Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Sujet officiel "Scalebreaker et Mise à jour 23"

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Profitez de ce sujet pour parler de "Scalebreaker et de la Mise à jour 23"

e9a49a874d71d721230d406cd4431e11.jpg

Poursuivez vos aventures de la Saison du Dragon avec Scalebreaker, le nouveau Pack de jeu téléchargeable de donjons d'Elder Scrolls Online ! Découvrez deux nouvelles histoires découlant des événements d'ESO: Elsweyr ainsi que la Mise à jour 23 pour le jeu de base.
Edited by ZOS_LouisEvrard on 12 août 2019 3:27
Staff Post
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Concernant seulement le côté "artisanat et housing" de la mise à jour, je la trouve géniale : pouvoir raffiner d'un coup les matières premières, déconstruire plusieurs objets, crafter tout un lot de nourriture ou de potions, c'est un réel gain de temps et je suis trop contente ! Je n'ai pas beaucoup de temps de jeu et quand je devais raffiner 500 minerais, c'était vraiment la corvée. Là c'est parfait !

    Ensuite, les plans d'Alinor et de la Cité mécanique en assignats, c'est exactement ce qu'il me fallait : je n'avais AUCUN plan violet d'Alinor et comme je fais les commandes d'artisanat tous les jours ou presque (c'est souvent la seule chose que je fais quand je suis pressée), j'avais plein de commandes de maitre et plein d'assignats en stock à dépenser.
    Du coup, j'ai pu en apprendre une vingtaine au moins (j'en ai acheté plus mais j'ai eu des doubles et je me suis fait déconnecter avant d'avoir tout ouvert... Bref... classique en soirée). Demain, il restera plein de cadeaux à ouvrir sous le sapin !

    Et les nouveaux plans d'Elsweyr sont GENIAUX ! Surtout le grill de cuisine qui va enfin remplacer ce feu préhistorique qui faisait tache dans mes maisons.
    Un atelier qu'on peut crafter, qui est joli et surtout qui ne nécessite pas de sortir des couronnes, franchement, j'attendais de le voir pour le croire !!! Si ça pouvait s'étendre aux autres ateliers (bois, forge...) avec des nouveaux styles, ce serait excellent !

    Donc sur tous ces points, je suis très enthousiaste et satisfaite de cette mise à jour. :)<3
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Peut-être.

    Peut-être que pour l'artisanat, le housing, les plans de meubles, toutes ces choses dont je me fous royalement, peut-être que c'est mieux maintenant.

    Oui peut-être, mais par contre pour le combat, qui en fait est juste le coeur du jeu, et bien, peut-être que la succession de décisions prises petit à petit au fil des mises-à-jour détruit le "fun" qu'on pouvait avoir en jouant.
    En tout cas, pour moi j'ai l'impression que plus ça va, et moins j'ai de plaisir à jouer à ce jeu, ce plaisir que j'avais avant. Quand je dis "jouer", je parle de combat, car les quêtes j'en fais peu (je n'arrive pas à avoir l'immersion que j'ai sur les TES solo).

    Il est possible que tout soit plus équilibré comme ça, et que ça le soit de plus en plus.
    Mais le problème, c'est que bon nombre de joueurs qui jouent depuis longtemps ont pris des habitudes de jeu, et détruire toutes nos habitudes pour équilibrer le jeu, c'est compliqué vous voyez... On s'adapte à chaque fois, on s'adapte, on s'adapte, mais à un moment donné c'est fatiguant et on se dit "mais ils veulent qu'on parte en fait ?"
    L'équilibrage est toujours une bonne chose, mais il aurait fallu y penser plus tôt.

    Edited by Xarc on 13 août 2019 11:18
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    J'aimerais bien savoir en quoi le housing / artisannats / meuble et autres joyeuseté ne font pas partie du coeur d'un mmo comparé au leaderboard et au PvP.

    D'ailleurs c'est pas toi qui aime reroll parce que ca apporte du changement de gameplay ? Là c'est pareil pourtant...
    Edited by LordGodzilla on 13 août 2019 1:46
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    bah, c'est simple : enlève les donjons et le pvp, tu verras il n'y aura plus personne sur teso.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    bah, c'est simple : enlève les donjons et le pvp, tu verras il n'y aura plus personne sur teso.

    Tu serais bien étonnés...
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    bah, c'est simple : enlève les donjons et le pvp, tu verras il n'y aura plus personne sur teso.

    Tu serais bien étonnés...

    Ah oui c'est sur que ça m'étonnerait.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Bon va encore falloir se réadapter... Pas de soucis pense. Même si perso j'aime pas qu'on change mes habitudes.

    Pour l'artisanat. Très pratique, par contre, j'ai l'impression que les loot légendaires sont vraiment moins fréquents. 2 alliages pour 720 minerais, 3 résines pour 540 bois brut, 2 cires pour 700 compos brutes (ça me fait penser que j'ai oublier de raffiner la joaillerie avant de déco...), je veux bien croire que j'ai la poisse mais quand même la c'est flagrant que j'ai que dalle par rapport à ce que j'ai d'habitude. Le taux de loot a été revu à la baisse ou quoi ???

    Sinon. Je suis d'accord avec LordGodzilla, il n'y a pas que le PVP et les donjons. Je fais souvent 3-4h de jeu consécutives sans faire ni PVP ni donjons. Le jeu est beau, j'aime me promener, farmer, me faire un WB solo pour le kiff, quelques quêtes quotidienne, ou aménager mes maisons... J'en ai un peu marre de me battre à vrai dire, si seulement l'artisanat était plus poussé pour en faire un vrai métier. Après c'est sur que le jeu comprends beaucoup de combats.
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Peut-être.
    On s'adapte à chaque fois, on s'adapte, on s'adapte, mais à un moment donné c'est fatiguant et on se dit "mais ils veulent qu'on parte en fait ?"

    J'ai l'impression de jouer au chat et à la souris avec Zenimax.
    en pve :
    En fonction des nerfs et autres changements, je change les skills, pierres de mundus, armures.
    Mon main passe de stam a magie, de magie à stam. là vu ce qu'a pris le sorcier magie, je vais probablement repasser en stam.

    en pvp :
    L'arc à pris très cher la dernière fois, il vient d'être boosté un peu, mais c'est probablement pour compenser la perte du buf de l'aubeclat parfait.

    Bref, le dernier patch me laisse plus que perplexe, et ma motivation à m'adapter s'estompe.
  • VampirellaBat
    VampirellaBat
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Peut-être.

    Peut-être que pour l'artisanat, le housing, les plans de meubles, toutes ces choses dont je me fous royalement, peut-être que c'est mieux maintenant.

    Oui peut-être, mais par contre pour le combat, qui en fait est juste le coeur du jeu, et bien, peut-être que la succession de décisions prises petit à petit au fil des mises-à-jour détruit le "fun" qu'on pouvait avoir en jouant.
    En tout cas, pour moi j'ai l'impression que plus ça va, et moins j'ai de plaisir à jouer à ce jeu, ce plaisir que j'avais avant. Quand je dis "jouer", je parle de combat, car les quêtes j'en fais peu (je n'arrive pas à avoir l'immersion que j'ai sur les TES solo).

    Il est possible que tout soit plus équilibré comme ça, et que ça le soit de plus en plus.
    Mais le problème, c'est que bon nombre de joueurs qui jouent depuis longtemps ont pris des habitudes de jeu, et détruire toutes nos habitudes pour équilibrer le jeu, c'est compliqué vous voyez... On s'adapte à chaque fois, on s'adapte, on s'adapte, mais à un moment donné c'est fatiguant et on se dit "mais ils veulent qu'on parte en fait ?"
    L'équilibrage est toujours une bonne chose, mais il aurait fallu y penser plus tôt.

    Perso, je ne fais ni Donjon, ni PVP. Je ne fais que les quetes. Alors tu vois. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.