Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

PVP, sur les traces d'un certain Call of Duty ?

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
Au vu du easy kill, surtout en BG (je pense) auquel nous avons droit dans ce jeu ne se voudrait t-il pas être sur les traces de gameplay d'un certain call of duty? c'est vrai quoi des sorts parfois spammable a la volé, pour certaine classe d'une facilité déconcertante, certaine classe ont parfois un sort a utilisé pour du kill gratuit, de la résistance qui n'existe même plus je commence à croire que TESO a clairement cette volonté d'orientation, tu veux jouer des classes censé jouer le kill, mais si ta pas ce qu'il faut comme set tu n'est que de la chaire a pâté pour les joueurs a profil tanking, sans parler des dégâts parfois astronomique que tu te ramasse 10k de dommage en full impénétrable nordique et quelque sort de défense qui en fin de compte ne servent vraiment plus a rien (limite du viol...) ou alors simple volonté de tuer le pvp ?
Edited by Khatou on 24 février 2020 11:54
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bientôt jvais demander des colis stratégiques en cyrodiil on sait jamais
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    je trouve au contraire que le nerf des résistance effectué par Zos depuis les dernières Maj rend le jeu vachement plus dynamique ! il ne faut pas oublier cette période pas si lointaine ou il n'y avais que des tank/heal en BG et qu'il était impossible de terminé une partie avant les 15min.... après je te rejoins sur certain skill "spammable" bien trop puissant par rapport au autre. Mais je pense que les récent nerf et up vont dans le bon sens et qu'on aura peut être bientôt le meilleur équilibre des classe depuis la sorti du jeu.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    équilibre des classes ?

    Tout au dessus on a : TEMPLIER / SORCIER / GARDIEN
    ensuite on a DK NECRO
    et loinnnn
    loinnnnnnnnnn
    loinnnnnnnnnnnnnnnn derriere
    on a le NB

    c'est vachement équilibré

    Edited by Karmen on 2 mars 2020 9:51
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    @Karmen : Tu joues quoi comme classe ? On m'a justement dit que le NB était vraiment bien en ce moment (le vigueur).

    Perso, j'ai refait quelques BG il n'y a pas longtemps, j'me suis éclatée (et j'me suis fait éclater, mais on n'en parlera pas). Comme dit aceofspade76, c'est beaucoup plus dynamique qu'avant.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    Je joue lame noire

    Il n'y a qu'à voir en cyrodiil, les meilleurs joueurs du classement :
    Screenshot-20200229-165334-copy.jpg

    oui, pas un seul NB.

    Pourtant il y beaucoup de choses qui sont suggérées, des petits trucs mais qui équilibreraient tellement les choses !!!
    Pourquoi par exemple le jab du templar donne un ralentissement ? pareil pour le rituel ?? pourquoi un snare ? Et pourquoi il fait aussi mal ?
    Et pourquoi la matriarche du sorcier est si grande ? Et pourquoi ça heal autant ???
    Le DK je trouve qu'il est correct. Le necro aussi.
    Le warden je comprends pas pourquoi les gens arrivent à être aussi rapides. Il est déjà tanky de base, il a des dégats corrects et evitables si on sait jouer, mais franchement les gens sont juste trop rapides ! C'est quoi ce délire

    Mais moi je crois savoir pourquoi les gens galèrent avec leur NB et qu'ils ont arreté de le jouer et ont tous reroll templier/gardien/sorcier....
    C'est parcequ'avec un NB stam t'as envie de le jouer en moyen, car c'est comme ça, c'est instinctif. Mais en moyen en pvp tu te fais couper en deux avec un NB (sauf cas exceptionnels mais là je parle en général). ok tu fais des dégats mais t'es une chips . Et pareil, le NB magie t'as envie de le jouer en leger, mais tu peux pas, car t'es une chips sinon. Le NB magie n'a pas les mêmes boucliers magiques que le sorcier/dk/gardien ou le heal/purge du templar. Il a juste son cloak qui est tellement nul aujourd'hui en pvp, tout le monde sait comment décloak un NB, donc il reste quoi au NB ? plus grand chose. Je ne sais pas quoi proposer aux developpeurs mais tout ce que je peux dire c'est que si les gens ont arreté de jouer leur NB c'est qu'il y a bien un problème.
    Le peu de gens qui continuent à jouer leur NB se font défoncer mais bon, ils sont fans de leur classe.

    Je crois pas que le NB soit nul mais les autres classes sont trop puissantes à mon avis à l'heure actuelle.


    Edited by Karmen on 2 mars 2020 10:21
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    Je vois qu'il n'y a qu'un seul nécro, dk et sorcier. On passait pas loin de la même remarque pour ces trois classes.

    Mais ça ne veut pas forcément tout dire, il faudrait comparer ces résultats à l'attrait des différentes classes (si 50% des gens jouent templier, c'est normal que le top 15 soit blindé de templiers).

    Enfin, il faut voir le gameplay du NB, qui n'est peut être pas le moyen le plus efficace pour faire des points, surtout en Cyrodiil. Je pense que les classes qui soignent (comme le templier et le gardien) sont plus efficaces pour tenir un groupe et faire des points que celles qui one shot des mecs isolés.

    Donc résumer l'équilibre des classes au top 15 me parait un peu léger.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    Mais non pas du tout @Limnade
    Le nb est très bien en temps normal pour faire des points. Au contraire même, il a souvent été dans le top du classement, car faire des kills sans aide ou tres peu d'aide donne beaucoup de points.
    Sauf depuis quelques mois, depuis que le templier regne en maître absolu. IL y a moins de NB du coup ça permet aux sorciers et DK de revenir dans la partie je pense.

    l'image date d'il y a 24h en gros, entre temps ça avait évolué un peu il y avait davantages de sorciers et de Dk;
    Après, il faut relativiser aussi car ce cliché photo du classement a lieu dans un contexte d'une semaine passée à crash apres la maj25 et donc peut-être qu'il y a des joueurs qui n'ont tout simplement pas voulu jouer pour le moment et pour les points, moi perso j'ai crash un nombre incalculable de fois, j'ai loupé pas mal de points (tic d'attaques, tic de defense, etc).

    Je suis pas trop au courant des up et des nerfs qu'il y a eu je regarde pas les patchs mais tout ce que je vois c'est ce qui se passe en cyrodiil ou en champ de bataille.
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    le NB est vraiment frustrant sur bien des points par exemple sort de résistance aucun sort a 5k de résistance de plus les sorts résistances on des restrictions d'activation que les autres classes ont la chance de ne pas avoir, sans oublier le soin du NB y a rien les sorts le proposant sont à peine efficace ou trop lent, en PVP tu te fais ouvrir en 2 en 2 seconde. De plus quand tu vois les sorts du NB beaucoup de sort sont simple et ont très peu de différence et je ne sais pas vous mais quand on utilise l'ultime d'assassinat j'ai l'impression qu'elle ne fait pratiquement plus rien ou en tout cas tout juste perfectible pour un ulti, sans parler des 2 autres ulti qui se ressemble terriblement...

    Il y a aussi le problème des boucliers que tu actives, mais qui donne impression de pas faire leur temps ou encore une fois d'être à peine existant, quant aux contrôles à peine perfectible.

    Il semblerait que les devs se font une joie de massacré le pourtant une classe très ancrée dans le lore de Elder Scrolls, après je peux comprendre que le NB doit être relativement technique à jouer, mais faut pas pousser non plus !!!

    Quant aux autres classes j'ai même pas envie d'en parler vu tous les trucs cool qu'une classe a droit et ça toutes les autres ont cette chance...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Karmen a écrit: »
    équilibre des classes ?

    Tout au dessus on a : TEMPLIER / SORCIER / GARDIEN
    ensuite on a DK NECRO
    et loinnnn
    loinnnnnnnnnn
    loinnnnnnnnnnnnnnnn derriere
    on a le NB

    c'est vachement équilibré

    les NB ont longtemps était la classe la plus flingué en pvp et en pve c'est simple entre morrowind et le dernier chapitre ils casser tout avec des skills complètement flingué ! oui maintenant il ont était rééquilibré et c'est bien mieux pour les autres ! et oui les mec des chez Zeni on pris de la drogue et on booster un templar sans aucune raison o_o', mais les MMo sa a toujours était comme ça ! tu a deux sorte de joueur les mec qui vont reroll avec la classe la plus cheat du moment et ceux qui vont try hard leur classe, c'est frustrant mais ça fait parti de la vie d'un MMo ! tu peut pas en vouloir a ZOS de blinder le necro, comment tu veux que les mec vende des jeux si il sorte une classe toute péter !

    Et comme le dit @Limnade plus haut c'est pas le classement qui détermine l'équilibre des classes ! les mec dans le top 15 classement il y passe leur journée en cyro ! comment tu crois que certain case deux perso dans le top 10.

    Je joue la worst classe de tout le game depuis le début donc je sens bien la différence patch après patch et crois moi en ce moment on a très peu de méta toxique et un équilibre relativement sain ! ça ne sera jamais parfait mais ont évite le pire (aaaaah le doux temp du sload et des spam attaque lourde à 10kpv).
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le lead board, mais qu'est ce qu'on s'en fiche, je l'ai déjà dit sur un autre topic, mais ça prouve en rien qu'une classe est pétée, juste que le joueur au top à fait beaucoup de points. soit par ce qu'il est bon, soit par ce qu'il joue 20H par jour. Et spammer du muta c'est pas être bon, pourtant y'a des gens qui sont devenus empereurs comme ça ^^

    Et la matriarche, pété le heal, oui pas faux... Mais le heal du templar est pété lui aussi. Le truc c'est que le templier il l'a tout le temps son heal. Alors que le soso, une fois son pet buté, bah il heal plus, et il met 2s pour le faire repop, bien entendu un bon joueur PVP le sait et attend presque que ça, pour interrompre, étourdir, et te finir.

    NB magie, tu veux le jouer en armure légère mais c'est dur en PVP ? Par ce que tu crois qu'en sorcier, ou même en n'importe quelle autre classe que tu joues magie, t'as pas envie d'être en léger pour faire plus mal ? C'est un soucis relatif à toutes les classes ça. Choisir entre dégâts ou résistances. Même raisonnement pour les stam.

    Le NB est une chips que si tu lui met un build de chips. Il a beaucoup d'outils comme toutes les classes, résolution et garde majeure (5280 resist), il l'a, comme tout le monde en fait. Donc en quoi il est moins tanky ? Et les compétences de soin, c'est pas ce qu'il manque dans le jeu. Autant en stam (Arc, épée longue, ardeur, etc...) qu'en magie avec un bâton de reta en barre secondaire par exemple. Sans compter les frappes siphonantes... Donc bon. Puis le bouclier du sorcier, il est tellement pété que je m'en sers même pas tu vois ^^ perso je préfère un bâton de réta pour prière de combat, soigne du même montant du bouclier avec les potes devant, et berserk mineur au passage...

    Le NB est très bien comme il est. Le seul soucis actuellement c'est le templier, qui tape trop fort avec un seul skill... S'en suis tous les moutons qui sautent tous dessus, à un point qu'il me font presque pitié, a spammer leur lance aedrique en zerg, ça doit être des adorateurs d'Apple, une touche suffit, pas plus ^^

    Honnêtement, je fais du PVP en NB ou sorcier, que je joue avec l'un ou l'autre, j'en vois pas un plus désavantagé qu'un autre. Et en face que ce soit du templier, NB, sorc, DK, necro, ou gardien, c'est kiff kiff. C'est plutôt bien équilibré. Mis à part ce soucis de templier, le jeu est bon.

    Le vrai soucis Karmen, je pense, c'est que tu trouves nul le NB comme il est maintenant par rapport à ce que tu faisais etc... Mais comme le jeu évolue, faut évoluer avec. Le NB est toujours très bien, faut juste le jouer différemment. Un peu comme pour toutes les classes en fait.

    Tu trouves pas normal que le templier ai une compétence de ralentissement, mais dis moi, dans siphon, le NB à accès a du ralentissement aussi... Le gardien est rapide, bah avec le sentier le NB aussi l'est... Le cloak du NB, 50% du temps on te révèle, mais c'est toujours 50% de chance de fuir facilement qu'une autre classe n'a pas... Enfin franchement je vois pas le soucis sur le NB la.
    Edited by PredaOiza on 3 mars 2020 4:18
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Pourquoi par exemple le jab du templar donne un ralentissement ? pareil pour le rituel ?? pourquoi un snare ? Et pourquoi il fait aussi mal ?

    Le rituel ne ralentit plus depuis ce patch ci, ils ont changé le passif, maintenant ça donne un bonus aux dégâts bloqués.

    Je capte vraiment pas comment tu as des problèmes pour ce qui est de survivre en moyen par contre, le Nb a pris cher c'est sur, mais pas beaucoup pour ce qui est du côté défensif, le fufu est bug ce patch ci mais ça reste largement jouable.

    Après je suis complètement d'accord, la classe a plein de problèmes, que ce soit en magie ou en vigueur, elle peut faire des trucs en solo car ses outils lui permettent une bien meilleure survivabilité que les autres classes en openworld solo (l'atout majeur étant qu'on peut choisir les combats qu'on veut et fuir facilement si besoin) et c'est à peu près tout, en dehors de ce contexte absolument toutes les spé du jeu sont meilleurs pour tout.

    J'ai juste l'impression que tu penses que la Nb est mauvais, mais pour de mauvaises raisons, pour t'en donner quelques-unes :

    Gros manque de buffs et debuffs comparés aux autres spé, les sorts qui nous donnent accès aux différents buffs et débuffs n'ont pas leur place dans quelconque build viable .
    - Extraction de puissance est un blague comparé à son équivalent générique, utile seulement en magie pour les bombers, l'accès à brutalité / sorcellerie majeure est sur une AOE qu'on voudrait idéalement sur certains builds seulement, alors que le buff est obligatoire pour tout les builds du jeu, ce qui nous restreint aux options génériques.
    - Marque est un sort utile uniquement pour les types qui spam snipe, et encore, ce sort est tellement vide (même son coût j'ai envie de dire mais c'est loin de rendre le skill utile), ça fait quasiment rien à part prévenir l'adversaire "Attention je vais essayer de te burst" (ne me parlez même pas de Berserk Majeur, ce buff est tellement mal placé, tu as besoin de reset 99 % du temps après avoir tué un joueur, c'est impossible d'utiliser ce buff)
    - Vulnérabilité mineur sur l'embuscade, idem, ça serait un gapcloser décent s'il n'y avait pas ce cast time durant l'animation du sort, le type los 0,1 sec et ça te cancel, tu es facile à cibler / punir durant l'animation, c'est prévisible, on te voit venir à 20 kilomètres et on peut se préparer en conséquence, en magie il est déjà plus utilisé, mais c'est juste car les Magblade ont accès uniquement à ce gapcloser.

    Qu'est ce qui te reste comme buff / débuff offensif après ça ? Rien, ça te force à build un million de dégâts pour réussir à tuer n'importe quel joueur décent.

    Après y a avoir les dégâts et être à même de les placer, entre les cast times sur les ultis et le délai sur la volonté de l'assassin, c'est d'une difficulté monstre pour placer le moindre combo sur des bons joueurs, tu couples à ça le manque de débuff et de buff et t'as quasiment toutes les autres spé du jeu, qui burst aussi fort, mais en plus d'être bien plus facile à placer car impossible à esquiver, bloquer ou les deux, suffit de voir les Magblade qui sont forcés à jouer des procs sets pour tuer qui que ce soit car leur kit entier est moins fort et fiable que Zaan tout seul.

    La quantité de spells inutiles / inférieures aux versions génériques est bien trop grande
    - Marque, Extraction de Puissance, Embuscade comme je l'ai dit au-dessus.
    - Lame du tueur, comparé à bourreau ? Bourreau à de meilleurs dégâts de bases, scale plus, et scale d'une meilleur manière, en pvp les HP descendent et remontent très vite et c'est très courant de taper un type avec 26 % / 30 % HP avec ce finisher, ce qui fait que tu as gâche une seconde et laisser le temps à ton adversaire de survivre, au moins la magblade a accès à un finisher ... si il a la place de le placer dans ses barres.
    - Flou, uniquement joué sur les magies qui ont pas un accès facile à Evasion majeur, sinon c'est juste Shuffle en moins bien, coût plus élevé, durée de l'immunité plus faible, seul la durée du buff est meilleur .. ce qui est pas très utile sur un buff que l'on reset souvent pour avoir l'immunité au slow.
    - Seul Soul Harvest est bien comme morph, Incap donne une immunité au cc gratuite à tout les stams du jeu, et permet encore au magie de libérer et bloquer ce qui leur laisse plus d'option, même si ça reste correcte tout de même contre eux, contre les stams le silence te nuie beaucoup trop.
    - L'ulti d'ombre que personne n'utilise, à raison, c'est littéralement Permafrost, mais statique, et plus petit, pour le même coût.
    - Le cast time sur Siphon d'Ame qui rend l'ulti quasi injouable en solo, impossible de bloquer ou esquiver durant le cast, ce qui fait qu'en situation critique, tu meurs toujours avant d'avoir pu utiliser ton ultime défensif, et t'as le choix entre ça et Undo qui ne marche jamais, idem pour le morph offensif qui rend le combo dur en plus d'être possible à cancel.

    Côté stam on est réduit à quelques builds compétitif viables, impossible de partir DW sans Brp sans y perdre par exemple, et en magie c'est encore pire, obligé de jouer full proc car les procs sont plus fiables que ton kit.
    En solo Stamblade ça reste une bonne spé mais assez restreinte et frustrante, dans tout autre contexte c'est très surement la pire, je vais pas trop m'avancer sur les magies cependant, je suis pas bien expérimenté dessus.
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Le lead board, mais qu'est ce qu'on s'en fiche, je l'ai déjà dit sur un autre topic, mais ça prouve en rien qu'une classe est pétée, juste que le joueur au top à fait beaucoup de points. soit par ce qu'il est bon, soit par ce qu'il joue 20H par jour. Et spammer du muta c'est pas être bon, pourtant y'a des gens qui sont devenus empereurs comme ça ^^
    C'est un indicateur qui montre que les joueurs ne jouent plus trop le NB et parmi ceux qui le jouent, n'arrivent pas à s'amuser assez pour faire des points et être dans le top du top du classement. Parceque j'ai toujours vu des NB au top du top, et que là je me dis qu'il y a un soucis, on n'en croise plus autant qu'avant. Le peu qu'on croise, je me souviens de leur noms, car ce sont toujours les mêmes.
    là entre NB on se reconnait lol, c'est la famille quoi lol
    PredaOiza a écrit: »
    Et la matriarche, pété le heal, oui pas faux... Mais le heal du templar est pété lui aussi. Le truc c'est que le templier il l'a tout le temps son heal.
    Alors déjà je trouve pas le heal du templar si pété que ça. Moi ça me va que le templar magie se selfheal, c'est la classe qui est faite ainsi et de toutes façons si il spam son selfheal à un moment donné il sera à sec niveau magie donc bref.
    PredaOiza a écrit: »
    Alors que le soso, une fois son pet buté, bah il heal plus, et il met 2s pour le faire repop, bien entendu un bon joueur PVP le sait et attend presque que ça, pour interrompre, étourdir, et te finir.
    Un coup de bouclier, TP, il repop sa matriarche et c'est reparti. C'est pas compliqué la vie de soso magie
    PredaOiza a écrit: »
    NB magie, tu veux le jouer en armure légère mais c'est dur en PVP ? Par ce que tu crois qu'en sorcier, ou même en n'importe quelle autre classe que tu joues magie, t'as pas envie d'être en léger pour faire plus mal ? C'est un soucis relatif à toutes les classes ça. Choisir entre dégâts ou résistances. Même raisonnement pour les stam.
    Bah le soso a des shields que le nb magie n'a pas, donc ce n'est pas comparable. En fait le nb n'a aucun sort de classe permettant une protection magique (hors ultime). Il sera obligé d'utiliser le skill d'armure légere ou du baton de rétablissement, qui ne sont pas des sorts de classe alors que là on parle bien des classes.
    PredaOiza a écrit: »
    Le NB est une chips que si tu lui met un build de chips. Il a beaucoup d'outils comme toutes les classes, résolution et garde majeure (5280 resist), il l'a, comme tout le monde en fait. Donc en quoi il est moins tanky ?
    Alors là je te laisse lire le post de Lybal qui explique tres bien que les buffs existent oui mais sont mal répartis entre les skills de sorte qu'on ne peut pas se faire un build correct comme pour les autres classes.
    PredaOiza a écrit: »
    Le NB est très bien comme il est.
    Je crois pas non.
    PredaOiza a écrit: »
    Le vrai soucis Karmen, je pense, c'est que tu trouves nul le NB comme il est maintenant par rapport à ce que tu faisais etc... Mais comme le jeu évolue, faut évoluer avec. Le NB est toujours très bien, faut juste le jouer différemment.
    m'adapter lol c'est ce que je fais crois moi ^^
    PredaOiza a écrit: »
    Tu trouves pas normal que le templier ai une compétence de ralentissement, mais dis moi, dans siphon, le NB à accès a du ralentissement aussi... Le gardien est rapide, bah avec le sentier le NB aussi l'est... Le cloak du NB, 50% du temps on te révèle, mais c'est toujours 50% de chance de fuir facilement qu'une autre classe n'a pas... Enfin franchement je vois pas le soucis sur le NB la.
    Tu me fais rire toi, à quel moment tu places le "sentier" dans un build pvp ? C'est n'importe quoi désolée.
    le ralentissement de cripple et ses moprh est un projectile magique evitable, donc totalement useless sur pour un stam NB
    et tu compares des choses totallement incomparables. l'estoc cruel du templier te fait des dégats+te ralenti en même temps et c'est au cac, ce qui n'est pas comparable au fait de ralentir quelqu'un à distance (sur un truc esquivable et même renvoyable) et ensuite le taper distance ou cac, en fait sur un spam d'estoc cruel le templier te tient vu que c'est au cac. Sachant qu'en plus si mes souvenirs sont bons ça buff sauvagerie mineure ou un truc comme ça et en plus ça heal. Enfin bref c'est juste abusé je trouve. Alors certes c'est toujours esquivable mais là on compare les classes et le nb n'a pas ce genre de skill [spammable-ralentissant-degats monstres-buffcritiques-et qui self-heal].
    Lybal a écrit: »
    Pourquoi par exemple le jab du templar donne un ralentissement ? pareil pour le rituel ?? pourquoi un snare ? Et pourquoi il fait aussi mal ?

    Le rituel ne ralentit plus depuis ce patch ci, ils ont changé le passif, maintenant ça donne un bonus aux dégâts bloqués.
    Ha bah c'est déjà ça ! Comme quoi...

    Lybal a écrit: »
    Je capte vraiment pas comment tu as des problèmes pour ce qui est de survivre en moyen par contre, le Nb a pris cher c'est sur, mais pas beaucoup pour ce qui est du côté défensif, le fufu est bug ce patch ci mais ça reste largement jouable.
    En fait je parle pas spécialement pour moi. Moi je m'en sors, honnetement. Mais ça me fait de la peine de voir que les gens arretent de jouer le NB et reroll templier ou gardien juste parceque le NB est difficile à jouer. Tu le dis toi même, on peut etre parfaitement défensif, survivre, choisir ses combats, fuir sans probleme... bin oui, mais en tant que NB on a envie de faire des kills, c'est une classe d'assassin quand même dans l'esprit...
    Peutetre que toi tu t'en sors particulierement bien mais il ne faut pas généraliser !!! Les gens ont envie de pas se casser la tête, et avec un nightblade il faut vraiment se casser la tête comparé aux autres classes.
    Lybal a écrit: »
    J'ai juste l'impression que tu penses que la Nb est mauvais, mais pour de mauvaises raisons, pour t'en donner quelques-unes :

    Gros manque de buffs et debuffs comparés aux autres spé, les sorts qui nous donnent accès aux différents buffs et débuffs n'ont pas leur place dans quelconque build viable .
    - Extraction de puissance est un blague comparé à son équivalent générique, utile seulement en magie pour les bombers, l'accès à brutalité / sorcellerie majeure est sur une AOE qu'on voudrait idéalement sur certains builds seulement, alors que le buff est obligatoire pour tout les builds du jeu, ce qui nous restreint aux options génériques.
    - Marque est un sort utile uniquement pour les types qui spam snipe, et encore, ce sort est tellement vide (même son coût j'ai envie de dire mais c'est loin de rendre le skill utile), ça fait quasiment rien à part prévenir l'adversaire "Attention je vais essayer de te burst" (ne me parlez même pas de Berserk Majeur, ce buff est tellement mal placé, tu as besoin de reset 99 % du temps après avoir tué un joueur, c'est impossible d'utiliser ce buff)
    - Vulnérabilité mineur sur l'embuscade, idem, ça serait un gapcloser décent s'il n'y avait pas ce cast time durant l'animation du sort, le type los 0,1 sec et ça te cancel, tu es facile à cibler / punir durant l'animation, c'est prévisible, on te voit venir à 20 kilomètres et on peut se préparer en conséquence, en magie il est déjà plus utilisé, mais c'est juste car les Magblade ont accès uniquement à ce gapcloser.

    Qu'est ce qui te reste comme buff / débuff offensif après ça ? Rien, ça te force à build un million de dégâts pour réussir à tuer n'importe quel joueur décent.

    Après y a avoir les dégâts et être à même de les placer, entre les cast times sur les ultis et le délai sur la volonté de l'assassin, c'est d'une difficulté monstre pour placer le moindre combo sur des bons joueurs, tu couples à ça le manque de débuff et de buff et t'as quasiment toutes les autres spé du jeu, qui burst aussi fort, mais en plus d'être bien plus facile à placer car impossible à esquiver, bloquer ou les deux, suffit de voir les Magblade qui sont forcés à jouer des procs sets pour tuer qui que ce soit car leur kit entier est moins fort et fiable que Zaan tout seul.

    La quantité de spells inutiles / inférieures aux versions génériques est bien trop grande
    - Marque, Extraction de Puissance, Embuscade comme je l'ai dit au-dessus.
    - Lame du tueur, comparé à bourreau ? Bourreau à de meilleurs dégâts de bases, scale plus, et scale d'une meilleur manière, en pvp les HP descendent et remontent très vite et c'est très courant de taper un type avec 26 % / 30 % HP avec ce finisher, ce qui fait que tu as gâche une seconde et laisser le temps à ton adversaire de survivre, au moins la magblade a accès à un finisher ... si il a la place de le placer dans ses barres.
    - Seul Soul Harvest est bien comme morph, Incap donne une immunité au cc gratuite à tout les stams du jeu, et permet encore au magie de libérer et bloquer ce qui leur laisse plus d'option, même si ça reste correcte tout de même contre eux, contre les stams le silence te nuie beaucoup trop.
    - L'ulti d'ombre que personne n'utilise, à raison, c'est littéralement Permafrost, mais statique, et plus petit, pour le même coût.
    - Le cast time sur Siphon d'Ame qui rend l'ulti quasi injouable en solo, impossible de bloquer ou esquiver durant le cast, ce qui fait qu'en situation critique, tu meurs toujours avant d'avoir pu utiliser ton ultime défensif, et t'as le choix entre ça et Undo qui ne marche jamais, idem pour le morph offensif qui rend le combo dur en plus d'être possible à cancel.

    Côté stam on est réduit à quelques builds compétitif viables, impossible de partir DW sans Brp sans y perdre par exemple, et en magie c'est encore pire, obligé de jouer full proc car les procs sont plus fiables que ton kit.
    En solo Stamblade ça reste une bonne spé mais assez restreinte et frustrante, dans tout autre contexte c'est très surement la pire, je vais pas trop m'avancer sur les magies cependant, je suis pas bien expérimenté dessus.

    Comment ne pas être d'accord ?
    Tu exprimes juste ce que j'arrive pas à expliquer ou ressens mais je dis pas que le nb est nul, et je l'ai dit sur le forum EN sur le sujet des Class REP du NB, que la classe n'est pas nulle actuellement mais que comparée aux autre il y a un soucis. Et que cette image du classement pvp est un cliché photo à l'instant T qui révèle ce soucis.

    Flou, uniquement joué sur les magies qui ont pas un accès facile à Evasion majeur, sinon c'est juste Shuffle en moins bien, coût plus élevé, durée de l'immunité plus faible, seul la durée du buff est meilleur .. ce qui est pas très utile sur un buff que l'on reset souvent pour avoir l'immunité au slow.
    Ca c'est pas entierement vrai car les builds lourds l'utilisent aussi vu qu'ils n'ont pas acces au shuffle de l'armure medium. Après oui le cout est plus elevé et c'est de la magie mais bon... c'est la classe NB qui est mal foutue. L'ideal serait d'avoir un morph vigueur au même cout peut-être mais avec des avantags comme de la resistance mineure ou autre je sais pas.

    Moi j'aime bien l'extraction de puissance, ça marche bien contre beaucoup de joueurs, ça buff brutalité majeure et c'est de l'aoe. Assez efficace sur un nb qui spam le cloak et l'avoir en barre donne +8% de magie donc c'est sympa si c'est sur la barre du cloak. Enfin moi je fais comme ça pour l'instant. Et ça réduit les degats des cibles de 200, donc pour moi ça fait le café
    La marque on est d'accord c'est pas un truc pour gank et pour eviter que quelqu'un fufu y'a mieux.
    L'ulti d'ombre personne l'utilise car c'est statique comme tu dis
    Le fear du NB qui coute de la magie est inutile pour un stam vu que celui de la guilde des guerriers fait exactement la même chose en mieux car c'est un skill vigueur et qui donne de la regen vigueur...
    La frappe féroce est pour moi le seul ulti interessant car peu couteux, il silence et donne +20% de degats en plus sur les ennemis pendant 6sec ce qui peut etre cumulé aux autres buffs. En plus les attaques legeres rendent magie et vigueur et l'avoir en barre donne des %crit et si tu acheve ta cible dans les 2sec ça te redonne de la vigueur. Tu le combines juste avant un execute c'est parfait, mais encore faut-il arriver à le placer.

    Comme je l'ai dit moi ça va en pvp, je m'en sors je trouve. Je m'amuse beaucoup avec ma bosmer mais ça me fait de la peine de voir que ma classe est desertée (j'exagère mais c'est presque ça) au profit d'une légion de templiers et de gardiens.
    Quand je vois que certaines compétences sont abusées chez les autres classes, je le dénonce en donnant en exemple ma classe NB qui n'a pas tout ça. Voila.
    Les gens commencent à me tbag ça me fait rigoler ça veut surement dire que je deviens dangereuse et qu'ils sont contents d'arriver à m'attraper lol
    Ce que je veux dire par là c'est que j'ai pas envie qu'on m'accuse de me plaindre des soucis du NB parceque j'y arrive pas. Ce n'est pas ça, j'essaye de dénoncer un déséquilibre c'est tout.
    Edited by Karmen on 4 mars 2020 12:54
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Tu dénonce templier et sorcier, puis templier et DK et templier et gardien maintenant... Bref le templier quoi...

    Oui oui oui le soso c'est pété, il a un TP. Mais sérieux, une potion d'immunité aux stun, et tu lui fait une charge à chacun de ses TP, tu sais pas faire ça ? Faut arrêter de croire que le sorcier est pété, trouves juste comment le contrer, de la même manière que les gens ont appris à contrer le NB fufu car il y en avait partout. Conclusion, si les gens se plaignent du soso, c'est qu'ils en ont pas combattu suffisamment pour changer le build de manière à les contrer. En jouant en soso, je te garanti que si un bon joueur veut ma peau, il l'aura, même si j'ai mon TP.

    Et le sentier sur le NB, bah perso oui je le case souvent. Et il est bien pratique pour se sauver, je préfère même ce spell à la cape d'ombre, encore plus si tu joues avec un pote qui lui n'a pas accès à expédition majeure. C'est du PVP, donc ouvert à plein de builds différents, c'est pas par ce qu'un skill tu le trouve nul qu'il l'est forcément pour tout le monde.

    Autre raison aussi qui fait, je pense, que les gens jouent moins le NB en Cyrodiil... le NB est surtout fait pour de l'assassinat, donc plus sur cible unique (exception pour le bomber bien sûr), donc vu que Cyrodiil c'est de plus en plus des zerg qu'autre chose, ça ne m'étonne pas de voir plus de classe "tanky" comme les DK templier et gardien, c'est juste logique en fait. La façon de jouer général des joueurs en Cyrodiil rend le NB moins intéressant.
    Mais pour ma part BG et cité impériale, j'y croise toujours beaucoup de NB
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Tu dénonce templier et sorcier, puis templier et DK et templier et gardien maintenant... Bref le templier quoi...

    Oui oui oui le soso c'est pété, il a un TP. Mais sérieux, une potion d'immunité aux stun, et tu lui fait une charge à chacun de ses TP, tu sais pas faire ça ? Faut arrêter de croire que le sorcier est pété, trouves juste comment le contrer, de la même manière que les gens ont appris à contrer le NB fufu car il y en avait partout. Conclusion, si les gens se plaignent du soso, c'est qu'ils en ont pas combattu suffisamment pour changer le build de manière à les contrer. En jouant en soso, je te garanti que si un bon joueur veut ma peau, il l'aura, même si j'ai mon TP.

    Et le sentier sur le NB, bah perso oui je le case souvent. Et il est bien pratique pour se sauver, je préfère même ce spell à la cape d'ombre, encore plus si tu joues avec un pote qui lui n'a pas accès à expédition majeure. C'est du PVP, donc ouvert à plein de builds différents, c'est pas par ce qu'un skill tu le trouve nul qu'il l'est forcément pour tout le monde.

    Tu m'as l'air d'etre un sacré pro pour me donner des conseils et me prendre de haut.
    Je suis Carmen, adlmeri dominion, campagne nocp veteran, viens quand tu veux avec la classe que tu veux :)

    A te lire on n'a pas le droit de se plaindre, sinon cela signifie qu'on ne sait pas jouer.
    ...
    j'écouterai davantage lybal que je suis loin d'égaler que j'ai pu croiser en cyrodiil, mais toi je ne te connais pas alors calme toi.
    Edited by Karmen on 4 mars 2020 1:40
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    @Karmen tu fais un focus sur les autres classes (surtout sur le templier) mais tu les as déjà essayé ? je t'assure qu'hormis le templar c'est difficile pour tout le monde...et le nb n'est surement pas le moins bien loti ! tu peux pas demander un up du nb parce que son spammable et moins fort que celui des templars à ce moment la ils doivent se coltiner un up de toutes les autres classes ! le plus logique serait un nerf du templar sans impacter le pve ! et là ce n'est pas gagné...

    Pour info tu mélanges les deux estocs, en Stam elle donne du crit mais ne heal pas et en magie c'est l'inverse ! de plus seul le dernier coup ralenti donc c'est facilement évitable surtout en Nb...

    En vrai je trouve le Necro stam bien plus fort que les templiers ils ont un heal absolument abusé et maintenant que le squelette ne bug (presque) plus ils ont un combo similaire au gardien vachement efficace !
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    tu peux pas demander un up du nb parce que son spammable et moins fort que celui des templars à ce moment la ils doivent se coltiner un up de toutes les autres classes ! le plus logique serait un nerf du templar sans impacter le pve ! et là ce n'est pas gagné...
    Oui c'est ce que je dis depuis plusieurs semaines, qu'on nerf le jab du templier. Et je ne suis pas la seule, il y a ce thread
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/513168/nerf-jabs#latest

    C'est bien qu'il y a un soucis non ?
    Pour info tu mélanges les deux estocs, en Stam elle donne du crit mais ne heal pas et en magie c'est l'inverse ! de plus seul le dernier coup ralenti donc c'est facilement évitable surtout en Nb...
    Alors autant pour moi !
    Je n'ai jamais joué templier juste combattu cette classe et remarquée à quel point ils sont nombreux.
    Par contre j'aime etudier mes ennemis et je suis allée sur https://www.eso-skillfactory.com/fr/planificateur-de-talents/ pour comprendre les buffs et les debuffs et donc les points faibles et les effets que les competences me font
    En vrai je trouve le Necro stam bien plus fort que les templiers ils ont un heal absolument abusé et maintenant que le squelette ne bug (presque) plus ils ont un combo similaire au gardien vachement efficace !

    Oui ils sont costaud les necro, ça c'est sûr.

    Edited by Karmen on 4 mars 2020 2:17
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Karmen a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Tu dénonce templier et sorcier, puis templier et DK et templier et gardien maintenant... Bref le templier quoi...

    Oui oui oui le soso c'est pété, il a un TP. Mais sérieux, une potion d'immunité aux stun, et tu lui fait une charge à chacun de ses TP, tu sais pas faire ça ? Faut arrêter de croire que le sorcier est pété, trouves juste comment le contrer, de la même manière que les gens ont appris à contrer le NB fufu car il y en avait partout. Conclusion, si les gens se plaignent du soso, c'est qu'ils en ont pas combattu suffisamment pour changer le build de manière à les contrer. En jouant en soso, je te garanti que si un bon joueur veut ma peau, il l'aura, même si j'ai mon TP.

    Et le sentier sur le NB, bah perso oui je le case souvent. Et il est bien pratique pour se sauver, je préfère même ce spell à la cape d'ombre, encore plus si tu joues avec un pote qui lui n'a pas accès à expédition majeure. C'est du PVP, donc ouvert à plein de builds différents, c'est pas par ce qu'un skill tu le trouve nul qu'il l'est forcément pour tout le monde.

    Tu m'as l'air d'etre un sacré pro pour me donner des conseils et me prendre de haut.
    Je suis Carmen, adlmeri dominion, campagne nocp veteran, viens quand tu veux avec la classe que tu veux :)

    A te lire on n'a pas le droit de se plaindre, sinon cela signifie qu'on ne sait pas jouer.
    ...
    j'écouterai davantage lybal que je suis loin d'égaler que j'ai pu croiser en cyrodiil, mais toi je ne te connais pas alors calme toi.

    Mais je m'en fous de qui tu es ^^
    Je savais pas qu'il fallait absolument être connu pour donner son avis. Avec bien évidemment l'invitation pour te rejoindre au combat pour prouver ton talent, comme tous les rageux qui demandent 1vs1 dès qu'on leur dit la vérité. J'ai pas besoin d'être pro ou célèbre pour dire que le TP peut se contrer, après si tu te vexes de ça, franchement laisse tomber l'affaire.

    Tu fais que pleurnicher qu'on voit moins de NB blablabla... ET ??? Mon avis est qu'il est toujours bon et viable. Qu'est ce qu'on s'en fiche sérieux, ce jeu change les classes tous le temps de toute façon ! Le NB était le top pendant longtemps, il y a eu la période avec des DK cancer aussi, puis ça se plaint du soso avec TP et bouclier, maintenant le templier, le gardien trop tanky, bref... Pourquoi tu viens râler si au final tu t'en sors quand même avec ton NB ? À croire que la communauté PVP ne sait faire que de se plaindre car à chaque MAJ une classe semble plus pétée que celle que vous jouez.

    Ce n'est pas te prendre de haut, c'est juste remettre les choses dans leur contexte. Se plaindre ok, en faire des tonnes non ! T'as déjà fais un poste ou tu exprimais ton ressenti sur le NB, cool, mais pourquoi tu relance sur ce poste ci ? C'est bon, on a compris.

    Et dans tous les cas, en PVP on a tous notre façon de jouer, avec style de jeu, compétences et sets différents, donc si le NB comme toi tu le jouais, est moins bon, bah c'est pas le cas pour tout le monde. Perso j'ai un build hybride heal et DPS, je soigne les alliés et moi même, puis plutôt tanky, puis quelques compétences de combats, ça me va bien. Puis un autre build full DPS très violent, mais la en effet je suis une chips et si je loupe ma fuite je meurs. Toi tu t'apitoie sur ton NB, du moins c'est l'impression que ça me donne, mais on sait même pas comment tu le joues, à part qu'elle est Bosmer. Tu veux qu'on dise quoi ? La cible marquée c'est nul, ok, bah ne t'en sers pas, comme quasi tous les NB en ce moment...
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    Déjà ne parle pas de cancer si tu ne sais pas de quoi tu parles.

    Et ensuite stop.
    Tu m'as déjà fait comprendre dans ton post précédent que tu n'y connaissais rien en me donnant des exemples totalement faux et dénués de sens.


    PredaOiza a écrit: »
    Tu fais que pleurnicher qu'on voit moins de NB blablabla... ET ??? Mon avis est qu'il est toujours bon et viable.
    Et moi je me contre fiche de ton avis.
    J'ai le droit de parler ici jusqu'à preuve du contraire.
    PredaOiza a écrit: »
    T'as déjà fais un poste ou tu exprimais ton ressenti sur le NB, cool, mais pourquoi tu relance sur ce poste ci ? C'est bon, on a compris.
    Je répondais à @aceofspade76 qui parlait de l'équilibre des classes. De quoi tu te mèles ? Si la conversation ne te plait pas libre à toi de ne pas participer, surtout si c'est pour raconter n'importe quoi et t'en prendre violemment à moi avec tes grands airs de monsieur je sais tout.
    J'ai parfaitement le droit de dire ici les problemes que je rencontre, c'est fou ça...
    Et je t'ai donné mon nom ingame ainsi que ma faction car je n'ai pas peur de toi. Je serais ravie de recevoir une leçon, mais je crains ne rien apprendre de toi malheureusement... Enfin bref.

    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Oui bien sûr, j'ai que ça à faire que d'aller donner des leçons aux joueurs qui regardent comment fonctionne une autre classe en allant sur skill factory plutôt que de simplement l'essayer.

    Répondre, à côté, sur le NB...
    Par ce que tu n'as d'yeux que pour lui, les autres classes elles aussi ont des soucis, je te rassure !
    aceofspade76 a écrit: »
    je trouve au contraire que le nerf des résistance effectué par Zos depuis les dernières Maj rend le jeu vachement plus dynamique ! il ne faut pas oublier cette période pas si lointaine ou il n'y avais que des tank/heal en BG et qu'il était impossible de terminé une partie avant les 15min.... après je te rejoins sur certain skill "spammable" bien trop puissant par rapport au autre. Mais je pense que les récent nerf et up vont dans le bon sens et qu'on aura peut être bientôt le meilleur équilibre des classe depuis la sorti du jeu.

    Il cible une classe en particulier ? Non...
    Karmen a écrit: »
    équilibre des classes ?

    Tout au dessus on a : TEMPLIER / SORCIER / GARDIEN
    ensuite on a DK NECRO
    et loinnnn
    loinnnnnnnnnn
    loinnnnnnnnnnnnnnnn derriere
    on a le NB

    c'est vachement équilibré

    Réponse, pleurniche sur NB
    Si tu le vois pas, là il te manque une case.
    Loinnnnnnnnnn
    Loinnnnnnnnnnnnnnnnnn
    Loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn derrière on a le NB

    Nan mais t'as craqué ? Il est pas mort et enterré, arrête de pleurer bordel.
    Léger nerf OK, c'est fréquent sur TESO, tu aurais dû t'y habitué depuis le début non ?
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    il te manque une case.
    PredaOiza a écrit: »
    Nan mais t'as craqué ?
    PredaOiza a écrit: »
    arrête de pleurer bordel.

    tu as un comportement provocateur et insultant
    Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves, pourquoi tu me parles sur ce ton au juste ça va pas ou quoi ????

    ne m'adresse plus la parole sur ce forum à l'avenir merci, de toutes façons je ne te répondrai plus
    va passer tes nerfs ailleurs c'est qu'un jeu


    Edited by Karmen on 4 mars 2020 10:31
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    tu as un comportement provocateur et insultant

    Moi aussi je peux jouer au "quote popcorn" ?
    Karmen a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    M'enfin j'ai autre chose à faire que de débattre avec des anneries pareil...

    Pourquoi tu continues alors ?

    LordGodzilla a écrit: »

    T'as faux parce que moi je m'en fou (2-5MB en une nuit c'est fait + une bonne config), mais je pense au autre :)
    Et je prenais juste la défense de ceux qui n'ont pas de co. Mais ça a pas beaucoup changé ici, on lit en diagonale.

    Surtout quand on viens me parler d'avancé technologique en parlant de Zenimax qui va nous fournir le même launcher et qui ne sait pas faire de DL anticipé



    Ta seul intervention sur un autre sujet :)
    (surtout que sur le moment je ne débattais pas mais expliquait juste à une autre personne qu'en soit j'étais pas impacté) :D

    Si tu veux tu peux trickshot titanic sur CoD en 1v1 rust ? :D
    Ca s'appelle une joke, au cas où

    b65ff054ddd823a0bcf16fa9137bc09a.jpg
    Edited by LordGodzilla on 4 mars 2020 11:17
  • ZOS_Sebastien
    Bonjour,

    La discussion ayant tourné à un règlement de comptes personnel sans intérêt pour la communauté, nous fermons ce sujet. Nous vous rappelons que le forum est un lieu d'échange et de partage d'opinion qui doit se faire dans le respect et la bonne humeur.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.