Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

Aide Lame noir spé archer

Anolian
Anolian
Bonjour à tous et à toutes !



Avant toute chose, j'aimerais préciser que je joue sur xbox one.


Je viens vers vous pour demander de l’aide, pour monter un voleur spé archer pve !
(j’insiste sur le fait qu’il soit archer, et non cac~archer) Merci :)

J’ai parcouru plusieurs topics/forum mais rien trouvé qui me convient, et qui date de ses derniers mois (sauf le tout premier lien dans cette catégorie, mais c'est pour un dps Cac)


Je vous explique mon soucis,

Je suis actuellement Champion niv 181, et en donjon normal, j’ai l’impression que mon dps est faible, de plus je manque cruellement de vigueur, je me retrouve très vite sans, et je reprends très souvent l’aggro sur les mobs semi boss / Boss (j'attends bien évidement que les tanks ont frappé avant de dps)


Voici mes stats actuellement (sans nourriture)

Santé : 10
Vigueur : 54

Magie max : 9267 --- Regen magie : 591
Santé max : 14852 ---- Regen santé : 417
Vigueur : 21 784 ---- Regen vigueur : 801

Dégats des armes : 1944
Crit physique : 69,5%

Résistance aux sorts : 16 683
Résistance physique : 14839

Champions :

Guerrier : le destrier , tout dans bouclier anti-sorts (car je prends très cher lorsqu'un mage me focus)

voleur : l'amant , 50 point dans inconscience pour augmenter ma regen vigueur, 10 acrobatie

Mage : le rituel , tout dans percée

Je suis stuff Violet/épique :

(C'est un stuff, pour commender à faire des donjons, rien d'optimiser. Certes, il y a du lourd de dans [je sais, c'est pas bien] >_< mais c'est en attendant de trouver mieux)
Et aussi surtout, que j'avais pas fait attention que l'héritage voilée était lourd ... (boulet :* ) donc après avoir acheté les anneaux collier, je me suis dit pourquoi pas test c'est toujours mieux que ce que j'ai

Arme principale : Arc Simple faisant enchantement d'absorption de vigueur avec trait acéré
Arme secondaire : Arme Deux Mains avec trait défenseur

Tête : Roncecoeur
Torse : Héritage voilée (lourd)
Epaule : Roncecoeur
Ceinture : roncecoeur
Main : héritage voilée (lourd)
Jambe : Roncecoeur
Pierd : Ronceur

Le tout enchanté avec de la vigueur + trait divin


Collier : héritage
Anneau : héritage
Anneau : héritage

Le tout enchanté dégats des armes + trait sain (santé)

Bonus set : Roncecoeur

2 objets : Ajoute 644 critique
3 objets : Ajoute 933 vigueur
4 objets : Ajoute 644 critique
5 objets : Lorsque vous infligez des dégâts critique, vous avez 10% de chance d'augmenter vos dégâts physique de 434 pendant 10 seconde.
Tant que cet effet est actif, vos coups critiques vous soignent de 588. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toute les 15 secondes

Bonus set : Héritage voilée

2 objets : Ajoute 124 dégâts des armes
3 objets : Ajoute 2548 résistance physique
4 objets : Ajoute 664 critique
5 objets : Lorsque vous infligez des dégâts, vous avez 10% de chance d'augmenter vos dégâts physique de 386 pendant 5 secondes

Donc, même si pour le moment, je perds du critique (4~5%) à cause de mes deux pièces lourd, le bonus de dégâts est pas si négligeable (biensur, j'aimerais trouver mieux en set)

Skills :

première barre : Arc

- Concentration impitoyable
- Flèche venimeuse (à changer par sont autre amélioration)
- Grêle infinie
- Gros Calibre (j'aime beaucoup ce sort, il met permet plusieurs chose, de me bump pour éviter une attaque / aoe / prendre de la distance sur un mob/boss, ou tout simplement envoyer plus loin un add qui frappe le heal)
- Visée précise (mon skill principal)
- Barage Toxique mon Ulti principal)

Seconde barre : Arme Deux Mains

- étreinte déblitante, assez utile pour gagner du speed de déplacement
- Frappe aspirante, pour m'aider à regen ma vigueur
- Marque de la faucheuse, pour diminuer la résistance
- piégeage, qui est entrain de up (car pas encore amélioré) donc pour le moment c'est : extraction de puissance
- élan frontal (utilisable qu'avec une arme deux mains) pour up mon attaque de l'arme


Donc vous l'aurez compris, je pense que l'un de mes points faible est surtout que j'ai trop de buff / dot à tenir constant pour le peu de temps de durée que sa apporte.


J'ai aussi voulu tester de jouer avec :

Frappe translatoire
invocation d'ombre(amélioratoin à distance)
extraction de puissance

Donc je voulais faire , invocation d'ombre, frappe translatoire pour me tp au boss, suivis de extraction de puissance puis invocation d'ombre (amélioration à distance ) et me tp en arrière.

Mais sa fait trop de chipotage, trop de skill pris pour si peu d'utiliter.


En vous remerciant d'avance, pour l'aide et les suggestions diverses qui pourront m'aider à atteindre mon but de lame noir archer.
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici !

    Pour plus de clarté, j'ai déplacé ce sujet dans la section appropriée.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Anolian
    Anolian
    Rahhh,

    Désoler >_<

    Merci ^^"
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Voilà ce que je ferais sur un archer pur :

    Pierre de mundus : le guerrier.
    7 intermédiaires : 5 Crocs du serpents + 1 kena + 1 velidreth + 3 agilité + 1 arc maelstrom + 1 arc de l'arène du dragon

    Arc en gold infusé x 2


    Visée précise - piegeage léger - ardeur résolue - frappes sipho - résolution impi // Aubéclat parfait (à ne pas utiliser)



    Dipsersion acide (uniquement contre plus de deux monstres) - injection poison - grêle mirage - pointe acérée // Baliste


    Toujours effectuer une attaque légère avant chaque sort, c'est extrêmement important sur un build archer très important.

    Rotaton :
    Frappe sipho, résolution impitouable, attaque lourde, piegeage
    Change de barre
    Grêle, pointe, poison
    Change de barre
    Visée précise + attaque lourde et réapplique le piegeage et les dots de ta deuxième barre


    Mirage c'est juste pour le passif de 10% dégâts au critiques et ardeur pour donner de la vie aux alliés si besoin.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Je pense qu'il vaut mieux mettre l'arme a deux mains en deuxième barre pour profiter du ralliement. Mais si tu veux être vraiment opti en Pve tout le monde te dira que pur archer n'est pas valable. C'est toi qui voit en fonction de cebquetu veux faire
    Edited by LycanHart on 25 octobre 2017 1:33
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    ;)
    Edited by LycanHart on 4 septembre 2017 1:56
  • Anolian
    Anolian
    Bonjour et désoler du *** pour répondre.

    @LycanHart,

    Je sais bien que le pur archer, est loin d'être le perso le plus opti.
    Cependant, je n'apprécie pas et ne prend aucun plaisir à jouer mage ou bien cac (à l'exception du dk dans wow), donc ça me laisse le choix de jouer : distance / heal.
    Jouant heal dans tout les jeux, j'ai plutôt envie de m'orienter distance, donc archer.

    Je ne fais pas de pvp, d'ailleurs, je vais devoir m'orienter la dessus pour débloquer le skill : pointe - ardeur résolue.
    j'aimerais m'orienter pve vétéran / raid et aussi, finir toute les quêtes du jeu. (du moins avec ce perso)

    @Patouf,

    J'ai commencé à entreprendre ton stuff, pour le moment j'ai donc les anneaux/colliers agilité, les deux arcs infusé.

    J'ai pris le guerrier, et trouver un set deux pièces en attendant les épaules tête qui me donne de l'attaque.

    Je perds beaucoup en crit, mais je dois dire que je crit presque autant qu'avant, et je fais bien plus mal.

    Comme la énoncé Lycan, pourquoi ne pas utiliser une arme deux mains pour le buff qui augmente l'attaque ?

    Par contre, si j'use une arme deux mains, je me rend compte que je perdrai le buff "aube éclat"


    J'aurais quelques question du coup pour l'obtention du stuff :

    Kena - Velidreth, se trouve dans les coffres des indomptable (mais lequel ?)
    En ce moment, je farm les donjons normaux, pour apprendre correctement les strats, avant d'aller faire les quêtes en vétéran.

    Arc Maelstrom / arène du dragon, pas encore fait (faudra que je regarde comment faire)

    Et pour l'obtention de pointes acérée, faut faire du pvp, donc si je vais en campagne de 7jours, je suis bloqué la bas, pendant 7 jours ? (je dois aussi me r'enseigner la dessus)

    Combien de temps, cela met plus ou moins pour obtenir le skill ?

    Croc du serpent c'est dans un raid, faut-il obligatoirement être en guilde ou bien en pick-up cela passe ?


    Merci à vous deux pour vos réponses, et de vos efforts fournis à répondre :)
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Pour les set: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YXQZK3nKyYsDsBziVHROXJuLepXCH9-5aSDeMQ0X_hc/htmlview#
    Tas tout, emplacement des coffres compris

    Pour l'épée longue a la rigueur passe t'en mais met le dernier skill de la barre syphon. Il t'augmente les dégâts comme le ralliement. Seul défaut dans ton cas c'est qu'il est au cac mais t'as pas 36 solutions. L'avantage du ralliement est quand même le fait que tu n'es pas besoin d'ennemis pour proc le 20% de dégâts et puis ça heal, c'est pas rien. Et ça te permet de choper qu'un seul arc.

    Pour la campagne tu n'es pas bloqué, t'y vas quand tu veux, t'en sors quand tu veux, et si la campagne se fini c'est pas un problème, tu te rendras même pas compte qu'elle a changé.

    Le croc du serpent c'est très bien, mais il te faut une équipe. En pickup up oubli. En attendant met toi hunding, agilité, kena et velidreth (perso je mettrai plutôt krach)

    Voilà comment je voie les choses:
    Arc:
    Aubeclat pour le passif de dégât (balliste c'est bien mais il vaut mieux que tu aies ce passif constamment)
    Visée précise
    Injection de poison
    Dispersion acide
    Concentration impitoyable (8%de dégât + arc spectrale, et ça te permet d'avoir le même passif que si tu met le mirage)
    Tir de barrage (la grêle c'est bien mais le tir de barrage est plus large donc plus rentable. C'est le même dégât, tu le lanceras juste plus souvent)

    Épée longue:
    Ulti, a voir
    Ralliement
    Pointes
    Ardeur résolue
    Frappe syphonante
    En 5eme, n'étant pas devant ma console je PE pas trop dire, mais oublie la marque perforante, le tank est la pour faire le même effet. Met mirage a la rigueur. Sinon tu cale la lame de tueur pour finir les boss. Il faudra que t'ailles au cac mais ça vaut le coup

    C'est ma façon de voir les choses, le build de patouf est très bien, surtout qu'il te permet de mettre la baliste, mais t'y perd le buff de dégât.
    Je te laisse cogiter a tout ça
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Pour la pierre par contre je prendrai plutôt le voleur. Essai d'arriver a 60% de crit, ça fait pas de mal, sauf pour les ennemis
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Ah oui, les cp:
    Dispache dans défenseur élémentaire et l'autre en dessous , j'ai oublié le nom, la meme chose mais pour les dégâts physiques

    50 inconscience, tu as bon. Les 10 autres met plutôt dans celui qui augmente la vigueur reçue aux attaques lourdes

    Et enfin pour le dégât je pencherait plutôt dans les dégâts physiques, poison et maladie. Percée c'est niquel mais tu le mettras quand tu auras plus de cp. Le mieux c'est de tester les deux, a l'heure actuelle je sais pas lequel est le mieux
  • Anolian
    Anolian
    Bonsoir à toi,


    Merci pour le lien, ça va m'être utile :)

    Je pensais que les débuff armure, c'était aussi à nous de les mettre, du coup, je vais l'enlever.


    Je vais tester les deux builds, avec et sans arme deux mains

    En Ulti, je pourrais utiliser le cor agressif de la comp assaut, pour augmenter les dégâts puis il coûte que 250 ulti donc utilisable plusieurs fois ou alors l'ulti celui de la comp ombre, pour diminuer les dégâts du groupe en cas de besoin.

    Pour le critique, j'étais sceptique et je dois dire que de passer de 70% à 52,8% je vois que très très très peu de différence, je critique quasi autant qu'avant, voir la même chose. (j'ai la chance d'être full pierre mundus, j'espère avoir cette chance quand j'aurai le croc du serpent.)

    Je pense qu'en cinquième sort, je mettrai piégeage qui est pas mal pour l'augmentation des dégâts crit, par contre je dois juste attendre qu'il évolue en piégeage léger et voir si je peux le placer sur un boss et qu'il proc.


    Au niveau des Cp, je pensais qu'améliorer directement ma résistance élémentaire était mieux, mais je vais donc essayer de suivre ton avis et mettre dans défense élémentaire.

    Je test de mettre en dégâts direct et en pénétration, je verrai bien celui qui fait le plus de dégâts.

    Sinon pour le trait sur l'arme j'ai pris l'infusé, et en enchantement : enchantement de dégât physique, je vais pas si celui-ci est le plus opti.


    Merci de ton aide :)
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    OK alors pour les cp, je l'avais pas sous les yeux donc g pas été bon:
    Vert, le voleur:
    Inconscience 50 (max 56)
    Ténacité 10
    Une fois inconscience a 56 tu pourras penser a dispatcher le reste entre ténacité, acrobate,bet seigneur de guerre

    Bleu, le mage:
    puissance: 50 (max 56)
    Frappe précise: 10 (max 56)
    Puissance parce que ça regroupe la globalité de tes dégâts. Si tu mets que en dégâts direct tu n'auras pas d'améliorations sur les autres types de dégâts.
    Une fois que tu auras 56 sur puissance et frappe précise tu passera aux dégâts direct, puis a la percée

    Rouge, le guerrier:
    Robuste: 50 (56)
    Défenseur elem: 50 (56)
    Pareil, ça regroupe tout. Après ça tu passera a la résistance aux dégâts direct ( cuirassé), tu pourras mettre apres quelques points en peau dure pour les dégâts sur la durée. Et si tu fais du PvP tu pourras en mettre dans resistant pour la résistance aux critiques.


    Quand je dis max 56 c'est une question de rentabilité. Par exemple dans inconscience, 56 c 12%. Les 44 autres points ne te rapporteront que 3%. Tu peux donc en mettre plus si tu veux mais pas le max, c pas rentable.
    T'as déjà une base pour les points que tu as actuellement. Bon jeu!
  • Anolian
    Anolian
    Bonjour à tous,

    Loin de moi l'idée de refaire surgir un topic, je viens ici pour compléter quelques infos.


    Merci Lycan, Patouf pour votre aide.

    J'ai donc presque tout suivis correctement, et je dois dire, que j'ai gagné en dps.

    Je OS presque les mob lors de mes quêtes *_*

    Je passe des donjons public que je ne pouvais faire, exemple : celui de prasin

    Je me vois plus utile en donjons


    Malheureusement, je suis pas eso+ donc je n'ai pas pu farmer les set donné, je me suis donc retourné sur :

    Tête / Epaule qui donne de l'attaque et le set Rage Hunding

    Je farm, le pvp avec un nouveau perso pour apprendre, histoire de pas me faire défoncer xD


    Breff tout ça pour dire,


    J'ai vus pour le moment aucune différence, à avoir passer mon set violet en set gold, à part l'arc qui ma donné 200~300 attaque (de souvenir) le set en lui même ma apporté que 20points en dégats et moins d'1% de crit ( sa fait cher payer pour le peu de stat en plus xD)

    Les points de champions mis directement en puissance et non en pénétration, mon permis de up mon dps. (pour les points de champions que je possède)

    J'ai toujours pas le sort "pointes" mais je m'en sort quand même sans.



    Voilà , voilà merci encore ;)



  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Pour le gold tu verras uned différence en dégât sur les armes et en ressource sur l'armure. Crois moi ça fait la dif. La priorité reste les armes, bien évidement. Pour le PvP pense a te faire un autre set (sprigan, tireur d'élite, un krach ou une molag kena par exemple) tout en impénétrable. Ça va faire mal tu peux me faire confiance
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Au fait, il y a quand même quelque chose que je tiens a préciser: ce que je t'ai proposé concerne les donjons. Si tu veux faire du raid il te faudra le build de patouf qui est excellent pour ça (sachant que le buf de dégât de l'épée longue tu l'auras grâce aux autres joueurs). Et les cp aussi seront probablement différent. Mais je doute qu'un archer pur soit efficace en raid. A toi de voir.
  • Anolian
    Anolian
    Merci à toi ;)

    Pour le moment, je fais pas de raid car sur console j'ai du mal à m'investir comme sur pc. (déjà me faut 1min pour écrire ce que je met en 10sec sur pc xD)

    J'ai plutôt l'impression de jouer à un skyrim, pour sont histoire sont environnement.

    De ce fait, à part une guilde marchande, je ne recherche pas pour l'instant la compagnie d'autre guilde (surtout, que j'ai que le teso gold edition) et donc pas accès à tout le contenu.

    Mais merci de ta précision, en tout cas, je constate réellement une différence, j'imagine même pas le dps d'un vrai dps xD
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Logiquement la différence est nette oui. Pourquoi un vrai DPS? T'en es déjà un logiquement non?
  • Anolian
    Anolian
    Quand je dis vrai dps, je voulais surtout faire allusion à la façon de le jouer.

    Car deux arcs, fera moins de dps qu'un joueur mélangeant le cac et arc. (enfin, je pense)

    Mais passons, j'aime mon perso :D
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Anolian a écrit: »
    Car deux arcs, fera moins de dps qu'un joueur mélangeant le cac et arc. (enfin, je pense)

    Si tu aimes vraiment jouer à l'arc, rien ne devrait t'en empêcher, pas même les "bons" dps. :p
    Il y a quelques temps, il y avait des builds arc/arc qui tournaient (warden, sorc) mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur un nightblade ni s'ils sont encore viables. ;)

    EDIT : En plus, je n'avais pas tout lu, mais @Patouf t'a déjà donné un build très intéressant. ^^
    Edited by Iruil_ESO on 25 octobre 2017 11:06
  • Anolian
    Anolian
    Bonjour,


    Oui oui, j'ai bien pris connaissance de ce qu'il à dit :)

    J'ai juste du adapter une ou deux chose en fonction du stuff que je peux drop avec ma version du jeu teso.
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Disons que ce que je t'ai donné te permet de faire des donjons tout en étant a distance. Le seul cac sera ta lame de tueur.
    Patouf t'a donné un build pour raid, a distance aussi. Étudie le car c'est très très bon.

    Maintenant si tu veux faire cac et distance il te faut primordialiser le cac, l'arc te servira surtout aux dot et au buf. Et dans ce cas ci il te faudra les deux épées pour profiter de la tornade d'acier qui est exellente
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.