Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Point sur les changements de combat à venir avec la Mise à Jour 26

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Bonjour à tous,

Nous aimerions prendre un moment pour partager avec vous un aperçu des changements à venir sur le système de combat avec la mise à jour 26 (Greymoor). La liste complète des changements sera révélée dans les notes de version à venir, mais pour le moment nous aimerions vous donner quelques renseignements sur nos buts. Cette mise à jour est surtout concentrée sur l’amélioration des systèmes de classifications, une amélioration de la qualité de vie pour les Loups-garous, ainsi que quelques ajustements d’équilibrage pour le PvP. Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, l’équipe teste en ce moment des changements significatifs sur les attaques Lourdes et Légères. Nous aimerions remercier tous ceux qui ont participé à ce PTS particulier afin de tester ces changements, qui ne seront d’ailleurs pas intégrés dans la mise à jour 26. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur d’autres changements qui seront disponibles cette semaine sur le PTS pour la mise à jour 26.

U26 n’est pas seulement une mise à jour pour les Vampires, mais également pour les Loups-garous ! Nous voulions garder l’aspect « dans ta face » des actions du Loup-garou mais aussi ajouter des options de rotation lorsque vous êtes dans cet aspect féroce. Par exemple, Bond a désormais une seconde attaque qui dispose également d’un effet de saignement. Mais nous réalisons également des ajustements pour permettre de buffer et debuffer afin de donner ce sentiment de chef de meute. Le maintien de cet état nécessitait également des ajustements, ainsi l’Abondance D’Hircine dispose désormais d’une nouvelle fonction si vous êtes déjà au maximum de votre vie et ne nécessitez pas du soin lié à cette capacité. Nous pensons que ces changements apportés à la manière de jouer le loup-garou améliorerons l’expérience de jeu pour tous les joueurs.

Il y a environ un an de cela, nous avons commencé notre standardisation et nous finirons cela avec la mise à jour U26 avec les Epaulettes et Masques de Monstre. Nous tenons à vous rappeler que cela pourrait encore être amené à évoluer, mais maintenant nous avons des statistiques équivalentes en termes de force et de performance de ces sets de 2 ; certains auront 1 élément de set ajusté afin de mieux correspondre à la fonction du set. Valkyn Skoria, par exemple, donne désormais de la pénétration magique plutôt que de la vie maximum, étant donné que c’est un ensemble basé sur les dégâts.

Les autres ensembles recevront également des ajustements de fonctionnalités (valeur de dégâts, conditions de déclenchement, fréquence de déclenchement, etc.) afin de mieux correspondre à leurs fonctionnalités voulues. Un bon exemple pour cela est Tremblécaille : les ennemis touchés par l’effet de dégâts de cette capacité ne sont désormais plus entravés, mais à la place verront leurs résistances physiques réduites. Afin d’aider les performances, certains ensembles auront leur « chance de se produire » enlevée au profit d’un temps de recharge. Pour Tremblécaille à nouveau : nous retirons les chances de se produire pour cet ensemble et augmentons les dégâts avec un temps de recharge. Notez bien qu’avec l’augmentation du temps de recharge, les dégâts augmentent également.

Pour continuer, nous avons également introduit les armes parfaites pour l’arène de Maelstrom et de l’Etoile du Dragon. C’est une demande de longue date de la part des joueurs, et cela permet de les mettre au même niveau que les autres arènes disposant déjà des armes parfaites. Elles seront obtenues en complétant les modes Vétérans de chacune de ces arènes et auront des bonus additionnels similaires aux autres ensemble perfectionnés. Terminer l’Etoile du Dragon ou Maelstrom donnera désormais une version bleue des armes non parfaites de ces arènes. Nous en profiterons par la même occasion pour faire quelques ajustements à TOUTES les armes d’arènes afin d’être cohérent. Un exemple de cela est l’ensemble de la Cape spectrale : cet objet augmente désormais les dégâts infligés et réduit les dégâts reçus à chaque fois que vous infligez des dégâts avec Cape de lames, au lieu de donner Protection Majeure pendant 3 secondes après l’activation. Cela rentre donc dans le concept de la Cape de lames qui inflige des dégâts tout en augmentant la défense.

Enfin, dans cette mise à jour nous réalisons quelques petits ajustements sur la résistance critique et les soins affectant spécifiquement le PvP. Au fil des années, nous avons vu le soin devenir plus versatile en PvP avec la possibilité d’annuler un grand montant de dégâts grâce à une seule compétence pour un grand nombre de joueurs à la fois. Ce n’est pas juste une capacité qui cause ce type de va et vient de la barre de vie, aussi nous ajustons Battlespirit qui réduit désormais les soins reçus de 60% au lieu de 50%.

S’équiper pour le PvP n’est pas tâche facile à cause du besoin de résistance critique, qui ne laisse au final que peu de choix d’objets. Cela se traduit par des builds et traits populaires qui ne sont pas assez viables en PvP à moins d’être un canon de verre ou un joueur de très haut niveau. Afin d’apporter des combinaisons différentes et viables en PvP, nous donnons désormais une résistance critique de base. En corrélation avec ce changement, nous ajustons également les ensembles donnant de la résistance critique. Nous faisons également des changements au trait impénétrable en réduisant sa valeur.

Nous espérons que ces mises à jour améliorent votre expérience de jeu dans ESO, et à bientôt en Tamriel ! Nous attendons avec impatiences vos retours sur les changements mentionnés ci-dessus.

Bon jeu à tous !
Staff Post
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Bien pour le skoria qui va avoir une deuxième vie.
    Si l'ilambris pouvait avoir un petit qq chose, car il est au placard depuis longtemps.
    Certains set de monstres vigueurs inutilisés pourraient devenir intéressants après un petit upgrade.

    Pour maelstrom, c'est n'importe quoi, banaliser son loot va lui faire perdre de sa valeur.
    J'ai étalé sur un an pour pas m'énerver, et c'est l'event d'orsinium qui m'a remotivé pour le finir dans la douleur (sans addon).
    Au final cet arène donne deux grands moments, la première fois qu'on le passe en VET, et faire le passage parfait dessus.

    Je ne suis pas sûr que les personnes qui peuvent le passer qu'en normal puissent réellement augmenter leur dps avec une arme de maelstrom, c'est pas une baguette magique non plus.

    Le pire étant que les actuels possesseurs d'armes de maelstrom verront leurs armes alignées et donc rétrogradées, le forum anglais en parle suffisamment, je vais pas m’étaler sur ce magnifique nivellement par le bas qui nécessiterait de se retaper des centaines de farm pour se rééquiper.

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Cette future maj est très bien je trouve.

    Je ne sais pas ce que donneront les changements vampire et loup garou, j'ai eu un bref aperçu mais bon, on verra.

    Pour les sets de monstre, c'est une bonne chose de les revoir.
    Par contre il y a encore pas mal de sets 5pieces qui pourraient avoir un petit coup de jeune, et même des sets 3pieces qui ne sont plus trop utilisés. En fait, il faudrait que le joueur hésite fortement entre un 5pieces, un 3+2 ou un 3+1+1. Là c'est pas le cas.
    Vous pourriez par exemple concevoir des sets 3pieces parfaits ? Ce serait intéressant je pense.

    Et en parlant d'armes parfaites, pour maelstrom je trouve que c'est une super idée. Les joueurs l'ayant passé ont totalement arrêté de jouer l'arene hormis pour le succès sur chaque perso. Ca donnera un petit coup de jeune à l'arène c'est très bien.
    Et merci aussi de nerf les armes de la prison.

    Grosse séance de farm en perspective. Les joueurs veterans qui s'ennuyaient vont avoir de quoi faire ^^
    Et ça ne devrait pas être un soucis s'ils l'ont passé, voir farmé, n'estce pas ?
    Bon à part le RNG pour certains joueurs :s Mais bon, quand t'en es à farmer une arène c'est pareil, pas de soucis.

    Et j'ai hâte également de connaitre les précisions sur le nerf de l’impénétrable et sur cette resistance critique de base. En gros si imaginons qu'on ait 250 de resistance critique de base, on a plus besoin d'utiliser 5 pieces impenetrables et les joueurs peuvent utiliser d'autres traits, sauf le joueur qui veut toujours être hyper resistant en critiques. C'et une super idée je trouve.
    En corrélation avec ce changement, nous ajustons également les ensembles donnant de la résistance critique.
    Ca aussi, à voir.
    Ca va piquer tout ça ^^

    Bref plein de changements super intéressants, ça faisait longtemps.

    La seule chose que je trouve dommage c'est que les changements attaques légères et lourdes sont reportés. Mais bon, c'est sûrement une sage décision de ne pas vouloir aller trop vite pour un tel changement, car cela va nécessiter de modifier pas mal de sets que vous avez imaginé pour le spam d'attaques légères...

    Par contre svp : décidez vous une bonne fois pour toutes, concernant les changements. Merci.

    Après cette maj il faudra sérieusement penser à nerf certaines classes car je rencontre en pvp de plus en plus de joueurs necro litteralement intuables en 3vs1 contre de bons joueurs pourtant. Certains arrivent même à resister contre du 1vs10, sans tuer personne ou presque mais bon, j'avais pas vu ça depuis la version 1.5 d'eso avec le DK. C'est fou.
    Et faites quelque chose pour calmer tous ces templars qui spam leur jab.

    (au fait c'est google translate qui a fait la trad ou quoi? )


    Edited by Xarc on 21 avril 2020 10:11
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Bonjour,

    J'ai suivi le meme post sur le forum anglais sorti il y a quelques jour mais je n'ose pas y participer merci de l'avoir importé sur le forum fr.

    Personnelement cela ne me dérange pas que les armes de maelstrom et du maître soient disponible dans les versions normales de ces épreuves, peut être cela aidera et motivera plus les personnes qui souhaite les terminer en vétéran, après comme le dit très bien fossoyeur au dessus de moi ce ne sont pas des armes magiques et il faut savoir utilisé leur potentiel, un joueur qui ne fais aucune attaque légères sera pénalisé par un bâton de feu du maelstrom par exemple (perte de 2 bonus d'armure pour aucun bénéfice)

    J'ai lu aussi "Vos amres précedement gagné dans ces épreuves ne seront pas automatiquement uprade dans leur version parfaite a la mise a jour"

    ZOS_BrianWheeler wrote: »
    Your current VMA and DSA Weapons will not be automatically upgraded to Perfected versions.



    Avant de râler je me pose une question sur l'emploi du mot "automatiquement" existera t'il un moyen de les upgrade autrement ? Car comme beaucoup de joueurs je suis fier d'avoir suer un nombre incalculable de fois dans maelstrom ne serais ce que pour la compléter une première fois puis ensuite pour obtenir l'arme désirée et enfin celle dans un bon trait afin d'optimiser mon personnage.

    Une belle aventure mais aussi beaucoup de farm et de déception en accumulant des armes non désiré ou avec un trait no optimisé et oui la transmutation n'a pas toujours existé (je félicite d'ailleurs cet ajout avec quelques années de *** cerces)
    et j'avoue être un peu découragé a l'idée de devoir y retourner un nobre incalculable de fois.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    La maj U26 est-elle prévue pour le 18 mai à la sortie de greymoor ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_Sebastien
    Xarcus a écrit: »
    La maj U26 est-elle prévue pour le 18 mai à la sortie de greymoor ?

    La version 26 correspond en effet à la sortie du contenu Greymoor. Les changements indiqués par Louis seront donc bien actifs dès l'implémentation des nouveautés de Greymoor. La date reste encore incertaine cependant !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ZOS_Sebastien a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    La maj U26 est-elle prévue pour le 18 mai à la sortie de greymoor ?

    La version 26 correspond en effet à la sortie du contenu Greymoor. Les changements indiqués par Louis seront donc bien actifs dès l'implémentation des nouveautés de Greymoor. La date reste encore incertaine cependant !

    Merci Seb
    Dans la boutique il est indiqué pour le pack Greymoor "sortie 18 mai 2020"
    Ce n'est pas sûr alors ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    De mémoire, dans la lettre de Matt Firor, suite à la mise en place du télétravail pour les équipes de développement, il parle d'un possible retar.d d'une semaine pour le déploiement de Greymoor, à cause du Covid-19.

    Je reste prudent, a voir si les devs réussissent à tenir la date indiqué où si on a cette semaine de plus à attendre.
    Edited by Templatre on 21 avril 2020 3:23
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Grosse séance de farm en perspective. Les joueurs veterans qui s'ennuyaient vont avoir de quoi faire ^^
    Et ça ne devrait pas être un soucis s'ils l'ont passé, voir farmé, n'estce pas ?
    Bon à part le RNG pour certains joueurs :s Mais bon, quand t'en es à farmer une arène c'est pareil, pas de soucis.

    Mouais, c'est pas l'idée que je me fais, ou que je lis sur les forums Anglais.
    En gros, on nous a enlevé les dégats d'armes sur le bâton et l'arc. Et là on va nous le remettre et il va falloir refarm.
    Refarm une arêne solo. Il m'a fallut 23 run pour chopper ma dague (dans un trait pourri pour ma part) la dernière fois.
    Pour Elsweyr j'crois. L'avantage c'est que je vais retrouver des slots dans la banque en dez tout les items...

    Bref passionnant, rerefarm des contenue sortie il y a 4 ans pour récup un bonus qu'on avait à la base.

    Surtout que pour le coup, on peut avoir l'arme qu'en vet. Donc il suffisait de convertir celle ci en parfaite, et de créé un ID pour la version non parfaite. :|

    Et apparemment, ils voudraient refaire aussi plus tard la même pour tout les raids déjà sortie, avec les versions parfaite.
    Me tarde de farm vSO wé ! :| (Bon encore je comprend dans le sens où on loot aussi en normal mais bon...)
    Juste du contenue artificiel... Encore ils auraient fait un mode HM à vDSA et vMA je dis pas. Mais là :|
    Edited by LordGodzilla on 21 avril 2020 7:05
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Et alors ? C'est amusant de tout réussir du premier coup et de tout avoir immédiatement sans recherche, sans farm, sans rien ?

    Non, ça ne l'est pas.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Et alors ? C'est amusant de tout réussir du premier coup et de tout avoir immédiatement sans recherche, sans farm, sans rien ?

    Non, ça ne l'est pas.

    pourquoi donner les armes en mode normal dans ce cas la ?

    Je rejoins lordgodzilla sur le point qu'un hm ou une augmentation de la difficulté vet ajouterais un vrai challenge et permettrais de redécouvrir ces contenu, ne serais ce que pour revivre ce sentiment d'accomplissement en les terminant mais les refaire juste pour du farm de stuff c'est beaucoup moins interressant
    Edited by Djamyjam on 21 avril 2020 8:58
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Djamyjam a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Et alors ? C'est amusant de tout réussir du premier coup et de tout avoir immédiatement sans recherche, sans farm, sans rien ?

    Non, ça ne l'est pas.

    pourquoi donner les armes en mode normal dans ce cas la ?

    Je rejoins lordgodzilla sur le point qu'un hm ou une augmentation de la difficulté vet ajouterais un vrai challenge et permettrais de redécouvrir ces contenu, ne serais ce que pour revivre ce sentiment d'accomplissement en les terminant mais les refaire juste pour du farm de stuff c'est beaucoup moins interressant

    Alors ne le refais pas ?
    Quel est le problème
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Djamyjam a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Et alors ? C'est amusant de tout réussir du premier coup et de tout avoir immédiatement sans recherche, sans farm, sans rien ?

    Non, ça ne l'est pas.

    pourquoi donner les armes en mode normal dans ce cas la ?

    Je rejoins lordgodzilla sur le point qu'un hm ou une augmentation de la difficulté vet ajouterais un vrai challenge et permettrais de redécouvrir ces contenu, ne serais ce que pour revivre ce sentiment d'accomplissement en les terminant mais les refaire juste pour du farm de stuff c'est beaucoup moins interressant

    Alors ne le refais pas ?
    Quel est le problème

    Ne pas avoir le stuff qu'on a déjà eu qui s'est fait nerf pour revenir en "parfait" :)
    Soit disant pour "équilibrage"
    Je sais c'est compliqué à comprendre.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Je sais c'est compliqué à comprendre.

    Calme toi.

    Vous êtes tous les deux très mignons. Mais il faut savoir prendre un peu de recul dans la vie. Ils n'ont pas fait que nerf les armes de maelstrom. Ils ont ajouté une version parfaite.
    Ca ne devrait pas être un probleme d'y retourner puisque vous l'avez farmé, hein.

    Et essayez de comprendre la finalité de ces décisions. Voir plus loin que le bout de son nez, c'est bien aussi, ça aide à comprendre ce qui se passe.


    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »

    Alors ne le refais pas ?
    Quel est le problème

    Mouais merci pour ce commentaire constructif, venant de vous cela m'étonne beaucoup.

    Mon probleme c'est le farm le farm le farm que je ressent comme une punition pour les joueurs confirmés, j'aime avoir le meilleur équipement possible mais j'avoue que je ne m'amuse plus du tout dans maelstrom contrairement a vdsa qui m'amuse toujours( sans doute l'effet de groupe), motivé les débutants avec de de belles récompenses je suis totalement pour par contre.

    Edited by Djamyjam on 21 avril 2020 11:05
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Je sais c'est compliqué à comprendre.

    Calme toi.

    Vous êtes tous les deux très mignons. Mais il faut savoir prendre un peu de recul dans la vie. Ils n'ont pas fait que nerf les armes de maelstrom. Ils ont ajouté une version parfaite.
    Ca ne devrait pas être un probleme d'y retourner puisque vous l'avez farmé, hein.

    Et essayez de comprendre la finalité de ces décisions. Voir plus loin que le bout de son nez, c'est bien aussi, ça aide à comprendre ce qui se passe.


    :D
    Attend je la refait :
    Voir plus loin que le bout de son nez,
    :D:D:D:D

    Tout ça surtout parce que des chouineuses arrive toujours pas à passer un contenue depuis 3 ans en pensant qu'avoir les armes va augmenter leur DPS de 60k :D
    Bref, t'façon j'ai rien à ajouter. Oui on va farm et qui sait dans 3 ans on retournera refarm notre Velidreth parfait.

    Et pour info, on est pas que 2 à penser ça. Pour l'instant les seuls que je vois adhérer, c'est ceux qui n'ont pas leur arme vMA pour la plupart. Perso, ils convertiraient juste les armes actuelle en parfaite (faisable en mettant l'id du parfait sur celle actuelle et mettre le nouveau item en non parfait) et tout le monde s'y retrouverai.
    Edited by LordGodzilla on 21 avril 2020 11:45
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Je sais c'est compliqué à comprendre.

    Calme toi.

    Vous êtes tous les deux très mignons. Mais il faut savoir prendre un peu de recul dans la vie. Ils n'ont pas fait que nerf les armes de maelstrom. Ils ont ajouté une version parfaite.
    Ca ne devrait pas être un probleme d'y retourner puisque vous l'avez farmé, hein.

    Et essayez de comprendre la finalité de ces décisions. Voir plus loin que le bout de son nez, c'est bien aussi, ça aide à comprendre ce qui se passe.


    :D
    Attend je la refait :
    Voir plus loin que le bout de son nez,
    :D:D:D:D

    Tout ça surtout parce que des chouineuses arrive toujours pas à passer un contenue depuis 3 ans en pensant qu'avoir les armes va augmenter leur DPS de 60k :D
    Bref, t'façon j'ai rien à ajouter. Oui on va farm et qui sait dans 3 ans on retournera refarm notre Velidreth parfait.

    Et pour info, on est pas que 2 à penser ça. Pour l'instant les seuls que je vois adhérer, c'est ceux qui n'ont pas leur arme vMA pour la plupart. Perso, ils convertiraient juste les armes actuelle en parfaite (faisable en mettant l'id du parfait sur celle actuelle et mettre le nouveau item en non parfait) et tout le monde s'y retrouverai.

    perso j'ai toutes mes armes maelstrom depuis longtemps, mais j'avais surtout farmé vma pour le nodeath, pas pour les armes, car je m'en fous un peu en tant que tank enfin bon bref.
    juste deux choses :
    - Ce n'est pas parceque vous êtes nombreux à râler que les gens qui ralent pas ne sont pas encore plus nombreux.
    - Ce n'est pas parceque vous êtes nombreux à râler que vous avez raison.

    Edited by Xarc on 22 avril 2020 8:13
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Djamyjam
    Djamyjam
    ✭✭
    [
    Xarcus a écrit: »

    - Ce n'est pas parceque vous êtes nombreux à râler que les gens qui ralent pas ne sont pas encore plus nombreux.
    - Ce n'est pas parceque vous êtes nombreux à râler que vous avez raison.

    Je suis tout a fais d'accord avec cela et je suis sur que cette mise a jour fera plus d'heureux que de malheureux (largement plus meme), personnelement j'essaye juste de donner mon avis en essayant de rester le plus objectif possible le forum est fais pour ca =)
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    - Ce n'est pas parceque vous êtes nombreux à râler que les gens qui ralent pas ne sont pas encore plus nombreux.
    - Ce n'est pas parceque vous êtes nombreux à râler que vous avez raison.

    Vu que les armes de vma vont être bientôt données, je vois mal les gens se plaindre, que ce soit ceux qui n'en ont pas, ou les gens comme toi qui ne les loot pas pour équiper ses persos.

    Il serait si simple pour zos d'upgrader en perfect les armes obtenues avant patch et il y aurait 0 polémique.
    Ceux qui ont déjà passé le vet sont content, ceux qui n'en sont pas capable auront les armes en normal et pourront faire 80k sur le mannequin de raid comme sur youtub.

    Mais par ex pour vdsa, pour avoir l'arc, j'ai ramé, et là c'est pas l'affaire de 40 min...
    Edited by fossoyer on 22 avril 2020 10:09
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En fait c'est comme tout contenu qui a déjà été poncé, n'importe quel donjon ou n'importe quel raid. Si ils ajoutent un nouveau truc à loot dans les donjons, ce sera exactement le même raisonnement :
    "on a déjà fait le donjon 300 fois et là il faut encore le farm pour loot ce nouveau truc super cool !!! nonn alors !!!!"

    bin là c'est exactement ça hein.
    Et vma ne prend pas beaucoup plus de temps qu'un donjon quand on en est au niveau de l'avoir farmé, en moins de 45min c'est torché.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Et vma ne prend pas beaucoup plus de temps qu'un donjon quand on en est au niveau de l'avoir farmé, en moins de 45min c'est torché.

    Farmer vma ne veut pas dire le faire en moins de 45 min.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Personnellement je suis contre les armes MA/DSA en normal, surtout pour MA.
    C'était un challenge de les avoirs. J'en ai aucune de MA, car j'y ai mis les pieds que 2 fois, et je suis bloqué à la glace. C'est pas une raison de me les donner en normal en faisant MA en moins de 20 min en regardant une série à coté. Ça n'a plus aucun sens.

    Sans arme MA sur mon NB je monte a 65k, et c'est suffisant pour tout le contenu du jeux (si on ne cherche pas le scoring évidement).
    C'est pas avec une arme de MA qui va me faire monter à 90k. Comme ceux qui font 20k, c'est pas avec une arme de MA qui vont faire 90k.

    Par contre, je rejoins votre point de vue, pourquoi ne pas avoir UP en parfait vos armes déjà acquises
    Edited by sat on 22 avril 2020 10:57

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Pog_Mahone
    Pog_Mahone
    ✭✭
    Xarcus, je pense que tu n'as pas très bien cerné pourquoi les gens se plaignent.

    Tu dis qu'ils rajoutent du contenu à farmer, c'est entièrement faux. On nous a enlevé les bonus des armes maelstrom, que beaucoup de monde ont passé des heures, des semaines, des mois pour avoir. C'est déjà mal passé à l'époque, mais bon c'est un MMO, il y a des nerfs, OK. Le problème c'est qu'ils remettent ces bonus en version parfaite, chose que l'on obtient en le passant en vétéran. Donc excuses moi, il n'y a rien de nouveau, ceux qui ont connu l'ancienne version se doivent de la récupérer automatiquement, c'est juste la base !

    Ne met pas tout le monde dans le même panier, il y a des joueurs qui le passeront facilement en 45min oui ( donc compte peut être 10 ou 50 fois 45min si le RNG décide de ne pas lui donner ce qu'il veut ) et il y a ceux qui se sont juré de ne plus y remettre les pieds, car trop de temps perdu et de frustrations, ces personnes là ont aussi un bon niveau, CP810+ mais on un travail, une famille d'autres jeux et d'autres défi à travailler dans Tamriel et n'ont peut être pas envie de rererefaire un contenu qu'ils ont poncé des semaines durant. Je ne parlerais pas des problèmes de performances dans l'arène, qui pour une instance solo, est une aberration complète.

    Mon avis perso sur le sujet: c'est une tentative de réduire l'écart entre les joueurs novices et expérimentés, cependant je trouve cela maladroit de donner les armes maelstrom (Best In Slot chez beaucoup de classe) en normal, chose que l'ont peut clairement réaliser en étant level 20. Tant mieux pour ceux qui le voulaient et qui n'y arrivait pas, mais dans mon cas et pour beaucoup, Maelstrom Vétéran est une étape pour les joueurs DPS. Il y a un avant et un après. J'ai appris énormément de chose sur ma classe, ma façon de jouer et survivre en combat. Si tu n'incites pas les joueurs à passer cette épreuve en vet, ils auront un super bâton mais ne pigeront pas pourquoi ils se font kick dès le premier boss en donjon DLC.

    Il y a d'autres manières d'appréhender le jeu et d'évoluer bien sur, mais j'estime que Maelstrom est un cap important, voir un rite de passage. Avant nous étions un peu "forcé" de passer l'épreuve en vet, et je peux te dire que ça a servi énormément aux DPS.
    Xarcus a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Je sais c'est compliqué à comprendre.

    Calme toi.

    Vous êtes tous les deux très mignons. Mais il faut savoir prendre un peu de recul dans la vie. Ils n'ont pas fait que nerf les armes de maelstrom. Ils ont ajouté une version parfaite.
    Ca ne devrait pas être un probleme d'y retourner puisque vous l'avez farmé, hein.

    Et essayez de comprendre la finalité de ces décisions. Voir plus loin que le bout de son nez, c'est bien aussi, ça aide à comprendre ce qui se passe.


    C'est dommage ce ton condescendant. Tu parle de voir plus loin que le bout de son nez, quelle ironie ! Tu dis être tank et que tu t'en fout des armes, met toi deux secondes à la place des DPS, pour qui l'arène à été ou est encore un cauchemar. Ceux qui doivent refarmer pour du stuff qu'ils avaient AVANT se sentent floué, et je ne comprends pas comment tu peux encore défendre l'indéfendable.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est bon n'exagères pas non plus, si c'est si cauchemardesque alors tu passes.

    Déjà, les armes maelstrom "normales" , tu les connais ? A te lire on a l'impression que c'est exactement la même que celle que tu as en Veteran. Non, et tu le sais bien. Alors en quoi est-ce "maladroit" de donner des "avant gouts" ? Au contraire moi je trouve ça très adroit de la part de zeni.

    Secondo, les armes de VMA ne sont pas le saint graal qui vont te donner 20% de dps en plus, faut arrêter. Tout le monde le dit et surtout côté anglais du forum. Que tu ne les aies pas et que tu utilises autre chose, ça ne sera pas la fin des haricots.

    Moi je suis de ceux qui pensent que ça se mérite. Avec toutes les mises-à-jour qu'il y a eu depuis 1an ou 2, c'est une bonne chose de renvoyer certains joueurs dans VMA. Parceque certaines classes se sont fait nerf pour certaines choses depuis.
    Autrefois, on disait "si t'es sorcier magie et que t'es pas conquérant implacable alors t'es nul". C'est peut-être un chouilla moins vrai aujourd'hui donc c'est très bien de renvoyer les gens faire VMA apres les rééquilibrages de classe.

    Moi comme tout le monde j'avais galéré à le passer la première fois, mais je me suis accroché. J'ai dû utiliser plusieurs centaines de gemmes spirituelles, j'ai pas honte de le dire, j'ai pas un dps de fou mais j'me suis remis en question. J'ai regardé des vidéos et pris en exemple certains build maelstrom que j'ai modifié à ma sauce et voilà c'est comme ça, c'est le jeu.
    Ne met pas tout le monde dans le même panier, il y a des joueurs qui le passeront facilement en 45min oui ( donc compte peut être 10 ou 50 fois 45min si le RNG décide de ne pas lui donner ce qu'il veut ) et il y a ceux qui se sont juré de ne plus y remettre les pieds, car trop de temps perdu et de frustrations, ces personnes là ont aussi un bon niveau, CP810+ mais on un travail, une famille d'autres jeux et d'autres défi à travailler dans Tamriel

    Il ne faut pas voir ça comme une punition je pense, mais juste comme un nerf parmi tant d'autres, un peu différent cette fois car on te retire un truc que tu dois retourner chercher. Mais franchement, si tu l'as fait une fois quel est le soucis ?
    A un moment donné il faut savoir ce qu'on veut.
    Et si les gens ont été traumatisés j'y peux rien, c'est qu'un jeu.

    Avertissement : le commentaire ci-dessous est susceptible de heurter la sensibilité des personnes fragiles
    Si t'es pas capable de survivre à vma alors une arme de maelstrom veteran ne te sera d'aucune utilité car cela signifie que tu n'as pas le niveau pour porter une telle arme.

    Merci au revoir.
    Edited by Xarc on 22 avril 2020 8:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    aussi nous ajustons Battlespirit qui réduit désormais les soins reçus de 60% au lieu de 50%.

    Ce changement à mon sens n'est vraiment pas nécessaire vous nerfer le heal en général alors que certaine classe sont déjà dans la mouise pour ce heal et que d'autre sont bien trop forte ! vous aller juste creusé encore plus l'écart entre les classes.
    Afin d’apporter des combinaisons différentes et viables en PvP, nous donnons désormais une résistance critique de base. En corrélation avec ce changement, nous ajustons également les ensembles donnant de la résistance critique. Nous faisons également des changements au trait impénétrable en réduisant sa valeur.

    je suis sur le PTS et je ne voit aucune résistance de base, je suis à 0 comme d'hab et donc à 1200 (20%) avec full impen du coup c'est cool les gens vont tomber plus vite mais on va quand même devoir slot du full impen. peut être que la résist de base au crit n'apparais pas dans les infos du perso ?? si c'est le cas peut ont avoir la valeur de cette résistance ?
  • vantaaa
    vantaaa
    Bonjour devellopeurs et joueurs,

    Les changements de ce patch sont tres interessant, je comprends que les joueurs qui se considerent "hl" malgrès qu'il n'y en ait pas de vrai coté francais soit mécontent des changements sur leurs présieuses armes de maelstrom mais moi comme la majorité des joueurs du jeux trouvons la difficulté de cette arene trop élevé et ne peuvent pas profité de l'un des uniques set une piece du jeux.
    Comme l'a dit Xarcus s'ils ont été capable de farmer vMA une fois ils peuvent recommencer alors il devraient arreter de pleurnicher.
    Réduire l'écart entre les joueurs novices et expérimentés est une bonne idée, je trouve très dure de m'integrer dans des groupes, la seul difference entre eux et moi c'est que j'ai eu l'occasion de récuperer les sets parfait. C'est le serpent qui se mord la queue, je ne peux pas aller dans un groupe parce que je fais pas 60k sur le mannequin... 60k que j'atteindrai une fois que j'aurai farm les sets parfait que je ne pourrais obtenir que dans les epreuves sue lesquels ces groupes vont et me refuse !


    Le Boudoir - Guild leader
  • devredhy08
    devredhy08
    ✭✭
    Bonjour à tous,
    Je profite de l’intervention de Vanta pour me délier la langue.
    Étant joueur hl (+de 50k) sur mannequin, je peux jouer comme tout le monde mais vu que je n’ai jamais réussi à passer les arènes (Marlstrom ou Etoile du dragon), je ne suis jamais intégrer dans les groupes. On m’a toujours dis que je devais m’entrainer + et j’ai enfin compris comment les gens arrivent à faire 90k+ : ils ont les armes des arènes !!!
    J’ai donc atteint le maximum sans les armes (50k) et grâce à cette mise à jour, je vais gagner plus de 40k parce que je vais enfin pouvoir farmer les arènes en normal et avoir une arme !! Je comprenais pas pq je mourrais sur les raids mais maintenant que j’aurais les armes je serais intuable !!

    Je suis juste déçu pour les attaques légères et lourdes, moi je n’ai pas envie de try hard ce que les gens appellent le « weaving », je vais attendre la mise à jour pour que je puisse avoir autant de skill que les autres,
    Merci ZoS ! Je retourne faire du RP bdsm dans la taverne à Deshaan
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je ne crois pas que tu vas gagner 40k dps avec une arme de maelstrom hein...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.