Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Problème de gestion de la caméra

Arturius9
Arturius9
Soul Shriven
Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus contrôler la caméra ; mon personnage tourne à toute vitesse à droite ou à gauche et joue au culbutos de haut en bas.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Mdr ce n'est pas commun comme bug ça ^^ je voudrais pas te spoil mais ils vont te demander d'ouvrir un ticket et si c'est déjà fait ils vont vouloir connaitre le numéro dudit ticket.
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Arturius9

    Veuillez envoyer un rapport du consultant à notre support à cette adresse.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    C'est un bug connu. Une histoire de compatibilie windows et teso et driver souris

    Cherche un peu et tu trouveras des fix (dl de driver + activation de la compatibilite sur l'exec TESO si je me rappele bien)
  • LaModeste
    LaModeste
    Lol le Morgul alors comme ça tu viens avec un vague conseil Windows pour résoudre un problème du Support Technique Mac

    j'espère au moins que ça va nous aider :) mais au moins on a appris que tu le connais :)
  • LaModeste
    LaModeste
    HELP

    Ayant le même problème
    Arturius9 a écrit: »
    Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus contrôler la caméra ; mon personnage tourne à toute vitesse à droite ou à gauche et joue au culbutos de haut en bas.

    j'ai contacté le support malheureusement ce ne sont pas les réglages caméra ou graphismes qui m'ont aidé

    je viens de leur répondre mais je me dis que vous avez peut être aussi vécu cela

    j'aimerai découvrir la nouvelle extension plutôt que voir mon perso tourner comme un fou sur l'écran


    Merci d'avance

  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Je suppose que tu n'as pas ce soucis ailleurs qui pourrait venir d'une défaillance de la souris.
    Ou bien, un périphérique connecté (joystick/manette/etc etc) ?
  • LaModeste
    LaModeste
    salut LordGozilla

    Le pilote de ma souris et mon ordi sont à jour, tout allait bien avant la MAJ de l'extension

    J’ajoute que j'avais déjà eu de problème par le passé et je m’étais rendue compte que c’était quand je lançais le jeu sans passer par le dossier dans applications c’est à dire directement via les icônes du dock

    Malheureusement ici j’ai réessayé toutes les façons plus celles que j'ai pu trouver dans l'aide Teso mais sans succès :(
    je ne les connais peut être pas toutes !! apparemment


    Merci
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Sinon as-tu essayé de reduire la sensibilité de la souris dans les reglages du jeu ?
    As-tu essayé avec une manette xbox pour voir si tu avais le même bug avec les joystick ?



  • Arturius9
    Arturius9
    Soul Shriven
    Je n'ai pas de pb avec la souris ou le touch pad de mon ordi dans d'autres applications.
    J'ai réglé la souris avec le moins de sensibilité possible mais rien n'y fait, mon personnage tourne toujours.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Tu n'as pas un overlay Discord/Msi afterburner/rivatuner/fraps/etc etc d'activé ?
    Si oui, désactive tout et lance le jeu
    Edited by LordGodzilla on 30 mai 2019 5:56
  • LaModeste
    LaModeste
    Salut Aphérius

    J'ai mis la sensibilité au minimum dans les paramètres de ma souris, remis les réglages de base et mis au minimum la vitesse de rotation

    J'avoue ça me rend physiquement malade de tourner comme ça dans le jeu , grave

    ça tourne un peu moins mais injouable , je n'ai pas trouvé de paramètres pour la souris dans les réglages du jeu, tu peux me dire ou ?

    je vais essayer de retrouver une manette xbox mais là c'est trop relou pour ce soir , tant pis je vais comater devant une série

    merci et à demain
  • LaModeste
    LaModeste
    Re et solution

    le support du jeu m'a recontacté et m'a aidé à résoudre le problème !
    je mets la copie ci-dessous pour ceux qui seraient amenés a connaître cette situation :wink:

    Veuillez suivre ces étapes pour résoudre ce problème :
    1. Ouvrez "Préférences Système".
    2. Sélectionnez "Sécurité et confidentialité".
    3. Sélectionnez l'onglet "Confidentialité".
    4. Faites défiler et sélectionnez "Accessibilité" sur la gauche.
    5. Déverrouillez le menu pour autoriser les modifications.
    6. Ajoutez ou décochez et recochez "ZeniMax Online Studios Launcher".
    Pour de meilleurs résultats, suivez ces étapes après vous être connecté dans la sélection de personnage. Vous devrez peut-être cliquer sur le jeu après avoir coché l'option avant de verrouiller le menu pour que les modifications prennent effet.

    Encore merci aussi à ceux qui ont cherché à m'aider
  • Ondenoire
    Ondenoire
    Salut à toutes et tous,

    J'ai exactement le même souci.
    Je viens de reprendre après 3-4 mois d'arrêt et là, catastrophe, impossible de jouer.
    La caméra tourne à 360° à une vitesse vertigineuse, que je soit en vue à la 1ere ou 3eme personne c'est pareil.

    J'ai bien entendu essayé la solution exposée ci-dessus, et autres réglages en jeu mais rien n'y fait :(

    Si quelqu'un a une solution je suis preneur, par avance merci.

    PS : j'ai lancé une demande d'assistance en attendant
  • Ondenoire
    Ondenoire
    Au temps pour moi souci résolu, je ne faisais pas la manip avec l'écran de personnages ouvert ^^
  • Arturius9
    Arturius9
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Depuis la mise à jour Catalina 10.15 la solution avec la page de sélection du personnage ouverte ne fonctionne plus. Le nouvel OS demande la fermeture de la page pour prendre en compte les changements.

    Je ne peux donc plus jouer à TESO.

    Quelqu'un a-t-il une autre solution?

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.