Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Système de file d'attente pour PC-EU - 10 avril 2019

ZOS_JoelD
ZOS_JoelD
mod
Nous avons récemment constaté un afflux massif de joueurs ESO, particulièrement sur le serveur PC EU. Cet afflux a eu pour conséquences des problèmes de performances pour nos joueurs du mégaserveur PC EU, notamment pendant les heures de pointe. La solution à court terme pour résoudre ce problème est l'introduction d'un système de file d'attente sur ce serveur.

Ce système de file d'attente est mis en place pour donner une expérience optimale à nos fans d'ESO jouant sur le serveur européen, il permet d'avoir un nombre déterminé de joueurs dans le jeu à un moment donné. Les joueurs qui attendent dans la file d'attente pourront entrer dans le jeu dès qu'une place se libèrera. (Remarque : l'estimation du temps d'attente ne reflète pas forcément la réalité).

Nous sommes en train de travailler à une solution pour augmenter cette capacité pour notre communauté PC EU qui s'agrandit. Cela permettra à plus de héros de jouer ensemble sans affecter les performances générales du mégaserveur. Nous vous tiendrons informé des évolutions à venir. Merci pour votre patience et bienvenue aux nouveaux joueurs, ainsi qu'aux anciens récemment revenus.
Edited by ZOS_JoelD on 11 avril 2019 12:33
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
Code de conduite | Assistance
Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    L'arrivée massive de joueurs provenant de wow ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Les us nous envahissent ?
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Moi qui croyait que le principe du Mégaserveur était justement plus de souplesse et d'adaptation selon les affluences , j'ai tout faux donc ?
    Pas sur que cela ne risque pas de faire fuir une partie des joueurs si la file est récurrente et longue...
    Et encore une fois coté US pas de souci bien sur.....

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Affligeant

    Depuis le temps qu’on dit que ya des problemes de serveurs et qu’on ns explique que tout va bien

    Ca va faire tache si c’est pas repare avant la nouvelle extension
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    L'arrivée massive de joueurs provenant de wow ?

    J’en ai entendu parler sur discord et côté anglais mais j’ai toujours pas compris pourquoi soudainement des joueurs de wow auraient décidé de se tourner vers eso :O, ils ont fait quoi blizzard ?
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Comment que ca va raler quand les gens pourront pas avoir leur tickets et leur boiboites a cause des files d'attente ^^
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Comment que ca va raler quand les gens pourront pas avoir leur tickets et leur boiboites a cause des files d'attente ^^

    J'imagine surtout bien quand tu va te coltiner 20 min de queue a 21h pour rentrer sur le serveur puis 20de plus pour entrer a Cyrodiil.
    Vends nous du rêve ZoS.....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Pourquoi je sens que ça va etre sympa la sortie d'Elseweyr?

    Je me rapelle encore de Morrowind où il me semble que les 3/4 des joueurs n'avaient pas pu se connecter....
    VV
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    supprimer les bot qui farm les ressources et vous avez 1/4 des joueurs en moins =)
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Morgul667 a écrit: »
    Comment que ca va raler quand les gens pourront pas avoir leur tickets et leur boiboites a cause des files d'attente ^^

    J'imagine surtout bien quand tu va te coltiner 20 min de queue a 21h pour rentrer sur le serveur puis 20de plus pour entrer a Cyrodiil.
    Vends nous du rêve ZoS.....

    Ca a deja commence cote anglais ^^

    Ils sont moins tendre que de ce cote la du forum ^^
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Fais péter le lien que je me marre ( jaune) en finissant mon café....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ah trouvé....

    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/467833/server-login-queue-turned-on-for-pc-eu-april-10/p4

    J'aime les réponses du staff
    ZOS_JessicaFolsom
    Community Manager
    Hi all, we've removed the erroneous mention of a queue position in the original message - thanks for pointing that out. We know you have questions, and we will have a more detailed (and technical) explanation for you tomorrow. As mentioned in the original message, the queue is a temporary solution that we've turned on (we've had the queueing system tech for years) while we prepare the more permanent long-term solution.
    Jessica Folsom

    Genre depuis 5 ans on a pas trouvé de solution pérenne aux problémes récurrents du serveur EU, rapportées et rapportées encore et encore pas les joeuurs, mais maintenant qu'on a un afflux de joueurs ou vous colle une rustine ( désagréable) en étudiant comment mettre en place une solution a long terme .5 ans ? c'était pas assez long ?
    Edited by Anjali on 11 avril 2019 10:00
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Apherius a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    L'arrivée massive de joueurs provenant de wow ?

    J’en ai entendu parler sur discord et côté anglais mais j’ai toujours pas compris pourquoi soudainement des joueurs de wow auraient décidé de se tourner vers eso :O, ils ont fait quoi blizzard ?

    Il y a eu une grosse vague de bannissements suite à l'utilisation d'un exploit sur WoW, d'après ce que j'ai compris.

    à lire: https://www.mamytwink.com/actualite/breuvage-des-dix-terres-vague-de-bannissements-suite-a-un-bug-exploit
    Dans la semaine du 18 mars 2019, une vague de bannissements a eu lieu dans WoW. Cela concerne des milliers de joueurs ayant abusé d'un bug exploit avec la potion Breuvage des dix terres.
    Edited by Xarc on 11 avril 2019 10:50
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En tous cas ça fera taire les gens qui disent sans arrêt que le jeu est en train de mourrir, que tout le monde part etc. Oui peut-être que certains partent, mais pour un départ t'as sûrement 2 ou 3 arrivées...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ulphius
    Ulphius
    ✭✭
    Le système de file d'attente est digne des vieux MMORPGs qui ne savaient pas gérer leurs serveurs ou qui ne souhaitaient pas investir.

    Avez-vous pensé à vos abonnés qui paient pour un service ? Pour rappel, vous êtes soumis par la loi française à une obligation de résultat.

    De ce fait, votre responsabilité peut être engagée et des dommages-intérêts peuvent être demandés.

    Les fournisseurs de jeu en ligne sont soumis aux mêmes règles que les FAIs dont je vous rappelle le principe : La fourniture d'un accès internet n'est pas conditionnée par un aléa, ni dépendante du rôle actif du client. Le fournisseur d'accès internet (FAI) est donc tenu à une obligation de résultat, comme l'affirme la loi au terme de l'article L.121-20-3 du Code de la consommation.
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Il y a eu une grosse vague de bannissements suite à l'utilisation d'un exploit sur WoW, d'après ce que j'ai compris.

    à lire: https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/vague-de-ban-3/9290
    Dans la semaine du 18 mars 2019, une vague de bannissements a eu lieu dans WoW. Cela concerne des milliers de joueurs ayant abusé d'un bug exploit avec la potion Breuvage des dix terres.

    Et y a aussi le fait que la dernière extension de WoW soit un échec complet qui doit aider. ^^
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Après si c'est pour récupérer les tricheurs bannis et les rageux de wow... mouais. A voir.

    De toutes façon c'est pas compliqué de repérer un joueur de wow, qui parle de "mana" au lieu de magicka, les trials sont des "raids" et les characters sont des "toons"...

    Mais sinon, bienvenue à eux.


    Edited by Xarc on 11 avril 2019 11:08
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Après si c'est pour récupérer les tricheurs bannis et les rageux de wow... mouais.

    De toutes façon c'est pas compliqué de repérer un joueur de wow, qui parle de "mana" au lieu de magicka, les trials sont des "raids" et les characters sont des "toons"...

    Me suis pas renseignée plus que ça mais je pense pas que la vague de ban soit la principale raison, d'autant plus que c'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé (après, si c'était à ce point-là, j'en sais rien).
    Sauf s'il est question ici d'une arrivée soudaine d'une grosse masse de joueurs, je pense que c'est plus la grosse baisse de qualité chez Blizzard qui est en cause.
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Oui bienvenue à eux mais qu'ils ne casualisent pas le jeu... ce sont des pros dans ce qui est de demander des nerfs et des jetons de changement de classe ou des boost lvl max
    VV
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Ashfen a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Il y a eu une grosse vague de bannissements suite à l'utilisation d'un exploit sur WoW, d'après ce que j'ai compris.

    à lire: https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/vague-de-ban-3/9290
    Dans la semaine du 18 mars 2019, une vague de bannissements a eu lieu dans WoW. Cela concerne des milliers de joueurs ayant abusé d'un bug exploit avec la potion Breuvage des dix terres.

    Et y a aussi le fait que la dernière extension de WoW soit un échec complet qui doit aider. ^^

    Ouai je fais partie des ces joueurs, grand fan de légion j'ai pris une grosse tarte dans la tronche avec bfa de ***.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Calderon06 a écrit: »
    Oui bienvenue à eux mais qu'ils ne casualisent pas le jeu... ce sont des pros dans ce qui est de demander des nerfs et des jetons de changement de classe ou des boost lvl max

    Parle pas de jeton ici, il y a déjà asse de quoi en parler sur un autre topic je crois...
    aceofspade76 a écrit: »
    supprimer les bot qui farm les ressources et vous avez 1/4 des joueurs en moins =)

    Ça je suis entièrement d'accord, un ban permanent, c'est ce qu'il faut faire, je sais même pas si les rapports que j'ai envoyé de ces bots ont été fructueux, visiblement non puisque ça farm encore et toujours...

  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Comme cite plus haut je crois que la raison principale est un epic fail de la derniere extension

    Cest ce que je me rappele avoir glane sur le fofo anglais
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/467936/pc-eu-server-update-april-11

    la suite en anglais,

    en résumé: problème d'affluence depuis janvier, ils ont essayés de faire des maj mais ça marche pas donc il vont ajouter de la capacité d'ici 2 semaines.

    en attendant file d'attente aux heures de pointes.

    si ça permet enfin de régler les soucis de recherche de groupe et cyro (même juste un petit peu ^^) ça serait un grand pas pour s'amuser de nouveau en prime time
  • krystoph
    krystoph
    ✭✭✭
    Super ! Rien à dire !

    Je tiens à féliciter le gars qui a eu cette brillante idée ! Et dire qu'on paye pour se farcir ce genre de truc ?!

    Vous êtes sérieux là ? C'est encore pire que les FTP !

    Personnellement, je trouve ça scandaleux, de placer les gens en file d'attente, et encore plus quand ON EST ADHERENTS ESO+ !

    Quelle catastrophe...Franchement...

    Donc, je veux savoir à qui je peux demander de récupérer mon pognon pour les 2 mois d'abonnement qu'il me reste, car je trouve inadmissible de payer pour un service pour lequel je dois, maintenant, attendre. Merci de me donner cette information, afin que je puisse rapidement annuler ça.

    De pire en prie, décidément...
  • didarnd
    didarnd
    C'est scandaleux leur système de file d'attente....On devrait etre prioritaire les Eso +
  • Loranie
    Loranie
    Soul Shriven
    didarnd a écrit: »
    C'est scandaleux leur système de file d'attente....On devrait etre prioritaire les Eso +

    Yep ! Tu m'étonnes, John
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Non, être abonné ESO+ ne justifie en rien le fait de devoir passer en prioritaire.
    Comme l'a dit @EraLore dans un autre thread, l'abonnement ESO+ sert à apporter divers avantages, et passer en priorité en cas de souci technique n'en fait pas partie.
    Les autres n'ont pas à attendre 5h supplémentaires en file d'attente parce que vous estimez que vous devez passer avant.
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Je viens pas de Wow et je fais des raids :P Mais je viens de Magic et la mana c'est po la magicka !

    Après ya pas que les joueurs wow... Je pourrais vous citer des centaines de noms de joueurs consoles qui sont passés de PS4 à Pc parce que les lags sont à vomir sur console.... PS4 c'est no mans land. Ya deux équipes qui se battent en duel pour les high scores etc'est tout...
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LilySix a écrit: »
    Après ya pas que les joueurs wow... Je pourrais vous citer des centaines de noms de joueurs consoles qui sont passés de PS4 à Pc parce que les lags sont à vomir sur console.... PS4 c'est no mans land. Ya deux équipes qui se battent en duel pour les high scores etc'est tout...

    Ce que tu dis est tout à fait juste et en plus, honnêtement, c'était à prévoir, ça.
    Après peut-être qu'ils n'imaginaient pas que les gens restent sur pc, peutêtre qu'ils s'imaginaient que la pop allait se stabiliser car les consoleux arrivant sur pc allaient remplacer des departs pc, qui n'se sont pas produits au final.

    Ça plus les déçus des autres MMORPG, et le succès de TESO (car on ne vient pas non plus sur TESO juste parcequ'il s'agit de la roue de secours). TESO commence à se faire un nom avec l'agrandissement de la communauté, les 5 années (c'est important pour un MMORPG de prouver qu'il sait durer dans le temps), et puis les titres "meilleur mmo 3eme année consécutive "etc.

    Je crois que Zenimax a une carte à jouer avec Elsweyr là, c'est le bon timing, et par contre ils n'ont pas intérêt à se louper.
    Edited by Xarc on 12 avril 2019 11:49
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Fenice19
    Fenice19
    ✭✭
    Ashfen a écrit: »
    Non, être abonné ESO+ ne justifie en rien le fait de devoir passer en prioritaire.
    Comme l'a dit @EraLore dans un autre thread, l'abonnement ESO+ sert à apporter divers avantages, et passer en priorité en cas de souci technique n'en fait pas partie.
    Les autres n'ont pas à attendre 5h supplémentaires en file d'attente parce que vous estimez que vous devez passer avant.

    je paye donc j'ai droit a quelque chose de plus ou pas ? être abonné et attendre 2h ou 3 h c'est un peu d'abus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.