Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Mise à niveau jeu de base

Paitheo
Paitheo
Bonjour,

Ayant arrêté le jeu lors de sa première année, j'aimerais m'y remettre aujourd'hui car la nouvelle extension m'a vraiment donner envie d'y revenir.

J'avais acheter le jeu de base en version collector et je n'ai rien d'autre. J'aurais aimé savoir que me conseillez vous d'acheter ?

Est-ce que si j'achète la dernière extension je recevrais les 2 autres ? Pensez-vous que c'est bien de prendre l'abo durant un mois pour télécharger les DLC ?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • PatoBolo
    PatoBolo
    Salut,

    Oui, si tu achètes Elsweyr tu reçois automatiquement les 2 autres chapitres

    Pour l'abos, ça dépend : les DLCs sont principalement des donjons/raids auxiliaires qui sont intéressant une fois cp300+.
    Pour ce qui est de l'histoire, il peut être interesant de les avoir aussi même si pas vraiment nécessaire.
    Dans l'ordre il me semble que c'est : Jeu de base -> Orisinium -> Morrowind -> Cité mécanique -> Summerset -> Murkmire -> Elsweyr
    De plus tu as aussi des guildes supplémentaire : Voleurs et Assassin.

    En terme de contenu additionels dans les DLCs : tu as 2raids supplémentaires + tout les donjons DLCs (accessible en normal au lv45, et en vétéran cp300)
    Gueule de Lorkhaj - Guilde des voleurs
    Asile Sanctuaire - Cité Mécanique

    J'ai surement oublié d'autres choses, j'espère avoir répondu à ta question.

    EDIT : Si tu aimes quêter en général, tu devrais trouver ton bonheur en général avec les DLCs. Mon avis est le suivant : la qualité scénaristique des quêtes s'est bien améliorer depuis Morrowind, personnellement à part les quêtes principals des factions et de la quêtes principal, je n'ai trouvé mon bonheur qu'après Morrowind pour faire tout les petits villages/villes auxiliaires .
    Edited by PatoBolo on 18 mai 2019 10:36
  • Paitheo
    Paitheo
    Merci beaucoup pour ta réponse très complète !

    Pour l'achat de l'extension, tu as 2 choix, soit l'extension (59 euro) ou la mise a niveau (39 euro), laquelle je dois acheter ?

    Comme j'avais jouer il y a de ça quelques années, je me demandais si je recommence un perso, combien de temps tout cela me prendrait pour explorer les diverses extensions surtout je dirais dans la trame principale ?

    (Mon petit objectif c'est les donjons et pourquoi pas les raids).



  • celtik665
    celtik665
    Soul Shriven
    salut,
    perso j'ai acheté le jeu de base en 2015 et plus tard j'ai racheté 2 morrowind identique a 59€ (que j'ai eu moins cher en promo)
    J'ai rajouté la 1ere clé a mon compte principal et j'ai créé un 2e compte neuf avec la 2e clé.
    Je regrette un peu de n'avoir pas créé 2 compte neuf car j'adore créer des tripotés de rerolls et il y a 3 factions à explorer... et j'ai plus de place pour les rerolls.

    donc pour toi, soit tu prend la version à 59 pour créer 1 compte neuf, soit la mise à niveau pour mettre à jour ton compte. c'est toi qui voit.

    la durée de vie pour un perso refait de 0, si tu fais toutes les quêtes principales de chaque région en lisant/écoutant tout les textes c'est plus de 100h de jeu. Je l'ai fait la 1ere fois (mais loin de tout explorer) et même pour les rerolls, en bourrinant, ça prend pas mal de temps. Sachant qu'avec 1 perso d'une faction tu peux faire les quêtes des 3 factions. et je ne parle pas des DLC car pas eu le besoin de les explorer pour le moment. Pour les donjons je n'en ai fait que quelques un en solo car je n'ai pas le temps pour une guilde ou des groupes. Mais il vaut mieux un perso 50 champion 160 et équipement épique violet au minimum pour les donjons de groupe en solo (pour le contenu de base, je n'ai jamais fait de donjon HL) et il y a aussi cyrodill qui est sympa à partir du niveau 10 pour débloquer des compétences d'assaut et soutien de siège, avec des quêtes répétables qui rapportent bien en XP et en équipement.
  • Paitheo
    Paitheo
    Hello,

    Merci pour ta réponse. N'ayant que le jeu de base, je crois qu'en achetant la mise à niveau avec Elsweyr, je ne recevrais pas les 2 extensions en plus, je crois que je suis obliger d'acheter le jeu complet. Maintenant, il me reste à savoir si en achetant le jeux complet, si je suis obligé de recréer un compte.
  • celtik665
    celtik665
    Soul Shriven
    j'avoue que je ne sais pas si tu aura les 2 extensions avec la mise à niveau.
    En revanche, il est certain que tu pourras ajouter la clé du jeu complet à ton compte comme je l'ai fait avec morrowind qui était bien le jeu complet. ET si c'est une version collector tu auras les bonus qui n’ajouterons a ton compte sous forme de mail et de collections.
  • celtik665
    celtik665
    Soul Shriven
    J'ai vérifié dans la boutique, et il est écrit noir sur blanc que tu auras les 2 extensions summerset et morrowind avec les versions complètes
    En revanche ce n'est pas écrit pour la mise à niveau donc prend la version complète et tu pourras l'ajouter à ton compte.
    En fait la mise à niveau c'est pour ceux qui ont déjà toutes les extensions.
    A+
  • Paitheo
    Paitheo
    Bonjour,

    Merci pour tes nombreuses réponses.

    J'aimerais si possible avoir une réponse clair pour ce soir.

    Alors suite au diverses recherches, voici ce que j'en ai retenu.

    J'ai le jeu de base. Si je veux me mettre avec avec les 3 extensions, je dois acheter un jeu complet de Elsweyr et comme ça j'aurais les 3 extensions. Mais est-ce que je pourrais mettre ce code d'activation sur un ancien compte et profiter de mon perso 50 ou je dois automatiquement recréer un nouveau compte ?

    J'ai lu que je pouvais acheter la mise à jouer Elsweyr uniquement et qu'il est possible d'avoir les extensions si on s'abonne à ESO plus. Juste ?
    Mais une fois l'abonnement fini on a plus accès au extension, comment ça se passe ? Ne serait-il pas mieux d'acheter les extensions comme ça elles sont débloquées en permanence abo ou pas ?

    Ca serait pas mal d'avoir une réponse précise sur le sujet.

    En espérant trouver cela, je vous remercie d'avance !
  • celtik665
    celtik665
    Soul Shriven
    Paitheo a écrit: »
    Bonjour,

    Merci pour tes nombreuses réponses.

    J'aimerais si possible avoir une réponse clair pour ce soir.

    Alors suite au diverses recherches, voici ce que j'en ai retenu.

    J'ai le jeu de base. Si je veux me mettre avec avec les 3 extensions, je dois acheter un jeu complet de Elsweyr et comme ça j'aurais les 3 extensions. Mais est-ce que je pourrais mettre ce code d'activation sur un ancien compte et profiter de mon perso 50 ou je dois automatiquement recréer un nouveau compte ?

    oui tu peux ajouter le code d'activation du jeu complet sur ton compte 50 (3e fois c'est ce que j'ai fait avec morrowind)
    J'ai lu que je pouvais acheter la mise à jouer Elsweyr uniquement et qu'il est possible d'avoir les extensions si on s'abonne à ESO plus. Juste ?
    Mais une fois l'abonnement fini on a plus accès au extension, comment ça se passe ?

    tu as accès a tout les DLC tant que tu es abonné et sinon ça te bloque l’accès et il faut se réabonner ou les acheter.
    Ne serait-il pas mieux d'acheter les extensions comme ça elles sont débloquées en permanence abo ou pas ?

    exact,
    mais l'abbo donne aussi des avantages notamment pour le craft pour ceux qui veulent crafter et un avantage 10% d'XP et autres
    ça permet aussi de tester les DLC et de se faire une idée si ça vaut le coup de les acheter ou pas

    A mon avis dans ton cas ça vaudra le coup pour donjon et raid
    Mais tu peux prendre ton temps, déjà reprendre en main ton 50 qui n'est peut être pas niveau champion maxi sur morrowind/summerset/Elsweyr
    trouver une bonne guilde, prendre eso+ à n'importe quel moment pour tester tout le contenu genre pendant 1 mois pour au final acheter ce qui vaut vraiment le coup pour toi.
  • Paitheo
    Paitheo
    ok merci ! je vais acheter une version collector sur un certain site de revendeur de clé et comme ça j'aurais tout le contenu collector des 3 extensions.

  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @Paitheo

    Si vous ne prenez que la mise à jour, vous n'aurez pas accès aux chapitre précédents.

    Mais est-ce que je pourrais mettre ce code d'activation sur un ancien compte et profiter de mon perso 50 ou je dois automatiquement recréer un nouveau compte ?
    Oui vous pouvez appliquer le code de l'édition à votre ancien compte. Vous n'avez pas besoin de recréer un compte.
    J'ai lu que je pouvais acheter la mise à jouer Elsweyr uniquement et qu'il est possible d'avoir les extensions si on s'abonne à ESO plus. Juste ?
    Mais une fois l'abonnement fini on a plus accès au extension, comment ça se passe ? Ne serait-il pas mieux d'acheter les extensions comme ça elles sont débloquées en permanence abo ou pas ?
    En effet, vous perdrez les chapitres précédents lorsque votre abonnement sera terminé. Il est donc préférable pour vous de prendre l'édition complète Elsweyr si vous voulez avoir accès à tous les chapitres indéfiniment.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Paitheo
    Paitheo
    Merci beaucoup pour votre réponse !
  • photonoxx
    photonoxx
    ✭✭
    Il y avait il y a peu sur la boutique steam , une version qui s'appelait "elder scroll online collection" si je me souviens bien.

    Le pack comprenait les 4 premiers DLC (Confrérie noire, Guilde des voleurs, Orsinium et cité impériale) + morrowind + summerset

    A 49€90 c'était plus ou moins intéressant, mais pendant les soldes, il était à 29€90 et là ça pouvait avoir un intérêt, vu que Zenimax inclus les anciens chapitres dans le jeu de base, mais ne les inclus pas pour les anciens jeux de base.

    Le pack semble encore dispo pour les versions consoles, mais pas en solde par contre.

    Personnellement, je ne vais pas passer à Elsweyr tout de suite, j'attendrais peut être que la màj soit tombée dans les 20€ comme ça arrive souvent, et je dois avouer que ce choix est aussi (beaucoup) motivé par des pratiques commerciales que personnellement je trouve un peu douteuse (même si certains vont me répondre que c'est la logique du commerce), comme par exemple ne pas proposer des tarifs proportionnés pour les mises à jour (surtout si l'on en a ratées qui sont désormais offerte dans les nouveaux jeux de bases, mais coûtent 5000 couronnes pour ceux qui ont l'ancien jeu de base soit plus cher que la mise à jour avant la parution d'un nouveau chapitre).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.