en général) pu rester maîtres du problème. Mais à mesure que davantage de joueurs parvenaient au rang de Champion maximal, et que davantage de joueurs commençaient à utiliser cette méthode particulière de « spam de zone », nous avons atteint un point où il n’est plus possible de régler ce problème à la marge. Nous devons corriger la source du problème, ce qui commence par la Mise à Jour 27.

Pour cela, nous devrons d’abord mener une analyse, ce qui n’est possible que sur les serveurs Live. Nous évitons au maximum de mener des tests sur les serveurs Live, mais c’est le seul endroit où l’on trouve cette combinaison de comportements des joueurs, d’archétypes spécifiques et de combats de masse. À partir de la semaine du 24 août, nous allons donc mener une série de tests sur les serveurs PC Live, NA et EU, uniquement en Cyrodiil. Veuillez remarquer que nous ne mènerons pas ces tests sur les serveurs console. Chaque test devrait prendre environ une semaine, et ils seront prolongés au besoin.

La première série de tests prévue se concentrera sur les compétences à zone d’effet en Cyrodiil, et compliquera l’utilisation exclusive des compétences à zone d’effet, en ajustant le temps de rechargement, le coût et les valeurs de régénération de toutes les compétences à zone d’effet.

Voici des détails plus spécifiques sur ces tests en Cyrodiil :
  • Test 1 – rechargement de zone d’effet global partagé - 3 secondes. Ce test ajoute un rechargement global partagé de 3 secondes à toute compétence de zone. Si vous lancez une compétence à effet de zone, vous ne pourrez pas en lancer une autre avant 3 secondes. Par exemple, en tant que Templier, si je lancer Rituel de rétribution, je ne pourrai pas lancer Balayage perforant avant 3 secondes.
  • Test 2 – rechargement de zone d’effet individuel - 3 secondes. Ce test ajoute un rechargement de zone individuel à chaque compétence à effet de zone. Cela signifie que lorsque vous lancez une compétence à effet de zone, vous ne pouvez pas relancer cette même compétence avant 3 secondes. Par exemple, en tant que Templier, si je lance Balayage perforant, je ne pourrai pas réutiliser Balayage perforant avant 3 secondes.
  • Test 3 – Aucun rechargement, coût croissant des zones d’effet. Ce test ajoute un coût de zone d’effet croissant pour chaque compétence à zone d’effet utilisée. Comme le roulé-boulé ou le sprint, vous recevez une charge pendant 5 secondes chaque fois que vous activez une zone d’effet. Chaque charge augmente le coût d’incantation d’une zone d’effet.
  • Test 4 – Rechargement de zone d’effet individuel – 3 secondes, coût des zones d’effet croissant. Ce test ajoute un rechargement individuel des zones d’effet, comme dans le test 2, mais en lui combinant le coût croissant des compétences de zone du test 3.
Pendant ces tests, nous doublerons les points d’Alliance remportés par les joueurs actifs en Cyrodiil.

Une fois ces tests terminés, nous pourrons essayer d’autres combinaisons de rechargement, coût et valeurs de régénération sur les compétences de zone. Mais nous devons d’abord effectuer ces tests et analyser nos données. Ensuite, nous annoncerons le résultat de ces études, et la stratégie que nous mettrons en œuvre. Nous serons très clairs, mais ayez conscience que si ces tests confirment notre hypothèse, l’enchaînement de compétences de zone ne formera plus le cœur des combats JcJ en Cyrodiil comme il l’a fait ces dernières années. Nous étudierons ensuite chaque classe, pour nous assurer qu’il reste des archétypes viables pour chacune, et mènerons les ajustements nécessaires.

Le code de ces changements sera inséré dans le patch du PTS d’aujourd’hui, et nous effectuerons quelques tests de base toute la journée de mardi en Cyrodiil pour vérifier que nous pourrons effectuer les changements susdits sans maintenance ni interruption. Une fois la Mise à Jour 27 déployée sur PC le 24 août, nous annoncerons le début des tests en jeu, et ouvrirons un fil de discussion pour détailler quel type de test est actuellement en cours. Souvenez-vous, ces tests seront limités à Cyrodiil, et les compétences de zone dans les autres espaces JcJ (la cité impériale et les Champs de Bataille) ne subiront aucun changement. Nous évaluerons le résultat de ces tests et annoncerons ensuite les prochaines étapes.

Merci de votre patience et de votre compréhension au cours de ces tests. Ils sont extrêmement importants pour l’équipe, et nous aideront à améliorer la performance de Cyrodiil.

Rich Lambert
Creative Director - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    c'est marrant que ça ne soit pas plus commenté que ça sur le forum FR quand on voit la crise que ça provoque sur le fofo EN :sweat_smile:
    Perso je trouve que c'est vraiment pas une mauvaise idée ! même si j'ai un doute sur le fait que ce système supprime les lags et désynchro car leur serveur sont déjà en PLS à partir de 18h et il n'y a qu'un ou deux ball grp. Je ne sais pas si la purge est considéré comme une AOE (normalement y à pas de raison ) mais si c'est le cas les ball groupe vont prendre tarif !
    Pour ma part je trouve le test 3 et le plus approprié les autres sont peut être un peu trop violent.
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    ZOS_GeoffreyC a écrit: »
    La Mise à Jour 27 apportera d’ailleurs quelques changements expérimentaux en Cyrodiil.

    "Expérimentaux" → qui a flippé en voyant ce mot? :D

    Voilà donc les fameux changements "expérimentaux" ^^"

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
    Autant mettre un cooldown de 3 secondes sur toute la barre de compétence comme ça tout le monde sera dans la même galère mdr
    Edit :
    Cela dit ça ne réglera pas le problème des personnes qui sont toujours full ressources, vous obligeant à diminuer les régénérations de base des persos en zone pvp.
    Edited by Moawita on 3 août 2020 7:09
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Moawita a écrit: »
    Cela dit ça ne réglera pas le problème des personnes qui sont toujours full ressources, vous obligeant à diminuer les régénérations de base des persos en zone pvp.

    c'est un problème de classe et set, je pense pas qu'un nerf général de la sustain en pvp soit judicieux vu que certaine classe et méta sont déjà en galère avec ça. Leur idée de coût croissant des zones d’effet peut vraiment fonctionner et je pense même que (juste en pvp) elle est peut être appliquer à d'autre skill comme les flash heal
  • Thorbadin6699
    Très bonne nouvelle, dommage qu'il ait fallu attendre 6 ans !
    Effectivement on peux ajouter un CD sur les AOE, mais dans ce cas on pourrait augmenter les dégâts pour compenser.
    Ils ont dit qu'ils allaient revoir les classes, ok, ce qui serait bien c'est d'avoir des propriétés différentes en PVP et en PVE pour une même compétence AOE. (ou autres)
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Mardi 25 août et toujours pas de test lancé en Cyrodiil comme annoncé. Et j'ai fini par trouver l'info sur le forum US, comme souvent..... Ca serait sympa de transmettre quelques news sur le forum Fr @ZOS_GeoffreyC .... ;)

    Les test devraient donc démarrer le mardi 8 septembre. Le message original ci-dessous.
    ZOS_GinaBruno a écrit: »
    Hi everyone,

    Originally, we had planned to begin these tests next Monday to coincide with Update 27’s PC launch. We will now instead be starting the tests in Cyrodiil on Tuesday, September 8. We’ll post a full outline of all the planned tests and their start/end dates in the next couple weeks. In general, you can expect each test to last approximately one week.

    It’s also worth noting that during our initial testing on the PTS (which again, was just to ensure everything was functioning properly) we decided to add a couple additional tests involving groups. We’ll include the details of these tests in the aforementioned forum post that will be published around the beginning of September.



    Source : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/539136/update-on-cyrodiil-performance-upcoming-aoe-tests/p29
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour, j'ai plusieurs questions.

    Est-ce que les compétences ultimes sont prises en compte dans le temps de rechargement des aoe ?
    Est-ce que la compétence "détonation" et ses morphs qui ont leur propre compte à rebours sont prises en compte en tant qu'aoe ?
    Est-ce que si j'enclenche la compétence "détonation" et que j'utilise entre temps une compétence à effet de zone, la détonation aura lieu ? Ce qui ferait possiblement 2 aoe succesives en moins de 3 secondes
    Techniquement, puisque la détonation a un compte à rebour de 8secondes, je pourrais lancer une autre compétence au bout de 3 ou 5 secondes ?




    Edited by Xarc on 7 septembre 2020 12:38
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon vu que personne ne m'a donné de réponse j'ai finalement eu ma réponse hein.
    Donc non, non, oui et oui.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    bon beh je viens de découvrir que les attaques en cône sont des aoe ... donc c'est bien sympa le CD sur un spamable ... idem pour les heals type la zone du nécro ...

    par contre les balls-proc-set courent toujours et cinquante aoe qui se déplacent ça demande pas de ressource, à moins que ce soit pour une autre phase de test ...

    wait and see
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Lecreuvar a écrit: »
    bon beh je viens de découvrir que les attaques en cône sont des aoe ... donc c'est bien sympa le CD sur un spamable ... idem pour les heals type la zone du nécro ...

    par contre les balls-proc-set courent toujours et cinquante aoe qui se déplacent ça demande pas de ressource, à moins que ce soit pour une autre phase de test ...

    wait and see

    Non mais presque tout est considéré comme AoE, même si tu prends le bouclier de soso qui donne de la regen magie au groupe... Pareil pour les écailles du DK... ou manoeuvre rapide...
    Ils n'ont même pas pris la peine de trier les sorts pour que ça reste un minimum jouable, du coup tout le monde s'est barré en CI à part les ball group qui déto/destro...

    Pour le coup c'est franchement réussi, 0 lag vu qu'il y a personne...

    Sinon, depuis 2014, on a des magnifiques serveur qui se sont développé sur l'architecture Ryzen avec 64 coeurs et 128 threads.
    Mais bon, faut faire en sorte de rester sur des Xeons d'il y a 6 ans à mon avis avec des mise à jours rustines les unes sur les autres depuis le début qui donne se genre de parade pour ne pas à avoir à payer plus cher :/

    Supposition
    Edited by LordGodzilla on 11 septembre 2020 4:37
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordGodzilla a écrit: »

    Non mais presque tout est considéré comme AoE, même si tu prends le bouclier de soso qui donne de la regen magie au groupe... Pareil pour les écailles du DK... ou manoeuvre rapide...
    Ils n'ont même pas pris la peine de trier les sorts pour que ça reste un minimum jouable, du coup tout le monde s'est barré en CI à part les ball group qui déto/destro...

    Pour le coup c'est franchement réussi, 0 lag vu qu'il y a personne...

    Sauf que tous les soirs depuis le lancement du test, les campagnes pvp sont blindées, les trois factions full pop. On n'arrête pas de lire que tout le monde s'est barré mais ce n'est pas ce qu'on constate ingame. Peut-être que les gens qui ralent sont partis et font du bruit ?

    Ce que moi j'ai constaté, ainsi que d'autres (on en a parlé plusieurs fois en zone chat), c'est qu'il y a une claire réduction du lag. D'un autre côté je n'ai pas vu de ballgroup; par contre des combats de factions à 60vs60 avec un ping de 110ms c'est vraiment plaisant.

    Après s'ils veulent encore plus de monde, tout le temps, il faudrait que les AP gagnées soient prises en compte pour le rang PVP et le classement... Sinon ça sert à rien de doubler les AP.
    LordGodzilla a écrit: »
    Sinon, depuis 2014, on a des magnifiques serveur qui se sont développé sur l'architecture Ryzen avec 64 coeurs et 128 threads.
    Mais bon, faut faire en sorte de rester sur des Xeons d'il y a 6 ans à mon avis avec des mise à jours rustines les unes sur les autres depuis le début qui donne se genre de parade pour ne pas à avoir à payer plus cher :/

    Après quand t'investis très cher dans du matos, t'espères pas changer tous les 2ans ... C'est le principe mais bon au bout de 6ans oui là j'pense qu'il faudrait y songer, pas parce-que le jeu est devenu plus gourmand, car non c'est même l'inverse il a gagné en stabilité et en gestion de ressources (mémoire et proc), mais parcequ'on a inventé mieux depuis.

    Question de budget ... Est-cequ'ESO mérite un investissement de grande ampleur sur la durée tel qu'un renouvellement des serveurs ? 6ans c'est court dans la vie d'un MMO, les PC des joueurs évoluent mais le jeu lui, garde toujours le même moteur. Ce qui change pour nous c'est que par exemple, toujours plus de contenu= toujours plus d'espace disque nécessaire mais aussi qu'en cyrodiil, et ils l'ont expliqué, les joueurs jouent différemment du début, avec du stack d'aoe et de dots, alors qu'avant les problèmes n'étaient pas du tout à ce niveau mais le jeu était moins stable... Bref nous, de notre coté on a l'impression de ne jamais nous en sortir, car ça lag toujours, sauf que coté ZOS ils résolvent un problème il y en a un autre qui arrive.

    Donc là, ils ont clairement des doutes quant à l'impact des AOE sur le ping et les FPS. C'est pour ça qu'ils font des tests, et aussi je pense pour nous préparer à avoir en permanence l'un des 4 changements qui sera testé...

    TEST1, cooldown 4sec sur toutes nos AOE, c'est compliqué au début mais on s'y fait (sisi...). Ca lag presque pas, on fait des grosses batailles, les ballgroups ont quasi disparu, et les gens communiquent davantage en zone chat. BIZARRE VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?

    Oui c'est un truc que j'ai remarqué. Côté bleu ça m'a un peu choqué. Les gens sont devenus bavards !!! Et oui vu qu'les guildes se sont barrées du coup on cherche à parler et du coup il y a les autres de notre faction, et du coup le chat de zone. C'est drole ^^

    Edited by Xarc on 11 septembre 2020 8:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    j'ai remis les pieds en Cyro pour l’occasion et je rejoins complètement @Xarcus s ! avant les lag commencé des 18h avec une faction lock et les autres en 3 bars, maintenant même à 21h c'est à peu près jouable ! pourtant il n'y a pas tellement "moins" de monde ! juste les ballgroup et surement quelque autre joueur en moins et je trouve du coup que les campagnes sont plus équilibrées !

    Je dis pas que c'est la solution ! mais le problème est clairement détecté au moins... je pense que la seconde semaine sera plus logique (impossible de spam la même AOE) et que la limitation des groupes à 12 joueurs peut aussi faire potentiellement beaucoup de bien à la campagne et aux serveurs.
    Xarcus a écrit: »
    Question de budget ... Est-cequ'ESO mérite un investissement de grande ampleur sur la durée tel qu'un renouvellement des serveurs ? 6ans c'est court dans la vie d'un MMO, les PC des joueurs évoluent mais le jeu lui, garde toujours le même moteur. Ce qui change pour nous c'est que par exemple, toujours plus de contenu= toujours plus d'espace disque nécessaire mais aussi qu'en cyrodiil, et ils l'ont expliqué, les joueurs jouent différemment du début, avec du stack d'aoe et de dots, alors qu'avant les problèmes n'étaient pas du tout à ce niveau mais le jeu était moins stable... Bref nous, de notre coté on a l'impression de ne jamais nous en sortir, car ça lag toujours, sauf que coté ZOS ils résolvent un problème il y en a un autre qui arrive.

    Il n’achète pas leur propose serveurs ça leur coûterait beaucoup trop cher en maintenance et en renouvellement, ils font comme tout le monde il loue des serveurs chez des opérateurs dont c'est le métier (amazon, OVH, etc...) du coup à part demander plus de ressources et donc payer plus cher ils ne peuvent pas faire grand-chose, mais leur décision (réduire les échanges de données et de calcul) et clairement la bonne ! ça fait un jeu plus propre et donc plus stable autant en pve qu'en Pvp ! (d’ailleurs une petite réduction des effets de lumière et d'animation des skills ne serait pas de trop aussi ! en raid ça fait un peu spectacle son et lumière de Jean Michel Jarre ^^ et les FPS dégustent).
  • Lecreuvar
    Lecreuvar
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Donc là, ils ont clairement des doutes quant à l'impact des AOE sur le ping et les FPS.
    perso, je n'ai plus de lag depuis l'optimisation (MàJ 27), y'avait donc peut-être pas besoin de faire ces tests, mais autant regarder pour vérifier la charge serveur
    Xarcus a écrit: »
    C'est pour ça qu'ils font des tests, et aussi je pense pour nous préparer à avoir en permanence l'un des 4 changements qui sera testé...

    j'espère que non, car mes spamables qui ne le sont plus, j'ai beau testé, je trouve pas l'alternative, à part faire du permablock full reflect, ou du pur mono qui dans la majorité des cas ton dps s'éparpille dans la masse, que je trouve plutôt très bof en gameplay.

    sinon les balls-group, tu en as foison sur le serveur CP, jaune et rouge (la bleue n'ayant jamais de groupe ... ca va nous faire bizarre sur le test restriction des buffs/heals uniquement au groupe)

    tout ça me fait un peu penser à GW2 quand les joueurs McMcM ont demandé du nouveau contenu, et qu'ils ont changé les fronta ... au bout de 1 mois y'avait plus personne le soir, du moins plus d'activité tel qu'au début du jeu .. tous sur champs éternelles et fronta déserte ... j'espère que ça n'aura pas le même impact, sinon se sera tous à IC pour ne pas avoir ces restrictions. si tu changes le gameplay, en général c'est pas la majorité qui adhère
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Depuis Summerset le jeu est devenu plus gourmand effectivement @Xarcus . Je l'avais ressenti directement sur mon vieux pc portable, car le jeu avait perdu environ 10 fps (avant j'étais à environ 30 fps avec les graphiques au minimum et le pvp restait abordable avec 20 fps).
    Maintenant il va falloir changer de pc de toute façon, parce que les tests n'y changeront rien quand on a un pc trop vieux.

    Si vous dites que le lag a disparu, je veux bien vous croire, mais pourtant quand il y a des balls grp ça lag toujours un peu. Je le vois bien quand les mobs sur une ressource perdue à l'autre bout de la map sont quasi intouchables et bougent n'importe comment...

    Aller pour rigoler un peu : https://youtube.com/watch?v=ohJ91nRKFe0


    EDIT : En revanche c'est plaisant de ne plus être bloqué 2 minutes en mode "combat" alors qu'on est en furtif et que personne ne nous attaque. C'était le truc qui me rendait fou à Cyrodiil.
    Edited by Moawita on 12 septembre 2020 7:44
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @ZOS_GeoffreyC
    Bonjour,
    est-ceque tu as des infos sur une éventuelle date pour le fix qui permettrait de doubler les Points d'Alliance en cyrodiil concernant les rangs d'alliance et les points pour le classement ?

    Car comme tu le sais sans doute on gagne des points d'alliance doublés mais uniquement sur les AP en tant que "monnaie" actuellement.
    Merci à toi
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_GeoffreyC
    Xarcus a écrit: »
    @ZOS_GeoffreyC
    Bonjour,
    est-ceque tu as des infos sur une éventuelle date pour le fix qui permettrait de doubler les Points d'Alliance en cyrodiil concernant les rangs d'alliance et les points pour le classement ?

    Car comme tu le sais sans doute on gagne des points d'alliance doublés mais uniquement sur les AP en tant que "monnaie" actuellement.
    Merci à toi

    Bonjour @Xarcus,

    Je me renseigne là-dessus, j'updaterai le sujet quand j'en saurais plus,

    A tous, n'hésitez pas à continuer à faire des retours sur ces périodes de test, je les transmets régulièrement,

    Merci,

    Geoffrey
    Staff Post
  • ZOS_GeoffreyC
    @Xarcus,

    On m'informe qu'un Hotfix arrive "bientôt" pour régler cette situation, les points non comptabilisés devraient bien être attribués une fois que celui-ci sera implémenté,

    Merci !

    Geoffrey
    Staff Post
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    "Felicitations! Avec le recalcul des points vous avez été Empereur, mais comme il y a eu ce bug c'est trop tard pour en profiter... Merci de retenter maintenant que c est réglé, pour eattraper votre r.etar.d sur le 1er du classement. Bon Chance!"
    VV
  • ZOS_GeoffreyC
    Le hotfix vient d'être déployé, cependant, les Points d'Alliances n'ont pas pu être redistribués de façon rétroactive. Ils seront effectivement doublés à partir de maintenant.

    Merci de votre patience et de votre compréhension.

    Geoffrey
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Merci @ZOS_GeoffreyC
    Mieux vaut tard que jamais ;)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    TEST1, cooldown 4sec sur toutes nos AOE, c'est compliqué au début mais on s'y fait (sisi...).

    J'ai découvert cela hier en retournant en Cyrodill, après une longue pause. Eh bien j'espère que je vais m' y faire... je joue essentiellement des lames noires en cyrodill, je trouve que ça rend la classe (telle que je la joue) moins "dynamique" => extraction de puissance 4 sec...Tourbillon 4 sec... Bref c'est chiant !
    Edited by Oddhagen on 17 septembre 2020 8:36
    - Eso+ -
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    On en est au test2 là.
    Il y a un cooldown sur les AOE mais pour chaque skill, alors que lors du test1 on ne pouvait lancer une aoe que toutes les 4sec minimum, maintenant c'est chaque skill qui possede son propre cooldown, donc on peut lancer plusieurs aoe différentes d'affilé (on ne peut pas spam le même skill en revanche).

    Du coup, retour des ballzerg, retour du lag.


    Edited by Xarc on 17 septembre 2020 8:44
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Cyrodiil c'est toujours pack land et dots land sur ce test 2, la seule différence par rapport à avant les tests, je peux plus temporiser et me purger correctement.

    Toutes mes morts commencent par une flèche mortelle, une injection de poison et les dots du venin du chasseur et du venin absolu qui s'ajoutent. Le gameplay est d'une tristesse et d'une lenteur avec ces cooldowns.

    Les joueurs solo cherchant les petits affrontements en périphérie des zones de conflits importants ne peuvent plus rien faire d’intéressant avec ces conditions de jeu, autant porter une cible sur sa tête ( à part à jouer lame noir stam fufu et produire ce gameplay dots de piètre qualité).

    Bref vivement la phase 3, même si le lag va revenir en force.


    EP-PC-EU
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Pas terrible en Cyrodill aujourd'hui ... 2 crash, jeu qui se fige, et des "sauts de puces" en veux- tu en voilà" ... Hum pas bien, non pas bien.
    - Eso+ -
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Ouai le 1 était mieux que le 2 ! j'ai hâte de voir ceux début octobre, en vrais j'ai l'impression que le pvp de TESO est mort dans tous les cas et que les méta degeux et les zerg grp sont une fatalité impossible à éviter.
  • ZOS_GeoffreyC
    Bonjour à toutes et à tous,

    N'hésitez pas à continuer de faire des retours sur les différentes phases de tests, je lis tout et je transmets vos commentaires aux équipes chaque semaine. En attendant, je vous confirme que la 3ème phase a bien débuté hier !

    Pour rappel, en voici les détails :

    • 21-28 septembre : Pas de rechargement, coût d’AoE croissant
    Pour ce test, chaque lancement d’une compétence à effet de zone verra son coût augmenter de manière globale. Chaque charge de ce débuff augmentera le coût de toutes les AoE, comme le roulé-boulé mais limité aux AoE. Ce débuff dure 5 secondes.

    Bon jeu !

    Geoffrey
    Staff Post
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    perso je ne suis pas un grand fan de cette 3e phase je trouve que je lag plus que les deux premières et la sustain dépend tellement de ta classe que ça peut en pénaliser certaine.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    J'ai joué ce matin (de 1H à 3H du matin) environ, la carte était (au début de ma session de jeu) à trois barres pour les rouges, 2 pour les autres factions.
    A part le léger lag habituel, Je n'ai rencontré aucun souci...

    Edit 10:42 NB je n'avais pas précisé campagne CP horde grise
    Edited by Oddhagen on 23 septembre 2020 9:24
    - Eso+ -
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Oddhagen a écrit: »
    J'ai joué ce matin (de 1H à 3H du matin) environ, la carte était (au début de ma session de jeu) à trois barre pour les rouges, 2 pour les autres factions.
    A part le léger lag habituel, Je n'ai rencontré aucun souci...

    oui ce n'est flagrant que en prime time, sinon le reste du temp c'est très agréable.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    Oddhagen a écrit: »
    J'ai joué ce matin (de 1H à 3H du matin) environ, la carte était (au début de ma session de jeu) à trois barre pour les rouges, 2 pour les autres factions.
    A part le léger lag habituel, Je n'ai rencontré aucun souci...

    oui ce n'est flagrant que en prime time, sinon le reste du temp c'est très agréable.

    Faudra que j'essaie lors de ce "prime time", 20/21h j'imagine ??
    - Eso+ -
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Oddhagen a écrit: »
    aceofspade76 a écrit: »
    Oddhagen a écrit: »
    J'ai joué ce matin (de 1H à 3H du matin) environ, la carte était (au début de ma session de jeu) à trois barre pour les rouges, 2 pour les autres factions.
    A part le léger lag habituel, Je n'ai rencontré aucun souci...

    oui ce n'est flagrant que en prime time, sinon le reste du temp c'est très agréable.

    Faudra que j'essaie lors de ce "prime time", 20/21h j'imagine ??

    oula non ^^ ça serais top mais en général ça commence à lag vers 18h et c'est à peux près stable vers 23h30 minuit !

    Mais je me pose de plus en plus de question sur la pertinence de mon avis car je me rend compte que certaine personne ne rencontre aucune difficulté à lancer des skills etc quand moi je ne peux même pas lancer une attaque légère...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.