Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Quelle réaction avoir face à un comportement très moyen d'un joueur en pvp

CaptainRagnarok
Bonjour tout le monde,

Ma question concerne le comportement d'un joueur.
C'est sûrement courant, mais comme c'est notre premier MMO, on découvre les affres du social dans un jeu vidéo ;(

En revenant du boulot, avec ma copine, on a voulu jouer un peu à TESO. On commence les champs de bataille (elle en a fait environ 5 et moi une petite dizaine) en voulant comprendre, sur mais surtout s'amuser en jouant. Elle est lvl 155 et moi lvl 555, tous les 2 essentiellement en PvE.
Dans la Team formée, un joueur, un anglophone lvl 870, a donné des ordres. Bien volontiers on les suit puisqu'il paraît bien connaître le jeu.
Mais nous ne sommes pas à son niveau. C'est vrai on ne l'est pas.
Il commence alors à dire que nous sommes des afk, envoyer des messages à chaque instant, avant d'enchaîner sur les insultes en anglais alors qu'on est en jeu. J'avoue ne pas encore arriver à jouer en combat et écrire en même temps.
Ma copine alors s'énerve contre lui.
Bien sûr, le gars, toujours insultant car notre niveau est faible, menace de nous reporter et faire reporter toute sa guilde de 269 personnes, comme il l'a indiqué, car il n'a pas d'autres choix.
Nous sommes trop mauvais.
Et à la fin de la partie, il part avec ses mots très sympas.
Et bien sûr ça nous a coupé l'envie de jouer, au moins pour ce soir.

Je me doute bien que ça doit arriver dans un jeu MMO, mais comme nous sommes encore débutants dans le PvP, comment réagir face à ce comportement ?
A-t-on effectivement, ma copine et moi, un risque d'une sanction ?

Si besoin, par habitude et pour progresser, on enregistre notre partie en PvP. Donc bien sûr cette partie est enregistrée...

En vous remerciant d'avance !
Edited by CaptainRagnarok on 20 mars 2019 8:12
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Les ignorer c'est la seule solution...
    Ce type de comportement est 1 des cancers du pvp.

    Le mieux pour une bonne experience de jeu en pvp c'est de rejoindre une guilde qui en fait souvent.
    C'est le genre d'endroit ou l'entraide prime sur le niveau
    VV
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour @CaptainRagnarok

    Si vous pensez qu'un joueur a un comportement inapproprié, veuillez le signaler comme expliqué ici. Vous pouvez aussi fournir des pièces jointes dans votre ticket.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • CaptainRagnarok
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Ça nous rassure vraiment.
    Edited by CaptainRagnarok on 20 mars 2019 7:25
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Surtout si il est dans ta team il le tbag, ça va le rendre fou :D
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ouais ça c'est un vrai problème en PVP :/

    J'y ai eu le droit aussi, encore hier j'étais à Alik'r, j'ai fais un petit duel et je l'ai perdu ... Bon moi je suis pas le genre de joueur qui dis " J'avais du lag " ou " Ah saleté de barswap qui fonctionne pas " comme le font la plupart quand ils perdent .. Donc j'ai dis " Bon combat ", et lui il m'envoie " C'est quoi l’intérêt d'avoir une armure si c'est pour prendre aussi cher ? "

    Shuis resté sec, les joueurs comme ça qui teabag/insultent sans raison le fond pour " flatter leur ego ", ils attendent une réaction de l'adversaire ( ils veulent des insultes) pour ensuite link les réponses qu'ils ont eu dans leur chat de guilde et se moquer en groupe.

    Le mieux c'est d'envoyer une phrase passe partout si on a pas de répartie ( en anglais c'est chaud quand on a pas le vocabulaire) qui signifie bien " Je m'en bat les steaks ", avec un petit smiley signifiant que ça nous affecte pas le moins du monde, et sans insulte pour ne pas les exciter d'avantage . j’insiste sur ca ! Puis apres paf tu le rajoute dans le pokedex dans la section ignore list.

    Ceux qui t'insultent en BG c'est les pire, j'ai eu la même chose ... tout ce qu'on a envie de faire c'est leur rendre leur monnaie, ils aiment bien dire aux joueurs qui sont pas aussi fort qu'eux qu'ils "ne devraient pas queue pour les bgs car ils ne sont pas de leur niveau ", faut bien leur dire que c'est à eux de grouper avec leurs potes et non pas à toi d'abandonner une partie du jeu que tu as payé.

    Edit: Tu peux aussi leur apprendre des choses, faut voir ces joueurs comme des personnes qui compensent un manque, quoi de miieux que de combler ce manque avec un copier coller de la page Wikipedia qui explique la naissance du cure-dent ou de la serviette en tissue !
    Edited by Apherius on 20 mars 2019 9:13
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Sans vouloir vous décourager, des joueurs comme celui-ci qui considèrent le jeu comme toute leur vie, vous en croiserez à la pelle en BG. Mais le mieux à faire est, comme déjà dit, de les ignorer. Il ne faut pas leur répondre, garder du recul et vous pouvez même en rire : ils sont juste ridicules.

    Quant au signalement, encore une fois sans vouloir vous décourager, c'est une perte de temps. Vous n'aurez jamais rien d'autre qu'une réponse automatique, pour vous dire de mettre le joueur concerné en liste noire. Ce qui n'a pas le moindre effet puisque, même quand vous le recroiserez en BG (puisqu'il ne sera jamais inquiété), vous verrez toujours ses insultes. Zenimax a encore fort à faire là-dessus...
  • Lybal
    Lybal
    ✭✭✭
    Le comportement des joueurs en pvp c'est quelque chose.

    Pas plus tard que ce matin, j'ai reçu des retours d'un joueur sur Sotha Sil qui me disait que dans certains groupes de joueurs du Domaine je recevais beaucoup de haine et de trashtalk, et quand j'ai eu les noms c'était des gens avec lesquelles j'avais jamais parlé, pas un seul whisper, rien, ils se sont apparemment mis à parler mal de moi dans mon dos pour des raisons que j'ignore, sachant que de plus j'essaye toujours d'avoir une attitude relativement sympathique avec les autres joueurs en pvp (pas d'insulte, je plaisante pas mal, je suis sarcastique parfois avec le chat / les messages haineux mais ça va pas plus loin)

    Bon moi c'est pas sur mon niveau qu'on m'insulte et j'ai une petite réputation sur le serveur qui fait que des fois on parle de moi dans mon dos, mais ça montre bien l'atmosphère qu'il peut y avoir, je pense que pour des débutants en pvp le mieux qu'on puisse faire c'est de rejoindre une guilde, que ce soit pour avoir des conseils et trouver des joueurs sympathiques.
    Edited by Lybal on 21 mars 2019 6:36
    Out of this game, tired of horrible performance and a lot of changes.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'en ai déjà parlé dans un autre sujet, ce qui se passe est "normal". Non pas que je cautionne mais il y a des explications logiques, qui sont
    • d'une part que le niveau des gens augmente jusqu'à creuser un écart aujourd'hui trop important par rapport aux nouveaux joueurs.
      Cet écart de niveau n'est pas forcément une bonne chose car même si on peut considérer normal le fait d'être meilleur après plusieurs années de jeu et d'expérience en pvp/pve hl, cela peut engendrer les comportements qu'on retrouve dans les exemples que vous avez tous cité.
      Certains ne supportent pas de jouer avec des gens qui vont les ralentir, qui vont les faire perdre, bref, jouer avec des gens qui ne sont pas aussi bons qu'ils aimeraient.
    • d'autre part, je crois que c'est vraiment en pvp qu'on rencontre le plus de msg de haine/insultes etc. Parfois la jalousie, parfois juste pour flatter l'égo, ou d'autres obscures raisons. C'est le comportant humain, malheureusement, dés qu'il y a de la compétition entre 2 personnes...

    Certes, passer outre est la meilleure chose à faire, mais également jouer en guilde pour être sûr de ne pas heurter la sensibilité de vos camarades de groupe ! En tous cas ça minimise les risques, disons.
    Reporter quelqu'un, oui aussi, mais ce problème concerne tellement de monde...

    Moi j'ai souvent eu des discussions mouvementées, disons, avec d'autres joueurs. Autant en /whispers que sur le t'chat de zone. Ca peut aller jusqu'à l'humiliation sur la place publique, raconter des mensonges et bêtises, qui peuvent être blessantes. A chaque fois que j'ai reporté, j'ai reçu un mail de zenimax m'invitant à ignorer la personne. Ce qui est absurde puisque la personne continue à raconter n'importe quoi devant tout le monde, le fait que je l'ignore ne l'arrête pas... Enfin bref. c'était il y a quelques années.

    Mais c'est drôle, parfois ça s'est super mal passé en Zone avec une personne et puis le fait d'aller lui parler ensuite en /whispers, avec calme, arguments etc, bizarrement la personne devient presque sympa et intelligente, alors que juste avant peut-être qu'elle avait juste envie de blesser publiquement. Se retrouver seul à seul en privé peut parfois calmer les choses, si on a les mots, bizarrement. Et puis parfois ça sera l'inverse, quelqu'un qui insulte en privé et qu'on dénonce en zone va se retrouver bete , devant tout le monde, aura honte, je ne sais pas...
    Edited by Xarc on 20 mars 2019 10:18
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Perso, si je tombe sur ce genre de cas sociaux, je vais l'ajouter direct dans la liste des ignorés pour ne plus voir ses âneries dans le chat et je continue ma partie. Je perds pas de temps avec les gens condescendants.
    。◕‿◕。
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Quand tu penses qu'un BG c'est 10 min et que si celui ci n'est pas concluant, il n'y a aucune limite a en enchainer un autre.....
    Y en a qui ont vraiment de sacrés problémes.
    Malheresement c'est propre a l'humain, quand tu te bat pas contre l'IA , il faut toujours qu'on tombe sur ce genre de cas qui prend un malin plaisir a étaler son égo et moquer des gens moins expérimentés.
    Ne parlons pas des remarques de report massif.....ça montre le niveau.
    Je rejoins tout le monde le " ignorer ce joueur" est parfait, ne perd pas de temps avec eux ( quoi que le coup d' @Apherius sur la page wiipédia du coton-tige je retiens ,je testerais au prochain .....)
    Allez au plaisir de te croiser avec ou contre moi en BG du coup ;)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Clic droit -> Ignorer -> Au revoir
    Et tu reportes, bien que j'ai quelques doutes de l'efficacité du service, voyant toujours les mêmes cancers qui jouent en PvP.
    Edited by Neils28 on 21 mars 2019 10:58
    Officier : Nawak & Co


  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il faut se faire une poupée vaudou mdr

    C'est usant le PVP, entre le manque de fair-play et les insultes, on a l'impression que les gens y jouent leur vie et leur réputation. Je trouve très compliqué de s'amuser en BG, autant par le comportement des joueurs que par la recherche de groupe qui forment des teams hyper déséquilibrées (score 500-90-70 par exemple, ça prouve tout). Des gens super bons en PVP sont groupés ensemble avec des débutants et hop ça t'insulte, et des fois t'as une team hyper violente et les deux autres qui sont uniquement de la chair à canon, bref je m'amuse que très rarement en BG, et je comprends aussi pourquoi beaucoup n'y vont même plus. L'outil de recherche devrait être retravaillé pour que les team et les "pros" soient ensemble, et de même pour les joueurs moyens, débutants... Comme ça déjà, finis la rage sur le gars du groupe qui est moins fort, fini les BG ultra déséquilibrés qui ruinent le plaisir de jeu

    Je suis peut-être juste malchanceux, mais je tombe rarement sur un BG équilibré ET sans insultes... Mon dernier BG, à la fin, un gars à marqué "GG", c'est chouette mais j'ai rigolé quand même puisqu'on avait fait que 30 points, et j'étais premier de l'équipe, score 2-4 ^^ bref j'ai fais un BG
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    le système de bg a déjà été travaillé de manière à mettre les joueurs d'un même mmr (match making ranking: donc plus tu as de win en bg, plus ton mmr grandit) dans le même match. Et c'est une chose qui fonctionne. Seulement pour cela il faut déjà jouer. Si les mecs font un bg par mois, leur mmr ne va pas bouger et forcément il va se passer ce que vous dites.
    Il y a aussi les rerolls, qui ont un mmr de base nul, mais le joueur reste le même.
    il y a aussi les joueurs pas forcément bon qui ont gagné dans leurs niveaux beaucoup de match, et qui se retrouve contre des joueurs de plus haut niveau.

    Zenimax à déjà fait un effort de ce côté. Le seul moyen d'améliorer ça ce serait de revoir complétement le système de ranking dans les bgs. Chose qui n'arrivera pas je pense.

  • Sévrus1
    Sévrus1
    ✭✭✭
    moi aussi il m'est arrivé de me faire éclater et humilier en duel, par un joueur agressif.
    Il gagnait tout le temps contre moi et utilisait les emotes de crachat en m'insultant en anglais.
    du genre que j'étais trop mauvais et que je faisais pas assez de dégâts.
  • CaptainRagnarok
    Merci pour vos réponses, vos retours d'expérience, vos conseils !
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Perso je leur repond avec des bisous et un smiley d'amour <3 puis je les ignore.

    Apres grace a l'addon toxicplayers je peux les reperer (vu quils sont ds mon ignore list) .... la prochaine fois que je le croise, c'est focus direct ^^

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.