Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Insultes en Cyrodiil

Paulo69
Paulo69
Bonjour la maturité. PS4-EU, sur Vivec.

Bien entendu, aucune action de Zenimax.

[Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum (Pointer du doigt).]
Edited by ZOS_Julien on 25 août 2017 1:09
  • Paulo69
    Paulo69
    Questions pour @ZOS_Julien ou @ZOS_LouisEvrard :

    1. Comment peut-on signaler un joueur au comportement inapproprié si on n'a pas son pseudo ? Dans votre interface d'assistance web, il n'y a aucun choix possible.

    2. La technique utilisée est bien connue mais toujours pas corrigée : que le château passe rouge, jaune ou bleu, il reste sous ce nom. C'est un exploit de bug, quelque part.

    Je préconise une petite pause de 3 jours à la personne responsable de cet acte.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 10:34
    - Eso+ -
  • Hannyn
    Hannyn
    Il n'y a aucun exploit derrière ce claim de capture. Le fait que la guilde reste malgré la capture par une autre faction vient d'un bug propre au jeu et n'est pas prévisible par le joueur ;)
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici,

    J'ai édité le message initial afin de retirer l'image, en accord avec nos Conditions d'utilisation, notamment le fait de nommer et pointer du doigt une personne ou un groupe de personnes.

    Néanmoins, on vous remercie de nous avoir signalé ça, l'information a été transmise à l'équipe en charge de ces cas là. N'hésitez pas à nous signaler directement en message privé ce genre de chose, plutôt que sur un sujet.

    Merci pour votre compréhension. ;)
    Edited by ZOS_Julien on 25 août 2017 1:11
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    @ZOS_Julien

    Le problème du message privé c'est que vous faites la sourde oreille ....

    J'ai plusieurs connaissances qui ont balancés des dizaines des screens avec des insultes, du harcèlement et autres joyeusetés et on leur a répondu de mettre en ignore list les personnes incriminées ... comme si l'ignore list empêchait les dites personnes de pourrir les cc zones.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Parfaitement d'accord avec toi @Rollan .
    j'ai déjà reporté des joueurs qui insultent, provoquent tout le monde, pourrissent littéralement le chat, notamment un gars alcoolisé presque tous les jours (qui l'assume) et qui se connecte tout le temps en cyrodiil, ne joue pas, il reste là et parle, parle, parle sur le t'chat... provoquant une confusion au lieu de permettre d'organiser des opérations offensives ou défensives, entre les groupes, il provoque tellement de monde que les joueurs lui répondent et la plupart perdent leur concentration, on ne lit même plus les messages des éclaireurs qui nous signalent des choses importantes... C'est un peu facile de demander aux gens d'ignorer, on n'peut pas ignorer les joueurs pour les autres. Et tout le monde ne va pas ignorer, la plupart ont envie de répondre ou juste de lui dire de se taire....
    Du coup même si les ZOS nous donne une solution, si nous sommes seul à ignorer cela ne changera rien car la confusion persistera sur le canal zone et on verra les autres répondre, etc.

    La seule solution est que lorsqu'on dénonce ce type de chose, qu'un ZOS lise au moins le log du t'chat et sanctionne en conséquence. Un ban de 24heures peut parfois calmer les esprits.


    Edited by Xarc on 29 août 2017 8:59
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    24h ne serait pas suffisant, à un moment donné, le ban définitif devrait calmer les gens et ca éviteraient que certains se croient tout permis oubliant qu'ils sont sur un jeu online avec une communauté qui n'a pas spécialement envie de se faire pourrir ou de voir pourrir le cc à cause d'une poignée...

    Appliquez les règles de conduite du jeu:
    2.7 Vous ne devez pas perturber le flux des conversations des fenêtres de chat en jeu, des messages publiés sur les forums ou les jeux, avec des propos vulgaires, un comportement abusif, l'envoi répété de messages ou la publication de larges images afin de gêner les autres utilisateurs. L'envoi de Spam (arrosage), le flood (publier le même texte de manière répétée), relancer des discussions et tout autre comportement perturbateur ne seront pas tolérés.
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • LycanHart
    LycanHart
    ✭✭
    Il y aura toujours des rageux! Il y a pas longtemps un mec m'a harcelé de messages sur le psn parce que je l'avais tué en 2 visées précises (bon sur le psn on peut rien y faire). Je tiens a dire que si je l'ai tué si facilement c'est qu'il devait être en full divin, une grosse chips. J'en conclu donc que c'était un gank. Alors pourquoi il rale ? Lui qui a un stuff pour faire du gank?
    Edited by LycanHart on 7 septembre 2017 2:14
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Rollan a écrit: »
    @ZOS_Julien

    Le problème du message privé c'est que vous faites la sourde oreille ....

    J'ai plusieurs connaissances qui ont balancés des dizaines des screens avec des insultes, du harcèlement et autres joyeusetés et on leur a répondu de mettre en ignore list les personnes incriminées ... comme si l'ignore list empêchait les dites personnes de pourrir les cc zones.

    @ZOS_Julien
    On attend toujours ta réponse ^^

    Pourquoi les gens qui insultent sont toujours en jeu ?
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    On n'aura jamais la réponse (par contre on voit bien qu'il sait intervenir pour fermer un topic, mais pour apporter une réponse concrète...)
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    En même temps c'est pas le boulot de @ZOS_Julien de répondre aux demandes mais celui de @ZOS_LouisEvrard.
    EP-PC-EU
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Kawagane a écrit: »
    En même temps c'est pas le boulot de @ZOS_Julien de répondre aux demandes mais celui de @ZOS_LouisEvrard.

    Tout à fait d'accord avec toi la dessus. Julien comme les autres modérateurs ont simplement l'avantage d'être présents sur le forum à tout moment et donc de pouvoir être plus réactifs.

    De mon coté je n'ai jamais eu de report d'insultes à gérer donc je ne saurais confirmer ou infirmer vos propos.
    Staff Post
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    insultes , add ons de triche , macrotage, cela deviens de plus en plus fréquent en cyro; ça commence a m’écœurer
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Kawagane a écrit: »
    En même temps c'est pas le boulot de @ZOS_Julien de répondre aux demandes mais celui de @ZOS_LouisEvrard.

    Tout à fait d'accord avec toi la dessus. Julien comme les autres modérateurs ont simplement l'avantage d'être présents sur le forum à tout moment et donc de pouvoir être plus réactifs.

    De mon coté je n'ai jamais eu de report d'insultes à gérer donc je ne saurais confirmer ou infirmer vos propos.



    OK c'est toi en charge, mais es-tu mis au courant de tous les retours faits via le support?
    Parce que si tu veux des mails au support envoyés pour les insultes j'en ai fait des tas sans que ca change grand chose.
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Alysion a écrit: »
    OK c'est toi en charge, mais es-tu mis au courant de tous les retours faits via le support?
    Parce que si tu veux des mails au support envoyés pour les insultes j'en ai fait des tas sans que ca change grand chose.

    Je n'ai qu'une visibilité partiel sur le support mais je suis en contact direct avec eux. Qu'entends tu par "tous les retours" ?

    En ce qui concerne les insultes, si tu fais un report assez détaillé en expliquant le soucis, des actions seront menées par le support pour régler cela, au cas par cas. Et sinon ignorer les trolls restent votre meilleure arme grâce à la blacklist !

    Edited by ZOS_Abdu on 28 septembre 2017 12:28
    Staff Post
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    C'est bien beau la blacklist, mais quand ca touche ta personne ou ta guilde, c'est un peu trop facile d'orienter vers cette issue.
    Rapport détaillé avec screens ca été fait pendant plus d'un an et pourtant on constate aucun changement... dommage qu'il n 'y ait pas de sanction type ban définitif quand on voit que des bans ont eu lieu pour moins que ça.
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    La blacklist, le même conseil qu'on reçoit dans la réponse automatique quand on signale un joueur pour insultes. Ça ne fait pas avancer le schmilblick. En gros, insultez autant que vous voulez, tout ce que vous risquez c'est que les autres joueurs vous mettent en liste noire. Très dissuasif...

    Et j'en ai fait l'expérience, c'est inutile en battleground. Quand on se retrouve en groupe avec un excité du bocal, même après l'avoir mis en liste noire on a toujours droit à ses élucubrations. Donc non seulement on est obligé de subir ses insultes, mais en plus on a beau le signaler par ticket on sait qu'il ne sera même pas inquiété.

    Parce qu'on nous répond en plus qu'on n'aura pas de retour sur ce signalement pour des raisons de confidentialité blablabla. La bonne excuse pour ne pas dire que rien ne sera fait...
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    +1
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Et sinon ignorer les trolls restent votre meilleure arme grâce à la blacklist !

    Et si tu lis #7 mon post plus haut tu comprends pourquoi ça ne sert à rien.


    Edited by Xarc on 29 septembre 2017 7:38
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Wellsley
    Wellsley
    ✭✭✭
    Ça vole pas haut (chez certain ça décolle pas tout court) en Cyrodiil, tout les jours je reçois des mp de mauvais perdants ou du copain du copain de la guilde du copain qui se melle de ce qui le regarde pas. Je répond pas ça m'amuse mais je screen toujours, y a de quoi faire un recueil.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Les MP pleins de ragent font parti du jeu.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Wellsley
    Wellsley
    ✭✭✭
    Je vais pas m'en plaindre, c'est toujours amusant à lire entre deux combats.
    Edited by Wellsley on 12 octobre 2017 5:50
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Le top c'est de te faire depop quand tu réponds à un wisp de rage....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Il y en aurait moins si ZoS n'avait pas donné la possibilité de contacter la faction adverse en pvp.
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.