Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Quel avenir pour TESO avec la prochaine génération de console?

Jaykill
Jaykill
✭✭
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

La prochaine génération de consoles montrant déjà le bout de son nez, je m’interroge sur l'avenir de TESO.
Sera-t-il compatible, adapté à cette nouvelle gen?
Car si le problème ne se pose pas sur PC, il en va tout autrement sur console...

Pour ma part, je pense qu'une nouvelle version du jeu sera développée spécialement pour cette gen, accompagnée de quelques nouveautés. Comme se fut le cas lors de l'arrivée de TESO sur console, débarqué directement en version "Tamriel unlimited".

Et vous, qu'en pensez vous?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    "TESO : remastered"
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Ils vont mettre les mise a jours de la version pc.
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Jaykill a écrit: »
    Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

    La prochaine génération de consoles montrant déjà le bout de son nez, je m’interroge sur l'avenir de TESO.
    Sera-t-il compatible, adapté à cette nouvelle gen?
    Car si le problème ne se pose pas sur PC, il en va tout autrement sur console...

    Pour ma part, je pense qu'une nouvelle version du jeu sera développée spécialement pour cette gen, accompagnée de quelques nouveautés. Comme se fut le cas lors de l'arrivée de TESO sur console, débarqué directement en version "Tamriel unlimited".

    Et vous, qu'en pensez vous?

    Pourquoi il ne le serait pas adaptés aux anciennes console, puisqu'il est déjà sur ces anciennes consoles ? WTF.
    Les nouveautés s'il y a, concernera seulement les effets graphique.
    Une meilleur résolution, un meilleur post-process, etc etc
    Exactement comme on peut trouver une différence sur une Ps4 / Ps4 Pro et Xbox One / Xbox One S
    Peut être les addons seront enfin compatibles pour vous ;)

    Ils vont pas refaire tout un jeu, ni même un Tamriel Remastered Special Edition.
    Même si je dirais pas non à un Tamriel Classic qui s'arrête au v16, et un nouveau/Meilleur moteur de jeu.

    Par contre, ce qu'il risque de se passer, c'est comme le 32 bit sur PC.
    On vous laissera 6-12 mois pour changer de console.

    Je te laisse voir ceci, c'est un concurrent qui s'est retrouvé dans le même cas il y a des années déjà.
    https://www.melty.fr/final-fantasy-xiv-le-producteur-annonce-la-fin-du-jeu-sur-ps3-a565758.html
    Edited by LordGodzilla on 8 octobre 2019 7:53
  • Jaykill
    Jaykill
    ✭✭
    [/quote]

    Pourquoi il ne le serait pas adaptés aux anciennes console, puisqu'il est déjà sur ces anciennes consoles ? WTF.[/quote]

    Je comprend rien...
    Je parle de la génération PS5 et Xbox Scarlett. De quoi tu parle avec tes "anciennes consoles? WTF" ?!
    Lis correctement avant de t'enflamer gros.

    Et les propos que tu tiens sont loins d'être une évidence. C'est ton avis, pas une vérité. Donc calmes ta joie et parle correctement garçon.

    Ton histoire de 32bits osef complet. Rien à voir sur console.
    Et le cas de FF osef aussi: pas du tout la même base de jeu, ni les mêmes supports.

    Je joue sur console mais aussi sur PC. Donc arrêtes un peu avec tes "VOUS" prétencieux et condéscendant. Tout le monde s'en tape que tu sois sur PC. Et au cas où t'aurais pas compris, ce jeu à été pensé pour la console, pas le PC. Tout un tas de particularités HUD ont été pensés pour la console, et n'ont pas été adapté à l'ergonomie PC. Comme, typiquement, les roues de favoris.
    Donc arrêtes de nous prendre de haut et de nous parler comme si on était des débiles.
    T'es déjà pas foutu de lire un texte correctement.

    Et je vois pas pourquoi les éventuelles nouveautés ne seraient que graphique. Encore une foi, lors du passage PC à console, de nouvelles features sont arrivées avec. M'enfin, si tu préfère te borner au passé en mode vieux con "c'était mieux avant", c'est ton probleme.

    En résumé, tu te pointe pour être désagréable et tu dit que de la ***.
    Merci pour ton intervention largement dispensable.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Et après on se demande pourquoi le Forum français est deserté... :|
    Bon jeu à toi.
  • Bortus
    Bortus
    ✭✭
    Jaykill a écrit: »
    Merci pour ton intervention largement dispensable. [/quote]

    Un peu comme ce sujet, complétement dispensable et inutile.
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Jaykill a écrit: »

    Pourquoi il ne le serait pas adaptés aux anciennes console, puisqu'il est déjà sur ces anciennes consoles ? WTF.[/quote]

    Je comprend rien...
    Je parle de la génération PS5 et Xbox Scarlett. De quoi tu parle avec tes "anciennes consoles? WTF" ?!
    Lis correctement avant de t'enflamer gros.

    Et les propos que tu tiens sont loins d'être une évidence. C'est ton avis, pas une vérité. Donc calmes ta joie et parle correctement garçon.

    Ton histoire de 32bits osef complet. Rien à voir sur console.
    Et le cas de FF osef aussi: pas du tout la même base de jeu, ni les mêmes supports.

    Je joue sur console mais aussi sur PC. Donc arrêtes un peu avec tes "VOUS" prétencieux et condéscendant. Tout le monde s'en tape que tu sois sur PC. Et au cas où t'aurais pas compris, ce jeu à été pensé pour la console, pas le PC. Tout un tas de particularités HUD ont été pensés pour la console, et n'ont pas été adapté à l'ergonomie PC. Comme, typiquement, les roues de favoris.
    Donc arrêtes de nous prendre de haut et de nous parler comme si on était des débiles.
    T'es déjà pas foutu de lire un texte correctement.

    Et je vois pas pourquoi les éventuelles nouveautés ne seraient que graphique. Encore une foi, lors du passage PC à console, de nouvelles features sont arrivées avec. M'enfin, si tu préfère te borner au passé en mode vieux con "c'était mieux avant", c'est ton probleme.

    En résumé, tu te pointe pour être désagréable et tu dit que de la ***.
    Merci pour ton intervention largement dispensable. [/quote]


    J'ai beau lire régulièrement les posts de ce forum, je suis toujours autant surpris de voir la virulence de certaines personnes.

    Pour le coup le message que tu évoques n'a rien de condéscendant ou de prétentieux sur la forme (me semble-t-il). Il donne juste son avis sur la question.
    Si c'est le fond qui te gène, alors je te conseille de t'abstenir de poster sur un forum (et particulièrement celui-ci stp). Pour rappel, le but d'un forum est d'échanger sur un sujet X. Donc quand on fini son message par "Et vous, qu'en pensez vous?", il faut nécessairement s'attendre à avoir des avis contradictoires ou différents du sien. C'est ce qui fait la richesse d'une discussion.

    Edited by Psychopote on 8 octobre 2019 8:08
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous vous invitons à rester concentré sur le sujet et ne pas dévier en attaques personnelles.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    On a vu le côté jaykill cela aurait pu être le côté Hyde
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    ayant vu un jeu avec évolution PS3/PS4 les devs avait décider de fermer les serveurs S3, pour pouvoir faire un peut plus de chose en terme d'évolution physique du jeu et autre détail, alors peut de chance que ça se passe pareil sur TESO, ou alors dans x années probablement étant donner que TES est une licence forte dans le jeu vidéo.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.