Sujet officiel : "Soyez prêt à télécharger de nouveau le jeu pour la refonte des correctifs"

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Profitez de ce sujet pour discuter de Soyez prêt à télécharger de nouveau le jeu pour la refonte des correctifs de la mise à jour 25

769fc71b9ab4aba7cc7c32af34d805e4.jpg

Au déploiement de la Mise à Jour 25, il sera nécessaire pour TOUS les joueurs de télécharger de nouveau ESO. Découvrez ce qui rend cette Mise à Jour si importante et le familier unique que nous vous offrons en guise de remerciement !
Edited by ZOS_Alexandre on 14 février 2020 11:03
Staff Post
  • Suw
    Suw
    Bonjour,
    vos paramètres d'utilisateur et extensions devraient rester intacts (cela étant dit, une sauvegarde au préalable ne peut pas faire de mal !).

    Comment faire svp pour sauvegarder son paramétrage et les extensions ?
    Merci d'avance :)
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Tu trouveras les fichiers de config et d'addon dans tes documents/teso/live

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    sat a écrit: »
    Tu trouveras les fichiers de config et d'addon dans tes documents/teso/live

    Et par conséquent tu n'as pas besoin d'y toucher car ils ne sont pas dans les dossiers du jeu.
    Un peu comme les sauvegardes de tes jeux qui sont dans ton dossiers "my games" dans tes documents et non dans Steam
  • Karkath
    Karkath
    Soul Shriven
    Bonjour à tous et toute !

    Maintenant que nous connaissons la date précise ou l'on va re-téléchargé le jeu est-ce que l'on connait aussi l'heure précise ou le DDL complet du jeu va commencer ? Histoire de ne pas perdre de temps pour le DDL (comme j'ai pas une grosse connexion :) )

    Merci !
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Karkath a écrit: »
    Bonjour à tous et toute !

    Maintenant que nous connaissons la date précise ou l'on va re-téléchargé le jeu est-ce que l'on connait aussi l'heure précise ou le DDL complet du jeu va commencer ? Histoire de ne pas perdre de temps pour le DDL (comme j'ai pas une grosse connexion :) )

    Merci !

    vers 14-15h comme toutes les majs, mais compte pas trop jouer de toute façon.
    Rien que par chapitre les trads sautent et le jeu ne marche pas pendant 1 semaine alors là, préparez vous.
  • Karkath
    Karkath
    Soul Shriven
    Oui mais cette fois-ci on re-DDL un jeu tout propre et correctement codé (ce qui n'est pas le cas de la version actuelle qui ressemble plus à une Bêta pour moi XD) donc je prends les paris qu'il y aura beaucoup moins de problème que dans les mises à jour précédentes (mais bon je peux me tromper XD).

    En tout cas avec cette mise à jour Zenimax se laisse une chance de rattraper ses erreur et le temps perdu. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour eux et pour nous ^^
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Karkath a écrit: »
    Oui mais cette fois-ci on re-DDL un jeu tout propre et correctement codé (ce qui n'est pas le cas de la version actuelle qui ressemble plus à une Bêta pour moi XD) donc je prends les paris qu'il y aura beaucoup moins de problème que dans les mises à jour précédentes (mais bon je peux me tromper XD).

    En tout cas avec cette mise à jour Zenimax se laisse une chance de rattraper ses erreur et le temps perdu. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour eux et pour nous ^^

    Quelle optimisme !
    Sponso par carrouf ? ok je taquine.
    Mais les mecs te refont un jeu sans refaire leur launcher :D
    Me tarde de voir tout ceux qui auront des problèmes avec
  • Karkath
    Karkath
    Soul Shriven
    Loool !

    Non pas sponso par Carrouf looool Je suis juste bon je leur laisse une chance de voir ce que valent leur développeurs (à l'origine de tout ça XD)

    Il y a peut-être une surprise avec le launcher qui sait, ils auront peut-être anticipé ça (pour une fois :D )
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Karkath a écrit: »
    Loool !

    Non pas sponso par Carrouf looool Je suis juste bon je leur laisse une chance de voir ce que valent leur développeurs (à l'origine de tout ça XD)

    Il y a peut-être une surprise avec le launcher qui sait, ils auront peut-être anticipé ça (pour une fois :D )

    Haha, en tout cas, il me tarde de voir le résultat...
    (enfin d'avoir des echos pour savoir si j'y remets les pieds)
  • Karkath
    Karkath
    Soul Shriven
    Pareil pour moi, je l'attends depuis tellement longtemps ce re-DDL ! Sauf que je suis sûr d'y remettre les pieds quel que soit le résultat XD Ce jeu me fait craquer <3
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    sûrement un patchday-noplay
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous vous conseillons de consulter cet article pour bien vous préparer au téléchargement.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Jiltanyth
    Jiltanyth
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Bonjour,

    Nous vous conseillons de consulter cet article pour bien vous préparer au téléchargement.

    LOL !

    Ils y a des gens conscients que certains de leurs Utilisateurs / Clients ne disposent pas ( à la base ) d'une connexion Internet rapide ? pas de Fibre, pas d' ADSL 2 complet, juste une ligne avec entre 500 ks et 700 ks suivant l'heure, simplement du fait d'un éloignement au central (nœud) distribuant la ligne.

    80 Go cela représente au moins 3-4 jours de téléchargements si tout va bien. Je compte plutôt sur 5 jours.

    Merci encore et peut être a vous revoir en Mars 2020
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Jiltanyth a écrit: »
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Bonjour,

    Nous vous conseillons de consulter cet article pour bien vous préparer au téléchargement.

    LOL !

    Ils y a des gens conscients que certains de leurs Utilisateurs / Clients ne disposent pas ( à la base ) d'une connexion Internet rapide ? pas de Fibre, pas d' ADSL 2 complet, juste une ligne avec entre 500 ks et 700 ks suivant l'heure, simplement du fait d'un éloignement au central (nœud) distribuant la ligne.

    80 Go cela représente au moins 3-4 jours de téléchargements si tout va bien. Je compte plutôt sur 5 jours.

    Merci encore et peut être a vous revoir en Mars 2020

    on est en 2020 quand même... A un moment donné si tu télécharges le mmorpg et que tu ne peux pas y jouer, ce n'est pas de la faute des concepteurs, faut être réaliste et ne pas critiquer les avancées technologiques qui sont faites. C'est comme si ton pc n'était pas assez puissant et que tu rejetais la faute sur zenimax...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    on est en 2020 quand même...

    Ouais bah justement, en 2020 les jeux font 100GO et la fibre se trouve que dans les grosses villes.
    Propose des textures 4k non baveuse avec des modèles 3D, du TAA ou du moins qqch de plus que ce vieux FXAA perrave, etc etc...

    https://www.lafibreoptique.fr/carte-fibre-optique/

    On est sur des cartes mi-2019, mais en France faut pas aller trop vite pour l'augmentation de la couverture réseau.
    Justement on est en 2020, certains jeu propose les téléchargements en avance.
    De même quand ça fait 5 ans qu'on dit que la base est codé avec le c*l et qu'on fait que mettre des rustines de 5GO pour au final tout nous faire re-DL.

    Je deteste les gars du genre.
    "OLOL, paye ta grotte, on est en 2020 t'as pas la fibre..."
    Non parce que là c'est clairement ce que tu fais.

    Et encore je te parle pas des pays de l'Afrique (parce que j'en connais) qui ont une limite de Data à consommer dans le mois et une co de 200kb/s...
    Mais c'est de leur faute, quelle idée de vivre en Algérie en 2020 aussi.
    Edited by LordGodzilla on 22 février 2020 11:58
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Déjà les endroits où il n'y a pas la fibre généralement y'a de l'adsl max de bonne qualité la plupart du temps, qui suffisent à eso.
    Et ensuite bah oui désolé mais bon si t'as pas les moyens techniques de faire fonctionner le jeu, faut pas se plaindre. Soit tu fais installer ce qu'il faut, soit tu patientes, soit tu déménages, soit tu joues à autre chose.

    Là c'est pleurnicher pour rien vraiment. Bon ok le jeu prend de la place, bah justement ils font en sorte qu'il en prenne moins.

    Certains réclament un eso "remastered" avec des textures bonne qualité, etc. Mais si on fait ça il y aura encore des gens qui ont un petit pc qui viendront sur ce type de thread pour pleurnicher parceque c'est pas cool pour leur pc. Mais OUI, je maintiens, à un moment donné on est en 2020. Soit t'assumes avoir les moyens techniques soit tu passes à autre chose.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    soit tu déménages, soit tu joues à autre chose.

    J'aurais tout vu
    T'es au courant qu'on parle pas de condition de jeu, mais du fait de devoir DL 70go.
    M'enfin j'ai autre chose à faire que de débattre avec des anneries pareil...
    Edited by LordGodzilla on 22 février 2020 1:34
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    soit tu déménages, soit tu joues à autre chose.

    J'aurais tout vu
    T'es au courant qu'on parle pas de condition de jeu, mais du fait de devoir DL 70go.
    M'enfin j'ai autre chose à faire que de débattre avec des anneries pareil...

    Ce que je retiens et souligne c’est ; tu n’a pas un matos assez puissant ? Tu n’a pas la fibre ? Zenimax n’y peut rien.
    De plus la on re téléchargera qu’une seule fois et ca fonctionnera ad vitam eternam (optimisme quand tu nous tiens)
    Edited by Eyes on 22 février 2020 4:51
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    soit tu déménages, soit tu joues à autre chose.

    J'aurais tout vu
    T'es au courant qu'on parle pas de condition de jeu, mais du fait de devoir DL 70go.
    M'enfin j'ai autre chose à faire que de débattre avec des anneries pareil...

    Ce que je retiens et souligne c’est ; tu n’a pas un matos assez puissant ? Tu n’a pas la fibre ? Zenimax n’y peut rien.
    De plus la on re téléchargera qu’une seule fois et ca fonctionnera ad vitam eternam (optimisme quand tu nous tiens)

    T'as faux parce que moi je m'en fou (2-5MB en une nuit c'est fait + une bonne config), mais je pense au autre :)
    Et je prenais juste la défense de ceux qui n'ont pas de co. Mais ça a pas beaucoup changé ici, on lit en diagonale.

    Surtout quand on viens me parler d'avancé technologique en parlant de Zenimax qui va nous fournir le même launcher et qui ne sait pas faire de DL anticipé
    Edited by LordGodzilla on 22 février 2020 5:50
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    M'enfin j'ai autre chose à faire que de débattre avec des anneries pareil...

    Pourquoi tu continues alors ?
    LordGodzilla a écrit: »

    T'as faux parce que moi je m'en fou (2-5MB en une nuit c'est fait + une bonne config), mais je pense au autre :)
    Et je prenais juste la défense de ceux qui n'ont pas de co. Mais ça a pas beaucoup changé ici, on lit en diagonale.

    Surtout quand on viens me parler d'avancé technologique en parlant de Zenimax qui va nous fournir le même launcher et qui ne sait pas faire de DL anticipé



    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • Jiltanyth
    Jiltanyth
    Merci @LordGodzilla Je crois que toi au moins tu sais lire et que tu as bien compris le truc.

    J'ai un PC tout ce qu'il y a de correct et plutôt haut de game le seul problème vient de la connection Internet et la désolé @Xarcus mais je N'Y PEUX ABSOLUMENT RIEN !!!!
    De plus il est faut de prétendre que dans ces zones sans Fibre on a de l'ADSL de bonne qualité : et bien non les fournisseurs d'accès ne vont que la ou ils peuvent entrer en concurrence avec les autres fournisseurs d'accès.
    Et oui la bonne logique Française et le profit avant tout !
    Maintenant MR @Xarcus dans votre grande arrogance et surtout le fait de lire en diagonale et d'être particulièrement OBTUS, (car posts répétés pour me descendre) a aucun moment je ne me suis plaint de " ne pas avoir les moyens techniques de faire tourner le jeu " !

    Ensuite ce serait tellement simple de donne la possibilité de faire un DL anticipé et d'installer le jeu final qu'à la fin du téléchargement. Non ?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oui c'est vrai, ce serait certainement plus simple. Mais ce n'est pas le cas pour le moment. Peut-être d'ailleurs que l'objectif de ce patch du 25 (qui va simplifier tous les futurs téléchargements de patches) a pour but d'y venir ; on en sait rien.

    Je sais bien que tu n'y peux rien si t'as une connexion pourrie. J'étais dans ton cas il n'y a pas si longtemps. Mais ce que j'veux dire (car toi non plus tu me lis en diagonale visiblement), c'est qu'il ne faut pas reprocher à Zenimax cette grosse mise à jour certes pénible, mais d'après ce qu'ils disent, après ça ira mieux.
    Ce n'est de la faute de personne ici si tu as une connexion pourrie, ni de la tienne, ni de la mienne, ni de celle des développeurs du jeu...

    Edited by Xarc on 22 février 2020 7:58
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Eliav
    Eliav
    ✭✭
    <*^va pleurer dans son coin car n'a pas la fibre* ^^
    Membre de la guilde Vindicte
  • Jiltanyth
    Jiltanyth
    Xarcus a écrit: »
    ……. c'est qu'il ne faut pas reprocher à Zenimax cette grosse mise à jour certes pénible, mais d'après ce qu'ils disent, après ça ira mieux.
    ……....

    Bah si justement c'est bien à Zenimax qu'il faut en vouloir pour programmer une MAJ de ce poids en dépit du bon sens et d'une façon qui est totalement obsolete puisqu'on est en 2020 !

    1) pas de pre téléchargement donc impossible de se connecter, donc de jouer pendant X jours . perte sèche en Euros pour ceux qui ont l'abonnement Eso plus (tu as payé mais tu ne peux jouer) et tu perds tes recompenses in game, évidemment juste à la fin du mois quand c'est plus important !

    2) pas de DESINSTALLATION du jeu avant de le réinstaller ! une ABERRATION !
    Mon dossier TESO est actuellement à 134 Go : 351 fichiers 15 dossiers. On à le dossier du jeu plus le dossier de téléchargement (patchdata.depot) à 52 Go. je pense qu'on va avoir plus d'un joueur a devoir se refader un 3 eme téléchargement quand le système va leur annoncer disque plein.
    c'est sur que vu comme ça va aller tellement mieux après.
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Jiltanyth a écrit: »

    1) pas de pre téléchargement donc impossible de se connecter, donc de jouer pendant X jours . perte sèche en Euros pour ceux qui ont l'abonnement Eso plus (tu as payé mais tu ne peux jouer) et tu perds tes recompenses in game, évidemment juste à la fin du mois quand c'est plus important !

    Il n'y avait que 20 récompenses ce mois-ci, exprès pour ne pas léser ce qui ne pourraient pas jouer à la fin du mois à cause de la MàJ justement.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Jiltanyth a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    ……. c'est qu'il ne faut pas reprocher à Zenimax cette grosse mise à jour certes pénible, mais d'après ce qu'ils disent, après ça ira mieux.
    ……....

    Bah si justement c'est bien à Zenimax qu'il faut en vouloir pour programmer une MAJ de ce poids en dépit du bon sens et d'une façon qui est totalement obsolete puisqu'on est en 2020 !

    1) pas de pre téléchargement donc impossible de se connecter, donc de jouer pendant X jours . perte sèche en Euros pour ceux qui ont l'abonnement Eso plus (tu as payé mais tu ne peux jouer) et tu perds tes recompenses in game, évidemment juste à la fin du mois quand c'est plus important !

    2) pas de DESINSTALLATION du jeu avant de le réinstaller ! une ABERRATION !
    Mon dossier TESO est actuellement à 134 Go : 351 fichiers 15 dossiers. On à le dossier du jeu plus le dossier de téléchargement (patchdata.depot) à 52 Go. je pense qu'on va avoir plus d'un joueur a devoir se refader un 3 eme téléchargement quand le système va leur annoncer disque plein.
    c'est sur que vu comme ça va aller tellement mieux après.

    Mon expérience de ce midi :

    - Mon jeu était installé sur mon SSD de 250 Go, il me restait que 35 Go de libre, donc en lançant le launcher, il m'annonce que l'espace disque est insuffisant pour procéder à la réinstallation.
    - Je désinstalle donc le jeu complètement... Un peu plus de 80 Go de place disponible en plus, je vais donc pouvoir réinstaller complètement, et bien non^^ Je n'ai que 119 Go de disponible et il me faut 125 Go !
    - Je fais un peu de place et je réinstaller donc le jeu en entier. 20min plus tard tout est réinstallé... Et à priori ca marche ! (Bon, je ne peux pas vraiment tester, mais je peux accéder à la page de Log)...
    - Par contre, au lieu des 52 Go annoncés, mon dossier fait 67 Go...
    - Enfin, en voulant tester à nouveau, j'ai juste un problème avec le launcher qui plante... Mais en lançant directement l'exécutable du jeu ça à l'air de fonctionner...

    Donc au final, on peut tout à fait désinstaller avant de réinstaller... Et on peut "pré-télécharger" quelques heures avant la réouverture des serveurs...
    [
  • Karmen
    Karmen
    ✭✭✭
    moi je suis passée de 80go à 67go, donc ça me va !
    I am Carmen.
    For Bosmers, war is only a sport
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous conseillons aux joueurs consoles de se préparer en libérant de l'espace sur leurs disques durs et en utilisant une connexion filaire pour la mise à jour de demain.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Dam_36100
    Dam_36100
    Soul Shriven
    bonjour pour les joueurs ps4 et one on peut retélécharger le jeu a partir de quel heure svp
  • Dam_36100
    Dam_36100
    Soul Shriven
    vu qu'on doit retélécharger le jeu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.